Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence

Aller en bas 
+21
sean
Pink
fabricepsb
Fantaroux
mimiche
Aange
Yann57
luvick
Neptune
Draach
True Faith2
nekko
giac the lad
MP55
srpsb
fredot
Farfounet
Philippe
jugamera
pascalou
Kyliemusic
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 16:10

1/Leaving 8,5/10
2/Memory of the future 8/10
3/Invisible 7,5/10
4/Requiem In denim And Leopard Skin 7/10
5/Winner 6,5/10
6/A Face Like That 6/10
7/Breathing Space 5,5/10
8/Your Early Stuff 5/10
9/Give It A Go 4,5/10
10/Everything Means Something 4/10
11/Ego Music 3/10
12/Hold On 2/10

Note globale de l’album (moyenne) = 5,63 /10 une petite moyenne… Sad

A votre tour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 16:35

01. Leaving (9)
02. Give it a go (8.5)
03. Breathing space (7.5)
04. Winner (7.5)
05. Invisible (7)
06. Your early stuff (6.5)
07. Memory of the future (6.5)
08. Hold on (6)
09. Ego music (6)
10. Everything means something (6)
11. Requiem in denim and leopardskin (6)
12. A face like that (5)

Note moyenne: 6.8
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Membre
Membre
pascalou


Messages : 84
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 50
Localisation : 01370 meillonnas

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 16:48

1/Requiem in denim and leopardskin (9.5)
2/Memory of the future(9)
3/leaving (8.5)
4/Winner (Cool
5/Breathing space (7.5)
6/Give it a go(7.5)
7/A face like that (7)
8/Every things means something (6.5)
9/Your early stuff(6.5)
10/Invisible (6)
11/Hold on (6)
12/Ego music (2)

moyenne:7/10
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 16:56

Il n'y a que moi qui place everything dans le haut du panier on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Pilote
Pilote
Philippe


Messages : 365
Date d'inscription : 24/12/2009

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 17:20

jugamera a écrit:
Il n'y a que moi qui place everything dans le haut du panier on dirait

Moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2907
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 17:33

jugamera a écrit:
Il n'y a que moi qui place everything dans le haut du panier on dirait

Oh que non !

Je réfléchis à un classement, mais ça va être difficile...

Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2907
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 17:43


The way through the wood 10/10

Everything means something 9/10
A face like that 9/10
Hold on 9/10

Memory of the future 8,5/10
Requiem in Denim and Leopardskin 8,5/10

Leaving 8/10
Invisible 8/10
Breathing space 8/10

Give it a go 7,5/10
Your early stuff 7,5/10

Ego music 6,5/10

Winner 6/10


Mais bon, comme tous les classements, je le regrette déjà.


Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1010
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 17:54

Give it a go – 9/10
Leaving – 9/10
A face like that – 9/10
Everything means something – 8,5/10
Memory of the future – 8,5/10
Requiem in denim & leopard skin - 8/10
Your early stuff - 8/10
Invisible – 8/10
Winner -7/10
Ego Music – 4/10
Hold On – 3/10

Je garde mon jugement pour Breathing space parce que je n’ai pas réécouté ce titre depuis super longtemps (ce qui n’est pas très bon signe) pourtant d’après ce que je lis il fait parti des favoris !
Bon vous avez compris aussi que j’aime l’album et que je zappe très facilement les 2 titres qui se suivent .. en fait je commence l’album par Give it a go et je le laisse reprendre au début après Requiem …


Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2907
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 17:57

fredot a écrit:

Je garde mon jugement pour Breathing space parce que je n’ai pas réécouté ce titre depuis super longtemps (ce qui n’est pas très bon signe) pourtant d’après ce que je lis il fait parti des favoris !

Je me rends compte que je lui ai mis une bonne note alors que c’est vraiment pas une des chansons marquantes de l’album pour moi... c’est typiquement la grande ballade qui aurait pu figurer dans Fundamental, très belle mais très classique et sans prise de risque...
Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1010
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 18:02

Farfounet a écrit:
fredot a écrit:

Je garde mon jugement pour Breathing space parce que je n’ai pas réécouté ce titre depuis super longtemps (ce qui n’est pas très bon signe) pourtant d’après ce que je lis il fait parti des favoris !

Je me rends compte que je lui ai mis une bonne note alors que c’est vraiment pas une des chansons marquantes de l’album pour moi... c’est typiquement la grande ballade qui aurait pu figurer dans Fundamental, très belle mais très classique et sans prise de risque...

C'est aussi pour ça que j'adore Give it a go .. je la trouve très originale .. la façon de chanter au départ "Give it a go give it a go" .. et les choeurs etc. Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça pourrait être une chanson des Beatles tirée de Sergent Peppers ! Pourtant c'est pas psychédélique ....

Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 18:52

Farfounet a écrit:
fredot a écrit:

Je garde mon jugement pour Breathing space parce que je n’ai pas réécouté ce titre depuis super longtemps (ce qui n’est pas très bon signe) pourtant d’après ce que je lis il fait parti des favoris !

Je me rends compte que je lui ai mis une bonne note alors que c’est vraiment pas une des chansons marquantes de l’album pour moi... c’est typiquement la grande ballade qui aurait pu figurer dans Fundamental, très belle mais très classique et sans prise de risque...

Pour moi les ballades d'elysium sont bonnes mais n'ont pas cette magie, ni le style qu'il y avait dans celles de fundamental. Elles sont différentes, plus monotone, dans le sens ou sur fundamental, il y avait des petites originalité dans la musique (les mélodies, et les sons plus marquants) qui donnait une personnalité formidable.

Dans elysium, les morceaux semblent beaucoup plus conventionnels dans leur forme, et les textes beaucoup plus simple (j'espère trouver quand même plusieurs interprétations différente, comme sur fundy).

Je ne dis pas que c'est un mal, mais luna park, indefinite , twenieth century, casanova, i made my excuses, c'est quand même du lourd. Dans elysium c'est beaucoup plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
srpsb
V.I.P
V.I.P



Messages : 686
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 18:57

jugamera a écrit:
Farfounet a écrit:
fredot a écrit:

Je garde mon jugement pour Breathing space parce que je n’ai pas réécouté ce titre depuis super longtemps (ce qui n’est pas très bon signe) pourtant d’après ce que je lis il fait parti des favoris !

Je me rends compte que je lui ai mis une bonne note alors que c’est vraiment pas une des chansons marquantes de l’album pour moi... c’est typiquement la grande ballade qui aurait pu figurer dans Fundamental, très belle mais très classique et sans prise de risque...

Pour moi les ballades d'elysium sont bonnes mais n'ont pas cette magie, ni le style qu'il y avait dans celles de fundamental. Elles sont différentes, plus monotone, dans le sens ou sur fundamental, il y avait des petites originalité dans la musique (les mélodies, et les sons plus marquants) qui donnait une personnalité formidable.

Dans elysium, les morceaux semblent beaucoup plus conventionnels dans leur forme, et les textes beaucoup plus simple (j'espère trouver quand même plusieurs interprétations différente, comme sur fundy).

Je ne dis pas que c'est un mal, mais luna park, indefinite , twenieth century, casanova, i made my excuses, c'est quand même du lourd. Dans elysium c'est beaucoup plus léger.

+1

et en plus, sur fundamental il y a 2 tueries : sodom et intégral !
Revenir en haut Aller en bas
MP55
Forum addict
Forum addict
MP55


Messages : 490
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Bordeaux

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 19:12

Pour le classement, je me base seulement sur la mélodie générale des chansons et non sur les textes (comme pour presque toutes les chansons en anglais).
1. Memory of the future 10/10
2. Breathing space 10/10
3. Winner 10/10
4. Invisible 09/10
5. Everything means something 09/10
6. Requiem in denim & leopard skin* 07/10
7. Leaving 06/10
8. Hold on 06/10
9. A face like that 05/10
10. Give it a go 05/10
11. Your early stuff 02/10
12. Ego music 01/10

* J'apprécie de plus en plus ce titre.

Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3182
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 19:31

1. LEAVING 10/10
2. Breathing space 9/10
3. Hold On 8/10
4. Requiem 7/10
5. Your early stuff 7/10
6. A face like that 6/10
7. Winner 5/10
8. Invisible 5/10
9. Give it a go 5/10
10. Memory of the future 4/10
11 Ego Music 3/10
12 Everything means something 2/10

>Petite moyenne de 5.91/10


Le classement a bougé depuis les premières écoutes, même si le trio de tête reste inchangé avec Leaving qui reste No1 même si ça y est, je ne l'écoute plus en boucle (quand même 178 écoutes à mon compteur Itunes). Par contre, des chansons que je trouvais faibles au départ ont gagné des points (Your early stuff, Requiem... et A face like that), Winner et Invisible reste toujours au milieu du classement. Par contre, j'ai toujours du mal avec "Everything means something" que je n'écoute jamais.... Sad je ne sais, je n'aime pas le tempo, l'atmosphère, disons qu'elle ne me parle pas pour l'instant, mais je sais que des titres des PSB se sont révélés bien après que l'album soit sorti (Boy Strange et Birthday Boy par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
nekko
Routard
Routard
nekko


Messages : 110
Date d'inscription : 27/12/2009

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 19:42

Leaving – 9/10
Invisible – 9/10
A face like that – 8/10
Your early stuff - 7/10
Breathing space 6/10
Memory of the future – 6/10
Ego Music – 6/10
Requiem in denim & leopard skin - 6/10
Winner - 4/10
Everything means something – 4/10
Give it a go – 2/10
Hold On – 2/10

Ce n'est pas aussi net que ça évidemment, c'est même plutôt flou pour ceux notés 6 !
Revenir en haut Aller en bas
True Faith2
Membre
Membre



Messages : 84
Date d'inscription : 30/12/2009

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyJeu 13 Sep - 20:44

Memory of the future 9/10
Requiem in denim & leopard skin 9/10
Give it a go 9/10
Your early stuff 8,5/10
Leaving 8,5/10
Invisible 8,5/10 (j'hésite à mettre 9)
Hold on 8/10
Breathing space 8/10
Everything means something 7,5/10
A face like that 7/10 (ça aurait pu être beaucoup mieux avec un refrain un peu plus "prenant" et recherché)
Ego Music 6,5/10 (chouette lors des premières écoutes, mais devient très vite lassant)
Winner 6/10 (refrain barbant)

On remplace Winner par "The Way Through The Woods", Ego Music par " A certain je ne sais quoi" et on a un album presque parfait :-)

Revenir en haut Aller en bas
Draach
V.I.P
V.I.P
Draach


Messages : 657
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Univers parallèles

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyVen 14 Sep - 0:45

1- Everything means something (10/10)
Toujours pour la tension des couplets contrastant avec le côté aérien des refrains, j'ai toujours l'impression de voir un glacier fondre. C'est le titre le plus abouti de l'album, du travail de précision tant au niveau rythmique (tambour vs cliquetis), qu'au niveau des sonorités et des effets ("I said : Really"), il suffit de bien tendre l'oreille.
.
2- Requiem in Denim and Leopard skin (9,5/10)
C'est juste le morceau qu'il fallait pour clôturer l'album. Après un long bras de fer entre optimisme et dépression, il était temps d'accéder à un peu plus de sérénité et la légèreté d'une ambiance à la "Lovebeat" donne parfaitement le ton.

3- Ego music (9/10)
Ironique à souhait. le débit de Neil me fait penser de plus en plus à "The sound of the atom splittin", ça attire l'attention et donne un coup de fouet à l'ensemble. Contemporain tout en se gardant de ne pas aller trop loin, j'aurais juste envie de dire "Dommage, il aurait été judicieux de faire une production plus élaborée, notamment dans les passages "Me me me me..."

4- Invisible (8/10)
Subtil et délicat. La musique correspond bien au texte sans oublier le chant presque effacé. Peut-être qu'il aurait du aller plus en profondeur... Le manque de relief est-il aussi volontaire pour être invisible ? That's is the question.

5- Memory of the future (8/10)
Bloody Pet shop boys pour son côté extravagant. Les écoutes successives révèlent quelques détails supplémentaires mais es-ce suffisant pour égaliser la production d'un titre tel que "Transparent" ? Comme "Ego music", ça a un gout de trop peu.

6- Face like that (7/10)
Agréable pour son effet flashback mais le son du synthé est trop strident pour coller à la cohérence sonore de l'album.

7- Breathing space (6,5/10)
Bon titre d'album. S'il parait un peu trop conventionnel, certains passages sonnent comme une brise d'été. Une ambiance relaxante qui colle au refrain. Le danger serait se s'endormir en route...

8- Leaving (6/10)
Agréable mais sans risques. Ça me fait penser à ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert les singles de Fundamental. Puis il y a toujours ce passage à 2:55, (comme un chien qui aboie >.< ... )

9- Give it a go (5/10)
Le contraste entre le texte et le musique me fait froid dans le dos. De l'autre, je trouve que c'est assez gonflé de chanter sur ce thème (l'histoire d'une personne qui autorise l'autre à aller voir ailleurs) tout en envoyant les choeurs digne d'une euphorie maitrisée. Le duo piano/violon est toujours aussi terrible par sa similitude avec le générique des Experts (j'ai du mal à m'ôter l'idée de la tête)

10- Hold on (5/10)
Le titre est horrible (surtout pour son premier couplet) mais le refrain !!!! Quel refrain !!! Je reste persuadé du potentiel conceptuel de ce titre, comme une pièce indispensable. Le contraste avec "Ego music" est toujours aussi jouissif.

11- Your early stuff (4,5/10)
Sans risque mais cohérent avec l'album, j'aurais plutôt tendance à oublier la présence de ce titre dans cet opus.

12- Winner (3/10)
Ils auraient mieux faire de le faire à la Happy/Sad, c'est plat et assez dispensable musicalement parlant. En revanche, le texte tient la route dans la thématique globale.


90/120 = 7,5 pour l'album (Notation précédente 79/120 = 6,5)
Au niveau de la production ce n'est pas révolutionnaire, en revanche l'album est assez cohérent d'un point de sonore en dépit du fait que cela semble partir dans tous les sens. Aussi, j'ai l'impression que les titres interagissent entre eux et que l'ensemble forme un duel entre des sentiments à priori contraires mais tout aussi complémentaires.


Dernière édition par Draach le Ven 14 Sep - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2012

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyVen 14 Sep - 9:36

Alors, voici mon classement, par ordre de préférence, même si j'ai hésité sur certains titres. Pas si facile. Vous ne verrez pas 12 points mais 10 car j'ai mis 3 titres à égalité (je ne saurais dire lequel des trois je préfère) :

1. Leaving, Invisible, Requiem in denim and Leopardskin
2. Breathing space
3. Memory of the future
4. Hold on
5. Your early stuff
6. Ego music
7. Everything means something
8. Face like that
9. Winner
10. Give it a go

Commentaires : contrairement à beaucoup d'entre vous, j'aime bien Hold on. Elle a quelque chose d'exalté, je comprends qu'elle ne plaise pas mais de là à dire qu'elle est nulle, non... Je l'aime vraiment.

J'aime le refrain et les couplets de Give it a go mais quand Neil répète "Give it a go", je trouve ça agaçant, c'est un style qui ne leur va pas, je trouve certains passages de ce titre grotesques.

Winner, l'intrus de l'album. Beaux couplets mais refrain banal.

Ego music ne me déplaît pas, je trouve ce titre un peu déjanté et c'est en effet ce qu'on appelle un OVNI musical.

Face like that, bof... Au tout début du titre, j'ai l'impression que Lady Gaga n'est pas loin et qu'elle va chanter Judas avec ce côté vulgaire que je déteste. Mais ensuite, après l'intro, on reconnaît bien les Pet Shop Boys mais le titre continue de me plaire moyennement.

Evertyhing means something, je trouve ce titre vraiment bien foutu, de qualité mais disons qu'il me touche moins que le reste.

Breathing space, comme je l'ai dit dans un autre forum, c'est très beau, un titre que Lene Marlin aurait pu chanter. J'adore cette chanteuse.

J'aime Invisible depuis le début, il me transporte, Leaving est beau, simple et sobre et Requiem in denim and leopardskin est en effet un chef d'oeuvre.

J'adore aussi Memory of the future depuis le début.

Je trouve Your Early stuff vraiment sympa.

Globalement, l'album me plaît beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1010
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyVen 14 Sep - 11:15

fredot a écrit:
Give it a go – 9/10
Leaving – 9/10
A face like that – 9/10
Everything means something – 8,5/10
Memory of the future – 8,5/10
Requiem in denim & leopard skin - 8/10
Your early stuff - 8/10
Invisible – 8/10
Winner -7/10
Ego Music – 4/10
Hold On – 3/10

Je garde mon jugement pour Breathing space parce que je n’ai pas réécouté ce titre depuis super longtemps (ce qui n’est pas très bon signe) pourtant d’après ce que je lis il fait parti des favoris !
Bon vous avez compris aussi que j’aime l’album et que je zappe très facilement les 2 titres qui se suivent .. en fait je commence l’album par Give it a go et je le laisse reprendre au début après Requiem …



Après réécoute attentive je revois un peu mon jugement... je me suis très emballé par Give it a go mais maintenant je trouve Memory of the future nettement supérieure !! Du coup je lui mettrais plutôt 9/10 et 8.5/10 à Give it a go. Pour Breathing Space je comprends un peu mieux mon désintérêt. La chanson est correcte mais pas exceptionnelle : 5/10.
Enfin à ma grande surprise j'ai un peu plus apprécié Ego Music qui finalement est pas mal au niveau sonorités .. j'aime pas le refrain mais le reste m'a emballé ... on passe à 6/10 !!
Hold on non c'est pas possible !

ça donnerait ça donc :
Memory of the future – 9/10
Give it a go – 9/10
Leaving – 9/10
A face like that – 9/10
Everything means something – 8,5/10
Give it a go - 8,5/10
Requiem in denim & leopard skin - 8/10
Your early stuff - 8/10
Invisible – 8/10
Winner -7/10
Ego Music – 6/10
Breathing in space - 5/10
Hold On – 3/10

Moyenne : 7,5

C'est horrible de chiffrer la musique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2907
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyVen 14 Sep - 11:17

fredot a écrit:

C'est horrible de chiffrer la musique non ?

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyVen 14 Sep - 11:28

Farfounet a écrit:
fredot a écrit:

C'est horrible de chiffrer la musique non ?

Oui !

Tout est question de point de vue ! Je ne vois pas où est le sacrilège ! ça permet de mesurer "l'amour" qu'on porte à un titre. Et j'adore voir tous les différents points de vue !
Les critiques dans les magazines comportent bien des notes ou un nombre d'étoiles alors pourquoi ne pourrions nous pas le faire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
luvick
Membre
Membre
luvick


Messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Ile de France

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyVen 14 Sep - 11:40

Memory Of The future : 9/10
Ma chanson préférée de l’album : d’un côté je me dis qu’avec une production plus moderne – du type de celle de The Way It Used To Be – je l’aimerais encore plus et d’un autre côté je me dis que la production un peu « datée » lui donne un côté démo très travaillée et un charme un peu suranné.

Leaving : 8,5/10
Pas ma préférée au début mais je l’apprécie de plus en plus. Au début, j’avais du mal avec les chœurs qui répètent les couplets (je trouve en général ça très ringard) mais je commence à trouver que ça donne de la chaleur à la chanson. Un très bon choix de single pour moi.

A Face Like That : 8/10
La chanson pêchue de l’album que je préfère : là encore j’aime le côté un peu 80’s de la production – l’intro sonne très West End Girls – mais j’aurais peut-être préféré un son plus moderne. En tout cas, je pense que ça serait un bon choix pour le 3ème single.

Requiem In Denim And Leopardskin : 7/10
D’habitude le côté “Copacabana/La Croisière s’Amuse” d’une chanson m’irrite mais là ça passe plutôt bien : je crois que je vais apprécier cette chanson de plus en plus. Je pense que le titre clôt bien l’album.

Breathing Space : 7/10
Une ballade assez classique dans la forme mais qui me touche.

Everything Means Something : 6,5/10
J’ai du mal à savoir si j’aime ou pas cette chanson. Je trouve qu’elle sonne à la fois moderne et à la fois datée et fade même si la production est très léchée. Twentieth Century de Fundamental me faisait le même effet.

Winner : 6,5/10
Je l’aime un peu plus qu’à sa sortie en single mais je pense toujours que ce n’était pas un bon choix pour un premier extrait de l’album.

Invisible : 6.5/10
Au début je ne l’aimais pas du tout, je la trouvais trop lente et monotone et je commence à l’apprécier d’avantage.

Ego Music : 6/10
Je pense que ca aurait été une bonne face B mais je la trouve un peu trop légère – notamment sur le refrain – pour être dans l’album. Il y a un petit côté Shameless en moins réussi.

Your Early Stuff : 6/10
Là aussi, je trouve la chanson un peu légère pour l’album et l’aurais plutôt vue en face B.

Give It A Go : 4/10
Bof, je n’aime pas la production et apprécie assez peu la chanson qui - je trouve - fait un peu tâche dans l’album.

Hold On : 3/10
A la première écoute, j’ai presque crié d’horreur. On dirait une chanson caritative bien chiante comme on en faisait dans les années 80 et 90 (genre Heal The World). Je n’accroche vraiment pas et je trouve que la chanson n’a pas sa place dans l’album.
Objectivement, je trouve la mélodie jolie et les paroles naïves plutôt sympas mais les chœurs et la production font vraiment trop cul-cul pour moi pour que j’arrive à passer outre.

D’une façon générale, j’aime plutôt bien cet album alors que j’avais eu très peur après l’écoute d’Invisible et de Winner.
Je pense que je vais l’apprécier de plus en plus même si je crois que je vais zapper Give It A Go et Hold On assez souvent.
C’est vraiment le contre-pied de Yes qui sonnait très moderne et auquel on pouvait accrocher dès la première écoute.
Là, la production est sans doute plus subtile : on dirait presque des versions démo à peine retouchées à la première écoute même si ensuite on se rend bien compte du boulot effectué (notamment avec les nombreux chœurs).
Et puis, le côté 80’s de certaines chansons (A Face Like That, Leaving, Ego Music…) me plaît autant qu’il m’agace un peu (effet de nostalgie un peu facile ?).

Enfin, comme beaucoup, j’ai adoré A Certain ‘Je Ne Sais Quoi’ (même si la chanson typiquement PSB est sans vraie surprise) et j’attends avec impatience les prochains inédits qui accompagneront les singles.
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2907
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyVen 14 Sep - 11:52

Kyliemusic a écrit:
Farfounet a écrit:
fredot a écrit:

C'est horrible de chiffrer la musique non ?

Oui !

Tout est question de point de vue ! Je ne vois pas où est le sacrilège ! ça permet de mesurer "l'amour" qu'on porte à un titre. Et j'adore voir tous les différents points de vue !
Les critiques dans les magazines comportent bien des notes ou un nombre d'étoiles alors pourquoi ne pourrions nous pas le faire aussi ?

Aucun sacrilège, ne t’inquiète pas ! Smile
Personnellement, je veux dire par « horrible » que c’est très difficile et que ça peut tellement varier qu’au moment de poster, je regrette déjà mes notes... autant je peux dire « j’adore telle et telle chanson », autant ça peut devenir impossible de les « hiérarchiser » en leur attribuant des notes...
Revenir en haut Aller en bas
Yann57
Nouveau membre
Nouveau membre
Yann57


Messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 54
Localisation : Moselle Est

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyVen 14 Sep - 15:19

1. Everything means something 10/10
2. Requiem. 10/10
3. Leaving 10/10
4. Give it a go 10/10
5. Invisible. 09/10
6. your early stuff 08/10
7. Hold on 07/10
8. Ego music. 07/10
9. Memory of the future 07/10
10. Breathing space. 06/10
11. Winner 05/10
12. A face like that 02/10 elle sonne trop altmodisch, trop démo des années 80 à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  EmptyVen 14 Sep - 15:38

Farfounet a écrit:
Kyliemusic a écrit:
Farfounet a écrit:
fredot a écrit:

C'est horrible de chiffrer la musique non ?

Oui !

Tout est question de point de vue ! Je ne vois pas où est le sacrilège ! ça permet de mesurer "l'amour" qu'on porte à un titre. Et j'adore voir tous les différents points de vue !
Les critiques dans les magazines comportent bien des notes ou un nombre d'étoiles alors pourquoi ne pourrions nous pas le faire aussi ?

Aucun sacrilège, ne t’inquiète pas ! Smile
Personnellement, je veux dire par « horrible » que c’est très difficile et que ça peut tellement varier qu’au moment de poster, je regrette déjà mes notes... autant je peux dire « j’adore telle et telle chanson », autant ça peut devenir impossible de les « hiérarchiser » en leur attribuant des notes...

Me voilà rassurée Smile car même, si j'assume mes posts, je préfère qu'ils fassent plaisir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty
MessageSujet: Re: Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence    Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classez et notez les titres d’Elysium par ordre de préférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Elysium" le nouvel album 2012 .....
» Si vous deviez choisir vos 3 titres par album... Lesquels choisissez-vous ?
» LES 5 TITRES QUE VOUS APPRECIEZ LE MOINS?
» "Elysium" le nouvel album 2012 .....
» Elysium Sondage (spoiler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Actu Pet Shop Boys-
Sauter vers: