Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-)

Aller en bas 
+3
Farfounet
peter...
rick_defort
7 participants
AuteurMessage
rick_defort
Nouveau membre
Nouveau membre
rick_defort


Messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54
Localisation : Ath - belgique

premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) Empty
MessageSujet: premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-)   premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) EmptyJeu 19 Aoû - 22:59

Hello à tou(te)s,

Je viens de terminer une démo pour mon premier album (sortie fin décembre 2010).

Avant de la faire mixer de manière pro (par un anglais), j'aimerais avoir votre avis sur ce morceau...

Mes inspirations : Pet Shop Boys bien sur, mais aussi Kraftwerk, Daft Punk, New Order, ...

La démo est ici :
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=139189&content=songinfo&songID=9545854

Merci d'avance pour vos réactions!
;-)

Rick
Revenir en haut Aller en bas
peter...
V.I.P
V.I.P
peter...


Messages : 583
Date d'inscription : 25/12/2009

premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-)   premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) EmptyJeu 2 Sep - 19:23

nette amélioration du son, je trouve! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.people-theatre.com
peter...
V.I.P
V.I.P
peter...


Messages : 583
Date d'inscription : 25/12/2009

premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-)   premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) EmptyMer 22 Sep - 19:13

Ce que j'aime chez toi, Rick, c'est que tu as posté sur l'ancien forum, sur le nouveau... seulement sur toi, ton travail.

Nulle part ailleurs.

Et, même quand on te répond (professionnel ou pas) , toi tu n'écris rien... même un mois après.

Ici c'est une communauté : on prend, ok, mais on donne aussi...

voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.people-theatre.com
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-)   premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) EmptyMer 22 Sep - 19:51

C'est aussi ce que je pense à chaque fois que je vois arriver Rick Defort Wink
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
V.I.P
V.I.P
vertigo


Messages : 683
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-)   premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) EmptyMer 22 Sep - 20:01


Je suis désolé mais affraid affraid affraid

Inspiration PSB, je ne vois pas
Krafwerk, je cherche encore
Daft Punk, dans la voix peut-être grâce au machin-coder

Mais c'est bien d'essayer.


Pour être franc avec toi, je te souhaite bien du courage et de la percévérance dans ton univers.

PS: Désolé, la diplomatie n'est pas mon fort, mais au moins c'est clair.

A la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-)   premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) EmptyVen 24 Sep - 22:56

Il faut a tout prix sortir des sentiers battus, parce que la on a l'impression d'avoir une resucée de tout ce qui a déjà été entendu et re re entendu, mais ça ne fonctionne pas.

Le début avec la voix vocodée ça le fait pas, et la mélodie qui suit et le son, ça fait vraiment trop trop bourrin, c'est vraiment trop simplet. De même que les paroles, il n'y pas plus cliché franchement ! "hold on, you can find a way etc
et pourquoi pas rajouter, to be free, i love you so baby don't give up, you can make it , yeah, tonigh i feel etc etc non c'est pas possible, même un gamin de 10 ans fait mieux en jouant sur dance e jay , en placant des sons n'importe comment.

C'est simple, sérieusement, imaginons que les pet shop boys sortent une chanson comme ça, est ce que les fans seraient contents ? Est ce que les pet shop boys ont des mélodies aussi peu élaborées ? ils ont des textes aussi simples que ça ?

Je dis pas ça pour critiquer, mais quand on a la chance de pouvoir faire des chansons professionnelles, enfin c'est ce que je crois comprendre, on peut pas mettre ça dans le marché.

Bien sur ll y a gregory basso et tom fragier qui font des morceaux mais c'est juste qu'ils ont des producteurs autour d'eux (et beaucoup de cul surement) qui ont du pognon. Bon, ça me semble étrange qu'en citant des groupes comme kraftwerk ou pet shop boys, on puisse dire que la musique se rapproche de ces groupes, peut être n'avez vous tout simplement pas d'oreille musicale ?

Non je veut pas critiquer négativement, mais essayez de trouver un style, travaillez plus sur le son, et les mélodies. Ce sera déjà une bonne chose. Voyez, par exemple, Kylie. Les sons dans ses albums sont très basiques, mais ils sont bien utilisés, et surtout les mélodies sont percutantes, et le tout donne un produit frais et agréable à écouter.

Essayez de chanter avec votre coeur, dire des choses qui vous touchent, cela marchera beaucoup mieux.


Revenir en haut Aller en bas
peter...
V.I.P
V.I.P
peter...


Messages : 583
Date d'inscription : 25/12/2009

premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-)   premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) EmptySam 25 Sep - 7:49

jugamera a écrit:
Essayez de chanter avec votre coeur, dire des choses qui vous touchent, cela marchera beaucoup mieux.
tu résumes admirablement ce que Talion, Abar, David et d'autres ici essaient de faire et je t'en remercie MM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.people-theatre.com
Draach
V.I.P
V.I.P
Draach


Messages : 657
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Univers parallèles

premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-)   premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) EmptySam 25 Sep - 14:18

C'est juste le problème de la mise en forme
Point positif par rapport à ce que j'ai écouté il y a un an, y a du progrès ... Maintenant que tu as les cartes en main, il faut penser à poser un univers qui t'es propre, ne pas chercher à faire comme du PSB, du Daft Punk ou du Kraftwerk au risque de se faire passer pour un suiveur, surtout qu'à l'heure actuelle ces références musicales sont moins proches du son d'aujourd'hui par rapport à ce qu'ils faisaient il y a 10/15 ans ...
Pour ce qui est du gimmik, ça fait très euro-dance 90, les accords sont tout ce qu'on a pu entendre durant ces années là (Cappella, Masterboy ect ... qui eux aussi ont fait leur temps). Du coup, ceux qui pourraient s'attarder aujourd'hui, sans connaitre ce que tu as présenté par le passé, passent leur chemin. Si ça te tient à coeur, surtout ne lâche pas le morceau et si tu es limité par le logiciel (Je ne sais pas lesquels tu utilises), il faut savoir le détourner ... On peut parfois bricoler avec un 8 pistes et faire preuve d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-)   premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) EmptyMar 28 Sep - 21:09

Draach a écrit:
C'est juste le problème de la mise en forme
On peut parfois bricoler avec un 8 pistes et faire preuve d'originalité.
Dixit, le petit Animal Qui Creuse Des Galeries Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Contenu sponsorisé





premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-)   premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier morceau de mon futur album - j'ai besoin de votre aide ! ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le WAV en téléchargement légal : besoin de votre aide
» J'ai besoin de votre aide pour un concours Kylie ! :-)
» Votre album Trilogy
» Le Premier Jour (Du Reste De Ma Vie)
» petit aide imformatique ! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: