Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SOS informatique pour le forum

Aller en bas 
+24
deidemo
stephane_b
yes68
Belgium City Boy
vertigo
WAR-MACHINE
Girofle
jugamera
Phil
Talion Law
fabricepsb
paninaro68
Slord
Kyliemusic
2heaven
Pink
nekko
Frankyboy
Farfounet
plumesdanges
Garfield
lionel
peter...
psbavignon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 0:34

je me pose une question, est ce normal que windows 7 fasse des mises a jour constamment, en allumant et en éteignant le pc ? Je pense que oui mais à force, ça risque pas de perturber le bon fonctionnement du pc ? Sur mac il n'y en a jamais , ou très peu. Je trouve ça chiant !
Revenir en haut Aller en bas
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 1:37

AIWA était une putin de marque de qualité.Je me demande d'ailleur ce qui a pu la couler vu ses performances.Je me rappelle juste que cette marque était en fait une filiale de SONY...connaissant SONY je ne serais pas étonner qu'ils s'en soient débarasser sans vergogne au moment d'un bilan difficile.
Mon premier baladeur fut aussi un TOSHIBA lecteur cassette/radio a tuner digital et egaliseur a 3 bandes...une merveille de technologie achetée aussi en 1987 si mes souvenir sont bons (cadeau unique vu son prix pour un noel magique).Je l'ai trimballé des années et des années.Mais surtout,il fut mon compagnon de toutes mes nuits d'insomnie et mon ouverture vers le monde de la radio et de ses diffusions nocturnes.D'autres lui ont succédé mais lui,méme s'il ne fonctionne plus,je l'ai gardé comme souvenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 11:50

WAR-MACHINE a écrit:
AIWA était une putin de marque de qualité.Je me demande d'ailleur ce qui a pu la couler vu ses performances.Je me rappelle juste que cette marque était en fait une filiale de SONY...connaissant SONY je ne serais pas étonner qu'ils s'en soient débarasser sans vergogne au moment d'un bilan difficile.
Mon premier baladeur fut aussi un TOSHIBA lecteur cassette/radio a tuner digital et egaliseur a 3 bandes...une merveille de technologie achetée aussi en 1987 si mes souvenir sont bons (cadeau unique vu son prix pour un noel magique).Je l'ai trimballé des années et des années.Mais surtout,il fut mon compagnon de toutes mes nuits d'insomnie et mon ouverture vers le monde de la radio et de ses diffusions nocturnes.D'autres lui ont succédé mais lui,méme s'il ne fonctionne plus,je l'ai gardé comme souvenir. Smile

je me demande si Sony n'était pas le fournisseurs des technologie walkman de toutes les autres sociétés à l'époque (Aiwa, toshiba, Panasonic, etc.).
Ces sociétés ont investi dans d'autres technologies plus rentables avec la mort à petit feu de la cassette et l'explosion du CD.
Pourtant, malgré le succès du cd, j'ai l'impression que le discman n'a pas vraiment aussi bien marché que le walkman : surement à cause de son encombrement.
Personnellement je n'ai jamais été attiré par le discman : j'ai toujours préféré enregistré mes cd sur cassette avec la chaine hifi pour écouter mes enregistrements sur mon aiwa. Et puis la
cassette permettait d'enregistrer les bonnes émissions de radio de l'époque (Better Days sur NRJ pour la House ou Space Party pour la techno par exemple puis aussi Maxximum).
Bref le walkman était plus polyvalent et moins encombrant que le discman.

PS : source wikipedia :
Aiwa était une entreprise d’électronique japonaise, fondée en 1951. Son succès considérable est apparu dans les années 1970, 1980 et début des années 1990 lors de l’explosion de l’équipement audio-vidéo. La société a notamment produit les premiers enregistreurs de cassettes, les premiers postes stéréo, les premières cassettes audio numériques (Digital Audio Tape, DAT)[réf. souhaitée].
Dans les années 1990, la concurrence sur le matériel Hi-Fi s’est considérablement renforcée et Aiwa produit alors un important volume d’équipements, réduisant alors la recherche et le développement. À la fin des années 1990, Aiwa n’arrive plus à fournir des produits attendus par les consommateurs.
Le 1er octobre 2002, Aiwa est alors racheté par Sony
Aiwa signifie également oui en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 12:05

jugamera a écrit:
je me pose une question, est ce normal que windows 7 fasse des mises a jour constamment, en allumant et en éteignant le pc ? Je pense que oui mais à force, ça risque pas de perturber le bon fonctionnement du pc ? Sur mac il n'y en a jamais , ou très peu. Je trouve ça chiant !

chez Microsoft les mises à jour du système sont quasi permanentes et tu dois à chaque fois redémarrer pour que ces mises à jour soient effectives.
L'inconvénient c'est que ton PC est très souvent monopolisé par ces mises à jour : ça rame plus au démarrage ou pour éteindre. Tu perds la main sur ta machine.
Chez Apple, les mises à jour n'ont pas ce caractère permanent : Mac OS X est mis à jour en moyenne tous les 2 à 4 mois : ainsi pas de problème à passer ton temps à attendre que les mises à jour se fassent. Tu as la main sur ta machine de suite.
Toutefois, cela peut avoir des inconvénients : ainsi, lorsque un bogue apparait il faut attendre la prochaine mise à jour pour la corriger. Donc soit tu reviens à la version précédente, soit tu "vis" avec le bogue sur ton mac jusqu'à la prochaine mise à jour.
Bien entendu avec les mises à jour Apple Mac OS X, tu es obligé de redémarrer comme sous windows.
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2908
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 12:31

Oui, c'est vrai que c'est très pénible.
Après, si tu constates que ta configuration actuelle fonctionne bien, tu peux toujours désactiver les mises à jour automatiques ou au moins demander à pouvoir choisir de les installer ou non à chaque fois qu'une màj est disponible. Tu peux quand même garder un minimum de contrôle sur ta machine, sinon c'est vrai que le PC passe son temps à télécharger/installer/redémarrer...
Perso j'ai tourné plusieurs années avec une version de XP SP1 sans faire aucune mise à jour, mon PC était très stable et tout tournait à merveille. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 13:45

Moi, je me bat avec iMovie depuis des jours... C'est un soft que je ne connais pas du tout. Et sans mes esgourdes, c'est pas génial de faire des coupures nettes non plus. Mais bon : Mon Mac à moi, il me parle d'aventuuuuuuuuures.... Very Happy

Mon PC, il me parle plus de jeux en fait. Mais, je l'ai répété maintes fois : Je n'ai aucune "Réelle" préférence, même si je sais que j'ai eu pas mal de soucis "Systèmes" sur PC (Qui ont fait que j'ai dû reformater) et jamais sur Mac.

Par contre, les premier avis sur "OSX Lion"... Beurk beurk. Je sais déjà qu'avec tout mon travail "Musique" sur Logic, je ne ferai pas le grand pas, à moins de tout cloner d'abord (Hyper fastoche !), mais franchement, Snow Leo tourne très bien, et je fais mes mises à jours (Quand elle sont de sécurité ou qu'elles m'intéressent vraiment) quand Apple me le propose.

Sinon, de parler de HI-FiI me fait très plaisir, et me ramène 20 années en arrière Smile

P. S. : Je reviens juste sur un point : J'ai eu un gros soucis sur Mac, il y a une dizaine d'années, mais c'était un disque dur qui avait "Miraculeusement" perdu ses données en le posant bêtement sur du "Lino", le temps d'en mettre un autre dans la machine (Véridique) ! Mais bon, ce genre de plantage, c'est bien bien mon truc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 15:08

sur mon ancien pc en fin de vie, windows xp sp3 fonctionne très bien sans faire de mise à jour intempestive. il a juste reçu de la soupe bouillante sur le clavier, il manque des touches, mais elles ne fonctionnent plus. J'ai perdu également la batterie, et la le bouton wi fi ne répond plus... Dommage car le processeur fonctionne très bien (j'ai du faire un remplacement de carte mère avec la garantie, car plus rien ne s'affichait, donc j'aurai pu m'en servir encore un bon moment si j'avais été plus vigilant).

Sinon sur mon pc, après le sav qui a fait une restauration système, j'en ai fait une aussi car j'ai fait la connerie de désinstaller un programme ati, après avoir lu sur le net qu'on pouvait l'enlever... Pas moyen de remettre un affichage correcte, je ne pouvais plus mettre celui par défaut et j'avais d'énorme icones sur le bureau, et la seule chose que je pouvai faire c'est changer la résolution en 16 9ème.

Pour les mises à jour, j'ai demandé à être averti pour pouvoir décider quand les faire, car j'en ai marre d'attendre 3 plombes pour pouvoir utiliser le pc.
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 16:32

Talion Law a écrit:
Moi, je me bat avec iMovie depuis des jours... C'est un soft que je ne connais pas du tout. Et sans mes esgourdes, c'est pas génial de faire des coupures nettes non plus. Mais bon : Mon Mac à moi, il me parle d'aventuuuuuuuuures.... Very Happy

Mon PC, il me parle plus de jeux en fait. Mais, je l'ai répété maintes fois : Je n'ai aucune "Réelle" préférence, même si je sais que j'ai eu pas mal de soucis "Systèmes" sur PC (Qui ont fait que j'ai dû reformater) et jamais sur Mac.

Par contre, les premier avis sur "OSX Lion"... Beurk beurk. Je sais déjà qu'avec tout mon travail "Musique" sur Logic, je ne ferai pas le grand pas, à moins de tout cloner d'abord (Hyper fastoche !), mais franchement, Snow Leo tourne très bien, et je fais mes mises à jours (Quand elle sont de sécurité ou qu'elles m'intéressent vraiment) quand Apple me le propose.

Sinon, de parler de HI-FiI me fait très plaisir, et me ramène 20 années en arrière Smile

P. S. : Je reviens juste sur un point : J'ai eu un gros soucis sur Mac, il y a une dizaine d'années, mais c'était un disque dur qui avait "Miraculeusement" perdu ses données en le posant bêtement sur du "Lino", le temps d'en mettre un autre dans la machine (Véridique) ! Mais bon, ce genre de plantage, c'est bien bien mon truc ! Very Happy

surtout ne tente pas le diable et fais l'impasse sur Lion.
Lion n'apporte pas grand chose à part avoir une interface proche de l'iPhone. Aussi, Rosetta ne fonctionnant plus dans Lion, tous tes logiciels PowerPC c'est poubelle.
Lion pour beaucoup c'est à oublier pour l'instant. Laissons ce système aux iPhones fanboys qui y retrouveront leurs habitudes tactiles sur écran plus grand mais sans réelle valeur ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 16:35

jugamera a écrit:
sur mon ancien pc en fin de vie, windows xp sp3 fonctionne très bien sans faire de mise à jour intempestive. il a juste reçu de la soupe bouillante sur le clavier, il manque des touches, mais elles ne fonctionnent plus. J'ai perdu également la batterie, et la le bouton wi fi ne répond plus... Dommage car le processeur fonctionne très bien (j'ai du faire un remplacement de carte mère avec la garantie, car plus rien ne s'affichait, donc j'aurai pu m'en servir encore un bon moment si j'avais été plus vigilant).

Sinon sur mon pc, après le sav qui a fait une restauration système, j'en ai fait une aussi car j'ai fait la connerie de désinstaller un programme ati, après avoir lu sur le net qu'on pouvait l'enlever... Pas moyen de remettre un affichage correcte, je ne pouvais plus mettre celui par défaut et j'avais d'énorme icones sur le bureau, et la seule chose que je pouvai faire c'est changer la résolution en 16 9ème.

Pour les mises à jour, j'ai demandé à être averti pour pouvoir décider quand les faire, car j'en ai marre d'attendre 3 plombes pour pouvoir utiliser le pc.
effectivement, enlever le pilote graphique de ta carte est une drôle d'idée. Tu as un côté "Homme qui tombe à pique" toi avec ton PC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 19:32

Tiens au fait : J'ai une question précise à poser à ceux qui connaissent iMovie.

J'ai scindé une séquence en 2, pour qu'elle colle en rythme avec une Musique, mais, je trouve que la synchro n'est pas exactement celle que je souhaitais. Plus exactement, la deuxième séquence créee "entre" avec une caisse claire, mais un poil en arrière, et je voudrais donc, la recoller à la première séquences, et refaire une découpe plus propre.

Mais voilà : Je ne sais pas comment faire...

P. S. : En fait, j'aurai beaucoup de choses à demander à iMovie, mais visiblement, même agrandie au maximum, on ne peut pas réellement syncoper une séquence de film sur du son. Je veux dire, faire plusieurs coupes en l'espace d'une seconde. Est-ce que je me trompe ? On peut en faire 2 peut-être, mais je n'ai pas trouvé comment faire plus.

Méci Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 21:06

Talion Law a écrit:
Tiens au fait : J'ai une question précise à poser à ceux qui connaissent iMovie.

J'ai scindé une séquence en 2, pour qu'elle colle en rythme avec une Musique, mais, je trouve que la synchro n'est pas exactement celle que je souhaitais. Plus exactement, la deuxième séquence créee "entre" avec une caisse claire, mais un poil en arrière, et je voudrais donc, la recoller à la première séquences, et refaire une découpe plus propre.

Mais voilà : Je ne sais pas comment faire...

P. S. : En fait, j'aurai beaucoup de choses à demander à iMovie, mais visiblement, même agrandie au maximum, on ne peut pas réellement syncoper une séquence de film sur du son. Je veux dire, faire plusieurs coupes en l'espace d'une seconde. Est-ce que je me trompe ? On peut en faire 2 peut-être, mais je n'ai pas trouvé comment faire plus.

Méci Smile

Cher Talion j'ai récemment utilisé iMovie (version iLife'11) pour éditer la video de the most incredible thing des PSB pour séparer le ballet lui-même des séquences interview.
Je te dis pas la galère pour y arriver. Pourtant il a l'air hyper bien ce logiciel quand il est maîtrisé.
Par contre depuis certaines versions j'ai remarqué que travailler à découper au millième de seconde près était très difficile et je me demande si c'est réellement possible.
Surtout garde une copie originale de tes sources.
Malheureusement je ne peux t'aider plus.
vas sur les forum de macgeneration.com ou macbidouille.com
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 21:53

Merci Fab !

Je vais trouver, sûrement, mais j'évite les autres forums, de manière générale.

En 97-98, les "Maquistes" sur le Web, je les trouvais géniaux. Vraiment, cette "Communauté" dont tout le monde parlait.

Maintenant, la plupart ne valent pas mieux que les afficionados de Windows (Qu'ils continuent à critiquer stupidement). Ils te répondent quant tu leur poses une question précise : "Si tu avais utiliser la case "Recherche" tu aurais sans doute trouver la réponde à ta question", ce qui fait que toi, bêtement, tu tapes une recherche sur Google pour arriver à un forum qui te donne ce genre de réponse. Vraiment pitoyables. Je connais la Pomme depuis pas mal d'années, et les mecs se conduisaient vraiment bien à l'époque. Maintenant... Bof. Ils critiquent n'importe quel soft le jour même de sa sortie. A l'inverse, tu as les Maquistes purs et durs, qui quoi qu'Apple sorte, se disent contents tout le temps.

Mais, ça n'empêche pas de lire de bons plans, et de bons tests dans la plupart des websites dédiés au Mac, notamment "MacGeneration".

Je travaille sur Mac, pour ma Musique. J'ai essayé FL sur PC, et d'autres softs, mais je ne me sens bien que sur Logic. Il faut dire aussi que je l'utilise depuis 97, donc, j'ai mes repères. Mais j'ai entendu trop de fois des gars se plaindre que tout leur travail était partit en fumée à cause d'un système Windows qui refusait de démarrer pour laisser tout mon travail entre les mains d'un PC, et, je le dis sans vouloir faire le mariole. Je tiens trop à mon taf', et je clône mon disque de démarrage très souvent également (J'ai même plusieurs clônes, de mes disques ! Le Raêl de la micro ! Very Happy).

Je ne touche donc pas à mon système plus qu'il n'en faut, mais, je peux dire, vraiment, que je le fais bosser un temps incroyable, et c'est tout ce que je demande à un ordinateur : Me faire gagner du temps. En ce sens, j'ai confiance en Apple depuis plusieurs années, mais pas aveuglément comme certains. Et je m'en sors plutôt bien je pense Wink

Je vais trouver pour iMovie, merci tout de même Fabrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyLun 8 Aoû - 10:41

Talion Law a écrit:
Merci Fab !

Je vais trouver, sûrement, mais j'évite les autres forums, de manière générale.

En 97-98, les "Maquistes" sur le Web, je les trouvais géniaux. Vraiment, cette "Communauté" dont tout le monde parlait.

Maintenant, la plupart ne valent pas mieux que les afficionados de Windows (Qu'ils continuent à critiquer stupidement). Ils te répondent quant tu leur poses une question précise : "Si tu avais utiliser la case "Recherche" tu aurais sans doute trouver la réponde à ta question", ce qui fait que toi, bêtement, tu tapes une recherche sur Google pour arriver à un forum qui te donne ce genre de réponse. Vraiment pitoyables. Je connais la Pomme depuis pas mal d'années, et les mecs se conduisaient vraiment bien à l'époque. Maintenant... Bof. Ils critiquent n'importe quel soft le jour même de sa sortie. A l'inverse, tu as les Maquistes purs et durs, qui quoi qu'Apple sorte, se disent contents tout le temps.

Mais, ça n'empêche pas de lire de bons plans, et de bons tests dans la plupart des websites dédiés au Mac, notamment "MacGeneration".

Je travaille sur Mac, pour ma Musique. J'ai essayé FL sur PC, et d'autres softs, mais je ne me sens bien que sur Logic. Il faut dire aussi que je l'utilise depuis 97, donc, j'ai mes repères. Mais j'ai entendu trop de fois des gars se plaindre que tout leur travail était partit en fumée à cause d'un système Windows qui refusait de démarrer pour laisser tout mon travail entre les mains d'un PC, et, je le dis sans vouloir faire le mariole. Je tiens trop à mon taf', et je clône mon disque de démarrage très souvent également (J'ai même plusieurs clônes, de mes disques ! Le Raêl de la micro ! Very Happy).

Je ne touche donc pas à mon système plus qu'il n'en faut, mais, je peux dire, vraiment, que je le fais bosser un temps incroyable, et c'est tout ce que je demande à un ordinateur : Me faire gagner du temps. En ce sens, j'ai confiance en Apple depuis plusieurs années, mais pas aveuglément comme certains. Et je m'en sors plutôt bien je pense Wink

Je vais trouver pour iMovie, merci tout de même Fabrice Smile
cher Talion tu as bien raison de sauvegarder et encore sauvegarder ton travail. Je comprends ta passion pour les soft et le matos Apple et moi même je n'ai jamais été attiré une seule seconde par le monde windows.
Toutefois, les produits Apple ont quand même bien changé depuis 10-15 ans : aujourd'hui un imac par exemple c'est un produit "kleenex" en regard de ce qui se faisait avant. tout peut te péter dans les doigts à chaque instant et adieu les innombrables heures de travail. Le disque dur est devenu un consommable, l'écran plat on n'en parle pas et la carte mère de l'ordi, etc.
Bref tu as raison de sauvegarder.
Nous payons beaucoup la banalisation des produits Apple avec une bonne perte en fiabilité. Mais attention tout ça n'empêche pas la créativité d'avancer. Il faut être prudent, c'est tout.
Un autre inconvénient de la banalisation des produits d'Apple c'est justement la croissance de cette nouvelle population de "fanboys Apple" encore plus cons et arrogants et ne connaissant d'Apple que l'iphone et l'ipad et pensant tout connaître de l'ordinateur Apple.
En 1997 quand Steve a repris les commandes et qu'Apple perdait des milliards de dollars, je me suis mis à rêver d'une société qui renaitrait de ses cendres et deviendrait une des meilleures (La Meilleure !) dans son domaine et là tout serait super pour nous les utilisateurs. Pourtant aujourd'hui et malgré le succès d'Apple, je ne rêve plus, je cauchemarde. L'arrogance, la certitude de soit, tout ça me fait regretter les années noires des pertes financières et la naissance de Mac OS X que je voyais comme le plus beau système du monde, tellement beau et innovant, que même sans logiciels je l'utiliserai quand même.
Ce qui m'attriste c'est l'évolution de Mac OS X : Lion c'est iphone OS pour les mac. Lion est triste. Cette interface grisâtre : les icônes du finder ne sont même plus en couleur.
Des gadget inutiles comme le Lauchpad qui ne sert qu'à satisfaire l'ego de l'utilisateur d'iPhone venu au monde mac.
La dictature du tactile : il faut connaître au moins 15 gestes des doigts pour interfacer avec Lion : tu peux certes encore utiliser la souris. Mais on a l'impression de passer pour le con de service si on n'a pas passé le permis Apple. Mais va essayer de retoucher une photo avec le tactile : déprime assurée.
Bienvenue au monastère des nouvelles technologie cupertiniennes et priez pour Saint Jobs car lui seul est Saint Embarassed
La pub "1984" qui visait IBM c'est Apple maintenant.
C'est la première fois aujourd'hui que je prie (pas pour Saint Jobs mais pour l'autre, le vrai) pour que mon vielle imac de 2006 tienne le coup le plus longtemps possible : ces écrans 27 pouces destinés à afficher une interface grise, quel drôle de nouveau monde imposé par ce cher Steve Suspect

Bon on va arrêter de pleurer car il y a plus malheureux ailleurs et ma pleurnicherie en devient ridicule Laughing
Et puis il y a Snow Leopard qui garde ses couleurs vivifiantes.

Pour revenir à ton problème cher Talion as- tu pensé à utiliser iMovie 6 HD ? c'était la dernière version avant le grand changement qui a énormément chamboulé les habitudes.
Je trouvais iMovie 6 très simple et très précis dans son utilisation.
Tu as aussi une autre solution : GarageBand. C'est un soft musical qui gère bien la sychro son + video.
A toi de voir.
Si tu veux je t'envoie imovie 6 HD sur ftp.
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyLun 8 Aoû - 13:31

Arh... Fabrice... Comme tu as raison...

Je regrette le mon Mac tel qu'il était, en 97. De vrais sites, pas blindés d'applis Flash, c'est vrai, mais tellement sympas Smile

Une seule Hotline sur Lyon à l'époque, juste 2 mecs derrière un téléphone, pour "Déplanter" le poissard.

Pourtant, IC ou BIMP Informatique vendaient bien leur Mac, mais, c'est vrai, il fallait le reconnaître : Il ne tombaient pratiquement jamais en panne (J'ai encore un "Classic" de 84 ! Et qui fonctionne à merceille ! Very Happy).

Quant au système, OS 8, il était très robuste. Ou prenait le dossier "Système" qu'on balançait par "Inadvertance" dans la corbeille, on redémarrait la machine : Elle en recréait un autre Smile Certes, on avait aussi, nos petits soucis avec le système, comme les "Conflits d'extensions", mais avec le minimum de mains de le cambouis, on se sortait de là où les copains en PC galéraient avec leurs écrans bleus du monde Windows (Que j'ai connu simultanément. En fait, j'ai eu un Mac et un PC en même temps, et, j'ai gardé les 2 plateformes), et finissaient souvent par un reformatage.

Maintenant, Mac... Bon. L'important chez Apple, et leur ordis, c'était bien le "Système", reconnu convivial et solide. Mais s'ils gâchent ça alors... Le soucis aussi, c'est que pour faire fonctionner les futures mises à jour "Importantes" de Logic, je devrai me mettre à Lion un de ces jours, mais, je ne suis vraiment pas pressé. Comme tu l'expliques, et comme l'expliquent également le gros gros paquet d'utilisateurs mécontents de Lion : Eh ben Lion, c'est pas ça quoi. C'est terne, et c'est pas la révolution. mais, on va laisser Apple corriger certaines erreurs de jeunesse. Et comme d'habitude aussi, on va être obligés de les laisser garder aussi, d'autres "Erreurs", ou dirons-nous, fautes de goût.

Bon, allez, je me tait.

Sinon, je rebondis ("Boing !") sur ce que tu m'as proposé pour iMovie 6 HD : Sache que je l'ai trouvé la semaine passée, mais qu'il ne s'installe QUE, si on a iLife, et moi, je ne l'ai pas. Il paraît qu'il y serait sur certains disques Snow Leo, mais il n'est pas sur mon DVD d'install. Encore une connerie d'Apple : Avoir changé iMovie au point de se dire : "Trop de gens regrettent celui d'avant, donc, nous allons l'offrir gratuitement, mais, il ne pourra être installé que pour ceux qui avaient iLife" - qui est donc, une suite de softs comprenant iMovie, mais ça tu le sais déjà Fabrice).

Donc, je me retrouve avec iMovie 09 (Qui est une verison 8.x.6, pour ne pas arranger la compréhension), et qui a été sucré de tous les jolis effets de iMovie 6, et qu'on peut retrouver gratos avec iMovie 6 HD, mais que moi je peux pas, parce que c'est un monde cruel.

La nouvelle version de iMovie n'est pas chère, je pourrai l'acheter, mais, j'ai lu certaines critiques qui ne m'ont pas encouragé. Comme Final Cut X, par rapport à la précédente version "Pro".

C'est le bordel tout ça, mais j'en pâtis, car le Mac est vraiment, MA, plateforme de travail. Il tourne comme une horloge, quant à Logic, je ne le changerait pas de sitôt. Mais parfois, la connerie des mises à jour système, qui font que tous les applis après ne sont pas compatibles, m'énerve grave, et, je me souviens avoir pesté, quand j'avais essayé les Beta de MacOSX, je le trouvais vachement vachement vilain, par rapport au système 9.x.x ! Very Happy Faudra qu'on s'y fasse, c'est tout ! Mais, ça, c'est la même chose sur PC. "Millenium" et "Vista" se sont eux aussi, bien fait descendre.

Et pour le tactile, j'ai mon iPhone, et là... Je ne l'échangerait contre aucun Blackberry du monde ! Very Happy

Allez, Bisous Fab, merci de ta proposition donc, pour iMovie. Je vais sans doute acheter la version actuelle. Je croise les doigts, et sauvegarderais tout mon système avec CCC juste avant ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyLun 8 Aoû - 15:53

Talion je t'ai envoyé un message perso
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyLun 8 Aoû - 22:56

Et moi, je te dis devant tout le monde : "T'es un mec génial" ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 16:12

Talion Law a écrit:
Et moi, je te dis devant tout le monde : "T'es un mec génial" ! Very Happy

je sais Very Happy

Cher Talion et cher war machine, j'ai pris mon courage à deux main et j'ai ressorti mon vieux walkman des années 90.
En fait je me suis trompé : le walkman que j'ai retouvé est un Panasonic XBS Auto Reverse. Le Aiwa dont je parlais étaient surement la génération précédente achetée en 87.
J'ai retouvé le Panasonic dans un petit sachet en plastique mais les piles étaient encore à l'intérieur. Je n'ai pas constaté de fuite dans l'emplacement des piles.
J'ai donc remis des piles neuves et là émotion silent il marche encore cheers
Je suis en train d'écouté 1 copie enregistrée de Behaviour : la cassette elle même ne semble pas avoir vieilli, le son est bon.
le walkman est pourvu d'un égaliseur à 3 bandes (330Hz, 1Khz, 10Khz) + 1 bande XBS (un genre de loundness variable)
Il y a aussi un bouton NR (avec position On OFF) et un bouton permettant de donner un son "Live". je me souviens que je me servais peu de ce bouton car je trouvais le son
peu naturel. Enfin il y a un bouton à 2 positions : CrO2 ou NOR qui donne plus ou moins d'aigue.

Hormis les classiques play et avance et retour rapide, j'ai un bouton auto reverse, m'évitant de changer de face de cassette.

A propos du casque : le casque original est donc un "Panasonic XBS". Je suis surpris car il est de moins bonne qualité que le casque que j'utilise aujourd'hui avec l'ordinateur
Pour une fois y aurait-il eu des progrès depuis les 90's ?
Le casque que j'utilise aujoud'hui est un Sennheiser PX 100 II
Franchement je vous le conseille si vous recherchez un casque qui gère bien les bass
http://www.lesnumeriques.com/sennheiser-px-100-ii-p259_10847_165.html

Le seul hic dans tout ça : je n'ai pas retrouvé Introspective en cassette. Maintenant je connais mon prochain achat pour me replonger dans les violons et "Che Guevara on a disco beat" dans LTMOD, comme il y a 20 ans Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2908
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 16:20

J'utilise le même casque Sennheiser que toi Wink

Quant au bouton Cro2 ou Nor, c'est en fonction de la qualité de bande de ta cassette (les fameuses cassettes "au chrome" qui étaient soi-disant de meilleure qualité... et un peu plus chères)

Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 16:32

Farfounet a écrit:
J'utilise le même casque Sennheiser que toi Wink

Quant au bouton Cro2 ou Nor, c'est en fonction de la qualité de bande de ta cassette (les fameuses cassettes "au chrome" qui étaient soi-disant de meilleure qualité... et un peu plus chères)

quelle que soit le type de cassette je n'utilisais jamais cette option car je trouvais que ça bridait les aigus.
le Sennheiser est vraiment un bon casque. J'utilise aussi un plugin dans iTunes qui améliore grandement la sortie son de l'ordinateur : en rippant les cd en wav on obtient un petit son sympa
à l'écoute au casque.
Revenir en haut Aller en bas
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 17:36

Fabrice,tu as remis la main sur un vrai petit bijoux!! Outre ses diverses options qui étaient le nec plus ultra pour l'époque,tu as l'enorme chance de disposer d'un systéme XBS reglable alors que de maniere générale le XBS sur les walkmans Pana se limitait a une activation par un simple bouton sans possibilité de réglage de celui ci...je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que tu disposes de ce qui s'est fait de mieux chez Pana en matiere de personnalisation sonore sur leur balladeurs cassette Smile .
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 19:02

WAR-MACHINE a écrit:
Fabrice,tu as remis la main sur un vrai petit bijoux!! Outre ses diverses options qui étaient le nec plus ultra pour l'époque,tu as l'enorme chance de disposer d'un systéme XBS reglable alors que de maniere générale le XBS sur les walkmans Pana se limitait a une activation par un simple bouton sans possibilité de réglage de celui ci...je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que tu disposes de ce qui s'est fait de mieux chez Pana en matiere de personnalisation sonore sur leur balladeurs cassette Smile .
en plus il est vachement léger

voici le petit bijou de technologie qui met les ipod...au chiottes (photo que j'ai trouvée sur internet)

SOS informatique pour le forum - Page 6 Panaso10

Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 22:18

Very Happy

J'allais te demander si tu pouvais poster une photo Very Happy

Celui que j'avais était bien un Toshiba, avec l'égaliseur, le réducteur de souffle "Dolby", et la séléction Nor/Chr (Je n'achetais que des cassettes Chrome, généralement des BASF, ou des Maxell XL-II S Very Happy). Elles fonctionnent encore bien, puisque je les "Remasterise" quand j'ai le temps (Eh oui, les premiers titres du Talion datant de 87, faut sauvegarder tout ça !). C'était une bien belle époque en fait. Je suis sûr que les gamins qui me lisent doivent se croire les maîtres du monde, mais, ils auraient vécus à mon époque "A moi", ils auraient connu toutes ces avancées technologiques qui nous faisaient rêver... Maintenant... Bref.

En tous cas, je le dis parfois, mais je le répète encore : J'ai gardé toutes mes cassettes, depuis mes premiers enregistrements dès l'âge de 5 ans.

Easter Egg du Talion : Saviez-vous que j'ai un titre de 89 sur une cassette, qui est "Always On My Mind/In My House" refait avec mon premier synthé (Un D-20 Roland), et où je chante des insanités sur une professeur que j'avais au lycée ? Mais, pas mal fait du tout hein Very Happy

Dommage qu'on ne me caresse pas souvent dans le sens du poil par ici, j'aurai de quoi vous charmer pourtant Very Happy

Que de souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 23:19

Talion Law a écrit:
Very Happy

J'allais te demander si tu pouvais poster une photo Very Happy

Celui que j'avais était bien un Toshiba, avec l'égaliseur, le réducteur de souffle "Dolby", et la séléction Nor/Chr (Je n'achetais que des cassettes Chrome, généralement des BASF, ou des Maxell XL-II S Very Happy). Elles fonctionnent encore bien, puisque je les "Remasterise" quand j'ai le temps (Eh oui, les premiers titres du Talion datant de 87, faut sauvegarder tout ça !). C'était une bien belle époque en fait. Je suis sûr que les gamins qui me lisent doivent se croire les maîtres du monde, mais, ils auraient vécus à mon époque "A moi", ils auraient connu toutes ces avancées technologiques qui nous faisaient rêver... Maintenant... Bref.

En tous cas, je le dis parfois, mais je le répète encore : J'ai gardé toutes mes cassettes, depuis mes premiers enregistrements dès l'âge de 5 ans.

Easter Egg du Talion : Saviez-vous que j'ai un titre de 89 sur une cassette, qui est "Always On My Mind/In My House" refait avec mon premier synthé (Un D-20 Roland), et où je chante des insanités sur une professeur que j'avais au lycée ? Mais, pas mal fait du tout hein Very Happy

Dommage qu'on ne me caresse pas souvent dans le sens du poil par ici, j'aurai de quoi vous charmer pourtant Very Happy

Que de souvenirs Wink
la marque de cassette que j'achetais le plus souvent était effectivement Maxell. J'ai écouté quelques compilations de remixes des PSB que je m'étais fait sur cassette pour ne pas abimer trop les vinyles : et bien ça n'a pas bougé d'un pouce question usure : le son est vraiment excellent avec le panasonic et on peut vraiment configurer le son comme on veut.
Par contre les enregistrements radio sur cassettes sont un peu moins bons. Mais je serais curieux de retrouver Always on my mind (extended dance version) enregistré un jour sur NRJ et qui m'a définitivement fait aimer le groupe. Sur cette même cassette j'avais enregistré "Stay on these roads" de A-ha : elle donnait bien aussi avec le casque.
C'était la bonne époque : enregistrer la radio, et attendre des heures la chanson qu'on voulait capter en priant que l'animateur ne dirait pas trop de bla bla dessus.
Dommage que je n'ai plus introspective en cassette. Va falloir que je le trouve sur Priceminister, j'espère pas trop usé.

Et ton projet dans imovie 6 ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyMer 10 Aoû - 3:22

"Stay on these road" au casque...pour avoir ecouté A-HA des miliers de fois au casque (pour info,mon groupe préféré) je confirme qu'on vit limite une experience onirique avec cette chanson.De toutes maniere,A-HA au balladeur,c'est le top Wink .
Merci pour la photo du Pana,Fabrice.Marrant : mon balladeur Pana etait exactement de la méme géneration/design que le tiens.Sauf que le miens avait la radio avec le tuner digital,me faisant perdre par la méme occaz le XBS reglable (devenant ainsi un simple bouton avec 1 pré-réglage uniquement) Sad .Trés rares étaient les balladeurs pouvant marier l'équalizeur 3 bandes (ou plus) avec la radio a tuner digital toutes marques confondu.Mon TOSHIBA le faisait mais du coup je n'avais pas de renforcement des basses...bref,on pouvait pas tout avoir,fallait faire des choix Wink .

Et sinon,coté cassettes audio vierges,j'étais SONY.Leurs différentes gammes de cassettes audio me faisait rever,me faisant ésperer naïvement pouvoir atteindre une qualitée proche du CD avec leur bande ultra haut de gamme...un peu simplet le WAR-MACHINE sur ce coup :p .
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2908
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 EmptyMer 10 Aoû - 9:47

Talion Law a écrit:


Easter Egg du Talion : Saviez-vous que j'ai un titre de 89 sur une cassette, qui est "Always On My Mind/In My House" refait avec mon premier synthé (Un D-20 Roland), et où je chante des insanités sur une professeur que j'avais au lycée ? Mais, pas mal fait du tout hein Very Happy

Dommage qu'on ne me caresse pas souvent dans le sens du poil par ici, j'aurai de quoi vous charmer pourtant Very Happy
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS informatique pour le forum
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Forum Addict ! le top 50 des posteurs !! Juste pour s'amuser ;)
» besoin d'un coup de main en informatique sur vista
» LA CONNERIE POUR TOUS!
» Pour les gourmands....
» Elysium Sondage (spoiler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: