Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TALION LAW

Aller en bas 
+17
Girofle
WAR-MACHINE
fredot
jugamera
PSB
vertigo
Fantaroux
Frankyboy
KinaII
Farfounet
psbavignon
Draach
Porcy
peter...
ABAaR
Pfallis
Talion Law
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyMar 12 Avr - 12:15

Cher WAR,

Je suis grand joueur !

En effet, FPS ou Jeux de Stratégie ou d'Aventure, je joue à tout ce qui est ludique.

Je joue même aux jeux les plus bourrins qui soient, et les plus décriés (Manhunt, Postal 2...). Les "Call Of Duty", "Medal Of Ho,or", "Wolfenstein", et "Doom" bien-sîr (Je "Classique" !).

Mais, c'est pas époque. J'ai des ordis pour bosser, et les autres pour jouer. Et depuis de longs mois, je n'avais pas joué, sur mes ordis (Mis à part un petit "Doom" pendant quelques jours Wink).

Là, j'ai repris un peu, avec l'iPhone, avec les 2 "N.O.V.A.", et les "Modern Combat". Je suis actuellement sur "Across Age", qui me rappelle bien "Zelda III", et j'ai en réserve le portage de "Secret Of Mana", auquel j'ai joué sur SNES toujours, le premier "Final Fantasy" (Série que je ne connais pas), ainsi que "Sacred Odyssey".

L'iPhone n'est pas aussi jubilatoire qu'un bon PC, mais quand même, on y passe de bons moments. Et, il y a "Angry Birds" ! Very Happy Et puis, un petit jeu à la Zelda, c'est très dépaysant ! Pas besoin de tout entendre Wink

Tu vois WAR, je suis tes conseils ! Very Happy

Mes amitiés, Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyMar 12 Avr - 19:28

Talion Law a écrit:
.

Je suis actuellement sur "Across Age", qui me rappelle bien "Zelda III"


Alors là tu m'intrigues, j'ai vu les images sur itune, ça parait pas mal .. j'hésite entre la version iphone ou ipad ..
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyMar 12 Avr - 19:49

Arf,

Je ne l'ai pas vu tourner sur iPad, mais déjà sur iPhone, il y a une petite crise des acheteurs. En effet, les développeurs du jeu on conçu dernièrement une version "DX" qu'il n'ont pas incluse comme "Mise à jour", mais comme un "Nouveau jeu", qu'il faut racheter donc.

Bref, il est graphiquement légèrement meilleur, et contiendrait (Au conditionnel, il faut vérifier l'avis des gars qui l'ont acheté sur l'iTunes) quelques nouveaux donjons. Toujours est-il que j'ai préféré la version "Classic", car elle me rappelle plus l'univers des 16 BIT de l'époque "Zelda : A Link To The Past" et autres "Secret Of Mana" ou "Chrono Trigger". Toutefois, chose utile dans la version "DX" (La version adaptée au Retina Display sur iPhone donc, plus jolie graphiquement), il y a une petite "Map", qui permet de voir où l'on va, car par moment, on se perd un peu facilement dans ces forêts qui se ressemblent toutes, mais, on y arrive quand même sans. De plus dans cette version DX, eh bien, j'ai constaté une très légère sensation que le jeu tournait moins rapidement que dans sa version "Classic". J'ai téléchargé les 2 versions pour voir Smile

Dans la version iPad, tu n'auras que la version "HD", donc, le jeu doit être super agréable à jouer !

Il est entièrement en Anglais par contre, mais je ne pense pas que ça te posera des problèmes. On comprend facilement ce qu'on doit chercher. Malgré tout, par moment, il me donne un peu de fil à retordre. Pas facile d'avancer lentement avec les perso qui prennent du galon. Dans certaines salles de donjons, il faut faire l'équilibriste, et on recommence plusieurs fois ce qu'on doit faire, car on se casse facilement la figure, mais dans l'ensemble, c'est vraiment un "Zelda Like". On y pense pendant tout le jeu. Bien fichu, fidèle à ses pairs, Musique sympa (Qu'on ne peu pas couper tout de même, dommage, mais bon).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyMer 13 Avr - 10:24

Talion Law a écrit:
Arf,

Je ne l'ai pas vu tourner sur iPad, mais déjà sur iPhone, il y a une petite crise des acheteurs. En effet, les développeurs du jeu on conçu dernièrement une version "DX" qu'il n'ont pas incluse comme "Mise à jour", mais comme un "Nouveau jeu", qu'il faut racheter donc.

Bref, il est graphiquement légèrement meilleur, et contiendrait (Au conditionnel, il faut vérifier l'avis des gars qui l'ont acheté sur l'iTunes) quelques nouveaux donjons. Toujours est-il que j'ai préféré la version "Classic", car elle me rappelle plus l'univers des 16 BIT de l'époque "Zelda : A Link To The Past" et autres "Secret Of Mana" ou "Chrono Trigger". Toutefois, chose utile dans la version "DX" (La version adaptée au Retina Display sur iPhone donc, plus jolie graphiquement), il y a une petite "Map", qui permet de voir où l'on va, car par moment, on se perd un peu facilement dans ces forêts qui se ressemblent toutes, mais, on y arrive quand même sans. De plus dans cette version DX, eh bien, j'ai constaté une très légère sensation que le jeu tournait moins rapidement que dans sa version "Classic". J'ai téléchargé les 2 versions pour voir Smile

Dans la version iPad, tu n'auras que la version "HD", donc, le jeu doit être super agréable à jouer !

Il est entièrement en Anglais par contre, mais je ne pense pas que ça te posera des problèmes. On comprend facilement ce qu'on doit chercher. Malgré tout, par moment, il me donne un peu de fil à retordre. Pas facile d'avancer lentement avec les perso qui prennent du galon. Dans certaines salles de donjons, il faut faire l'équilibriste, et on recommence plusieurs fois ce qu'on doit faire, car on se casse facilement la figure, mais dans l'ensemble, c'est vraiment un "Zelda Like". On y pense pendant tout le jeu. Bien fichu, fidèle à ses pairs, Musique sympa (Qu'on ne peu pas couper tout de même, dommage, mais bon).




Je crois que là tu m'as convaincu !!! Mais j'hésite encore, je crois que je préfèrerais la version iPhone qui me permettra d'y jouer un peu partout, j'ai juste peur d'avoir des soucis de maniabilité .. on va voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyMer 13 Avr - 19:40


Pour la maniabilité, on s'y fait très rapidement. Le plus "Dur", est d'attaquer en diagonale, mais un petite demie-heure, et c'est gagné.

Les persos ont des quêtes assez simples, mais, parfois, on se prend un peu la tête. Il y a un ou deux trucs bien tordus, ("Hawk"...) - N'hésite pas Fredot si jamais tu câles ! -

Mais, c'est indéniable : Sans le génial "Zelda III", ce jeux n'existerait pas. Par moments, c'est carrément pompé dessus, mais qu'importe : Il est plutôt bien réussi.

Après, reste le choix de la version "Classique" ou "DX" :

- DX, légèrement meilleure graphiquement, un nouveau donjon (J'ai vérifié sur iTunes), et surtout la présence d'une petite carte en haut à droite, qui peut s'avérer bien utile.

- Version Classique, eh bien... En plein graphismes "16 BIT" ! Very Happy

Les 2 versions sont téléchargeables gratos pour essayer, tu vois ce qui te branche le plus. Tu me diras ce que tu en penses si tu craques Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyJeu 14 Avr - 10:19

Talion Law a écrit:

Pour la maniabilité, on s'y fait très rapidement. Le plus "Dur", est d'attaquer en diagonale, mais un petite demie-heure, et c'est gagné.

Les persos ont des quêtes assez simples, mais, parfois, on se prend un peu la tête. Il y a un ou deux trucs bien tordus, ("Hawk"...) - N'hésite pas Fredot si jamais tu câles ! -

Mais, c'est indéniable : Sans le génial "Zelda III", ce jeux n'existerait pas. Par moments, c'est carrément pompé dessus, mais qu'importe : Il est plutôt bien réussi.

Après, reste le choix de la version "Classique" ou "DX" :

- DX, légèrement meilleure graphiquement, un nouveau donjon (J'ai vérifié sur iTunes), et surtout la présence d'une petite carte en haut à droite, qui peut s'avérer bien utile.

- Version Classique, eh bien... En plein graphismes "16 BIT" ! Very Happy

Les 2 versions sont téléchargeables gratos pour essayer, tu vois ce qui te branche le plus. Tu me diras ce que tu en penses si tu craques Wink


Hello, j'ai pris la version DX mais j'ai pas encore beaucoup joué ! Ca fait réellement penser à Zelda, mais c'est plutôt une excellente comparaison ... Je pense y jouer pas mal, lors d'un weekend prochain chez mes parents ..
Je te tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyVen 15 Avr - 1:32

J'ai fini "Across Age" Frédot Smile

Sinon...

Je voulais aussi remercier Celles et Ceux qui se soucient de la santé du Talion ces derniers jours.

Rester des jours et des nuits sans pouvoir Musiquer, pour moi, est une épreuve abominable. Je sais, ça doit en faire sourire certains. Il suffit d'arpenter un peu les forums d'entraide concernant les acouphènes pour se rendre compte que ça peut terrasser n'importe qui. Mais, ne rien entendre des sons extérieurs, en plus, quand on fait de la Composition Musicale sa seule vraie Passion, là, c'est du grand Art du bout du rouleau.

Heureusement que je reçois les petits messages de Ceux qui me souhaitent d'aller mieux. Je voudrai pas faire ma diva, mais dans certains moments, l'envie de se jeter par la fenêtre est plus forte que le reste. Alors, j'ai essayé, et je me suis retrouvé le cul sur la cabane de mon chien... Le pauvre a été très surpris. Le toit a cassé, et du coup, je lui ai prêté mon lit, et je dors dans le jardin le temps qu'on lui répare sa bâtisse.

C'est dans ce genre de moments qu'on sait qui est à ses côtés ou non. Il est assez amusant de constater le silence de certains "Amis" alors que j'entends hurler des banshees jours et nuit. Le paradoxe est de taille, non ?

Je n'arrive toutefois pas à en être déçu. Chacun fait comme il veut. J'en récupère une force inouïe. Mais de la haine également.

Mais autant qu'ils (Ou elles) apprennent à se démmerder tou(te)s seul(e)s la prochaines fois qu'elles auront un coup de spleen, car je ne suis pas prêt d'oublier leur mutisme.

Des Bisous "Hurlants" d'un Talion casseur de cabane... :*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyVen 15 Avr - 9:02

L'image d'un Talion à califourchon sur le toit d'une niche, avec le chien couché dedans et qui lève les yeux d'un air interrogateur, me traverse l'esprit.

Bisous, beau mec. Je vais écouter Trans-Europa-Express pour me réveiller en douceur et je penserai à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyVen 15 Avr - 11:07

Talion Law a écrit:
J'ai fini "Across Age" Frédot Smile

Sinon...

Je voulais aussi remercier Celles et Ceux qui se soucient de la santé du Talion ces derniers jours.

Rester des jours et des nuits sans pouvoir Musiquer, pour moi, est une épreuve abominable. Je sais, ça doit en faire sourire certains. Il suffit d'arpenter un peu les forums d'entraide concernant les acouphènes pour se rendre compte que ça peut terrasser n'importe qui. Mais, ne rien entendre des sons extérieurs, en plus, quand on fait de la Composition Musicale sa seule vraie Passion, là, c'est du grand Art du bout du rouleau.

Heureusement que je reçois les petits messages de Ceux qui me souhaitent d'aller mieux. Je voudrai pas faire ma diva, mais dans certains moments, l'envie de se jeter par la fenêtre est plus forte que le reste. Alors, j'ai essayé, et je me suis retrouvé le cul sur la cabane de mon chien... Le pauvre a été très surpris. Le toit a cassé, et du coup, je lui ai prêté mon lit, et je dors dans le jardin le temps qu'on lui répare sa bâtisse.

C'est dans ce genre de moments qu'on sait qui est à ses côtés ou non. Il est assez amusant de constater le silence de certains "Amis" alors que j'entends hurler des banshees jours et nuit. Le paradoxe est de taille, non ?

Je n'arrive toutefois pas à en être déçu. Chacun fait comme il veut. J'en récupère une force inouïe. Mais de la haine également.

Mais autant qu'ils (Ou elles) apprennent à se démmerder tou(te)s seul(e)s la prochaines fois qu'elles auront un coup de spleen, car je ne suis pas prêt d'oublier leur mutisme.

Des Bisous "Hurlants" d'un Talion casseur de cabane... :*)


Je crois bien saisir ce que tu veux dire .... j'ai un très bon ami qui a eu un sérieux coup dur en septembre octobre ... Il a été hospitalisé et bien qu'il soit à Toulouse, j'ai pris quelques jours pour venir lui tenir compagnie, essayer de lui redonner le moral (pas évident) et faire un peu comme "avant" , parler musique, rigoler, bavasser ... Ca me paraissait très normal et complètement naturel ... Pourtant ce n'est pas le cas pour tout le monde, il a beaucoup de soit disant "amis" qui ne se sont pas du tout manifestés (même par téléphone ou mail), alors qu'ils étaient au courant de sa situation... Des gens qu'il connaissait depuis 10, 15 ans et qui ont participé à de nombreuses fêtes avec lui ... A coté de ça, des nouvelles connaissances (de la crèche de sa fille), des voisins, des anciens collègues de bureau, sont passés le voir, où lui ont envoyé des petits messages ... Autant te dire que dans sa tête il a fait un peu le tri, et je le comprends ... C'est très blessant de la part de personnes, que l'ont considère comme proche (j'en fait moi même l'expérience ces jours ci, pour tout autre chose ..)...

Maintenant, je vais faire un petit mea-culpa, j'étais pas réellement revenu en arrière dans tes posts, et je n'étais pas au courant de tes soucis... alors je vais te réconforter "à la frédot" en te faisant de gros bisous (si je peux me permettre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
peter...
V.I.P
V.I.P
peter...


Messages : 583
Date d'inscription : 25/12/2009

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyVen 15 Avr - 11:29

Re bises !!! MM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.people-theatre.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyVen 15 Avr - 12:57

fredot a écrit:
Talion Law a écrit:
J'ai fini "Across Age" Frédot Smile

Sinon...

Je voulais aussi remercier Celles et Ceux qui se soucient de la santé du Talion ces derniers jours.

Rester des jours et des nuits sans pouvoir Musiquer, pour moi, est une épreuve abominable. Je sais, ça doit en faire sourire certains. Il suffit d'arpenter un peu les forums d'entraide concernant les acouphènes pour se rendre compte que ça peut terrasser n'importe qui. Mais, ne rien entendre des sons extérieurs, en plus, quand on fait de la Composition Musicale sa seule vraie Passion, là, c'est du grand Art du bout du rouleau.

Heureusement que je reçois les petits messages de Ceux qui me souhaitent d'aller mieux. Je voudrai pas faire ma diva, mais dans certains moments, l'envie de se jeter par la fenêtre est plus forte que le reste. Alors, j'ai essayé, et je me suis retrouvé le cul sur la cabane de mon chien... Le pauvre a été très surpris. Le toit a cassé, et du coup, je lui ai prêté mon lit, et je dors dans le jardin le temps qu'on lui répare sa bâtisse.

C'est dans ce genre de moments qu'on sait qui est à ses côtés ou non. Il est assez amusant de constater le silence de certains "Amis" alors que j'entends hurler des banshees jours et nuit. Le paradoxe est de taille, non ?

Je n'arrive toutefois pas à en être déçu. Chacun fait comme il veut. J'en récupère une force inouïe. Mais de la haine également.

Mais autant qu'ils (Ou elles) apprennent à se démmerder tou(te)s seul(e)s la prochaines fois qu'elles auront un coup de spleen, car je ne suis pas prêt d'oublier leur mutisme.

Des Bisous "Hurlants" d'un Talion casseur de cabane... :*)


Je crois bien saisir ce que tu veux dire .... j'ai un très bon ami qui a eu un sérieux coup dur en septembre octobre ... Il a été hospitalisé et bien qu'il soit à Toulouse, j'ai pris quelques jours pour venir lui tenir compagnie, essayer de lui redonner le moral (pas évident) et faire un peu comme "avant" , parler musique, rigoler, bavasser ... Ca me paraissait très normal et complètement naturel ... Pourtant ce n'est pas le cas pour tout le monde, il a beaucoup de soit disant "amis" qui ne se sont pas du tout manifestés (même par téléphone ou mail), alors qu'ils étaient au courant de sa situation... Des gens qu'il connaissait depuis 10, 15 ans et qui ont participé à de nombreuses fêtes avec lui ... A coté de ça, des nouvelles connaissances (de la crèche de sa fille), des voisins, des anciens collègues de bureau, sont passés le voir, où lui ont envoyé des petits messages ... Autant te dire que dans sa tête il a fait un peu le tri, et je le comprends ... C'est très blessant de la part de personnes, que l'ont considère comme proche (j'en fait moi même l'expérience ces jours ci, pour tout autre chose ..)...

Maintenant, je vais faire un petit mea-culpa, j'étais pas réellement revenu en arrière dans tes posts, et je n'étais pas au courant de tes soucis... alors je vais te réconforter "à la frédot" en te faisant de gros bisous (si je peux me permettre) Wink
C'est, exactement ça mon Frédot. A croire que les années n'apportent rien à certains, qui préfèrent se murer dans le silence en se disant à eux-mêmes : "Jean sait que je suis là, il ne demande rien parce qu'il est en acier, rien ne l'atteint". C'est faux évidemment. Si les gens ne se manifestent pas quand tu es au bord du gouffre, qu'on vienne me dire quand est-ce qu'ils vont venir ? De plus, quand ils ont une part de responsabilité dans le fait d'avoir creuser ce gouffre...

Bof...

Je soulève mes poids, j'achète des barres, je sue, je serre les dents, et je soulève, et je soulève. Et je maigris. Et je mange des pâtes ! Plein de pâtes ! Avec plein de céréales ! Je ne bois plus de Coca Very Happy

Hier, je conduisais ma voiture, mon fils était attaché sur son siège à l'arrière. Je le voyais dans mon rétro intérieur. Il me parlait. Je lui dit "Quoi ?". Il remuait à nouveau les lèvres. Je ne comprenais pas un strict mot de ce qu'il me disait. "Qu'est-ce que tu dis ? Articule mon Lapin"... Et le gosse qui répétait, et je n'entendais toujours rien. Et tout à coup, il a tendu la tête dans ma direction en hurlant les syllabes. Je me suis mordu l'intérieur de la bouche pour ne pas craquer. J'en ai eu vraiment gros, de pas l'entendre mon Fils. Mais, je lui ai fais un sourire, et je lui ai dit : "C'est qui l'beau gosse ?" en plaisantant. Et il m'a répondu... : "C'est moi P'pa !" Very Happy

Ce genre de détail, depuis 15 jours, m'a endurçit, mais encore pas assez. J'ai mes faiblesses. Alors, quand j'aurai résisté à tout ça, que ce sera derrière moi, et que celles et ceux qui m'auront donné n'importe quel prétexte pour me dire qu'ils ne pouvaient me parler reviendront avec leur lot de problèmes, et il a de fortes chances que ça me passe par-dessus la ceinture (Pourquoi dire "La tête" alors que chez moi, l'élément le plus important en ce moment, se situe bien en dessous ! Very Happy).

Donc, "Merci Frédot". Je sais que je ne suis pas toujours très "Compréhensible" dans certains de mes actes. Mais, c'est rarement pour faire mal. Pour essayer de faire réagir, certes, même si je suis loin d'obtenir la palme de la diplomatie. Mais, les choses changent. Moi aussi. Elles vieillissent, et s'abîment. Moi aussi. Elles deviennent peut-être meilleures. Moi aussi, je l'espère Smile

Gros Bisous en retour alors Smile :*) Et aussi au Pitou :*)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Arno
Vétéran
Vétéran
Arno


Messages : 252
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49
Localisation : Oise (pas loin de Paris...)

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyVen 15 Avr - 14:01

J'interviens pas souvent, mais je dois dire que j'aime beaucoup te lire, Jean.
Tes textes sont vraiment plein d'émotions et on souffre avec toi !
Courage !

Arno
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/airckraft
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptySam 16 Avr - 3:52



C'est Icare qui s'envole vers le soleil, et là, ses ailes commencent à fondre, et il se dit : "J'en n'ai rien à cirer".


............................................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptySam 16 Avr - 3:54

Arno a écrit:
J'interviens pas souvent, mais je dois dire que j'aime beaucoup te lire, Jean.
Tes textes sont vraiment plein d'émotions et on souffre avec toi !
Courage !

Arno
Merci Arno. J'en ai besoin. Je ne le cache pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptySam 16 Avr - 5:26

Le soucis que tu viens de décrire avec ton fils me touche car ça me parle énormement.Il est des situations où c'est la merde,ou la vie te fout dans un brouillard total avec parfois la perspective de lendemains pouvant se révéler sacrement chaotiques...pourtant,pour le bien etre de nos bouts'd'choux on se doit de garder le sourire sans rien laisser transparaitre quitte a s'en bouffer les levres jusqu'au sang et a en devenir fou au moment où l'on ressasse tout ça quand ils sont dans les bras de morphés...avancé pour eux sans avoir le droit de s'arréter ce n'est pas tout le temps facile mais ils en valent tellement la peine qu'un sourire suffit pour te remettre la machine en marche.C'est con mais c'est a ça que je marche (et mon épouse aussi) : les sourires et les moments d'innocence de notre crevette d'amour sont notre carburant pour pas lacher la rampe dans les moments merdiques.
Tiens l'coup,ma couille,t'es pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptySam 16 Avr - 12:19

Ta couille sourit Smile

Certains d'entre nous ici sont gays. Je sais que parmi eux, certains ne voient la présence d'un enfant que pour changer les couches... Et rien d'autre. Certains aiment les enfants, beaucoup plus.

Je ne juge pas. Est-ce qu'on nait "Papa", ou "Maman", je n'en sais rien. Mais c'est vrai que même pendant l'accouchement de Madame Talion, je ne me suis pas senti "Père". D'ailleurs, je me suis senti piégé, dans cette salle, où je ne voulais pas rester à l'origine. L'accouchement, c'est un truc de toubibs. Laissons-les faire leur boulot. Smile

L'accouchement ne s'est pas bien passé, et, ça avait de quoi refroidir les plus costauds. Quand mon P'tit Poulet d'Amour est sorti d'où vous savez, je n'ai pas été plus... Admiratif que ça. J'ai laissé le toubib lui coupé le cordon. L'infirmière lui enfonçait des tuyaux en plastique longs comme le bras par les narine. P'tit Poulet pleurait... Je n'étais pas réellement dans mon assiette j'avoue...

Je suis sorti de l'hosto, et j'ai appelé Mamie Talion Smile

Et puis après, je suis allé chez Feu Vert, pour me changer une paire de haut-parleurs...

J'ai laissé passé bien 2 heures, avant de revenir à l'hosto.

Dans le couloir, je marchais tout doucement. J'ai frôlé la porte de mes phalanges osseuses, pour faire un "Toc toc" qui n'aurait pas réveillé un Ange. J'ai ouvert la lourde, doucement. J'ai vu Madame Talion, le sourire banane sur le visage. Fatiguée, mais souriante. Et dans ce p'tit lit en plastoque transparent, il y avait... le plus bel Homme de la Terre Smile

Là, à cet instant précis... Quand je l'ai regardé dormir, là, ma vie a changé. Je ne suis devenu que "Papa" à ce moment précis.

Impossible de décrire, à qui n'en n'a pas, ce que le fait d'avoir un bambin représente. Il doit y avoir une réelle... Quelque chose de "Chimique", qui se produit. C'est pas possible autrement. Je me souviens m'être dit : "Si un gonze rentrait maintenant faire du mal à mon Lapinou, je l'étriperais avec mes mains, et je lui arracherais la tête".

...

Il suffit vraiment... D'Aimer, un gosse... Pour changer. Pour être plus fort. On vit tous pour quelqu'un. Les couples qui n'ont pas d'enfants s'en sortent parfois très bien. Des fois, l'un d'eux s'en va, et le couple n'en n'est plus un.

On peut Aimer un mec, mais un mec, ça se change. Un gosse... C'est autre chose. Ca fait appelle à des pulsions d'Amour, de protection, encore plus fortes peut-être. L'impression qu'on pourrait affronter un régiment et se prendre 100 bastos dans le buffet pour défendre sa progéniture.

Impossible, pour qui n'en n'a pas eut (Encore), de comprendre ce qu'un dessin gribouillé par son fiston ou sa Crevette, peut produire comme sourire jovial. Et comme courage aussi.

Parfois, je regarde les petites chaussures de mon gone, et je pense à ces tas de pompes, dans les camps d'extermination. Quand on n'a pas eut de gamin, on ne voit pas les choses de la même manière, c'est vrai.

Ce... Besoin, d'aller au-delà, c'est surtout pour eux. Pour leur donner quelque chose de meilleur en ce monde. Faire un enfant à notre époque, c'est une réelle "Responsabilité" (Le mot est inadéquat). Ca fait très peur. On voudrait tellement, lui apporter tout ce qui le préservera du malheur. Mais on ne peut pas.

Alors, on se bat, et on fait "Comme si ça allait", alors que le conjoint, lui, subit... Souvent Sad

Mais le gamin, on l'emmène acheter une trotinette, un ballon de foot, des "Chocapic"...

J'avoue que sans lui, j'aurai dégagé du milieu. Pourtant, j'Aime Mademe Talion à la folie. Mais parfois, ça ne suffit pas à se dire : "Je continue, je suis fort". Car...

...

Merci WAR... Je t'ai pigé Wink

En espérant que ce message ne soit pas interprété comme de l'égocentrisme hétérosexuel de Paternité Smile

Juste, qu'il soit lu. J'en demande pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
peter...
V.I.P
V.I.P
peter...


Messages : 583
Date d'inscription : 25/12/2009

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptySam 16 Avr - 12:30

C'est fait Smile


On a beaucoup à partager, beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.people-theatre.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptySam 16 Avr - 13:09

Je me doutais que tu allais passer Peter.

Tu connais ça toi Smile

Bisous mon grand :*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptySam 16 Avr - 13:13

farfounet a écrit:
L'image d'un Talion à califourchon sur le toit d'une niche, avec le chien couché dedans et qui lève les yeux d'un air interrogateur, me traverse l'esprit.

Bisous, beau mec. Je vais écouter Trans-Europa-Express pour me réveiller en douceur et je penserai à toi Wink
Quant à toi, je n'avais pas vu ton message ! Sourd, et aveugle en plus ! Je ne suis vraiment plus coté à l'argus !

Tu plains qui là ? Le chien, ou moi ? Non, parce que sa cabane, on s'en fout hein ! Il dort étalé de tout son long l'autre feignasse, sa cabane, en ce moment, elle n'est squatée que par les fourmis et les musiciens désespérés ! Very Happy

Gros Bisous mon Farfinouninet :*) (J'adore t'appeler par des noms de guerre !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyDim 17 Avr - 21:35

J'ai essayé de Composer cet aprèm', mais je n'y suis pas arrivé.

On aurait dit un camé. En manque.

Je suis sorti du studio avec les larmes aux yeux tellement j'ai enragé.

J'entends tellement mal, surtout les fréquences aigües, que je n'arrive pas, à doser mes Sons. Ca me rend dingue. De plus, les basses de mes haut-parleurs accentuent le bourdonnement que j'ai dans l'oreille droite, et quand je baisse le son, je n'entends rien, vu que je suis encore bien bouché des zoreilles.

Je connais bien mon logiciel de Compo, mais là, je choisi une basse au pif, un synthé au pif, et j'ai l'impression de me servir d'un Bontempi. Je n'entends pas ce que je joue, alors même sans réelle erreur, moi qui aime tant bidouiller mes sons, je ne vois aucun intérêt à continuer comme ça.

Je me suis vengé sur ces haltères que j'affectionne tout particulièrement depuis 2 semaines.

Impossible de vous décrire certains de mes états par moments, car j'ai honte. En tout cas, je m'accroche, plus fort que jamais.

Bisous les Gones :*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyLun 18 Avr - 4:52

Tiens le coup ma poule,tu vas surmonter tout ça Wink .Une idée a la con lancée comme ça : et si tu "profitais" de la situation pour experimentée une nouvelle approche pour composer...non plus en te basant sur les sons que tu perçois mais plutot en te basant sut les sons théoriques produits par ton instalation ? Difficile d'expliquer ce que je veux dire...vu que ta perception des sons est altérée et non pas supprimée,peut etre que tu peux tirer de cela une nouvelle approche de composition.Bon,bref,oublie mes conneries qui n'ont pas de sens et repose toi les esgourdes,on est avec toi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyMar 19 Avr - 12:29

Merci encore Mister WAR Smile

En fait, tu n'écris pas de conneries quand tu proposes cette idée. C'est déjà ce que j'ai commencé à faire l'autre jour. Je suis sur quelques titres là, que j'essaie, avec beaucoup de peine je l'avoue, de travailler. L'avantage est que je connais bien mon soft, ainsi que la nature des sons que j'utilise. Je sais ce qu'est un synthé "Sweep", une basse "Saw", etc. Je dirai que c'est un langage plutôt standard, dans le milieu de l'Electro. Donc, même si j'entends encore très mal certaines fréquences, quand je dispose mes sons sur une grille, j'imagine à peu près, le résultat. C'est l'intérêt justement, de pouvoir placer ses notes sur une "Grille", comme des barre horizontales colorées (Du vert au rouge, pour le volume de chaque note, et plus la barre est grande, plus la durée de la note jouée est longue). C'est plutôt simple dans le fond, le fonctionnement de base de ces logiciels comme Logic ou Cubase.

Le seul vrai soucis, est que je ne connais rien au solfège, je suis donc incapable, par l'intermédiaire de notes de Musique, de savoir si "Oui" ou "Non", ce que je joue est en accord. Je me suis toujours basé exclusivement sur mes oreilles, et j'ai eu certains messages assez élogieux, de la part de gens du milieu, y compris des professeurs de Musique. C'est donc que mon audition fonctionne bien (Quand elle fonctionne), et que je ne fais pas trop de fausses notes (Même si j'en fais). Mais là, donc, en ce moment, quand je commence à empiler certains sons ensemble, je me heurte au soucis du "Est-ce que ce que je joue est correct ?".

Je continue donc, mes expérimentations, sans réellement en entendre le résultat, mais, j'espère rapidement pouvoir retrouver toutes mes facultés auditives, pour enfin, reprendre cette tâche, qui me manque terriblement.

Bisous mon grand :*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyMar 19 Avr - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyMar 19 Avr - 14:10

C'est beau...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 EmptyMar 19 Avr - 14:52

:*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Contenu sponsorisé





TALION LAW - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TALION LAW
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TALION LAW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: