Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre avis sur le FUNNY UNCLE

Aller en bas 
+4
vertigo
jugamera
Kyliemusic
Madness62
8 participants
AuteurMessage
Madness62
V.I.P
V.I.P
Madness62


Messages : 1691
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 57
Localisation : 62 Houdain

Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty
MessageSujet: Votre avis sur le FUNNY UNCLE   Votre avis sur le FUNNY UNCLE EmptyJeu 6 Mai - 21:28

Alors voilà j'aimerais que vous me fassiez part de votre opinion sur le FUNNY UNCLE (superbe chanson de 1989) où il est question de ce militaire de carrière qui vient aux funérailles de son neveu qui est mort du sida et voit tous ses amis homos.

Wayne STUDER, dans les commentaires chansons par chansons traduites par GIAC et SQUIRREL, fait état que ce funny uncle militaire est possiblement gay lui aussi, c'est pourquoi il a autant de tristesse pour son neveu et de respect pour ses amis.

Neil lui dit que cet oncle qui a fait toute sa vie dans l'armée vit une situation particulièrement difficile pour lui qui est l'acceptation de l'homosexualité de son neveu alors qu'on sait que dans l'armée ce ne sont pas des tendres et qu'ils désaprouvent ce "comportement". Neil ajoute qu'il a une réaction digne et belle lorsqu'il va voir ses amis homos et qu'il discute à coeur ouvert avec eux.

j'aime beaucoup l'idée que cet oncle fait passer l'amour qu'il avait de son neveu avant la mentalité homophobe inculquée par l'armée et qu'il l'accepte tel qu'il était ainsi que ses amis. L'idée qu'il puisse être homo ne m'a jamais effleuré jusqu'à ce que je lise ce commentaire de W.Studer auquel je ne souhaite pas porter caution.

voilà alors, j'aimerais avoir votre avis sur le funny uncle : est il homo comme le suggère W.Studer ou fait-il "simplement" preuve d'humanité et d'affection envers un "comportement" qu'on l'a forgé à détester ????


MAD jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le FUNNY UNCLE   Votre avis sur le FUNNY UNCLE EmptyJeu 6 Mai - 21:47

C'est une de mes chansons préférée des boys elle est très touchante tant au niveau des paroles que de la mélodie !
Revenir en haut Aller en bas
Madness62
V.I.P
V.I.P
Madness62


Messages : 1691
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 57
Localisation : 62 Houdain

Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le FUNNY UNCLE   Votre avis sur le FUNNY UNCLE EmptyJeu 6 Mai - 21:59

Kyliemusic a écrit:
C'est une de mes chansons préférée des boys elle est très touchante tant au niveau des paroles que de la mélodie !

c'est pas ma question Virginie !! OO KK

essayes encore une fois !

MM

MAD jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le FUNNY UNCLE   Votre avis sur le FUNNY UNCLE EmptyJeu 6 Mai - 22:12

Ca m'empêche pas de dire que j'aime la chanson Razz mais mon avis est que le "funny uncle" fait preuve d'humanité et d'affection envers un "comportement" qu'on l'a forgé à détester, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Madness62
V.I.P
V.I.P
Madness62


Messages : 1691
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 57
Localisation : 62 Houdain

Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le FUNNY UNCLE   Votre avis sur le FUNNY UNCLE EmptyJeu 6 Mai - 22:16

Marssi Kyliiiiiiiiie, moi naussi j'adore cette chanson pour les mêmes raisons que toi et si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais pas fait un sujet dessus

encore merci de ton avis et smackssssssssssssssss

MAD jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le FUNNY UNCLE   Votre avis sur le FUNNY UNCLE EmptyMar 10 Aoû - 23:27

merci pour ces éclaircissement, je n'avais jamais bien saisi le sens de cette chanson et pourquoi neil avait fait une chanson la dessus. Personnellement, je pense que ce funny uncle n'est pas gay, mais peut etre il se dit qu'il aurait du s'ouvrir plus aux autres, peut être qu'il est triste de pas avoir plus parler à son neveu, étant peut etre un peu homophobe. Mais le fait de venir aux funérailles montre qu'il se questionne par rapport à ça, qu'un homo est un être comme un autre, peut etre qu'il a fait fausse route. Enfin il faut peut être voir le contexte, qui a mon avis, quand neil a écrit la chanson, il y avait beaucoup d'homophobie dans l'armée anglaise;

Peut être que je me trompe, neil a peut être voulu dire que ce général a bien voulu assister à l'enterrement de son neveu gay car,même s'il fait parti de l'armée, il est lui même gay et doit endurer l'homophobie ambiante dans son milieu de travail.

Neil à voulu peut être tout simplement faire une sorte d'hommage pour dire qu'un général s'est rendu à un enterrement d'un gay, ce qui peut être vu comme un symbole fort par rapport à l'armée et l'homophobie.


mais si non je pense que ce général à la base il est pas gay.
Revenir en haut Aller en bas
Madness62
V.I.P
V.I.P
Madness62


Messages : 1691
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 57
Localisation : 62 Houdain

Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le FUNNY UNCLE   Votre avis sur le FUNNY UNCLE EmptyMer 11 Aoû - 18:29

merci Jugamera de ta réponse

effectivement je pense qu'il ne l'est pas non plus comme dit plus haut


MAD jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
V.I.P
V.I.P
vertigo


Messages : 683
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le FUNNY UNCLE   Votre avis sur le FUNNY UNCLE EmptyLun 16 Aoû - 13:37


L'oncle est un homo-refoulé, comme beaucoup d'homophobes. Il découvre que son neveu a complètement assumé son homosexualité, face au probable rejet du père et la soumission de la mère, en admire son courage et en tant que bon militaire vient saluer la combativité de son neveu et de ses amis, pour la défense de leur cause. Est ce pour lui une révélation?? en tous cas pour lui "another life begins today."

Revenir en haut Aller en bas
Madness62
V.I.P
V.I.P
Madness62


Messages : 1691
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 57
Localisation : 62 Houdain

Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le FUNNY UNCLE   Votre avis sur le FUNNY UNCLE EmptyLun 16 Aoû - 17:43

belle interprétation Vertigo et merci de nous la faire partager


MAD jocolor
Revenir en haut Aller en bas
deidemo
Forum addict
Forum addict
deidemo


Messages : 499
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 51
Localisation : Paris / Le Pré St Gervais

Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le FUNNY UNCLE   Votre avis sur le FUNNY UNCLE EmptyMer 25 Aoû - 23:51

Il faut se méfier des interprétations de Wayne Studer, il a une tendance lourde à tout rapporter à l'homosexualité... D'où son point de vue très orienté dès qu'il entreprend d'analyser le texte d'une chanson des PSB. Personnellement je trouve certaines de ses explications un peu capillotractées.
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
V.I.P
V.I.P
vertigo


Messages : 683
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le FUNNY UNCLE   Votre avis sur le FUNNY UNCLE EmptyJeu 26 Aoû - 12:36

deidemo a écrit:
je trouve certaines de ses explications un peu capillotractées.

Aïe!! vite un dico... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peter...
V.I.P
V.I.P
peter...


Messages : 583
Date d'inscription : 25/12/2009

Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le FUNNY UNCLE   Votre avis sur le FUNNY UNCLE EmptyVen 3 Sep - 18:33

vertigo a écrit:
deidemo a écrit:
je trouve certaines de ses explications un peu capillotractées.

Aïe!! vite un dico... Laughing
tirées par les cheveux... c'est du Desproges Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.people-theatre.com
PETER FAXXTER
Pilote
Pilote
PETER FAXXTER


Messages : 355
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 45
Localisation : colleville

Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le FUNNY UNCLE   Votre avis sur le FUNNY UNCLE EmptyMer 6 Oct - 16:34

et oui car dans ce mot ! on entend le mot capillaire lol dirai monsieur capello

pour en revenir a cette chanson, elle est tres belle et ça melodie est touchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://citroneight.skyrock.com/
Bond007
Routard
Routard
Bond007


Messages : 172
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 61
Localisation : l'Aube

Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le FUNNY UNCLE   Votre avis sur le FUNNY UNCLE EmptySam 7 Mai - 14:10

J'ai mis cette chanson à l'enterrement de mon beau frère qui est mort il y a 4 ans, à 43 ans.
Il n'était pas du tout gay, tout comme moi qui suis marié à sa sœur, mais fan des PSB depuis longtemps.
Cette chanson courte et triste convenait très bien aux 2 minutes de recueillement de la famille...

Son ex copine m'a félicité du choix des chansons après la cérémonie, elle avait reconnue les PSB dans la tracklist.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le FUNNY UNCLE   Votre avis sur le FUNNY UNCLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le FUNNY UNCLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !
» "The Most Incredible Thing" votre avis !
» Ultimate, votre avis
» PSB mon avis
» Votre album Trilogy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Discographie des Pet Shop Boys-
Sauter vers: