Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)

Aller en bas 
+16
PETER FAXXTER
Philou
Farfounet
FUNDAMENTAL 21
Fantaroux
Kyliemusic
Talion Law
ABAaR
damsnation77
2heaven
Phil
stephane
Draach
giac the lad
psbavignon
Pink
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 10 Avr - 11:19

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 173_bm10

Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 10 Avr - 11:21

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 174_bm10

Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 10 Avr - 11:22

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 175_bm10

Revenir en haut Aller en bas
Draach
V.I.P
V.I.P
Draach


Messages : 657
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Univers parallèles

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 10 Avr - 12:47

Je te rends mon amour s'est hissé à la 4e place grâce au remix de Perky park
J'aime bien l'ambiance particulière, le relief apporté aux instruments additionnels



Sinon au même moment, je suis resté dans la lignée de Phats & small avec "Tonite" de Supercar pour 3 semaines



1999 est une année "Stand by". Faute de mettre quelque chose de révolutionnaire sous la dent, j'écoutais principalement Contact FM. A part la Skyrave diffusée chaque samedi vers minuit, les émissions de musique électroniques ont totalement disparues des ondes commerciales, et les compilations du genre étaient de moins en moins bonnes. Je pense particulièrement à Ultra techno dont la tracklist devenait catastrophique à partir du volume 5 ...
Avec le recul, je trouve que l'explosion de la musique électronique en France et surtout le raz de marée de la house filtrée a été préjudiciable pour les provinciaux qui se trouvait dans des bleds paumés, internet venait juste de démarrer mais c'était réservé qu'à ceux qui avaient un train d'avance. Les autres, ceux qui avaient la chance de capter les bons titres pendant les années 90 se sont retrouvés en quelque sorte orphelin de l'esprit originel, remplacé par des titres limites acceptables.
Composer un classement dans ces conditions était relativement facile, il y avait moins de titres à se mettre sous la dent. Je l'ai donc tronqué d'un tiers pour le maintenir sous sa forme actuelle.

Deux ans après avoir quitté Paris, j'y retourne avec un pote et profite de passer sur les Champs, histoire de me ravitailler, de combler ce manque ou de rattraper un retard ... J'avais dressé une liste de CD que je ne n'avais pas pu trouver et arrivé sur place, déception, les rayons avaient complètement changés, quant à ceux consacrés aux maxi-cd, ils avaient du être divisés par 4 voir plus ... Le rayon de musique électronique était rempli d'albums étiquetés "french-touch" et le temps limité du séjour ne me permettait pas de squatter les bornes musicales. Contrairement à l'époque où je revenais avec une pile de Cd par mois, la récolte fût maigre : Je mettais retrouvé deux albums qui se trouvaient sur ma liste et le dernier maxi de Madonna parce que dernier contenait 11 versions. Je n'ai pas été déçu, sur ces 11 versions, il n'y a quasiment rien à jeter. "Nothing really matters" restera 4 semaines en tête ...

Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 10 Avr - 18:42

Super intéressant Draach ta petite review!

Il est marrant de noter que pour moi 'Nothing Really Matters' est le seul single de 'Ray Of Light' a avoir manqué la 1ère place! Il n'a obtenu qu'une 6ème place malgré que la qualité remarquable des remixes, c'est vrai!

C'est vrai que c'est le début de la crise du single et du Maxi-Single notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 10 Avr - 19:23

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 176_bm10

Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 10 Avr - 20:00

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 177_bm10

Revenir en haut Aller en bas
Draach
V.I.P
V.I.P
Draach


Messages : 657
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Univers parallèles

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 10 Avr - 20:25

Ce titre illustre tout à fait ce que peut manquer le provincial, je ne l'ai jamais classé, ce n'est qu'en visionnant Montage que j'en ai pris connaissance. A l'époque, j'ai cru que c'était New york city le premier single de l'album à venir, j'avais manqué une série des TOTP pendant cet été là...

Pendant ce règne de PSB, l'été était particulièrement chaud dans nord KK

ça commence fort avec ... Jennifer Lopez Laughing Un intrus après une longue série de titres à dominantes électroniques, le r'n'b me fait de l'oeil pour son côté rythmique (dans la lignée de "The boy is mine" de Brandy & Monica). Pour un numéro 1, il a le mérite d'avoir la durée de classement la plus courte parmi les 40 titres. 11 semaines de présence pour une en tête.



Toujours sur Contact FM, un titre de house filtrée me fais vachement sourire... Samples féminins plus que suggestifs et annonces coquines très libertin. Sur la plage, "Free call" (jeux amoureux) de Delicious Inc passe comme une brise légère Cool, il sera classé une semaine puis reviendra en tête une fois au coeur du mois d'août.



Entre ses deux pôles positions, deux titres ...

une semaine pour Tarkan



Puis deux semaines par un titre dont je n'ai pas retrouvé le nom de l'artiste. Sur la cassette que j'ai enregistrée à l'époque, j'ai marqué "The flow". C'est un titre dance assez planant et tempo assez lent dont le refrain faisait "And everything will flow ... flow ... flow..." les ponts musicaux étaient joués au violons. Jef si tu me lis, tu as peut-petre des souvenirs de Contact FM qui te restent... ;-)

Les deux dernières semaines d'août sont occupés par le décalé "Sous le rocher" ...



A l'époque de la médiatisation du clubbing, de la musique électronique et de la lumière faire sur Ibiza, ça m'avait aussi fait marrer.



Dernière édition par Draach le Dim 10 Avr - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draach
V.I.P
V.I.P
Draach


Messages : 657
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Univers parallèles

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 10 Avr - 20:36

A la rentrée tout rentre dans l'ordre presque, toujours pas de nouveautés excitantes musicalement parlant

Le second titre de Straddi virus occupe la première place pendant une semaine



même chose pour Floorfilla



Le second titre est juste horrible selon les moments Laughing

Pourtant le renouveau est là, quelques places derrières sauf que je ne le sais pas encore ...

http://www.deezer.com/listen-2226965

Flexibility se classera 3e

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQlS0rumnMBhEhEKSp19U_xYJ-LzlwtxQ5MGL1fg8AlTni76i1F
Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 10 Avr - 22:28

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 178_bm10

Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 10 Avr - 23:02

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 179_bm10

Revenir en haut Aller en bas
Draach
V.I.P
V.I.P
Draach


Messages : 657
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Univers parallèles

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 10 Avr - 23:22

1999 file à une vitesse Laughing

New york City Boy a manqué de peu la pole position, la concurrence était trop rude :

Septembre 1999 je tombe sur un hors série des inrocks sur la musique électronique, la seule référence de l'époque étant Cod@ (Ne connaissant pas toutes les références cités dans leur articles, comment comprendre les interviews sans avoir entendu les titres des artistes en question ?) et encouragé par quelques découvertes issues d'un ou deux sampleurs du magazine Trax, je tente le coup.
A l'époque, l'informatique sortait juste de sa préhistoire. Les lecteurs de cd se démocratisaient et les premières vidéos apparaissaient. Mais avec un Pc 486 c'est très limité au niveau de la mémoire pour lire les vidéos qui se trouvaient dans le sampleur. Je reçois donc en pleine face "The jag" des micronauts. N'ayant pas pu trouver le maxi, ce titre sera numéro un pendant deux semaines seulement ...



... de plus un certain gant de toilette ayant fait son apparition en même temps, ce dernier passa devant les deux semaines suivantes.



Ensuite Paul Johnsons occupera la première place pendant une semaine ...



... vite détrôné par un titre de Bob sinclar qui restera deux semaines. L'album "Paradise" ayant tourné tout l'élé, ce dernier s'est fait une place au fil des semaines.



L'année 1999 se clôt avec des bonnes surprises avec de grands écarts sympatiques :

- une remix de Delirium (putain d'intro), trois semaines en tête



- un titre disco kitsch (j'assume, j'adore la croisière s'amuse), une semaine en tête



- un titre qui a fait un malheur dans les boites techno du nord pas de calais (le break ... ^^)



- un titre extrait de l'album "2 future 4 you" d'Armand van helden, "Alienz" clôturera l'année avec deux semaines.


Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 10 Avr - 23:28

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 1999_b10

1999 est l'année avec le plus faible nombre de numéros 1 différents: 13 pour 10 artistes.

AWARDS 1999
Artiste Masculin: ENRIQUE IGLESIAS
Artiste Féminine: MYLENE FARMER (6ème fois, record)
Groupe: PET SHOP BOYS (5ème fois, record)
Album: INNAMORAMENTO de Mylène Farmer
Single: I WANT IT THAT WAY des Backstreet Boys
Clip: L'AME-STRAM-GRAM de Mylène Farmer
Concert: MYLENIUM TOUR de Mylène Farmer
Electro/Dance: THE CHEMICAL BROTHERS

Fin de la décennie des 90's...
Revenir en haut Aller en bas
Draach
V.I.P
V.I.P
Draach


Messages : 657
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Univers parallèles

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 10 Avr - 23:39

Cette dernière année est particulière, elle part d'une époque de vaches maigres à un bouleversement à venir. Curieusement, elle a accompagné le passage vers les années 2000 avec une certaine excitation. La musique des années 2000, celle que j'avais imaginée/projetée au début des années 90 était là mais à contre courant de celle qui était diffusée à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 10 Avr - 23:49

Oui il est vrai qu'en 99, on sentait qu'il se passqait quelque chose... un vrai tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyLun 11 Avr - 0:05

Les années 90: 1990-1999

C'est 162 numéros 1.

Top Artistes

1. MYLENE FARMER 17 numéros 1
2. PET SHOP BOYS 14
3. KYLIE MINOGUE 10
4. MADONNA 9
5. MICHAEL JACKSON 5
5. OASIS 5
7. LATINO PARTY 4
7. SASH! 4
9. ETIENNE DAHO 3
9. GEORGE MICHAEL 3
9. PASCAL OBISPO 3
9. ZAZIE 3

Top Durée

1. 19 semaines QUE MON COEUR LACHE, Mylène Farmer 1992
2. 15 semaines DESENCHANTEE, Mylène Farmer 1991
3. 12 semaines L'AME-STRAM-GRAM, Mylène Farmer 1999
4. 12 semaines SOUVIENS-TOI DU JOUR..., Mylène Farmer (6+6) 1999
5. 11 semaines L'INSTANT X, Mylène Farmer 1995
6. 10 semaines STEP BACK IN TIME, Kylie Minogue 1990
6. 10 semaines JE T'AIME MELANCOLIE, Mylène Farmer 1991
8. 9 semaines CALIFORNIA, Mylène Farmer (7+2) 1996
9. 8 semaines YESTERDAY, WHEN I WAS MAD, Pet Shop Boys 1994
9. 8 semaines I DON'T KNOW WAHT YOU WANT BUT I CAN'T GIVE IT ANY MORE, Pet Shop Boys 1999
11. 7 semaines THE PARTY, Latino Party 1990
11. 7 semaines BEYOND MY CONTROL, Mylène Farmer 1992
11. 7 semaines GO WEST, Pet Shop Boys 1993
11. 7 semaines XXL, Mylène Farmer 1995
15. 6 semaines BETTER THE DEVIL YOU KNOW, Kylie Minogue 1990
15. 6 semaines KILLER/PAPA WAS A ROLLIN' STONE, George Michael 1993
15. 6 semaines DON'T GO BREAKING MY HEART, Elton John & Ru Paul 1994
15. 6 semaines LOVE IS ALL AROUND, Wet Wet Wet 1994
15. 6 semaines ONE AND ONE, Robert Miles 1996

Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyLun 11 Avr - 22:11

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 2011_010
Revenir en haut Aller en bas
Draach
V.I.P
V.I.P
Draach


Messages : 657
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Univers parallèles

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyMar 12 Avr - 23:05

Double strike Wink

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 1117307425






Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyMer 13 Avr - 1:15

BB
Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyJeu 14 Avr - 20:32

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 180_bm10

Revenir en haut Aller en bas
Draach
V.I.P
V.I.P
Draach


Messages : 657
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Univers parallèles

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyVen 15 Avr - 20:37

Bon titre pour un changement de millénaire ;-)

Au même moment je me suis pris un pain dans la gueule.

Voici un petit flashback en guise d'intro ...

- Eté 96, je laisse tourner une vhs pour enregistrer l'unique "nuit techno" sur M6, une sorte de boulevard des clips qui me fera découvrir des artistes totalement inconnus mais qui seront majeurs pour les années à venir. Parmi eux le clip de Ventolin, un titre qui crispe les oreilles et sans intérêt visuellement parlant : Je n'avais pas trouvé la porte d'entrée, ce titre est assez spécial (petite pensée à jean qui est en rémission actuellement et dont l'audition y ressemble malheureusement). Pour l'histoire, il retranscrit l'asthme de son compositeur, d'où l'atmosphère étouffante qui s'entend au delà du bruit strident.



- Eté 97, suite à l'explosion électronique, M6 glisse quelques clips du genre ... Celui-ci fait mouche et le classe 3e à l'automne suivant



- Printemps 99, je tombe sur l'EP dont la pochette laisse entrevoir le délire visuel du clip (je vous épargne l'intro de 5 min, c'est deux nazes qui essaient d'emballer deux nanas sur le trottoir). Entré directement 2e, il ne fera pas mieux mais sera classé longtemps comme le précédent



Suite à ces découvertes, j'ai cherché les albums en vain ... Puis à la fin de l'année 1999, un grand magasin de disque ouvrit ses portes juste à côté. Renouant avec mon année parisienne, je me retrouve devant un choix immense et je tombe sur les albums en question. Ne sachant pas par où commencer, j'en prend un au pif ...
Lorsque j'écoute l'album pour la première fois, je reste bloqué sur le second morceau, c'était à mille lieues de ce que j'avais entendu jusqu'à présent. Les années précédents je m'étais imaginé ce que pourrait être la musique du troisième millénaire, un truc ressemblant à des sonorités électroniques venues de l'espace puis ce morceau allait bien au delà ... alors qu'il était sorti presque une décennie avant (et encore je n'ai pas la date exacte de production juste une fourchette entre 1985 et 1992 - l'album en question est une compilation des premiers morceaux sur une période donnée).



"Tha" restera classé en tête pendant les premières semaines de l'année. Curieusement, il collait parfaitement à l'époque et comme tous les principaux albums que je vais m'enfiler les semaines suivantes (10 albums et quelques EP en moins de 6 mois), ils avaient un bonne longueur d'avance par rapport aux autres, de la même façon qu'ils changèrent mon rapport à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Draach
V.I.P
V.I.P
Draach


Messages : 657
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Univers parallèles

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 17 Avr - 19:37

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 1117727050





Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyDim 17 Avr - 22:53

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 2011_011



Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyJeu 21 Avr - 18:07

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 181_bm10

Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 EmptyJeu 21 Avr - 18:26

Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 182_bm10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)   Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tops Singles persos de Pink, de Draach... et de tous ceux qui veulent ;-)
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» PINK FLOYD
» [Archives]: Les Top 50 Pet Shop Boys des PetHeads francophones de Mr Pink
» Présentations et changements de pseudo
» LA CONNERIE POUR TOUS!
» BONNE ANNEE A TOUS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: