Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide   le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide EmptyMar 27 Juil - 9:58

A titre d'info,connaitriez vous une (ou plusieures) plateformes de téléchargement légale sur laquelle on peut acheter ses morceaux en WAV ? Vu que le principe de "bonus tracks exclusives" se multiplie pour les versions digitales,je vais bien etre un jour obligé de les acheter a l'unité quelque part si je veux m'en procurer...mais hors de question que je lache du terrain sur la qualité si je dois payer,donc WAV ou rien a l'achat.
Merci d'avance pour votre aide Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide   le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide EmptyMar 27 Juil - 10:12

Je connais - mais je n'ai jamais utilisé - le site starzik.com, un site français qui propose divers formats dont le FLAC (qui est aussi un format sans perte).
Les MP3 sont sans DRM a priori, mais ils proposent aussi du WMA...
Le FLAC est une bonne alternative en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide   le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide EmptyMar 27 Juil - 14:15

Et on peut aussi convertir du FLAC en .WAV avant la gravure sur CD, voir acquérir certains plugins (Comme dans Nero) qui permettent la gravure à la volée, sans décompresser le fichier .FLAC auparavant.

Je ne connais pas de plateformes qui proposent du .WAV par contre, désolé. Mais, comme je le disais il y a quelques jours, c'est une initiative qui est (Enfin) une parade au MP3, de qualité plus que discutable. Quelques labels s'y mettent (Et, je l'espère, feu "ADDAPT" vous proposera ce format dans quelques temps, j'attends que les intéressés me donnent leur accord).

De plus, les iPods par exemple, supportent très bien le .WAV (Mais attention, ce n'est pas le cas de tous les baladeurs, qui supportent bien-sûr, le MP3, l'OGG, et le WMA, mais pas toujours le PCM).

Et vu que plus ça va, plus ces petites bêtes contiennent des disques durs de grande capacité, on peut les blinder en .WAV (Plus gourmand que le MP3 dans la taille des fichiers).

Si cette manière de distribuer de la Musique se démocratise, on pourra entendre un peu moins parler du MP3, mais ce n'est pas demain la veille.

P. S. : Je m'interroge sur le droit à la copie privée maintenant. Si on a un fichier en .WAV, on n'a peut-être même plus le "Droit" de le graver pour en faire un CD Audio. Que la vie est cruelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide   le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide EmptyJeu 29 Juil - 11:43

Je devrais arrêter de répondre des trucs sérieux, les conneries marchent mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide   le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide EmptyJeu 29 Juil - 12:33

non ma poule : si je n'ai pas répondu tt de suite c'est parce que j'attendais d'avoir une demi douzaine de réponse pour le faire Smile .Mais ne t'inquiéte pas,je pensais a toi et a te remercier pour ta réponse Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide   le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide EmptyJeu 29 Juil - 13:39

Pas grave, j'ai tout un stock de conneries dans mon sac ! Very Happy

L'important, c'est que ça ait pu te servir à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Contenu sponsorisé





le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide   le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre aide pour un concours Kylie ! :-)
» premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-)
» petit aide imformatique ! merci
» BESOIN DE RENSEIGNEMENTS (divers et variés)
» together le clip video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: