Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence

Aller en bas 
+21
sean
Pink
fabricepsb
Fantaroux
mimiche
Aange
Yann57
luvick
Neptune
Draach
True Faith2
nekko
giac the lad
MP55
srpsb
fredot
Farfounet
Philippe
jugamera
pascalou
Kyliemusic
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1010
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 11:12

jugamera a écrit:
Fantaroux a écrit:
Hérétique ! Au bûcher !

J'aime bien l'intro avec la chanteuse d'opéra, et la fin avec le gros éclair.

Résumé ce titre à une intro avec "la" chanteur d'opéra et la fin avec "le gros éclair" c'est quand même très réducteur ... J'ai même cru que c'était une blague de Farf !!
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3916
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 11:39

C'est vrai que farfounet et les gros éclairs, c'est une longue histoire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 11:39

1. GIVE IT A GO 9/10
2. LEAVING 8/10
3. A FACE LIKE THAT 8/10
4. EGO MUSIC 8/10
5. INVISIBLE 7/10
6. BREATHING SPACE 6/10
7. MEMORY OF THE FUTURE 6/10
8. HOLD ON 5/10
9. REQUIM IN DENIM AND LEOPARDSKIN 4/10
10. YOUR ERLY STUFF 4/10
11. WINNER 2/10
12. EVERYTHING MEANS SOMETHING 1/10

MM
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 16:08

J'ai enfin reçu l'édition deluxe mais non signée, je suis dégouté. La précommande n'a servi à rien pour être servi une semaine après la sortie officielle et payer plus cher qu'en magasin. L'édition deluxe à juste le disque instrumental en plus, et la pochette différente, sinon le reste est le même que sur le cd simple.

ça à beau s'appeler édition deluxe, ça reste assez cheap comme emballage.
Revenir en haut Aller en bas
sean
Membre
Membre
sean


Messages : 69
Date d'inscription : 03/01/2010

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyMer 19 Sep - 19:17

Leaving 8/10
Give it a go 8/10
Hold on 8/10

Invisible 7/10
Breathing space 7/10
Everything means something 7/10
Requiem in denim and leopardskin 7/10

Memory of the future 6/10
Your early stuff 6/10
A face like that 6/10

Winner 4/10
Ego music 4/10
Revenir en haut Aller en bas
Fab31
Nouveau membre
Nouveau membre
Fab31


Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 56

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep - 23:15

--------------------------------------------------------------------------------

1. EVERYTHING MEANS SOMETHING 10/10
2. LEAVING 8/10
3. INVISIBLE 8/10
4. A FACE LIKE THAT 8/10
5. YOUR ERLY STUFF 6/10
6. WINNER 6/10
7. BREATHING SPACE 6/10
8. GIVE IT A GO 5/10
9. MEMORY OF THE FUTURE 5/10
10. REQUIM IN DENIM AND LEOPARDSKIN 5/10
11. EGO MUSIC 4/10
12. HOLD ON 0/10

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Routard
Routard
Alex


Messages : 165
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 55
Localisation : Koningslo - Belgique

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 20:34

1. REQUIM IN DENIM AND LEOPARDSKIN 10/10
1. INVISIBLE 10/10
1. A FACE LIKE THAT 10/10
1. MEMORY OF THE FUTURE 10/10

2. LEAVING 9/10
3. BREATHING SPACE 8/10
4. GIVE IT A GO 7/10
4. WINNER 7/10
5. YOUR EARLY STUFF 6/10
5. EGO MUSIC 6/10
6. EVERYTHING MEANS SOMETHING
7. HOLD ON 4/10

DD CC
Revenir en haut Aller en bas
tonight4ever
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2012

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Elysium   Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 21:36

Bonjour à tous, voici mon classement:


1/ Give It A Go 10/10


Dès le début le rythme est imposé, on entend ensuite la voix cristalline de Neil : petite ballade au départ qui s'épanche ensuite sur l'un des plus beaux refrains des Pet Shop Boys.

Qu'est-ce qu'un beau refrain chez les Pets?

Pour ma part, c'est une mélodie aux accords simples enluminée par la magnifique voix de Neil. Une mélodie aussi douce que Libération. Un piano doux sur le fond duquel la voix de Neil monte et descend dans une interprétation émouvante. Cette chanson a réussi à me toucher.

Elle figure dans l'éventail de "Your choose", aussi "insignifiante"peut-être, mais dès les 3e/4e écoutes profonde. Dans le premier refrain, on sent la supposition, proposition de l'être laissé. Et dès que Neil débute les autres refrains, on y sent crescendo la détermination de convaincre l'Autre.

Enfin, on y sent un délicieux son pop rythmé par le piano où l'harmonica + la guitare relèvent le tout d'une note un peu grillée rappelant énormément les B-Sides.

2/ Winner 9/10

C'est enjoué! C'est tout con d'accord mais qu'est-ce que ça fait du bien de s'entendre ça pour bien démarrer la journée. Il manquait tellement de ces paquets surprise qu'il est inattendu d'en retrouver un en 2012. Voilà le petit frère de Go West.

3/ Memory Of The Future 8/10

La résignation. Elle est peinte dans ces couplets où la musique ressasse telles les pensées dans un va-et-vient incessant. Apparaît soudain ce refrain aux tonalités noires où le papillonnement accélère la désespérance...comme si ce temps était décidément incontrôlable. J'adore ces refrains des Pet Shop Boys que l'on attend impatiemment dans la chanson.

4/ Hold On 8/10

Un hymne! Oui cela aussi c'est inattendu après les rythmes trop électro du précédent album. Des chœurs, des voix, oui, de l'humain, du Red Letter Day rayonnant, qui moralise le sujet de la chanson.

5/ Everything Means Something 6/10

L'entrée en guitare est vraiment bien trouvée: ça change. Bon, les couplets construits en dichotomie sont franchement ennuyeux. Mais le refain en gouttelettes chantantes est doux à écouter. Ce que je reprocherais à ce genre de chanson se retrouve dans des précédentes de nos Boys : le refain est bien trouvé mais c'est comme s'ils étaient obligés de le précéder par des couplets peu mélodieux pour les faire apparaître par contraste. Cela me rappelle un certain One thing leads to another...

6/ Breathing Space 5/10

Air agréable bercé par les violons, cordes qui refont leur apparition et renouent avec 1990'.

7/ Requiem In Denim And Leopardskin 5/10


Un air jazzy qu'on connaît déjà chez eux. Sympa mais pas plus original que ça.

8/ Leaving 2/10


Refrain trèèès monotone. On confondrait presque cette chanson avec Invisible sauf que la deuxième est beaucoup plus lente.

9/ Invisible 2/10

Idem.

10/ Your Early Stuff 1/10


Je n'aime pas. Il me suffit d'entendre les premières phrases qui sont accordées à un air trop disgracieux et négatif pour moi.

11/ A Face Like That 0/10


Monotone encore une fois mais une monotonie rythmée. L'air n'est pas inventif et les stridences derrière désagréables.

12/ Ego Music 0/10


Je n'arrive pas à écouter cette chanson..."me me, you you" ça m'exaspère légèrement. Puis, on attend trop les Pet Shop Boys à ce genre de discours. Ce n'est même plus implicite comme avant, c'est gros : critiquer la société d'aujourd'hui.

Conclusion


J'aurais honte d'afficher la moyenne finale de mes notes car Elysium vaut bien mieux que cela. C'est partagé disons. Il y a pour moi des titres qui passent sans marques mais d'autres dont la qualité conforte le talent du duo. 7/10 car cet album me donne de la satisfaction. Il y a des surprises. Largement plus de satisfaction que dans le précédent que j'ai vraiment eu du mal à aimer. Pour moi...c'était la fin. Le groupe se conformait au "goût actuel" de musique plus électro, et éliminait le disco. C'était sans doute pour eux l'occasion de montrer leur renouvellement avec l'époque actuelle mais...à quel prix? Seul Pandemonium était un peu kitschounet. (Il n'y a plus d'artistes disco aujourd'hui. Quand on me répond que si, Mika a gardé cet esprit, j'ai beau respecter son travail, je rigole.)
Behaviour et Very restent les pépites indétrônables pour moi. Le best of Pop Art résume parfaitement l'idée que je me fait du groupe et ce pourquoi je les aime : la POP MUSIC. La mélodie, la voix de Neil, des choeurs, tout cet univers onirique. Ces refrains hauts en couleur ou mélancholiques et touchants. C'est une pop à eux seuls, une marque de fabrique, un rêve soyeux que personne n'avait réussi à insuffler.
Enfin, il faut dire aussi que Fundamental a été plus qu'une surprise et a brillamment couronné la carrière du duo. La qualité avait été placée très haut.
Du coup, je suis entièrement d'accord avec Jugamera que je récite Wink :
"Pour moi les ballades d'elysium sont bonnes mais n'ont pas cette magie, ni le style qu'il y avait dans celles de fundamental. Elles sont différentes, plus monotone, dans le sens ou sur fundamental, il y avait des petites originalité dans la musique (les mélodies, et les sons plus marquants) qui donnait une personnalité formidable.
Je ne dis pas que c'est un mal, mais luna park, indefinite , twenieth century, casanova, i made my excuses, c'est quand même du lourd. Dans elysium c'est beaucoup plus léger
."

Elysium est L'Album introspectif et cela défendrait ce rythme plus lent selon certains. Moi, cela me laisse une bonne image du groupe. Terminer sur un Yes m'aurait achevé.

Je dis terminer car le duo a laissé entendre que ce serait certainement leur dernier album "physique". Or, l'album physique est, par excellence, ...l'idée d'un album. En effet, pour moi téléchargement va rimer avec moins d'investissement de leur part. Des petits mix par-ci par-là sans la cohérence d'une douzaine de chansons qui se répondent. Sans une magnifique pochette aux vagues dorées... Elysium porte bien son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3916
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 21:44

Les avis sont toujours aussi partagés, c'est très intéressant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 22:09

Merci de m'avoir cité ! Tout à l'heure j'ai écouté quelques titres de fundamental, et effectivement la production est très dense (que ce soit l'intro, ou luna park par exemple, quel claque sonore !). Elysium se démarque aisément de fundy par son coté volontairement léger, et c'est en fin de compte aussi ça, sa force. Un album qui s'écoute bien pour la fin des vacances, un peu comme le coucher de soleil sur la lyric video de leaving.
Revenir en haut Aller en bas
tonight4ever
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2012

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 22:34

Oui! Peut-être qu'il ne faut effectivement pas autant chercher à opposer les albums entre eux. C'est différent. C'est un style pour chacun. Elysium est très zen pour certains titres. Comment se relaxer avec les Boys.. Smile
J'ai relu tous les messages et c'est vrai qu'il y a des titres que l'on aime progressivement, ou que l'on "découvre", en faisant le ménage ou en mettant le CD dans la voiture.
C'est bien que les avis soient si différents car ça aide à apprécier les chansons que l'on aime pas pour l'instant.
C'est pour ça que les timides du début, il faut que vous explicitiez votre classement! Défendez-les! Donnez vos avis détaillés titre par titre! bounce
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Nouveau membre
Nouveau membre
gaetan


Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 54
Localisation : saint gildas des bois

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: 2 tueries   Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 10:37

Entierement d'accord avec SRPSB, Sodom et integral c'est vraiment du lourd comme j aime entendre chez les Pet Shop Boys. C'est ce genre de tempo qu'il manque sur Elysium pour faire de cet album un bon album. Ce qui le le rend donc plus linéaire à écouter, sans grandes envolées. Comme Realase, mais quand meme supérieur au niveau desz sonorités.
Revenir en haut Aller en bas
MP55
Forum addict
Forum addict
MP55


Messages : 490
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Bordeaux

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 14:40

Bien qu'il y ait quelques autres bons titres ("Invisible", "Breathing space", "Everything means something par exemple), je trouve que "Memory of the future" est le seul titre-canon de cet album. La mélodie est belle, fluide. Du grand Pet Shop Boys !
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2907
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 15:25

fredot a écrit:
jugamera a écrit:
Fantaroux a écrit:
Hérétique ! Au bûcher !

J'aime bien l'intro avec la chanteuse d'opéra, et la fin avec le gros éclair.

Résumé ce titre à une intro avec "la" chanteur d'opéra et la fin avec "le gros éclair" c'est quand même très réducteur ... J'ai même cru que c'était une blague de Farf !!

Fantaroux a écrit:
C'est vrai que farfounet et les gros éclairs, c'est une longue histoire

Je pars en vacances 5 jours et voilà.
Ça jase, ça médit, ça persifle, ça moque. Rahlala.

D'ailleurs, Fredot, je me rends compte qu'on aurait pu se croiser, j'étais en effet à Montpellier... zut alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 17:02

MP55 a écrit:
Bien qu'il y ait quelques autres bons titres ("Invisible", "Breathing space", "Everything means something par exemple), je trouve que "Memory of the future" est le seul titre-canon de cet album. La mélodie est belle, fluide. Du grand Pet Shop Boys !

Oui mais n'aura malheureusement pas le potentiel pour un single...
Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1010
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 18:03

Farfounet a écrit:
fredot a écrit:
jugamera a écrit:
Fantaroux a écrit:
Hérétique ! Au bûcher !

J'aime bien l'intro avec la chanteuse d'opéra, et la fin avec le gros éclair.

Résumé ce titre à une intro avec "la" chanteur d'opéra et la fin avec "le gros éclair" c'est quand même très réducteur ... J'ai même cru que c'était une blague de Farf !!

Fantaroux a écrit:
C'est vrai que farfounet et les gros éclairs, c'est une longue histoire

Je pars en vacances 5 jours et voilà.
Ça jase, ça médit, ça persifle, ça moque. Rahlala.

D'ailleurs, Fredot, je me rends compte qu'on aurait pu se croiser, j'étais en effet à Montpellier... zut alors !

Ah bein zut alors !!! tu es resté de quand à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
MP55
Forum addict
Forum addict
MP55


Messages : 490
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Bordeaux

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 18:06

tidus1979 a écrit:
MP55 a écrit:
Bien qu'il y ait quelques autres bons titres ("Invisible", "Breathing space", "Everything means something par exemple), je trouve que "Memory of the future" est le seul titre-canon de cet album. La mélodie est belle, fluide. Du grand Pet Shop Boys !

Oui mais n'aura malheureusement pas le potentiel pour un single...

De mon point de vue (et seulement), "Memory of the future" est l'unique chanson de cet album qui, depuis que je l'aie en main (et même avant avec les extraits proposés sur le net), me semble avoir un potentiel de "single".
Je souhaite me tromper et j'espère ainsi que "Leaving" cartonnera même si ce n'est pas, et de loin, le titre (moyen+) que je préfère sur "Elysium".
Mais prévoir quel titre plaira au public doit être une chose bien difficile à définir !
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2907
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 19:21

fredot a écrit:


Ah bein zut alors !!! tu es resté de quand à quand ?

De lundi soir à jeudi soir... je viens environ tous les 3-4 ans, c’est donc partie remise Wink
Mais c’est vrai que c’est bête.
Revenir en haut Aller en bas
tonight4ever
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2012

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 20:05

Un single me semble être par essence un titre accrocheur qui est digne d'être la "pépite" de l'album, le morceau phare auquel on se réfère avant de vouloir courir acheter ledit album. Un morceau qui n'est pas lent et qui nous prend dès le début : Memory Of The Future me paraît également être le plus approprié de l'album avec Winner.

Après, deux choses se posent:

-est-ce que les singles psb ont jusqu'ici prouvé qu'ils devaient être les morceaux "phares" que l'on retenait de l'album? Ne s'agit-il pas aussi (et avant tout?) de permettre la création parallèle d'albums contenant outre le single, des morceaux inédits? Au final, de triplement rassasier les fans en multipliant les CD à quelques chansons. Du reste, n'est-ce pas la vocation première du duo anglais plutôt que de créer des albums singles à 8 euros pour des lambdas potentiels pas particulièrement fans mais qui auraient une première approche en leur donnant envie par la suite d'acheter le vrai album Elysium? A l'heure d'internet, où tous les singles sont diffusés, on peut en douter.

-le titre Leaving a tellement l'air de partager les fans sur le forum : cela prouve au moins que les Pet Shop Boys ont réussi à sélectionner à l'avance un titre qui a le mérite de plaire à une partie du public. Ce titre n'a beau ne pas me transcender, force est de constater qu'il figure en première liste de bien des membres de ce forum. Son choix n'est donc pas si surprenant face à un Memory Of The Future. D'ailleurs, je ne demande qu'à entendre ce qui vous plaît dans ce titre pour me le faire apprécier davantage Wink .

J'aurais une question à poser aux fins connaisseurs. Est-ce une spécificité/habitude de sortir deux albums single en plus de l'album principal dans la discographie des Pet Shop Boys? Je ne suis pas sûr que tous les artistes fassent cela. En plus, cela n'est pas certain d'être complètement rentable.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Nouveau membre
Nouveau membre
gaetan


Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 54
Localisation : saint gildas des bois

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: classement des titres elysium   Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 11:10


1 memory of the future 7.5
2 winner 7.0
3Breathing space 6.5
4A face like that 6.0
5 Leaving 6.0
6 your early stuff 5.0
7 invisible 5.0
8 everything..... 5.0
9 hold on 5.0
10 Requiem.... 5.0
11 Give it to go 4.0
12 Ego music 2.0

C'est leur deuxieme album après Realase ou je ne trouve aucune chanson qui mérite 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 16:56

MP55 a écrit:
tidus1979 a écrit:
MP55 a écrit:
Bien qu'il y ait quelques autres bons titres ("Invisible", "Breathing space", "Everything means something par exemple), je trouve que "Memory of the future" est le seul titre-canon de cet album. La mélodie est belle, fluide. Du grand Pet Shop Boys !

Oui mais n'aura malheureusement pas le potentiel pour un single...

De mon point de vue (et seulement), "Memory of the future" est l'unique chanson de cet album qui, depuis que je l'aie en main (et même avant avec les extraits proposés sur le net), me semble avoir un potentiel de "single".
Je souhaite me tromper et j'espère ainsi que "Leaving" cartonnera même si ce n'est pas, et de loin, le titre (moyen+) que je préfère sur "Elysium".
Mais prévoir quel titre plaira au public doit être une chose bien difficile à définir !

Entre les pures fans des Pet Shop Boys et le publique mondial, c'est deux mondes différents, et n'ont pas du tout le même point de vue. Moi tu vois, "Memory of the future" n'est pas tout à fait adapté à mon style, une mélodie trop simple, répétitif et qui n'a rien d'original. A l'époque de la session "YES", beaucoup espéraient avoir "The way it used to be" en extrait, mais c'était évident pour moi qu'elle ne fut pas. Leurs chansons doivent plaire au monde entier, pas seulement aux fans!
Revenir en haut Aller en bas
MP55
Forum addict
Forum addict
MP55


Messages : 490
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Bordeaux

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 20:32

tidus1979 a écrit:
MP55 a écrit:
tidus1979 a écrit:
MP55 a écrit:
Bien qu'il y ait quelques autres bons titres ("Invisible", "Breathing space", "Everything means something par exemple), je trouve que "Memory of the future" est le seul titre-canon de cet album. La mélodie est belle, fluide. Du grand Pet Shop Boys !

Oui mais n'aura malheureusement pas le potentiel pour un single...

De mon point de vue (et seulement), "Memory of the future" est l'unique chanson de cet album qui, depuis que je l'aie en main (et même avant avec les extraits proposés sur le net), me semble avoir un potentiel de "single".
Je souhaite me tromper et j'espère ainsi que "Leaving" cartonnera même si ce n'est pas, et de loin, le titre (moyen+) que je préfère sur "Elysium".
Mais prévoir quel titre plaira au public doit être une chose bien difficile à définir !

Entre les pures fans des Pet Shop Boys et le publique mondial, c'est deux mondes différents, et n'ont pas du tout le même point de vue. Moi tu vois, "Memory of the future" n'est pas tout à fait adapté à mon style, une mélodie trop simple, répétitif et qui n'a rien d'original. A l'époque de la session "YES", beaucoup espéraient avoir "The way it used to be" en extrait, mais c'était évident pour moi qu'elle ne fut pas. Leurs chansons doivent plaire au monde entier, pas seulement aux fans!

Qu'est-ce qu'un pur fan ? C'est difficile à définir ! On peut être fan et aimer les titres "grand public"; c'est mon cas (fan depuis 1987). Je ne cherche pas à jouer l'intello en disant que les meilleurs titres sont ceux qui ne sortent pas en single (et je ne vise personne en particulier en écrivant cela). Les PSB en ont sortis d'excellents. J'apprécie autant un "It's a sin" qu'un "The Way it used to be".
Tu me dis que tu trouves "Memory of the future" assez simple et répétitif (chacun ces goûts) mais "Leaving" qui sort bientôt en "single" est exactement dans le même cas. Personnellement, je trouve ce titre sans envolée et musicalement assez moyen. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 19:25

MP55 a écrit:
tidus1979 a écrit:
MP55 a écrit:
tidus1979 a écrit:
MP55 a écrit:
Bien qu'il y ait quelques autres bons titres ("Invisible", "Breathing space", "Everything means something par exemple), je trouve que "Memory of the future" est le seul titre-canon de cet album. La mélodie est belle, fluide. Du grand Pet Shop Boys !

Oui mais n'aura malheureusement pas le potentiel pour un single...

De mon point de vue (et seulement), "Memory of the future" est l'unique chanson de cet album qui, depuis que je l'aie en main (et même avant avec les extraits proposés sur le net), me semble avoir un potentiel de "single".
Je souhaite me tromper et j'espère ainsi que "Leaving" cartonnera même si ce n'est pas, et de loin, le titre (moyen+) que je préfère sur "Elysium".
Mais prévoir quel titre plaira au public doit être une chose bien difficile à définir !

Entre les pures fans des Pet Shop Boys et le publique mondial, c'est deux mondes différents, et n'ont pas du tout le même point de vue. Moi tu vois, "Memory of the future" n'est pas tout à fait adapté à mon style, une mélodie trop simple, répétitif et qui n'a rien d'original. A l'époque de la session "YES", beaucoup espéraient avoir "The way it used to be" en extrait, mais c'était évident pour moi qu'elle ne fut pas. Leurs chansons doivent plaire au monde entier, pas seulement aux fans!

Qu'est-ce qu'un pur fan ? C'est difficile à définir ! On peut être fan et aimer les titres "grand public"; c'est mon cas (fan depuis 1987). Je ne cherche pas à jouer l'intello en disant que les meilleurs titres sont ceux qui ne sortent pas en single (et je ne vise personne en particulier en écrivant cela). Les PSB en ont sortis d'excellents. J'apprécie autant un "It's a sin" qu'un "The Way it used to be".
Tu me dis que tu trouves "Memory of the future" assez simple et répétitif (chacun ces goûts) mais "Leaving" qui sort bientôt en "single" est exactement dans le même cas. Personnellement, je trouve ce titre sans envolée et musicalement assez moyen. Comme quoi...

C'est justement ça, tout n'est que question de gout, on ne pourra jamais dire ce qui est bien ou pas, il n'y a rien de nul ou de bien, l'être humain s'approprie ses gouts, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
MP55
Forum addict
Forum addict
MP55


Messages : 490
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Bordeaux

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 19:34

Si tu veux. Je n'irai pas aussi loin dans l'appréciation de la musique (ou autres choses).
Ne cherchant pas à polémiquer car j'aime bien les bonnes ambiances sur les forums, j'arrête ici ce "duel" entre "Leaving" et "Memory of the future".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 EmptySam 29 Sep - 18:15

MP55 a écrit:
Si tu veux. Je n'irai pas aussi loin dans l'appréciation de la musique (ou autres choses).
Ne cherchant pas à polémiquer car j'aime bien les bonnes ambiances sur les forums, j'arrête ici ce "duel" entre "Leaving" et "Memory of the future".

Au fait, tu m'excuses, je viens de m'appercevoir à l'instant que tu m'avais laissé un message privé concernant le single "leaving", mais bon, les nouvelles sont depuis disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Elysium" le nouvel album 2012 .....
» Si vous deviez choisir vos 3 titres par album... Lesquels choisissez-vous ?
» LES 5 TITRES QUE VOUS APPRECIEZ LE MOINS?
» "Elysium" le nouvel album 2012 .....
» Elysium Sondage (spoiler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Actu Pet Shop Boys-
Sauter vers: