Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS

Aller en bas 
+30
Philippe
srpsb
independance
PETER FAXXTER
coryse
digipatate
fredot
jugamera
PSB
Pascal
Miko
fabricepsb
stephane
rentonf
vertigo
Farfounet
Kyliemusic
Draach
Philou
Fantaroux
Madness62
Frankyboy
houzman
ADEL
readybeast
lionel
Girofle
psbavignon
giac the lad
Pink
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Philou
V.I.P
V.I.P
Philou


Messages : 1057
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMar 16 Nov - 23:17

ouf... c'est reparti ;-)
Mince, seulement la place 33... :-( je l'ai classée 14. C'est ma chanson préférée de Bilingual (je suis triste... sniffffff....)
La chanson est SO PSB je trouve !
Et les B sides... The Boys Who Couldn't Keep His Clothes On + Delusions Of Grandeurs... hummmm


Dernière édition par Philou le Mar 16 Nov - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3917
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMar 16 Nov - 23:32

Ouais, me too. Et je cherche toujours le lien avec Go West parce que les chœurs, c'est pas suffisant.
Le lien, c'est peut-être que j'adore les deux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2908
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 0:55

Fantaroux a écrit:
Et je cherche toujours le lien avec Go West parce que les chœurs, c'est pas suffisant.

Les chœurs, le rythme, la tonalité générale, l'aspect "hymne disco", une certaine imagerie d'Europe de l'Est... c'est plus Go West que Birthday Boy non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3917
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 0:58

C'est certain, mais bon. La fixette sur Go West reste étrange quand même (pour moi) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2908
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 1:01

Fantaroux a écrit:
C'est certain, mais bon. La fixette sur Go West reste étrange quand même (pour moi) What a Face

Bah, Go West/Red letter day/NYCB... le triptyque quoi study

Allez, je file ! Bises cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3917
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 1:29

Étrange que je déteste tant le 3ème dans ce cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1010
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 10:28

farfounet a écrit:
Fantaroux a écrit:
Et je cherche toujours le lien avec Go West parce que les chœurs, c'est pas suffisant.

Les chœurs, le rythme, la tonalité générale, l'aspect "hymne disco", une certaine imagerie d'Europe de l'Est... c'est plus Go West que Birthday Boy non ?


Je crois qu'on ne peut pas mieux résumer !
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2908
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 11:10

fredot a écrit:
farfounet a écrit:
Fantaroux a écrit:
Et je cherche toujours le lien avec Go West parce que les chœurs, c'est pas suffisant.

Les chœurs, le rythme, la tonalité générale, l'aspect "hymne disco", une certaine imagerie d'Europe de l'Est... c'est plus Go West que Birthday Boy non ?


Je crois qu'on ne peut pas mieux résumer !

Dis-donc, toi ! Shocked Tu veux que je fusille mon clavier à force de baver dessus ? Change moi cet avatar tout de suite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 12:00

farfounet a écrit:
Fantaroux a écrit:
C'est certain, mais bon. La fixette sur Go West reste étrange quand même (pour moi) What a Face

Bah, Go West/Red letter day/NYCB... le triptyque quoi study

Allez, je file ! Bises cat


Go West n'étant pas encore passée... On voit bien que c'était de pire en pire...

Mais c'est vrai que c'est le triptyque folle du groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Pilote
Pilote
Philippe


Messages : 365
Date d'inscription : 24/12/2009

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 13:07

Moi, j'y ajoute Love etc ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1010
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 16:07

Philippe a écrit:
Moi, j'y ajoute Love etc ... Non ?

Mais non !! Rien à voir !!!

Farf : je voulais juste montrer mon nouveau tatouage !
Revenir en haut Aller en bas
Frankyboy
V.I.P
V.I.P
Frankyboy


Messages : 1560
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 55
Localisation : Au Paradis

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 16:43

fredot a écrit:
Philippe a écrit:
Moi, j'y ajoute Love etc ... Non ?

Mais non !! Rien à voir !!!

Farf : je voulais juste montrer mon nouveau tatouage !


Ca t'en fait combien maintenant Fredo ??
Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1010
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 20:06

Frankyboy a écrit:



Ca t'en fait combien maintenant Fredo ??


Bein le haut du dos, les 2 bras, un mollet et le pec ... mais il me reste de la place ... je dois déjà trouver un lien entre celui du bras et du pec qui sont tous les 2 tirés des oeuvres de Keith Haring, j'ai quelques idées faut juste que je me décide !

MAis on est hors-sujet là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 20:51

Pink a écrit:
farfounet a écrit:
Fantaroux a écrit:
C'est certain, mais bon. La fixette sur Go West reste étrange quand même (pour moi) What a Face

Bah, Go West/Red letter day/NYCB... le triptyque quoi study

Allez, je file ! Bises cat


Go West n'étant pas encore passée... On voit bien que c'était de pire en pire...

Mais c'est vrai que c'est le triptyque folle du groupe!

Farfounet et Pink vous avez tout à fait raison même si j'aime moyennement "Go West"... en effet les arrangements et le style des choeurs sont similaires...
En tous cas les remixes sont excellents mon préféré étant le Motiv 8 suivi du Trousers Enthusiasts...
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2657
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 22:02

fredot a écrit:
Frankyboy a écrit:



Ca t'en fait combien maintenant Fredo ??


Bein le haut du dos, les 2 bras, un mollet et le pec ... mais il me reste de la place ... je dois déjà trouver un lien entre celui du bras et du pec qui sont tous les 2 tirés des oeuvres de Keith Haring, j'ai quelques idées faut juste que je me décide !

MAis on est hors-sujet là !!!

j'aime pas les tatouages, ni les piercings, et j'aime pas trop les muscles non plus, j'allais dire les musclés mais ça aurait été interprété autrement
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3917
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 22:04

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2657
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 22:13

farfounet a écrit:
Fantaroux a écrit:
Et je cherche toujours le lien avec Go West parce que les chœurs, c'est pas suffisant.

Les chœurs, le rythme, la tonalité générale, l'aspect "hymne disco", une certaine imagerie d'Europe de l'Est... c'est plus Go West que Birthday Boy non ?

depuis very, il y a toujours cette idée d'avoir une chanson épique, , un peu comme integral dans une autre mesure, ou encore the way it used to be, et it's a sin pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Philou
V.I.P
V.I.P
Philou


Messages : 1057
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 22:48

jugamera a écrit:

depuis very, il y a toujours cette idée d'avoir une chanson épique, , un peu comme integral dans une autre mesure, ou encore the way it used to be, et it's a sin pourquoi pas

Je suis bien d'accord avec cette remarque... quand on pense à un album on pense tout de suite à une chanson en particulier... Il y en a forcément toujours une qui a cette force de s'imposer, même si ce n'est pas celle que l'on préfère... Par contre, pour Yes, j'aurais plutôt tendance à dire Love etc. ou peut être More Than A Dream plutôt que The Way It Used To Be....
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2657
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 22:58

pour moi c'est clairement the way it used to be, elle n'a laissé personne indifférent, et c'est clairement le morceau qui s'est fait le plus remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Philou
V.I.P
V.I.P
Philou


Messages : 1057
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 23:30

jugamera a écrit:
pour moi c'est clairement the way it used to be, elle n'a laissé personne indifférent, et c'est clairement le morceau qui s'est fait le plus remarqué

Pour moi quand on parle d'une chanson épique, c'est un peu celle qui reste dans une mémoire collective... ça ne veut pas forcément dire la chanson préférée de ceux qui connaissent les albums... je comprenais ta remarque dans ce sens, c'est pour ça que je me suis permis de faire ce commentaire.... ;-)

Quand je pense "chansons épiques" ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Moz-screenshotpour les albums des PSB :
Please : West End Girls
Actually : It's A sin
Introspective : Always On My Mind (ou Domino Dancing?)
Behaviour : Being Boring ? How Can You Expect To Be Taken Seriously ?
Very : Go West
Bilingual : Red Letter Day? Se A Vida É?
Nightlife : NYCB
Release : London
Fundamental : Integral
Yes : Did You See Me Coming ? Pandemonium ? (finalement, plutôt que Love etc.)

.... Enfin ce n'est que mon avis
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3917
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyMer 17 Nov - 23:36

Sinon pour en finir avec A Red Letter Day, je me réécoute la version album, qui est bien différente (moins punchy) mais tout aussi plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2908
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyJeu 18 Nov - 0:06

Oui, Pandemonium s'inscrit aussi dans cette lignée de chansons un peu grandiloquentes, pompeuses, voire pompières parfois (attention, ne prenez pas ça comme des insultes).
The way it used to be, non, pas du tout à mon avis. C'est une chanson au contraire tout en subtilité, en finesse et en mélancolie, pas rentre-dedans pour un sou...

Difficile d'en trouver une sur Behaviour ou Release en effet. La fin de Jealousy avec ces "tagada tsoin-tsoin" synthétiques, peut-être, dans le même rayon grand-guignol... (par contre dans la version Concrete ça passe beaucoup mieux).

Integral oui, à 100 % ! Putassier, dansant et jouissif ! Comme Shameless d'ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1010
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyJeu 18 Nov - 11:36

Philou a écrit:
jugamera a écrit:
pour moi c'est clairement the way it used to be, elle n'a laissé personne indifférent, et c'est clairement le morceau qui s'est fait le plus remarqué

Pour moi quand on parle d'une chanson épique, c'est un peu celle qui reste dans une mémoire collective... ça ne veut pas forcément dire la chanson préférée de ceux qui connaissent les albums... je comprenais ta remarque dans ce sens, c'est pour ça que je me suis permis de faire ce commentaire.... ;-)

Quand je pense "chansons épiques" ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Moz-screenshotpour les albums des PSB :
Please : West End Girls
Actually : It's A sin
Introspective : Always On My Mind (ou Domino Dancing?)
Behaviour : Being Boring ? How Can You Expect To Be Taken Seriously ?
Very : Go West
Bilingual : Red Letter Day? Se A Vida É?
Nightlife : NYCB
Release : London
Fundamental : Integral
Yes : Did You See Me Coming ? Pandemonium ? (finalement, plutôt que Love etc.)

.... Enfin ce n'est que mon avis
flower flower

Pour moi épique ça veut plutôt dire quand même avec une productuion luxuriante, des violons, des choeurs, que ce soit un peu too much !!
Pour please par exemple je mettrais plutôt "I want a lover" que West en girl ... et pour Introspective la quintessence de la chanson épique pour moi c'est "Left to my own device" qui a la différence de A red letter day est vraiment très très réussie ..;
Après moi je pense à I don't know what ... et aussi The Sodom and Gomorah show ...

Bref les PSB sont champions de la chanson épique ...
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2908
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyJeu 18 Nov - 11:55

Ah oui, Sodom and Gomorrah, bien sûr !

Par contre, pour la définition d'épique, même si je partage l'impression que tu en donnes, c'est normalement un qualificatif qui s'applique aux textes, et non à la musique.

Une chanson épique, et Neil en a lui-même parlé en interview me semble-t-il, est une chanson au texte narratif, qui raconte les tribulations d'un personnage (épopée) en lui conférant une dimension un peu symbolique, souvent grandiose, appuyée par des exagérations de style (répétitions, comparaisons, utilisation de superlatifs, de phrases alambiquées, etc.). LTMOD en est un exemple, et c'est vrai que la musique accentue ou renforce aussi cet aspect de par son côté grandiloquent. Finalement, le procédé "épique" du texte, au sens classique traditionnellement appliqué à la littérature, est appliqué à la musique.

Mais la dernière chanson épique des PSB (et c'est eux qui l'ont dit) est tout de même... Legacy ! Je ne suis pas sûr qu'on la classe spontanément dans les chansons épiques des PSB, et pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1010
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 EmptyJeu 18 Nov - 16:00

farfounet a écrit:
Ah oui, Sodom and Gomorrah, bien sûr !

Par contre, pour la définition d'épique, même si je partage l'impression que tu en donnes, c'est normalement un qualificatif qui s'applique aux textes, et non à la musique.

Une chanson épique, et Neil en a lui-même parlé en interview me semble-t-il, est une chanson au texte narratif, qui raconte les tribulations d'un personnage (épopée) en lui conférant une dimension un peu symbolique, souvent grandiose, appuyée par des exagérations de style (répétitions, comparaisons, utilisation de superlatifs, de phrases alambiquées, etc.). LTMOD en est un exemple, et c'est vrai que la musique accentue ou renforce aussi cet aspect de par son côté grandiloquent. Finalement, le procédé "épique" du texte, au sens classique traditionnellement appliqué à la littérature, est appliqué à la musique.

Mais la dernière chanson épique des PSB (et c'est eux qui l'ont dit) est tout de même... Legacy ! Je ne suis pas sûr qu'on la classe spontanément dans les chansons épiques des PSB, et pourtant !
`

Effectivement j'avais pas vu ça du coté littéraire de la chose et je crois que c'est une meilleure définition de epic ... Ils ont un terme qui je crois se rapproche plus de ce que je voulais expliquer c'est "anthem" , d'ailleurs je crois que ça existe même en français même si on l'emploi peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS   ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS
Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES VOTES
» Pet Shop Boys 'It's A Sin'
» pet shop boys BSF
» About Pet Shop Boys
» Together Pet Shop Boys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Discographie des Pet Shop Boys-
Sauter vers: