Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SOS informatique pour le forum

Aller en bas 
+24
deidemo
stephane_b
yes68
Belgium City Boy
vertigo
WAR-MACHINE
Girofle
jugamera
Phil
Talion Law
fabricepsb
paninaro68
Slord
Kyliemusic
2heaven
Pink
nekko
Frankyboy
Farfounet
plumesdanges
Garfield
lionel
peter...
psbavignon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 1:18

Oui, c'est une question d'habitude. J'utilise les 2 plateformes, Mac et PC, depuis de nombreuses années. Je ne me passerai d'aucun des 2. Par contre, il existe de super logiciels pour traîter la vidéo, encoder et réencoder, ainsi que la gravure sur Mac. Gratuits je veux dire.

Je vois par exemple, pour faire un clône d'un disque dur sur Mac (Démarrable bien entendu), j'ai un soft gratuit qui me fait une copie exacte de mon disque en cas de pépin. Sur PC, le moindre logiciel coûte une petite fortune, et n'est pas souvent démarrable, surtout sur un disque externe.

Quoiqu'il en soit, le ralentissement quand tu surfes peut venir du cache du navigateur, etc. Explique-leur bien que ton PC a l'air de planter par moments, qu'il s'éteint sans raison apparente, etc. Cela peut un un simple petit virus, mais aussi un problème d'ordre matériel, il faudrait qu'ils puissent le tester. Si tu rencontres un souci sur une application particulière, ou quand tu fais une action précise, explique-leur. Je sais que les SAV ne sont pas toujours, remplis de gars compréhensifs, et parfois même, sérieux. Donc, il vaut mieux y aller avec des arguments.

N'oublies pas non plus qu'un portable chauffe beaucoup, donc, il vaut mieux le poser sur une surface telle une table, et jamais sur une couverture par exemple. Un PC qui chauffe, il plante, c'est systématique, et il arrive qu'il s'éteignent. Pense à acheter ces petits ventilateurs ("Refroidisseurs") que l'on met sous le PC, et qui se branchent en USB. C'est très utile, et ça peut faire économiser aussi bien des pépettes que te faire durer ta machine avec toutes tes données dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 12:29

j'irai chercher mon pc cet après midi mais je m'attend pas à grand chose. Au SAV je suis tombé sur une bonne femme bien peu agréable, qui m'a d'abord dit que c'était normal et que ça dépendait du processeur, mais j'ai dit que non puisque j'avais pareil avant et c'était plus lent.

Après elle me sort le pc que l'on avait soigneusement mis dans le carton, et elle le pose brutalement sur le comptoir, puis essaye d'entrer mon mot de passe. Mais voyant qu'elle y arrive pas je lui indique qu'il faut appuyer sur la touche verr num pour activer le clavier numérique.

Je suis allé demandé l'avis d'un vendeur qui m'a répondu qu'asus mettait plein de logiciels sur le pc, ce qui allourdirait le système. C'est vrai que quand on va dans le répertoire asus, il y a plein de programmes, mais je pense pas que ce soit une raison , mais je peut me tromper. Je verrai ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 14:45

D'ac.

Mais, pour en revenir à "Ta" charmante hôtesse d'accueil du SAV, ça devient de plus en plus fréquent.

Le nombre de gens qui me donnent l'impression que je les emmerde quand je leur demande un renseignement en magasin, après leur avoir dit préalablement : "Bonjour, pardon de vous déranger, pourriez-vous m'indiquer...". Des fois, j'ai envie de leur mettre une chiche en pleine gueule... Bref.

ASUS installent pas mal de choses, c'est vrai.

Et quand tu laisses ton PC sans rien faire, avec le navigateur fermé par exemple est-ce que le voyant de disque clignote ? Fais tourner ton anti-virus ainsi qu'un anti-malwares-pywares type "Ad Aware", tu dois aussi avoir certaines cochonneries installées confortablement dedans je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 17:41

ils m'ont dit que j'ai du mettre un virus dedans, j'ai dit que non parce qu'il est lent depuis le debut.

ils m'ont fait une restauration système mais rien n'a changé en fait. Plus de 2 minutes pour télécharger firefox c'est normal ça ? Et quand je viens sur ce forum c'est très long. je vois même les lignes colorées style introspective sans rien dessus, ce que je ne voyais pas avec mon ancien pc. je vais essayer de télécharger toute les mises à jour, faire aller l'antivirus et le brancher directement sur le modem pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyMar 2 Aoû - 17:46

Talion Law a écrit:
D'ac.

Mais, pour en revenir à "Ta" charmante hôtesse d'accueil du SAV, ça devient de plus en plus fréquent.

Le nombre de gens qui me donnent l'impression que je les emmerde quand je leur demande un renseignement en magasin, après leur avoir dit préalablement : "Bonjour, pardon de vous déranger, pourriez-vous m'indiquer...". Des fois, j'ai envie de leur mettre une chiche en pleine gueule... Bref.

Tout a fait, à chaque fois qu'on pose une question avec un petit détail, on à l'impression de parler chinois. Et puis souvent dans les réponses on comprend qu'ils s'en foute ou qu'ils nous prennent pour des cons. Bon quand le vendeur à carrefour me disait c'est un bon pc, je le croyais pas du tout. Mais finalement, point de vue connexion , oui il était 100 fois meilleur que mon asus.

Et oui paraîtrait que plus ya de truc dedans plus il est lent.
Revenir en haut Aller en bas
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 4:53

Ah mais aux yeux de tous ces incompetents c'est nous les connards!

Que ce soit par la pensée...
-"c'est quoi encore ce casse couille qui sait ce qu'il veut ??? 'veut méme pas me croire quand je lui que c'est normal que ça merde!! on va où,là ?? 'veut pas que je lui répare non plus ?? non mais oh!!" Shocked
-"mais c'est qui ce con qui veut acheter a tout prix du Panasonic ?? Cet abruti va me faire rater ma prime de la semaine sur les produits Samsung!!...et merde...c'est bien ma veine : un client qui s'est documenté sur les retour SAV (-_-) ,manquait plus que ça...chié!!" Evil or Very Mad

ou par la parole...
-" hmmm...mais il a l'air de trés bien fonctionner ce televiseur...hein?...moui,si on veut,mais faut vraiment s'approcher pour voir les 2 lignes qui traversent l'ecran en plein milieu...c'est leger.L'image déformée ? naaaan c'est l'emission qu'est comme ça/qui fait ça". Suspect
-"mais enfin monsieur,pourquoi vous obstinez vous a vouloir faire reparer cet appareil au lieu d'en changer ?? Thompson a déposé le bilan,point!! y'a plus de SAV j'vous dis!! prenez un samsung a la place!!" Mad

...voila ma vie de consommateur depuis presque une 10aine d'année : un calvaire parce que j'ai le malheur de pas me laisser entuber et de me renseigner avant d'acheter. scratch study No
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
V.I.P
V.I.P
vertigo


Messages : 683
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 7:43


Est ce que vous avez essayé le petit revendeur indépendant local?

Lui, n'a pas le droit de déconner, à la fois sur les ventes, les installations, et sur le SAV.
Il sait que un client de perdu c'est un client de perdu. En général c'est un passionné, voir un peu trop parfois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2908
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 9:49

vertigo a écrit:

Est ce que vous avez essayé le petit revendeur indépendant local?

Lui, n'a pas le droit de déconner, à la fois sur les ventes, les installations, et sur le SAV.
Il sait que un client de perdu c'est un client de perdu. En général c'est un passionné, voir un peu trop parfois. Wink

Je ne sais dans quel monde tu vis vertigo, mais les vendeurs indépendants n'existent plus... le dernier qui existait juste à côté de chez moi, un vrai de vrai, à l'ancienne, a lui-même été intégré à un réseau franchisé. Résultat des courses : sous l'apparence d'un indépendant, il est en fait pieds et poings liés aux constructeurs lui aussi et n'a le droit d'effectuer aucune réparation lui-même ! J'ai renoncé à aller chez lui car c'est devenu comme en grande surface : il te montre un catalogue, commande le produit et compose avec le SAV de la marque...
La stratégie des constructeurs (tout maîtriser, ne pas réparer mais faire tourner les ventes) se traduit dans les faits par une main-mise sur l'ensemble du marché. Et ça, passionné ou pas, le gars ne peut rien y faire. Il m'a expliqué lui-même par exemple qu'il ne pouvait prendre le risque d'ouvrir une bécane sous peine de perdre tout droit de garantie.

Ça me fait mal au c... de dire ça, mais aujourd'hui, c'est sur des sites Internet que je trouve le meilleur SAV et la plus grande liberté en tant que consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
V.I.P
V.I.P
vertigo


Messages : 683
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 11:33


Je vis dans pays où c'est tous les jours le printemps, c'est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils, oui c'est un paradis. flower flower

J'ai à coté de mon bouclard un petit indépendant, un vrai de vrai.
Alors, oui, pour ses achats de matos (TV, Electroménager, Hi-Fi...) il passe par une centrale, (concurrence tarifaire oblige), mais pour le reste, tu peux lui ramener ta vieille Trinitron, ou lecteur DVD dernier cri, pas de souci, il se fait un plaisir à les réparer, sauf,et c'est pour tout le monde pareil, lorsque le produit est garanti, mais quand celle-ci est passée, no problemo...

Apparemment, il est bien occupé...

Bise
MM MM

Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2908
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 12:27

Et bien je lui souhaite de perdurer, car tous ceux que je connaissais ont fini par disparaître...
La véritable indépendance (et pas que dans l'informatique et l'électroménager) n'existe quasiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
V.I.P
V.I.P
vertigo


Messages : 683
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 14:22

Farfounet a écrit:
Et bien je lui souhaite de perdurer, car tous ceux que je connaissais ont fini par disparaître...
La véritable indépendance (et pas que dans l'informatique et l'électroménager) n'existe quasiment plus.

je suis bien d'accord avec toi, et c'est pour ça que je me permets de signaler qu'ils en existent encore, car il faut les aider quand c'est encore possible...
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyMer 3 Aoû - 15:35

J'aime bien les descriptions de WAR-MACHINE moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû - 2:39

Le soucis est le suivant : aujourd'hui,afin de contrecarrer les clients comme moi qui préférent faire réparer leur matos quand ils en sont content plutot que de racheter autre chose,les constructeurs en hifi/son/video/electroménager ont "verouillé" leur materiel afin de le rendre quasi irréparable en cas de panne (en plus d'avoir raccourcis leur durée de vie sciement).
Résultat ? par exemple les nouveaux téléviseurs sont composés de blocs éléctroniques entiers qui coutent aussi cher,voir plus cher a changer que de racheter un nouveau produit,et les machines a laver ont tout leur systéme directement moulé dans la coque metalique pour etre irreparables...et tout est comme ça maintenant.
Donc méme si vous tombez sur un indépendant conciliant,il ne sera méme pas sur de pouvoir reparer votre materiel suivant l'ancienneté de celui-ci...et c'est pour cela que les indépendants dont vous parlez disparaissent petit a petit : ils sont sciement rendu inutiles par les constructeurs.Ainsi,soit ils ferment boutique,soit ils sont absorbés par une franchise et ils ont interet a appliquer la politique des racheteurs,soit ils font de la resistance avec difficulté,ou soit ils ajoutent une corde a leur arc en devenant aussi revendeur en paralléle de leur service de réparation.Et croyez moi,pour avoir eu a me frotter plusieurs fois a ce dernier cas de reparateur/revendeur,mefiez vous!! Car souvent,ils sont "passés de l'autre coté de la barriere" et sous couvert de leur experience de réparateur,vous incitent a changer de materiel (en ésperant que vous achetiez auprés d'eux) plutot que de réparer un truc soit disant irréparable.

Moi,face a ce merdier qu'est devenu le conseil clientelle et le SAV pour les consommateurs comme nous,j'ai decidé de prendre le probléme a l'envers : puisque je peux quasiment plus faire réparer mon matos quand il tombe en rade (mais je lacherai pas l'affaire quand méme si la situation se represente pour mon materiel adoré),j'attaque le probléme au debut de la chaine en m'orientant systématiquement vers les marques les plus solides au moment d'acheter.Alors oui,c'est carrément casse-couille car a chaque fois ça demande entre 1 & 3 mois de recherche intensives afin de recouper le plus de temoignages et tests qui soient,mais a chaque fois ça porte ses fruits (en plus vous devenez incolables sur les defauts des marques et de leurs produits)...et en bonus vous avez le plaisir de sentir le vendeur devenir deg de chez deg en voyant qu'il ne peut vous caser le produit (miracle si on l'ecoute) sur lequel il est comissionné un max cheers (ça sera pour toutes les fois où il a couillonné sa clientelle Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû - 17:39

Bravo !

C'est dommage que les produits HI-FI par exemple, ne soient pas fichus comme ceux orientés Musique Pro.

Par exemple, Fostex, roi de la bande, fait aussi des convertisseurs ADAT, mais pas vraiment de "HI-FI". Pareil chez MOTU : Leurs interface "Son" sont robustes à souhait, et durent des années, mais rien de fabriqué en matière d'amplis ou autre. Inversement : Quand vous achetez des enceintes de monitoring, on ne vous propose pas du "Bose" ou du JMLab" !

Regardez Roland, le constructeur Japonais : Il construit depuis des dizaines d'années des claviers, des expandeurs, des amplis, mais rien pour la HI-FI !

Et Roland, c'est vraiment du solide !

TEAC faisait de bon magnéto-cassettes à l'époque, mais maintenant...

De manière "Générale" pour de la HI-FI (Ampli, platine CD), je fais confiance à Yamaha, autre grand constructeur d'instruments de Musique (Et aussi de motos et de tondeuses, bon...). Mais, cherchez auprès d'un gars que vous connaissez, un produit Yamaha qui ne lui aurait pas rendu satisfaction... Pas facile à trouver. J'ai un vieil ampli de chez YAM' qui a duré un temps... Monstrueusement long (Surtout avec moi, l'ampli est le genre de chose que je n'éteint presque jamais).

Bon, enfin pour ce qui est des machines à laver, je n'y connais pas grand chose, mais, j'avoue qu'après avoir été lessivé à la Mère Denis pendant toutes les pubs de ma jeunesse, si je doit racheter ce genre de matos, ce sera "Vedette" ou rien ! (Au fait, Laden s'est fait cassé, on se demande bien pourquoi...).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyVen 5 Aoû - 0:01

De mon coté,c'est a TECHNICS/PANASONIC que je m'adresse depuis une quinzaine d'année pour quasiment tout.Leur savoir faire n'a d'égale que la robustesse de leurs produits (en tout cas,c'est mon constat de client).Et de maniere générale,ils proposent des prix raisonnables.Bien sur,on peut tomber sur un produit déféctueux,mais c'est rare et ils ne font pas chier pour la garantie.Du coup,mon matos hi-fi,c'est du Technics de bout en bout,et pour le reste (magnetoscope,home cinéma,téléphonie fixe & mobile) c'est du Panasonic...et putin,c'est du solide!
Pour la téloche,je fais une exception bien malgrés moi mais qui me satisfait : ne voulant que du tube cathodique,je suis obligé de faire ma selection parmis les produits d'occaz.Pour ça aussi j'ai du faire des recherches poussées afin d'etre sur de ne pas me planter.Au final,il en est ressorti que les produits philips fabriqués entre 2000 & 2005 (et bien entretenus par leur proprios) m'apportent entiere satisfaction (trop dur de mettre la main sur du Panasonic en tube cathodique).D'ailleurs,dernierement,j'ai mis la main sur une philips (tube de 32 pouces) de 2004 super bien entretenue pour 30 euros...un vrai bonheur (si on fait exception de ses 52 kilos Laughing ) avec une image superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyVen 5 Aoû - 3:03

Je suis un nostalgique du cathodique moi aussi. De toute manière, la compression ADSL notamment, rend les programmes assez dégueux, donc, question "Qualité", ils repasseront pour la télé ! Faut croire que le HD va supplanter tout le reste, oui mais... A quand toutes les chaînes hein ? Et puis bon, je suis un nostalgique des "Drapeaux" qu'on voyait, gamins, quand on s'approchait très près de l'écran du téléviseur Wink

Pour Technics, tu as raison : Ils ont toujours été balaises. D'ailleurs, j'ai fait mes tous premiers montages "Audio" sur un magneto Technics. Il avait de vieux boutons avec de vieux ressorts, ce qui me permettait de faire des coupes nettes à l'oreille, quand j'étais gamin.

Mais, tu as raisons WAR : Ta Technique, à toi, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyVen 5 Aoû - 5:14

Merci beaucoup ma poule I love you .

Un jour (là,faut que j'aille dodoter) je te raconterai mes mésaventures pour acquerir une bonne télé aprés que la mienne ait claqué...un truc de fou!! de produits défectueux en produits tout juste passables,d'échanges en remboursements,je suis resté prés d'un an en rade avant de finalement trouver mon bonheur chez mon voisin qui vendait la 16/9éme tube (29 pouces) de son fils.Durant ces "un an" (milieu 2007 a milieu 2008) je me suis documenté comme un fou en ayant justement l'impression d'etre tombé dans un monde de fous tellement j'en apprenait de belles sur les ecrans plats si miraculeux d'aprés tout le monde tandis que les derniers ecrans tubes étaient sciement blindés de mal façons pour forcer le consommateur a sauter le pas.De scandales cachés en politiques dégueulasses de la part des constructeurs,de défauts récurents et inhérents de ces nouvelles technologies en mensonges ignobles,j'ai découverts des trucs de dingues.Je ne dis pas que je sais tout,mais putin,j'en sais pas mal...et croyez moi,pour certains trucs,on frole le complot commercial a l'encontre des consommateurs.Alors un conseil : renseignez vous bien avant d'acheter une télé et ne faites surtout pas confiance aux vendeurs pour donner un avis de fiabilité...c'est mort(tadelle) d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyVen 5 Aoû - 9:34

WAR-MACHINE a écrit:
De mon coté,c'est a TECHNICS/PANASONIC que je m'adresse depuis une quinzaine d'année pour quasiment tout.Leur savoir faire n'a d'égale que la robustesse de leurs produits (en tout cas,c'est mon constat de client).Et de manière générale,ils proposent des prix raisonnables.Bien sur,on peut tomber sur un produit déféctueux,mais c'est rare et ils ne font pas chier pour la garantie.Du coup,mon matos hi-fi,c'est du Technics de bout en bout,et pour le reste (magnetoscope,home cinéma,téléphonie fixe & mobile) c'est du Panasonic...et putin,c'est du solide!

ça fait pratiquement 20 ans qu'il y a une chaîne hi fi panasonic chez mes parents (type portable mais plutôt grande) et elle fonctionne parfaitement, comme au premier jour, tandis que bien d'autre produits d'autre marque m'ont lâché, dont pas mal de lecteurs mp3 (le petit créative qui se désagrège dans la main, et un sony que j'ai acheté en 2008 qui a planté et semble définitivement hors service) Et j'ai eu un lecteur de cd panasonic en 1993, avec des écouteurs panasonic, et je n'ai malheureusement jamais eu un son aussi bon, (dessus il y avait une encoche avec son XBS , je ne sais pas ce que ça veut dire, mais la balance était parfaite) quelque soit la machine, et pas non plus par exemple sur un lecteur sony sorti en 2000 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptyVen 5 Aoû - 13:44

jugamera a écrit:
WAR-MACHINE a écrit:
De mon coté,c'est a TECHNICS/PANASONIC que je m'adresse depuis une quinzaine d'année pour quasiment tout.Leur savoir faire n'a d'égale que la robustesse de leurs produits (en tout cas,c'est mon constat de client).Et de manière générale,ils proposent des prix raisonnables.Bien sur,on peut tomber sur un produit déféctueux,mais c'est rare et ils ne font pas chier pour la garantie.Du coup,mon matos hi-fi,c'est du Technics de bout en bout,et pour le reste (magnetoscope,home cinéma,téléphonie fixe & mobile) c'est du Panasonic...et putin,c'est du solide!

ça fait pratiquement 20 ans qu'il y a une chaîne hi fi panasonic chez mes parents (type portable mais plutôt grande) et elle fonctionne parfaitement, comme au premier jour, tandis que bien d'autre produits d'autre marque m'ont lâché, dont pas mal de lecteurs mp3 (le petit créative qui se désagrège dans la main, et un sony que j'ai acheté en 2008 qui a planté et semble définitivement hors service) Et j'ai eu un lecteur de cd panasonic en 1993, avec des écouteurs panasonic, et je n'ai malheureusement jamais eu un son aussi bon, (dessus il y avait une encoche avec son XBS , je ne sais pas ce que ça veut dire, mais la balance était parfaite) quelque soit la machine, et pas non plus par exemple sur un lecteur sony sorti en 2000 par exemple.
XBAS=Un système de "Renforcement des fréquences basses" Smile Je dois l'avoir encore ce lecteur moi aussi ! Et, il fonctionne parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptySam 6 Aoû - 3:59

aaaaah le XBS,que de souvenirs!! Le renforcement des basses made by Panasonic...une tuerie pour les balladeurs assurant un super son.Mais a l'époque (debut des années 90) je péférais une autre marque pour mes balladeurs : AIWA.C'était les seuls qui installaient dessus des égaliseurs manuelles (jusqu'a 5 barres de réglages) permettant de personnalisé notre ecoute en trouvant "notre" son.Mes ecouteurs cramaient souvent car l'amateur de basses que je suis les poussait a leure limite mais purée,j'avais des basses de folie!!
Et puis les pré-réglages ont commencés a pointer le bout de leur nez un peu partout,AIWA a disparu,plus d'égaliseurs et standardisation du son Crying or Very sad ...le debut de la fin,quoi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptySam 6 Aoû - 12:59

En 1987, j'ai eu aussi un baladeur égaliseur pour cassettes. Il enregistrait le son aussi : C'était un Toshiba ! Very Happy

J'enregistrais mes cours, les pas dans les couloir du bahut, les voyages quand je prenais le train, etc. Remarque, j'ai des cassette que j'enregistre depuis que j'ai 5 ans, ça m'a toujours fasciné de réentendre du son qui vient du passé. Aussi bien, j'ai très peu de photos, aussi bien côté "Son", je suis gâté ! Very Happy

Aiwa, j'ai encore un lecteur CD portable. Et, il fonctionne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptySam 6 Aoû - 14:10

pour les basses, il y actuellement les v moda bass fréq, mais ce sont des intra, et mes trous d'oreilles (conduit auditif plutôt) sont trop grand, du coup pour profiter du son je dois tenir les écouteurs et les enfonçant un peu. Mais le son est extra, les basses hyper profondes, sans dénaturer les autres sons.
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptySam 6 Aoû - 16:01

en 1987 j'ai acheté mon premier walkman : un Aiwa avec égaliseur !
le matos qui m'a fait adorer les PSB à l'époque car j'ai commencé à ne les écouter qu'en cassette audio avec le walkman. La grande époque quand les
constructeurs de ces petits bijoux fournissaient des casques au design certes simples mais à la qualité irréprochable.
Que c'était bon d'écouter LTMOD avec les basses presque à fond dans le noir au pieu : ça remplaçait toutes les plus bandantes filles du monde Laughing
Aujourd'hui c'est difficile de retrouver ce son, même avec un bon casque et un fichier lossless sur l'ordinateur.
faudrait que je retrouve mon vielle Aiwa mais j'ai pas le courage de retourner tous les cartons du grenier
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptySam 6 Aoû - 19:08

fabricepsb a écrit:
en 1987 j'ai acheté mon premier walkman : un Aiwa avec égaliseur !
le matos qui m'a fait adorer les PSB à l'époque car j'ai commencé à ne les écouter qu'en cassette audio avec le walkman. La grande époque quand les
constructeurs de ces petits bijoux fournissaient des casques au design certes simples mais à la qualité irréprochable.
Que c'était bon d'écouter LTMOD avec les basses presque à fond dans le noir au pieu : ça remplaçait toutes les plus bandantes filles du monde Laughing
Aujourd'hui c'est difficile de retrouver ce son, même avec un bon casque et un fichier lossless sur l'ordinateur.
faudrait que je retrouve mon vielle Aiwa mais j'ai pas le courage de retourner tous les cartons du grenier
Je viendrais t'aider dès que je gambaderais si tu veux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 EmptySam 6 Aoû - 22:41

Talion Law a écrit:
fabricepsb a écrit:
en 1987 j'ai acheté mon premier walkman : un Aiwa avec égaliseur !
le matos qui m'a fait adorer les PSB à l'époque car j'ai commencé à ne les écouter qu'en cassette audio avec le walkman. La grande époque quand les
constructeurs de ces petits bijoux fournissaient des casques au design certes simples mais à la qualité irréprochable.
Que c'était bon d'écouter LTMOD avec les basses presque à fond dans le noir au pieu : ça remplaçait toutes les plus bandantes filles du monde Laughing
Aujourd'hui c'est difficile de retrouver ce son, même avec un bon casque et un fichier lossless sur l'ordinateur.
faudrait que je retrouve mon vielle Aiwa mais j'ai pas le courage de retourner tous les cartons du grenier
Je viendrais t'aider dès que je gambaderais si tu veux ! Very Happy
je te remercie cheers
mais je ne me fais pas trop d'illusion sur le fait que le walkman pourrait encore marcher aujourd'hui : d'autant plus que je pense avoir oublié les piles dedans et là c'est pas bon pour l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SOS informatique pour le forum   SOS informatique pour le forum - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS informatique pour le forum
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Forum Addict ! le top 50 des posteurs !! Juste pour s'amuser ;)
» besoin d'un coup de main en informatique sur vista
» LA CONNERIE POUR TOUS!
» Pour les gourmands....
» Elysium Sondage (spoiler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: