Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !

Aller en bas 
+12
Yann57
fabricepsb
vertigo
PSB
Fantaroux
Pink
srpsb
jugamera
Kyliemusic
paninaro68
Farfounet
Marc92230
16 participants
AuteurMessage
Marc92230
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 31
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 45
Localisation : BREST

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMar 7 Déc - 10:05

Voilà cela fait plusieurs années que j'adore les PSB ainsi que ce fabuleux site. J'ai beaucoup lu les divers sujets du forum et ma question est la suivante.L'album NIGHTLIFE des PSB est sûrement l'album studio le moins aimer des fans des pet shop boys .Moi ,j'aime beaucoup cet album et je voulais savoir ce qui dérange le plus les fans avec cet album ? Pourquoi n'aimez vous pas cet disque ? Merci pour vos réponses ...et vive "CLOSER TO HEAVEN"!!!!!a+
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2907
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMar 7 Déc - 10:31

Salut et bienvenue à toi !

Pour ma part c'est assez simple. Personnellement, je n'accroche pas du tout aux sonorités "techno" de quelques chansons, je trouve dans l'ensemble la production assez pourrie, l'écriture assez pauvre, les mélodies faiblardes, et l'album est incroyablement hétérogène, sans aucune cohérence.

Quelques chansons qui sortent du lot (Boy Strange, I don't know what you want), d'autres qui auraient pu être 1000 fois mieux (Drunk)... pour Closer to heaven, je suis un inconditionnel de la version "lente" parue un peu plus tard mais j'ai eu beaucoup de mal avec la version album, trop dance à mon goût.

Mais bon, pour résumer : je n'aime pas la tonalité générale de l'album, et je le trouve trop décousu et en manque flagrant d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marc92230
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 31
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 45
Localisation : BREST

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMar 7 Déc - 10:43

Merci farfounet pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
paninaro68
Pilote
Pilote
paninaro68


Messages : 339
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54
Localisation : AlSACE

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: https://petshopboysinparis.forumactif.org/discographie-des-pet-shop-boys-f3/nightlife-votre-avis-m-interesse-t545.htm   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMar 7 Déc - 10:50

JJ tout comme toi je l'adore cette album a part " boy strange " que je zap " closer to heaven" c'est de la bom je prefere celui la a very aie aie je sans que je vais avoir des problemes avec d'autre petheads la hum hum II bye


farao
Revenir en haut Aller en bas
Marc92230
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 31
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 45
Localisation : BREST

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMar 7 Déc - 11:05

Tout le monde a le droit de donner son avis .c est ce qui est bien sur ce forum .merci a toi également
Revenir en haut Aller en bas
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMar 7 Déc - 12:58

En ce qui me concerne j'ai quelques goûts atypiques concernant les PSB. "Nightlife" est mon second album préféré des PSB après "Yes" !, ce qui signifie qu'avant la sortie de "Yes" c'était mon album préféré.
Le titre d'ouverture est grandiose et planant ! j'aime le look et les sonorités enfin tout de cette époque. ! Sans parler du fabuleux "Nighlife tour" où lors de l'intro j'avais la chair de poule !
EXCELLENT OPUS !!
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: E    NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMar 7 Déc - 20:01

le concept de nightlife est une vraie réussite, alliant des costumes et un look très futuristes, avec un son puissant ultra moderne (le live de cette période est une tuerie sonore) Le problème c'est que pas mal de compositions sont plutôt lentes, et ce ne sont pas les meilleures chansons que les psb ait fait, boy strange, drunk, et hapiness par exemple sont assez expérimentale, mais pas vraiment fun à écouter en fin de compte. Il y a un problème aussi avec les textes , car les psb nous ont habitué à beaucoup mieux. Heureusement comme toujours il y a des chansons incroyables, heureusement (for your own good, i don't know what you want, radiophonic)

Paradoxalement, alors que les psb ont toujours été en avance sur le temps, c'est peut être l'album qui semble le plus moderne au niveau sonorité. C'est un très bon album des psb mais peut être qu'il lui manque un peu plus de profondeur au niveau texte et certaine mélodie sont pas vraiment à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
srpsb
V.I.P
V.I.P



Messages : 686
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMar 7 Déc - 20:08

paninaro68 a écrit:
JJ tout comme toi je l'adore cette album a part " boy strange " que je zap " closer to heaven" c'est de la bom je prefere celui la a very aie aie je sans que je vais avoir des problemes avec d'autre petheads la hum hum II bye


farao

pas de soucis pour moi, vu que very est, à mes yeux, leur album le plus faiblard.

Les 3 premiers morceaux de nightlife forment pour moi la meilleure intro de tous leurs albums. C'est après que ça se gâte même s'il y a encore 3 perles : drunk, boy strange et in denial
Revenir en haut Aller en bas
Marc92230
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 31
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 45
Localisation : BREST

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMar 7 Déc - 20:50

Vos avis sont très intéressants. Merci et continuez!
Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMar 7 Déc - 22:01

Je suis assez d'accord avec l'ensemble des commentaires.

Pour moi, Nightlife et Bilingual possèdent les 2 meilleurs trios de titres d'ouverture!!!

Il manque peut-être quelques morecaux aussi puissants que ceux -là même si Drunk, In Denial sont aussi des bombes... Le reste est plus faiblard, moins accrocheur...

Peut-être aussi que l'écriture de la comédie musicale 'Closer To Heaven' a parasité le projet 'Nightlife' qui s'apparente à celle-ci dans sa description du monde de la nuit...

Mais n'oublions pas que 'Nightlife' était aussi le retour aux sons électronique après le semi-échec de 'Bilingual'...

Et il est clair que la tournée Nightife a été irrésistible dans sa production musicale... Quelles versions et quelle track-listing de ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3917
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMer 8 Déc - 0:07

srpsb a écrit:
nightlife est, à mes yeux, leur album le plus faiblard.

Razz C'est mon avis à moi.
Pas que je l'aime pas, juste que je trouve les autres meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PSB
Pilote
Pilote
PSB


Messages : 347
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 53
Localisation : Près de Liège

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMer 8 Déc - 6:27

Ce n'est pas mon album préféré et pas non plus le pire. J'ai du mal à accrocher sur beaucoup de titre dans cet album. Un peu trop simpliste. Il manque comme un ingrédient, et de ce fait ça ne prend pas.

Sur le 12 titres de l'album, seuls trois titres me plaisent. A savoir "I Don't Know What You Want But I Can't Give It Any More", "You Only Tell Me You Love Me When You're Drunk" et évidemment "New York City Boy" que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://dxfandecatch.hautetfort.com/
vertigo
V.I.P
V.I.P
vertigo


Messages : 683
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMer 8 Déc - 8:09


Bon, soyons clair: ce n'est pas avec cet Opus que notre duo de choc allait faire un carton. je comprends Farfounet sur l'aspect manque de cohérence, niveau d'écriture... Mais en prenant les titres individuellement, il n'y a pas grand chose à jeter. "For your own good", "I don't know want you want....", "in denial" sont de belles perles, et "Boy Strange" préfigurant sensiblement "Release".
Avec l'ajout de titres utilisés pour "Closer to heaven", on peut légitimement douter d'un petit manque de temps pour que l'album soit plus crédible. C'est quelque chose que je sens au fil de l'écoute, les trois premiers titres s'enchaîne bien, après ça part un peu en "port'nawoak", mais cela reste largement écoutable à côté de certaines daubes qu'on passe sur les ondes françaises dont je tairai volontairement le nom.



II
Revenir en haut Aller en bas
Marc92230
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 31
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 45
Localisation : BREST

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMer 8 Déc - 8:13

Des noms des noms des noms Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMer 8 Déc - 10:50

Citation :
mais cela reste largement écoutable à côté de certaines daubes qu'on passe sur les ondes françaises dont je tairai volontairement le nom.
Les black eye Pire ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yann57
Nouveau membre
Nouveau membre
Yann57


Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 54
Localisation : Moselle Est

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptySam 3 Mar - 1:47

Cet album est mon deuxième préféré après Release. J'aime sa tristesse, la production, les sons, les arrangements, les mélodies. Pour ma part, cet album me touche vraiment depuis la première écoute... tout est excellent et original... sans oublier les remixes classieux de Morales ...

je fais partie de ceux pour qui une écoute entière en une seule fois de Very est difficile. Fan de la première heure j'avais été déçu lors de sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMar 10 Avr - 1:26

Un album réussi, au niveau visuel, il est très fort et il rivalise carrément avec very ! Au niveau sonore, on retrouve bien sur le rouleau compressseur traditionnel (nycb dans un style go west), tradition que l'on trouve dans presque tout les albums. Sinon c'est une véritable prouesse technologique (la musique de craig armstrong et l'electro puissante des psb, et rollo). Il y a certaines chansons plus difficile d'accès que d'autres (strange boy bien sur, hapiness is an option), et des ballades bien produite, quoique pas les meilleurs de leur carrière pour moi.
Mélodiquement j'aime beaucoup le premier single (dkwywbicgia), ainsi que radiophonic. L'intro est très sympa aussi et met tout de suite dans l'ambiance. Elle indique également que les psb ont un nouveau son et sont toujours à la pointe de la technologie (tout comme l'était very), après un album aux sonorités plutôt latines.

Ce que je retiens surtout de cet album c'est le visuel fort et le son, peut être qu'au niveau des paroles il n'égale pas d'autres albums, et mélodiquement, il y a du bon mais ce n'est pas non plus ce qu'ils ont fait de meilleur.

je note aussi que nycb fait beaucoup penser à go west (bien sur c'est fait exprès) et aussi à red letter day. Mais maintenant ce type de chanson semble s'être affranchi du syndrome go west pour revenir à des chansons uniques en leur genre (comme it's a sin d'ailleurs) , tel qu'integral ou the way it used to be. Nul doute qu'on retrouvera ce type de chanson sur l'album de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
belmondou
Vétéran
Vétéran
belmondou


Messages : 222
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 39

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMar 10 Avr - 14:26

Je l'aime bien!C'est un bon album dans l'ensemble!Notemment IDKWYWBICGIAM,YOTMYLMWYD,Fire own good,The only one et Footsteps que j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyJeu 26 Avr - 19:36

belmondou a écrit:
Je l'aime bien!C'est un bon album dans l'ensemble!Notemment IDKWYWBICGIAM,YOTMYLMWYD,Fire own good,The only one et Footsteps que j'aime beaucoup!

r est terrible aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3917
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyJeu 26 Avr - 19:49

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptySam 2 Juin - 21:50

fabricepsb a écrit:
Citation :
mais cela reste largement écoutable à côté de certaines daubes qu'on passe sur les ondes françaises dont je tairai volontairement le nom.
Les black eye Pire ? affraid

non matt pokora.

chante avec moi oooooo ooooooo
ooooooooooooooo

j'adore c'est mon chanteur préféré, comment il est trop stylé, en plus il est trop goss bo
Revenir en haut Aller en bas
nicuum
Membre
Membre
nicuum


Messages : 90
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 46

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyMer 29 Aoû - 12:37

Perso je trouve que Nightlife est l'un des albums les plus réussis. J'adore l'univers de cet album, le côté sombre de la nuit, le fait que l'on s'oublie quand on est en discothèque en écoutant de la house ou de la techno. Pour moi tout y est et quel génie de s'être entouré de Faithless et David Morales !

For Your Own Good est démoniaque !
Closer To Heaven fait planer juste après... Ensuite l'un de leur meilleur single I Don't Know What You Want... très énigmatique !

Ensuite c'est comme si on prenait une bouffée d'air avec Happiness Is An Option et le super mélancolique Drunk...

Ensuite retour au dark avec Vampires (un classique PSB pour moi) et Radiophonic

The Only One est superbe aussi ... c'est comme une musique de film... on s'imagine à la sortie d'une boite (si on reste dans l'esprit de l'album)
Boy Strange est magnifique aussi, quelle production et quel final qui semble ramener à l'optimisme !
In Denial ... un chef d'oeuvre !

Après NYC BOY, car la nuit c'est aussi les clubs gays tout gentil et pas forcément la techno et les darkrooms ;-))

Footsteps pour terminer... ça sonne comme du Release voir Fundamental... c'est peut-être le titre que j'aime le moins sur l'album.

Tout ça pour dire que comme certain je trouve Nightlife meilleur que Very sur la longueur...

Voilà... j'ai terminé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravitonas.net
Aange
Pilote
Pilote
Aange


Messages : 326
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 44
Localisation : Nîmes (en Petite Camargue)

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptySam 1 Sep - 10:44

Nightlife est dans mon top 5, et je partage vos avis à son sujet. Je l'ai encore écouté hier en voiture, me suis rendue compte que je zappais Hapiness is an option, bon c'est la seule!

For your own good , Close th heaven et IDKWYWBICGIA sont 3 bombes pour démarrer,
bon la 4 je zappe, musicalement j'aime, mais je n'accroche pas du tout avec les complets chuchotés
YOTMYLMWYD j'ai l'impression que c'est un ex qui a écrit cà pour moi, Smile
Vampires, j'adore arrangements musicaux, voix de Neil, lyrics,
Radiophonic, c'est mon tempo de prédilection
This only one, des paroles qui parlent bien aux filles sur une mélodie envoutante
Boy stange, j'arrive pas à expliquer pourquoi je l'aime, les passages "And he's such a strange boy, will he make a good exchange for, the one before a closed door, that you left behind?"...j'adore
In denail, joli duo, pas fan mais jadhère
NYCB, du punch à la Go West
Footsteps, comment dire, j'aurai pu écrire les lyrics, le passage musical 2:04-2:15 me fait frémir

Donc en résumé, il obtient une très bonne note, et je peux dire que je l'aime à 98.9% selon mes stats Wink

Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Nouveau membre
Nouveau membre
gaetan


Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 54
Localisation : saint gildas des bois

NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: nigthlife   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! EmptyLun 17 Sep - 11:13

L'album Nigthlife , n'est pas celui que je deteste le plus; Pour moi il est supérieur à Realase (là je n'accroche pas à part LOndon) et Very ( ça n'engage que moi,il ne faut pas crier à l'héresie). Pour en revenir à Nigthlife, je trouve qu'il a une consonnance disco assez sympath avec pour moi 3 perles ( la trilogie du début) ainsi que le plus médiatique New york city Boy. Mais je kiffe grave Close to heaven et i don't.....any more.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !   NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album: Nightlife (1999)
» Nightlife (demo version)
» Votre avis sur le FUNNY UNCLE
» Ultimate, votre avis
» "The Most Incredible Thing" votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Discographie des Pet Shop Boys-
Sauter vers: