Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Album: ELECTRIC (2013)

Aller en bas 
+17
Draach
jeanjean
gaetan
domii
pwozniak
dadodudou
Farfounet
Arnkyl
srpsb
Stuckle
fabricepsb
Pink
giac the lad
Philippe
lionel
jugamera
Fantaroux
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3911
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptySam 6 Juil - 17:59

Pour ceux qui ont eu la chance de l'écouter, déjà. Parlons-en !
Je commence par mes sentiments rapides, après quelques écoutes...

01. Axis.
Montée en puissance et introduction marquante du live. Énergie contagieuse. 09/10

02. Bolshy.
Bolshy-Bolshy-Bolshy-ouuu. Gilberto Neil. Particulier mais pas désagréable. 08/10

03. Love is a bourgeois construct.
Folie des grandeurs, paroles intelligentes. Music love is a PSB construct. 10/10

04. Fluorescent.
Bonne ambiance, la voix de Neil se fond bien dans l'ensemble. 09/10

05. Inside a dream.
Loin d'être un cauchemar mais quelques réserves. 07/10

06. Shouting in the evening.
Trip inattendu et réussi. 09/10

07. The Last to Die.
L'art de reprendre un titre, énième leçon. Planant et très "Killersien" période Stuart Price, étonnant.  10/10

08. Thursday.
Paroles un peu faiblardes (on apprend une partie des jours de le semaine, remarquez) mais bidouillages et mélodie sympathiques. Bonne présence d'Example. 09/10

09. Vocal.
Belle conclusion en live mais production un peu trop mainstream. 07/10

Ce qui donne quelque chose du genre :

Love is a Bourgeois Construct *****
The Last to Die *****
Thursday ****+
Shouting in the evening ****+
Axis ****+
Fluorescent ****+
Bolshy ****
Inside a dream ***+
Vocal ***+

Soit un total très parlant de ************************************++++++
This is (definitely) my kind of music
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptySam 6 Juil - 18:17

C'est sympa, au moins en plus des jours, on apprend les additions !
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3911
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptySam 6 Juil - 18:21

Ouais t'as vu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptySam 6 Juil - 18:37

je copie un peu fantaroux (pratique pour les titres) et je commence par mon avis rapide, après quelques écoutes...

01. Axis.
bof pour moi une intro sur du bontempi ne peut être que du Price. ça jure un peu avec la production des autres titres. 05/10

02. Bolshy.
J'aime l'intro et les variations vers la deuxième partie de la chanson. 07/10

03. Love is a bourgeois construct.
Plus de lyrics que prévue, non seulement un killer track mais avec beaucoup d'intelligence. J'aurai limite préféré qu'il soit placé en fin d'album 9/10

04. Fluorescent.
Meilleur qu'espéré, une belle mélodie se dégage un peu à la fin. Très agréable à écouter 9/10

05. Inside a dream.
Un début peut être un peu long mais qui devient intéressant au fur et à mesure de la progression 08/10

06. Shouting in the evening.
Une fausse prise de risque avec des sons intéressants. Aurait du être plus long et plus tortueux quand même. 08/10

07. The Last to Die.
Une petite déception mais cette song à quand même sa petite personnalité, même pour une reprise. Je commence à plus apprécier les lalala après quelques écoutes.  7/10

08. Thursday.
J'adore la voix retirée de Neil. Sinon chanson correcte, a réécouter pour se faire un meilleur avis 7/10

09. Vocal.
Un bon closer mais qui n'égale pas integral ou shameless, Je suis persuadé qu'en mettant plus l'accent sur certains sons on aurait pu avoir un track encore mieux. Mais ça reste quand même génial. 08/10.

Ce qui donne quelque chose dans le style (genre) 68/90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptySam 6 Juil - 18:40

jugamera a écrit:
je copie un peu fantaroux
attention, si tu copies fantaroux, tu vas devenir ju-garou... Razz 
#okjesors
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3911
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptySam 6 Juil - 18:49

Razz 
Revenir en haut Aller en bas
lionel
V.I.P
V.I.P
lionel


Messages : 1367
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptySam 6 Juil - 21:57

Avant d'écouter l'album, je ne connaissais que les 4 titres joués en live ainsi que "Inside a dream". J'avais décidé de ne pas écouter les autres extraits.

Après 4 écoutes complètes, voici donc mes notes

01. Axis.
Très bon titre d'ouverture d'album et de concert. J'aime particulièrement les changements de rythme tout au long de la mélodie. 9/10

02. Bolshy.
La 1ère écoute fut assez pénible. Même si le refrain est facilement mémorisable, le reste demande un peu plus d'effort et d'écoutes. 7/10

03. Love is a bourgeois construct.
On m'en disait que du bien "tu verras c'est de la bombe"....et bien, oui, c'est une bombe mais à retardement en ce qui me concerne. Au départ une petite déception s'est installée pour faire place progressivement à un enthousiasme grandissant. J'adore. 10/10


04. Fluorescent.
Très bon morceau assez planant. La voix de Neil colle parfaitement à la mélodie. 9/10


05. Inside a dream.
Là aussi, il m'a fallu plusieurs écoutes avant de vraiment l'apprécier. 8/10


06. Shouting in the evening.
Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de musique mais, bizarrement, elle ne me déplait pas. Je ne l'écouterai pas souvent mais elle ne me dérange pas. 7/10


07. The Last to Die.
Un coup de coeur pour cette chanson, surtout dans sa version live (j'adore la chorégraphie qui va avec). 10/10


08. Thursday.
La chanson la plus "radio friendly". Le mélange de pop électro et de rap fonctionne à merveille. 10/10

09. Vocal.
LA chanson qui donne envie de bouger. Très répétitif et "facile" comme certains le disent mais elle me fait toujours de l'effet. Cette montée en puissance est irrésistible. 10/10

TOTAL: 80/90







Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Pilote
Pilote
Philippe


Messages : 365
Date d'inscription : 24/12/2009

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptySam 6 Juil - 22:28

Pour l'instant je n'ai pas vraiment eu beaucoup de temps pour écouter l'album, et c'est Fluorescent qui se détache très nettement.
Mais cet album me laisse une impression étrange, je n'ai pas l'impression d'écouter le successeur d'Elysium, je le vois comme un intermède avant le prochain 'vrai' album.
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3179
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptySam 6 Juil - 22:42

Je reposte ma critique dans le topic approprié

Après 24h pile et quelques écoutes, voici mes premières impressions sur ELECTRIC:

Quand j'ai reçu l'album, j'ai zappé Axis qu'on connaissait bien sûr mais qui en plus n'a pas fait long feu dans ma playlist. J'ai dû l'apprécier qu'un court moment, même si je trouve qu'elle fonctionne bien en ouverture de concert, avec le graphisme et tout et tout, mais malgré ses qualités, ce n'est pas un titre que j'ai envie d'écouter plus que ça…
Axis 7/10

J’aurais pu commencer directement par « Love is a bourgeois construct » que j’ai tellement attendu, mais non j’ai voulu respecter l’ordre chronologique !

La découverte de l'album s'est donc faite avec Bolshy... qui ne m'a pas surpris plus que l'extrait qui avait filtré! Il y avait déjà tout en 1 minute, car le titre est assez répétitif et longuet pour moi. Même si j'apprécie son côté balnéaire de l’ère Bilingual (on dirait le grand frère de "The boy who couldn't take his clothes off »). Et c'est vrai qu'on a envie de chanter "Bullshit Bullshit Bullshit oh" ;)J’ai les images de la vidéo de Juga en tête, ces gens sur la plage qui dansent sans se prendre la tête. Une chanson dansante pour l’été. Et c’est tout !
Bolshy 8/10

Et le grand frisson tant attendu arriva ! Dès les premières secondes de « Bourgeois », je me suis mis à pleurer, c’est incompréhensible ce sentiment happy-sad qui apparaît si vite sur un morceau des PSB, y a qu’eux pour me faire ça ! TOUT me plait dans ce titre, la voix de Neil à la Buggles, les paroles récitées comme un élève d’école primaire mais désenchantées en même temps, la mélodie entêtante, le sample qui rend le tout si british, le rythme qui cavale : c’est over the top et c’est tout ce qu’aime et j’attends d’eux ! S'il ne devait rester qu'une chanson d'ELECTRIC, ce serait sans hésiter celle-là!
Bourgeois 10/10

« Fluorescent » est le titre pour lequel j’ai pour l’instant le moins accroché ! Il me met mal à l’aise, ça va fouiller des trucs en moi que je n’aime pas, une ambiance que je connais mais qui ne me parle plus. Ca me fait sourire qu’ils utilisent un quasi-sample de « Fade To Grey », vu que je l’ai utilisé pour un de mes mashups sur un de leurs titres (Together). Ce morceau sonne très new wave des années 80, c’est paranoïaque comme beaucoup de titres de cette époque.
Fluorescent 6/10

« Inside a dream » pour l’avoir découverte il y a quelques semaines déjà n’a plus l’effet de surprise mais ça reste une bonne chanson d’album, dont j’ai adoré faire un extended ! Les cloches du refrain rappellent tellement les meilleures heures de PLEASE. C'est la version positive et l'envers de "Fluorescent", un rêve lumineux qui me convient mieux.
Dream 7/10

Par contre la surprise de cet album pour moi est « the Last To Die » ! Pour l’avoir entendu lors de leurs différentes prestations lives sur le net, je n’en attendais rien, vu que la chanson, bien que le thème soit louable, ne m’inspirait rien… trop Killers, trop pop rock, je ne sais pas, ça ne prenait pas. Mais alors, la version album, quel bijou ! Tout y est harmonieux et je ressens la sincérité de Neil quand il la chante. Un très joli morceau !
Last To Die 8/10

Autre surprise, mais je m’étais déjà surpris à avoir le rythme dans la tête grâce à l’extrait, c’est « Shouting in the evening », un morceau comme Chris sait les faire, on sent qu’il s’est bien éclaté sur ce coup là ! Ca aurait pu être de la bouillie ou quelque chose d’incongru à la « Music for boys », mais non ça fonctionne sur moi ! On se dit que 3 minutes c’est trop court mais c’est finalement assez suffisant vu que c’est très répétitif.
Shouting 7/10

« Thursday », tout un poème ! J’aimais déjà la version live, la valeur ajoutée du rap d’Example, ce qui est rare ! mais alors la version album prend toute son ampleur, quelle magnifique production ! J’aime le fait que les couplets de Neil soient noyés dans le mix, comme s’il fallait tendre l’oreille pour l’entendre sussurer sa demande à son amoureux. Par contre, c’est Chris que j’aurais mixé plus bas sur le gimmick au synthé qu’on n’entend moins du coup. Ca devrait pour moi être le 3ème single, s’il y en a un !
Thursday 9/10

Et « Vocal » est parfait pour clôturer l’album ! Il faut dire que je l’ai déjà beaucoup écouté et il y a tellement de mixes différents qui pullulent en ce moment (et j’en trouve encore de très bons), mais leur version album est tout de même la meilleure car elle traduit encore une fois le mieux le côté « happy-sad » qui me touche et que je recherche chez mon groupe favori ! C’est le single qu’il fallait sortir pour l’été et pour la sortie de l’album.
Vocal 9/10


Note globale 7,8/10

J’apprécie que Neil et Chris se décarcassent encore à nous faire des albums pour tous les goûts. Leur fan base aime les remixes dance alors ils envoient le bois ! Et dire que Neil va avoir 60 balais ! Qui de nos jours à part Rihanna peut se targuer de sortir un album tous les ans ? Quelle longévité, quelle productivité, quelle santé ! A tous les albums, on se dit que c’est peut-être le dernier, or en signant avec Kobalt et en nous signalant qu’une trilogie avec Price est prévue, on comprend bien qu’ils ne sont pas prêts de lâcher la rampe ! C’est juste ce dernier point avec Price en tant que producteur pour les prochains albums qui m’intrigue un peu. Moi qui aime quand ils se diversifient, je me demande si ça ne va pas sonner un peu pareil. Mais bon, faisons-leur confiance, comme à chaque fois…
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/ En ligne
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3911
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptyDim 7 Juil - 22:46

Beaucoup d'avis positifs mais, comme d'habitude, des classements assez différents. Je suis en train d'écouter le mien dans le désordre (pour finir par mes préférées), c'est un délice I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3911
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptyDim 7 Juil - 23:49

En fait j'ai eu le même ressenti en découvrant Love is a bourgeois construct qu'en découvrant Go West quand j'avais 7 ans. Je me suis revu sauter et rebondir sur mon lit comme un taré, euphorique que j'étais. C'était très émouvant comme moment, 20 ans après...
Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptyMar 9 Juil - 13:02

Axis 10/10

1er single, Axis annonce la couleur. Oubliez les codes, libérez vos sens, les Pet Shop Boys vous invitent à un voyage au cœur de leurs inspirations et de leurs amours de la dance. Un album souvenir, une célébration joyeuse de leur amour du clubbing.  A ce titre, Axis possède une instantanéité rythmique évidente. Back in the 80’s ! Les sons analogiques brillent de mille feux, les lasers du clip hypnotisent et enchantent. Les effets de voix me plaisent énormément et me renvoient immédiatement au projet Relentless. Par-ci par-là, quelques touches du son Vitalic que j’adore. C’est une excellente entrée en matière. La reprise à 4’43 me fait jouir sur place !

Bolshy 8/10

Dès les premières notes, je pense aux morceaux produits pour le ballet avant que le morceau se tourne vers l’Italo-Disco. Il est clairement daté époques Actually/Intropsective. Il s’étire naturellement et s’écoute très  facilement. Quelques touches acid apparaissent vers 3’30. Le morceau est riche et inspiré. La boucle Bolshy est plutôt trippante en fait.

Love is a Bourgeois Construct 6/10

Je découvre enfin ce morceau qui a été présenté un peu comme le St Graal. On reconnait immédiatement la touche de Stuart Price version Confessions on a Dance Floor. Pourtant, je n’arrive pas complètement à m’enflammer. La chanson est clairement anthémique mais je trouve qu’ils ont fait tellement mieux avant (Shameless, Pandemonium, Integral par exemple). Elle aurait pu être produite pendant la période dorée des faces B de Bilingual, car elle ressemble beaucoup à Delusions of Grandeur. Sûrement un grower… Mon avis n'est certainement pas définitif.

Fluorescent 9/10

Voilà un morceau de la trempe de Relentless qui n’aurait pas dépareillé sur Disco 3. Un excellent morceau aux sons distordus, aux réminiscences new wave introspectives et existentielles qui épouse la nuit majestueusement. C’est très cinématographique aussi, à la Xavier Dolan. J’adore.

Inside a Dream 10/10

J’adore les voix au début du morceau, so catchy. Les touches de sons 80/90 et les filtres French Touch sont savoureux. C’est également un morceau digne de l’esprit Relentless. J’aime l’opposition que Giac en fait avec Fluorescent. Et j’aime beaucoup la fin planante avec la voix de Neil. Une vraie réussite avec des sons que j'affectionne particulièrement.

The Last to Die 6/10

Découvert au concert, le titre est intriguant car les Pet Shop Boys qui reprennent du Bruce Springsteen, c’est audacieux. Au final, le morceau est correct. Comme Fantaroux, je pense qu’il se rapproche de l’esprit des Killers remixé par Stuart Price. Je pense que Brandon Flowers l’aurait mieux chanté cependant. Cela aurait d’ailleurs été l’occasion d’un beau duo… Il ne trouve pas vraiment sa place dans l’album malgré tout. Sa construction est trop classique, pop, assez loin de l’originalité des autres morceaux. Une bonne B-Side en somme.


Shouting in the Evening 4/10

L’ovni. Pour ma part, ce n’est pas aux Prodigy que le titre me fait penser penser mais plutôt à Moby, U96 et à toute la mouvance dance du début des années 90 avec de vraies réminiscences des chansons Do You Dare et Keep on Pumpin’ It Up de miss Kylie. Il est malheureusement trop court pour laisser place à sa pleine folie et singularité. A la limite, il aurait pu être une plage cachée… J’aurais trouvé cela plus excitant!

Thursday [feat. Example] 10/10

Mon titre préféré ! Des basses d’enfer, une rythmique smooth et urbaine. Chris, Neil et Example forment un trio de voix génial. Example apporte une vraie fraîcheur à l’univers du duo. Pour moi, c’est un single évident, j’espère vraiment qu’ils le sortiront.  Je trouve que cela se rapproche beaucoup du son actuel de la pop anglaise, en mieux. Je suis d’accord avec Tac75 quand il évoque le sublime film Week-End qui colle parfaitement à la chanson. D’ailleurs j’aime l’idée homo-érotique du featuring d’Example. Mon seul regret est la durée du morceau. Il y avait de la place pour qu’il dure au moins deux minutes de plus.

Vocal 9/10

2ème single, Vocal conclut parfaitement l’album comme It’s Alright l’avait fait en son temps sur Intropsective. Il est une célébration, le final du voyage dance offert par le groupe sur le disque. Au premier abord, j’avais été déçu par la simplicité de la production qui aujourd’hui en retire toute  sa force. Même si je pense que ce n’était pas forcément un choix évident de single, le clip a changé mon opinion.


Avec Electric, le groupe s’émancipe de toute obligation de format commercial. Ils font ce qu’ils veulent et sont aujourd’hui complètement libres de leurs productions. C’est plutôt rassurant. Cet album est une récréation qui n’aurait jamais pu voir le jour sous Emi. Alors, même si certains morceaux vont demander encore des écoutes supplémentaires, je suis heureux de constater que le groupe arrive encore à me procurer un plaisir unique à l'écoute de leurs productions. A face Like That aurait dû être conservé pour Electric.

Note finale : 8/10


Dernière édition par Pink le Mer 10 Juil - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptyMar 9 Juil - 22:08

tu est sur que la moyenne ne devrait pas être de 7/10 plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptyMar 9 Juil - 22:22

c'est pas plutôt 8 ? (72/9)
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptyMar 9 Juil - 22:23

fabricepsb a écrit:
c'est pas plutôt 8 ? (72/9)

8 oui
Revenir en haut Aller en bas
Stuckle
Routard
Routard
Stuckle


Messages : 150
Date d'inscription : 25/12/2009

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptyMer 10 Juil - 10:44

c’est encore un peu tôt pour faire une critique objective mais les premières impressions sont très bonnes même si je trouve la prod de stuart price un peu « dépassée » …
un producteur electro plus actuel ça n’était pas possible ?du coup avoir price aprsè tout le monde fait qu’on retrouve un peu tous les sons et gimmicks de prod qu’il a déjà appliqué à madonna, the killers and co …

mais les mélodies sont bien meilleures dans l’ensemble que sur elysium ce qui était pour moi le point faible de l’album alors qu’au contraire la prod de Dawson était parfaite !

le contraire quoi entre ces deux disques …

Revenir en haut Aller en bas
srpsb
V.I.P
V.I.P



Messages : 686
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptyMer 10 Juil - 10:51

electric a un énorme défaut !
les psb n'avaient plus fait cette erreur depuis bien longtemps !
c'est scandaleux !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl
Routard
Routard
Arnkyl


Messages : 159
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptyMer 10 Juil - 13:56

01. Axis.
Je n'entend que du ringard dans ce titre d'intro, Jean Michel Jarre et K2000, non merci. Titre que je vais tout le temps zaper. 02/10

02. Bolshy.
Je déteste les passages "Bolshy-Bolshy-Bolshy-ouuu" qui fait passer les PSB pour les papas d'un Boys Band roumain qui chantait sur une aile d'avion. Le reste est pas désagréable, mais bon, c'est pas l'extase . 05/10

03. Love is a bourgeois construct.
Titre idéal pour servir de générique à "interville" ou une nouvelle version des "jeux de 20h00" (les plus vieux d'entre vous me comprendrons peut-être). Utilisation d'un tube du répertoire classique + utilisation des "chœurs de l'armée rouge" : pourquoi les PSB nous resservent t'ils cette recette déjà maintes fois élaborée dans leur discographie ? ça sent le kitch et la facilité 06/10

04. Fluorescent.
C'est frais, ça glisse tout seul mais ça me rappel quand même beaucoup le "confession on a dancefloor" de mémère . Amusant d'entendre Neil chanter comme Amanda Lear. 09/10

05. Inside a dream.
Comme beaucoup, j'aime bien ces petites cloches qui tintent. 08/10

06. Shouting in the evening.
Son transe rance mais vocalises amusantes, c'est pas le top mais je préfère quand même ce titre à "Axis" . 03/10

07. The Last to Die.
Rien de neuf dans la production depuis que Price est passé sur Madonna et les Killers, mais agréable à écouter, bien que les "lalala" fassent un peu fainéasse .  7/10

08. Thursday.
Sans doute le tube de l'album. Très inspiré de leur disco passé mais agréable surprise d'entendre la voix d'Example si bien s'intégrer à cette chanson. 09/10

09. Vocal.
Raffole pas de ce côté transe, mais donne envie de bouger, la vidéo m'a aidé à mieux apprécier le titre. 07/10

moyenne : 6.2/10

Ca fait 15 ans qu'une bonne partie de la scène musicale pioche dans les années 80 pour se faire belle (et depuis 2 ans environ dans les 90's), ch'sais pas vous, mais moi je sature un peu...envie de neuf, d'être surpris, d'autre chose. Pour Electric, je sais pas quel était le projet des PSB, mais j'entend rien de bien neuf et quand j'entend du neuf, ça me fait plutôt penser à ce que fait Guetta, AVICII , Calvin Harris & Co avec de vilains sons tout moche.
Dommage.
Quitte à revenir avec un projet électro et une nouvelle maison de disque, je pense qu'ils auraient pu remonter leurs manches un peu plus haut et proposer qq chose de plus novateur et surprenant.
Je lisais quelque part sur ce forum quelqu'un qui disait que cet album est fait pour un public qui n'existe pas et je pense comme lui. Qui en dessous de 30 ans va s'intéresser à cette album et acheter cette album ? qui au dessus de 30 ans qui ne s'intéressait pas aux PSB va se dire "ha ouiii ! ce nouvel album des PSB, pour une fois, est vraiment bien, j'achète !" ?
Un album fait juste pour satisfaire leur fan base donc ?

En ce qui me concerne, je préfère quand les PSB font des albums plus pop (avec des remixes electro/club/dance) que des albums plus dance .
Je préféré Elysium à cet Electric un peu trop sucrée à mon gout.


Dernière édition par Arnkyl le Mer 10 Juil - 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2907
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptyMer 10 Juil - 14:43

Excellente review Arnkyl Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3911
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptyMer 10 Juil - 14:57

Un peux exagérée "à mon goût", mais c'est la marque de fabrique de plusieurs, sur ce forum. On aime bien exagérer quand on est déçu (et quand on est content aussi d'ailleurs). C'est la passion qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3179
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptyMer 10 Juil - 19:52

Arnkyl a écrit:

04. Fluorescent.
C'est frais, ça glisse tout seul mais ça me rappel quand même beaucoup le "confession on a dancefloor" de mémère . Amusant d'entendre Neil chanter comme Amanda Lear. 09/10

C'est rigolo, j'ai pensé la même chose aujourd'hui! Very Happy
enfin, pour ceux qui se souviennent comment elle "chante" Exclamation 

sinon Fluo passe mieux maintenant, et c'est Bolshy que j'insupporte (trop de "Bolshy", pas de bol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/ En ligne
dadodudou
Membre
Membre
dadodudou


Messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2013

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptyMer 10 Juil - 22:53

Pour moi c'est un disque excellent, certainement l'un des meilleurs des Pet Shop Boys, un album qu'on a envie d'écouter et de réécouter sans sauter un seul morceau, comme Please, Very ou Fundamental. Très varié, très solide, très bon.

Dans le détail, j'ai un faible pour Fluorescent, Inside a dream et Thursday, mais j'apprécie toutes les chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptyJeu 11 Juil - 1:27

Farfounet a écrit:
Excellente review Arnkyl Smile

+ 1 pour moi, cette critique est très constructive et très juste... merci arnkyl !
Revenir en haut Aller en bas
pwozniak
Nouveau membre
Nouveau membre
pwozniak


Messages : 48
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : Sens (89 - Yonne)

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   EmptyJeu 11 Juil - 8:39

Vouloir jouer sur la longueur des pistes pour contre-balancer le peu de pistes ne me gène pas en soi, mais certains titres sont trop répétitifs et du coup ça perd de son charme... (Bolshy par exemple)

Sinon, je suis plutôt satisfait de ce cru, même si tout est loin d'être parfait, mais on a toujours cette sensation sur un album complet.

"Shouting in the evening" ne m'embale pas du tout à l'inverse d'Axis, Fluorescent et Vocal
Revenir en haut Aller en bas
domii
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2013

Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: opinion   Album: ELECTRIC (2013)   EmptyDim 14 Juil - 16:47

j ai été toujours bon public pour les psb normal quand on est admirateur.seul 2 albums n ont fait que moins de 3 ecoutes release en 2002 et elysium.pour electric il est clair qu ils doivent se sentir plus libres .je sent que chris a du bien apprécier de le réaliser celui ci.soit bolshy est un peu répétitif mais tant qu à moi les boys m ont trop donné envie de réécouter axis love is.... fluorescent vocal.honnetement je me suis retrouvé par moments en 85-87 quand j écoutais leurs premiers morceaux en me disant ouah que c est bon(il faut dire que j adore la voix de neil)il est vrai que c est un album plein que la plupart d entre vous avez pu écouter en grande partie en concert,bande de veinards.alors profitons d electric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album: ELECTRIC (2013)   Empty
MessageSujet: Re: Album: ELECTRIC (2013)    Album: ELECTRIC (2013)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album: ELECTRIC (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pet Shop Boys - Electric - Le nouvel album 2013
» ELECTRIC Tour 2013
» ELECTRIC Tour 2013 - Attention SPOILER !
» LEAFLET ELECTRIC
» ELECTRIC À L'ENVERS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Discographie des Pet Shop Boys-
Sauter vers: