Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TALION LAW

Aller en bas 
+17
Girofle
WAR-MACHINE
fredot
jugamera
PSB
vertigo
Fantaroux
Frankyboy
KinaII
Farfounet
psbavignon
Draach
Porcy
peter...
ABAaR
Pfallis
Talion Law
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptySam 11 Déc - 13:52

J'ai tout essayé et cliqué de partout car au bout d'un moment je ne comprenais plus rien... A un moment je me suis même créé un compte "Talion Law / Avignon.fr" je crois... geek Razz (que j'ai supprimé juste après je te rassure Jean...) KK
Par contre j'ai pas dû changer d'e mail...
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptySam 11 Déc - 15:06

Oui, ça doit venir de chez eux je pense. Je n'ai pas eu de réponse satisfaisante de leur part encore.

Mais, je sais que d'autres ont déjà eu ce problème à de nombreuses reprises.

Merci pour ton entêtement Manu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 0:34

Le soucis pourrait venir (J'en reviens au problème d'inscription à la mailing list de Talion Law sur ReverbNation...) du format "Mois/Jour/Année" demandé pour la date de naissance. Nous autres, Gaulois, avons l'habit(r)ude d'écrire le jour, le mois, l'année. Peut-être vient-ce de là, que de l'échec il y a, que de l'inscription, à la mailing list, échoua (La Victoire Est En Nous...).

http://www.reverbnation.com/talionlaw









Merci à Toutes et tous les Talionautes qui prennent la peine de soutenir mon travail sur ReverbNation. Ils seront récompensés en titres exclusifs dans la prochaine mailing list. Je rappelle que les récompenses, et la position dans les classements de RN viennent du nombre d'écoutes (Laissez tourner mon player, j'aime ça), du nombre de "Clic" sur les bannières et autres "Widgets", etc.

P. S. : Je vous ai dit que je vous aimais ? Non ? Je vous aime ! :*)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 18:32

Merci à celles et ceux qui me lisent, pas forcément membres de ce présent forum, d'avoir fait leur inscription à cette mailing list sur ReverbNation.

J'insiste, et me permet de rajouter, une fois de plus, que des titres et remixes exclusifs du Talion seront offerts aux Talionautes à cette occasion. Alors, juste une adresse e-mail, et all aboard Wink

http://www.reverbnation.com/talionlaw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 22:59

Je m'éclate Very Happy

Mwha ! :*)))))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 23:17

Content pour toi. Continues... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 23:21

Il ne me manque que les cheveux blancs en pétard, et je serais comme les savants fous dans les films Wink

Je retravaille un mix des plus importants dans la carrière du Talion, histoire de remplir un peu plus sa hotte pour Noël et suis encore, dans les "Ténèbres".

Y'a rien d'autre qui me procure tout ça. Rien. Juste, ce plaisir de "Composer", le plus humblement du monde.

La Bise Manu :*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptySam 18 Déc - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptySam 18 Déc - 22:12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptySam 18 Déc - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptySam 18 Déc - 22:28

mais.... c'est Francky dans la cuisine de son restaurant??? hihihi Razz

La chorale des poulets.... GENIAL!


Dernière édition par psbavignon le Sam 18 Déc - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptySam 18 Déc - 22:29

psbavignon a écrit:
mais.... c'est Francky dans la cuisine de son restaurant??? hihihi Razz
Ouais, c'est lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyMer 22 Déc - 2:02


"Votre personne dispose aux aveux. Comme la nuit" - Président Faust.

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouvelles fraîche à propos du Talion (J'écris "Fraîches" vu qu'on est en décembre)...

Je prépare mes cadeaux pour les inscrits à la mailing list de ReverbNation.

J'avoue être épuisé, exténué. A cran. Très affecté, par de nombreuses choses et évènements. Je me jette corps et âme dans ce travail qui m'obsède jour et nuit. Les tensions avec mes proches sont nombreuses. Je subis, et je fais subir. Je suis en retard sur tout. Je voulais offrir une ou deux choses, j'ai multiplié ce chiffre par 3 au moins. Rien ne va. Le sort s'acharne. Je n'arrive pas à être tranquille un instant. Je dois pourtant me débrouiller pour tenir mon échéance à terme, avant le 24.
J'ai décidé de séparer ces "Cadeaux" en 2 vagues : Une le 25, év(y)demment, et une autre le 1er janvier. Je vais essayer d'offrir des packs de Remixes du Talion, plus un inédit, partit d'un de mes plus important Remixes, et que je travaille plus souvent que je respire en 24 heures il me semble. Les "Tenèbres" devraient être achevées d'ici la fin de l'année. La version originale (Plus de 15 minutes) devrait être présente sur ma page MySpace. Une version "Courte" devrait aussi faire son apparition sur ReverbNation dans le même temps. Cette version pourrait aussi servir à une compilation prochainement, mais, je préfère ne pas trop m'avancer sur ce point précis. Le gars qui m'avait proposé ça attend visiblement toujours ma participation depuis 3 ans. J'ai honte, car j'ai préféré me lancer dans la conception de "Remixes" ces dernières années, et les gens avec qui j'ai bossé, que je croyais être des gars "Solides", s'avèrent se conduire comme des ingrats. J'ai fais des choix qui sont stupides pour certains, mais je n'ai encore exploité personne. Le contraire est par contre assez représentatif de ces gens "Artistes" qui ne tiennent pas leur parole, et finiront comme beaucoup, dans un oubli général. Moi, je ne serai peut-être jamais un super génie, mais j'espère qu'on se souviendra de moi au moins pour mes coups de gueule, et pour la manière dont je mène ma Passion. Je ne fais peut-être pas ce que tout le monde aime, mais au moins, je ne passe pas mon temps à me morfondre et à balancer des pets dans le vents. Les gens que je pense attaquer, je les surpasse dans mon travail, par un acharnement et une obstination qui leur fait peur, et, ils ont bien raison. On ne peut, sans le sens du sacrifice, continuer, seul, une quête comme celle que je me suis fixé. Autant ne pas balancer des coups d'épaules à des portes ouvertes. Ceux qui m'ont fermé la porte au nez ont tendance à la rouvrir, juste pour voir si je suis derrière. Bon, je ne suis pas vraiment "Derrière" la porte, mais bien dans le couloir, le poing fermé, prêt à leur casser la truffe.

Le Talion, entité réelle de ma personnalité imaginaire, quant à lui, est un "Etre" qui ne s'arrête jamais. Il me file des migraine pas possibles. Je n'arrive pas à dormir correctement, à cause d'un tas de raison, professionnelles, familiales, personnelles, mais surtout, à cause de lui. Il me hante, et reproduit le schéma de mon logiciel de Compo presque chaque nuit. Me secoue pour me dire : "Réveille-toi, j'ai compris où ça merde dans tel ou tel titre". Du coup, j'ouvre les yeux, et me remet au travail. J'arrive pas à suivre. L'autre jour, j'étais assis depuis... Des heures, 12 peut-être, et j'avais tellement mal à la tête que j'enfonçais mes pouces dans mes yeux pour me calmer. Je me lève, complètement usé par cette "Composition Musicale". Il me prend une douleur atroce, au ventre. Intolérable. Il m'a fallut quelques instants avant de comprendre que j'avais simplement envie de libérer ma vessie. J'avais oublié de pisser...

Le Talion, lui, que je pisse, mange, ou dorme, il s'en fout. Il est increvable. La seule personne, à ma connaissance, qui pourrait le tuer, c'est moi. Quand je serai mort, il n'y aura plus, de "Talion Law". Mais lui, continuera à exister, à travers ses oeuvres. Moi, je n'existerai, pour la plupart des gens, qu'à cause de lui (Ou "Grâce à lui", c'est vous qui voyez). Certain se rappelleront de moi : "Tu te souviens de Jean ? Quelle tête de chien ce mec !". D'autres me pleureront comme d'un ami ayant trépassé trop tôt. Mais, ils seront sans doute peu nombreux, et ça me va bien comme ça. Plus on aime les gens, plus on a peur de les perdre. Plus on aime de monde, plus on a de chance d'en perdre. Enfin... la "Chance" n'est pas le mot exact, mais je pense que toutes celles et tous ceux qui me lisent m'ont compris.

Y'en a qui pensent que je suis paranoïaque, orgueilleux et mythomane. Non, je suis simplement plus abouti qu'eux, et supérieur en certains points. Il suffit de m'avoir à ses côtés quand on a un "Soucis", et on comprend ma valeur. Maintenant, Musicalement, je n'ai pas de prétention particulière. Je ne connais même pas le solfège, et j'avais horreur des cours de Musique au collège. Tous ces Musiciens Russes me filaient mal au but, rien qu'à essayer de prononcer leurs noms. Je collais un chewing-gum dans ma flûte pour que rien n'en sorte, quand je jouais. C'est un instrument dont j'ai horreur. Cela a dû fortement influencer ma libido, c'est sûr.

Je ne comprends pas, ou alors, si je l'ai compris un jour, j'ai oublié, le sens de tout ça. De... "La Vie". Pourtant, j'y ai cru, plus d'une fois. Je l'ai rêvé. J'essaie de continuer une démarche, de la perfectionner, tous les jours que Dieu Fait. Et cela me vaut pas mal d'embûches. Mais, je ne peux pas m'arrêter. Je vous jure que c'est vrai. Je n'y arrive pas. J'essaye, mais j'en reviens toujours à mes claviers. Qu'il pleuve en moi, qu'ils neige dehors, où qu'il vente aux endroits mal élevés. Suis pas capable de faire autre chose aussi bien que Musiquer. Même avec les Femmes, je ne m'autorise pas grande chose. Madame Talion reste la seule et unique personne à réellement partager mon quotidien, la pauvre. En Musique, je touche à tout, et on m'autorise tout. Avec les Dames, c'est différent. Si je franchis le pas, je me coupe immédiatement en me rasant dans la glace. Enfin, je suppose (itoire). Au pire, je pense que je me cracherais à la gueule, mais à moi de vouloir nettoyer la glace. Le plus "Honnête" est de lever la tête en l'air, de cracher bien fort, et de se débrouiller pour que le molard me retombe sur le nez. C'est dur, quand y'a du vent. Bon, je n'en n'ai pas encore eu besoin, mais, c'est tout dire. Là où je me sens réellement libre, c'est en "Musique". Là, j'ai le droit à tout. Quelle chance !

Franchement... Si vous saviez à quel point je suis un mec simple... A mille lieues de ce que semblent représenter ces mots. D'ailleurs, a plupart de mes amis ne savent même pas que je suis "Talion Law". Je le cache aussi jalousement que mes endroits mal élevés à l'intérieur d'un boxer de couleur noir, bien ajusté. Je suis un as du barbecue en été, je me bois une bière ou deux à l'occase. Je libère ma vessie en plein air le plus souvent possible. Je mange des chips et je bois du Coke aussi. Mais... parfois... Ce "Talion" reprend le dessus... Il est, en moi. Je ne vois plus rien. On me klaxonne au feu, parce que je suis "Ailleurs". Ce type est une plaie. Si vous ne voulez pas l'aimer, lui, il faudrait peut-être m'aimer, moi, parce que je crois que je le mérite, tellement ce gars m'angoisse.

Bon, allez, je file, je sens ses mains autour de mon cou. J'ai tous mes cadeaux à finir. J'en peux plus. Suis vanné. Et je suis en train de chialer sur mes touches...

La Bise :*)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyMer 22 Déc - 6:16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
KinaII
Routard
Routard
KinaII


Messages : 159
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 48
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyJeu 23 Déc - 16:58

Courage mon Jean...Je suis de tout coeur avec toi!!! Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Frankyboy
V.I.P
V.I.P
Frankyboy


Messages : 1560
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 55
Localisation : Au Paradis

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyJeu 23 Déc - 17:03

Gros bisou mon Jean Coco et Moi on pense beaucoup a toi et hate de te revoir bisou mon pote NN
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyJeu 23 Déc - 18:34

Merci les p'tits, c'est sympa Smile

Bises à toi mon Franky, et à Madame Fankynette. Et puis, à ma Kinette aussi :*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Draach
V.I.P
V.I.P
Draach


Messages : 657
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Univers parallèles

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyVen 24 Déc - 10:45

Lâche pas le morceau ...



La bise du froid ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyVen 24 Déc - 10:49

Merci mon Dav'.

On verra ce soir, lors de l'envoi de la mailing list. J'ai travaillé nuit et jour, pour offrir ces cadeaux. J'avoue que je peux rester parfois 2 jours, en dormant 3-4 heures, mais là, j'ai accumulé trop de fatigue. Je n'arrive même plus à dormir 30 minutes, sans être réveillé par ces "Cadeaux".

Et puis, le reste n'est pas des plus simples non plus. Enfin, je ne peux pas trop me plaindre, mais, quand je dis que je suis HS, c'est que je le suis, réellement.

La Bise grand :*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyVen 24 Déc - 11:17

Un avant-goût des cadeaux de ce soir, sauf que celui que recevront les inscrits, fait presque 15 minutes de plus :

TALION LAW - Page 4 Talionlawarkhamtragedye

http://www.reverbnation.com/play_now/song_6498495
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Invité
Invité




TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyVen 24 Déc - 12:19

CC magnifique!,y'a du genie dans ta musique,merci -j.-!!!,..et aussi a ton symbiote,Talion Law DD

santa trés bon réveillon de noel a toi et ta famille,gros bisous de normandie rendeer
Revenir en haut Aller en bas
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyVen 24 Déc - 13:22

Jean , prends le temps de te reposer maintenant et profites bien de Noël toi aussi. Des bisous d'Avignon pour toi et ta famille santa

TALION LAW - Page 4 08111610
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyVen 24 Déc - 13:42

Merci Manu et Frangin, vous êtes vraiment gentils Smile

Suis toujours sur mes titres, j'essaie, tant bien que mal, de les terminer. J'aurai la semaine pour terminer ceux que je veux offrir pour le 31. Mais, je sature, et je n'ai même pas une seule heure de sommeil depuis 2 jours. J'ai failli tomber hier soir, mais finalement, j'étais réveillé toutes les 10 minutes.

Plein de Bisous à vous 2, et le meilleur pour vos Familles :*)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptyVen 24 Déc - 20:56


J'ai craqué. Heureusement, personne n'était avec moi.

Ca me donne envie de me regarder plein de fois "Rudolph, Le Petit Renne Au Nez Rouge".

Very Happy



J'ai pas vraiment bien fait... Cette année, tout ce que j'aurai voulu. Mais, j'ai essayé d'être un peu "Là", autrement que sous "Talion Law". Là, pour Celles et Ceux qui en avaient besoin.

Bon Réveillon à Vous Toutes et à Vous Tous mes Ami(e)s. Plein de Bises, à celle et ceux qui en ont besoin. Je pense à Vous, et à ceux, qui passeront cette soirée, autrement que dans la joie. Je ne suis jamais loin, faut pas hésiter à me joindre Wink (Même si j'ai plus de téléphone Wink).

Plein de Bises à mes Talionautes. Vous n'êtes pas légions, mais, aucun Compositeur n'a eut de plus fidèle public.

Merci mille fois pour le soutien que vous m'apportez.

Rendez-vous cette nuit, dans la mailing list de Talion Law chez ReverbNation Wink

- Jean - (Et l'autre esclavagiste de Talion Law).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 EmptySam 25 Déc - 0:32

Le mail est là, il est arrivé, je garde ça au chaud et demain j'écoute - au calme comme il se doit.

Merci.

24000 baci.


Dernière édition par farfounet le Sam 25 Déc - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TALION LAW - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TALION LAW
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TALION LAW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: