Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Elysium" le nouvel album 2012 .....

Aller en bas 
+75
sharky
Geez
Fab31
feneric69
Neptune
chercheur
Arnkyl
pascal remix
True Faith2
crazyforneiltennant
PSB
Indostar
nicuum
HeartBeats
Mador
armani59
palmercooper
damsnation77
Jean-Francois
sunny
Slord
fabi
Yann57
nekko
readybeast
independance
ghost of myself
starwings
Porcy
Onemorechance
fredot
acpsb
xophe
digipatate
anselme
303krs
gaetan
tac75
MP55
coryse
olivier74
srpsb
ADEL
Madness62
ABAaR
pascalou
arnaud41
plumesdanges
J - R
Arno
being boring
Kyliemusic
psbavignon
Aange
Frankyboy
deidemo
belmondou
Alex
Stuckle
sean
Pink
velvetvoyage
Farfounet
Phil
Fantaroux
fabricepsb
Draach
Philou
tonton KDX125
lionel
giac the lad
Philippe
jugamera
yes68
Pascal
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3917
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 11:27

Moi j'aime bien écouter les extraits une fois ou deux, pour me mettre dans l'ambiance (et j'apprécie, justement, quand l'idée que je me faisais du morceau en 30 secondes est totalement balayée une fois que le morceau est complet, ce qui arrive souvent avec les PSB).
Mais il ne faut pas en abuser, c'est juste pour patienter. La vraie immersion se fera début septembre (ou un peu avant, si fuite il y a) : )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
303krs
Membre
Membre



Messages : 79
Date d'inscription : 25/12/2009

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 13:20

Vous avez écouté le Happy/Sad Mix de Winner sur Soundcloud ?

http://soundcloud.com/brilliantpsb/08-pet-shop-boys-winner-andrew

Je trouve cette version hallucinante ! Alors que je déteste toujours autant la version originale de "Winner", celle-ci atténue (presque totalement) ma déception sur la sortie du premier "single".

Il faut l'écouter au casque (et si possible un bon) pour profiter du travail de A.Dawson: ce qu'il a fait avec "Winner" est absolument merveilleux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à écouter une chanson des PSB.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Routard
Routard
sunny


Messages : 169
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 55
Localisation : Paris 17

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 13:43

303krs a écrit:
Vous avez écouté le Happy/Sad Mix de Winner sur Soundcloud ?

http://soundcloud.com/brilliantpsb/08-pet-shop-boys-winner-andrew

Je trouve cette version hallucinante ! Alors que je déteste toujours autant la version originale de "Winner", celle-ci atténue (presque totalement) ma déception sur la sortie du premier "single".

Il faut l'écouter au casque (et si possible un bon) pour profiter du travail de A.Dawson: ce qu'il a fait avec "Winner" est absolument merveilleux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à écouter une chanson des PSB.


purement un chef d'oeuvre !!!!!!!
c'est le son des boys comme j'aime !!!!
ce remix m'a transporté, envouté subjugué !!!!
le meilleur remix depuis minimal pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Draach
V.I.P
V.I.P
Draach


Messages : 657
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Univers parallèles

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 14:01

J'ai juste jeté une oreille pour me faire une idée.
J'ai adhéré en demi-teine dans le sens où on ne perçoit pas en totalité ce que suggère la pochette, le sentiment d'être complètement ailleurs à l'instar du Happy/sad mix de "Winner". Ce remix est l'exemple parfait qu'en ayant un peu d'idées, on peut donner un morceau banal des sonorités qui correspondent aux capacités en terme de production en 2012, tout en étant très accessibles.
Si "Leaving" reprend les choses là où "Fundamental" les avait laissé (sorte de négatif sonore de "Psychological", je trouve) et que "A face like that" fait ressurgir le spectre des PSB grande époque ("Love comes quicky" vs "Heart"), "Ego music", "Your early stuff" et "Requiem in denim and leopard skin" ont retenu mon attention pour les mêmes raisons que le Happy/sad remix de "Winner". Pour le reste, c'est assez moyen dans le sens où ça reste assez basique comparé à la subtilité d' "Invisible".
Maintenant, faut voir ce que cela donne dans l'intégralité tant au niveau des titres que de la cohérence de l'album. Je comprends tout à fait que certains veulent des titres assez rentre dedans à la "Yes" mais c'est bien de varier les plaisirs de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3917
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 14:30

Ce remix est excellent... pas pour danser, mais pour rêver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sunny
Routard
Routard
sunny


Messages : 169
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 55
Localisation : Paris 17

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 14:38

Fantaroux a écrit:
Ce remix est excellent... pas pour danser, mais pour rêver.

exact ! allonger sur le sable, face à la mer..........hummmmm...... lol
Revenir en haut Aller en bas
srpsb
V.I.P
V.I.P



Messages : 686
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 14:44

sunny a écrit:
Fantaroux a écrit:
Ce remix est excellent... pas pour danser, mais pour rêver.

exact ! allonger sur le sable, face à la mer..........hummmmm...... lol

c'est en écoutant ce remix que je me rappelle que la voix de neil a quelque chose de magique pour moi
Revenir en haut Aller en bas
srpsb
V.I.P
V.I.P



Messages : 686
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 14:48

Comme je n'ai pas écouté les extraits, l'un d'entre vous peut-il me dire les titres des chansons qui sont plus rythmées sur l'album des boys ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2907
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 15:05

sunny a écrit:

c'est le son des boys comme j'aime !!!!

Sauf que... c'est pas les Boys ! C'est bête hein Laughing

Très joli mais plus rien à voir avec Winner...
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3917
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 15:08

srpsb a écrit:
Comme je n'ai pas écouté les extraits, l'un d'entre vous peut-il me dire les titres des chansons qui sont plus rythmées sur l'album des boys ?

merci

Aucune ne semble avoir de rythme d'enfer. Mais s'il faut en trouver, "A face like that" (l'extrait est purement instrumental) et "Ego Music".

Et à mon avis, Memory Of The Future pourrait être le The Way it used to be de l'album, en un peu plus lent. La mélodie fait mouche de suite, chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3917
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 15:09

Sinon, dans celles qui m'inquiètent un peu, "Hold on" et "Breathing space", mais je peux me tromper. D'apparence elles sont un peu trop simplettes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sunny
Routard
Routard
sunny


Messages : 169
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 55
Localisation : Paris 17

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 15:17

Farfounet a écrit:
sunny a écrit:

c'est le son des boys comme j'aime !!!!

Sauf que... c'est pas les Boys ! C'est bête hein Laughing

Très joli mais plus rien à voir avec Winner...

oui mais c'est dans leur style !
plusieurs remixes ne sont pas du cru des boys et pourtant ils en gardent l'esprit de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 15:23

Je viens d'écouter les extraits à l'instant et voici un peu mon point de vue. J'ai assez vite été impressionné par le changement de leur style qui m'a très vite fait penser à "BEHAVIOUR". On est très loin de la lignée de "YES" ou de "VERY", des chansons assez planantes et mélancoliques dans l'ensemble. Pour ceux qui sont attirés par la pop rythmique, ne vous attendez pas à avoir ça, excepté qu'il y en a une ou deux dedans. La chanson "Leaving" m'a très vite séduite et m'a fait penser à "Being Boring" (ma préféré d'ailleurs). Personnellement je la vois tout de suite comme un single... Voir les deuxième! Bref, dans l'ensemble ce n'est pas un album à mettre dans une discothèque ou en soirée dansante mais plutôt agréable à écouter dans son lit tranquillement, ce que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2907
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 15:40

2ème écoute des extraits, ça s'annonce vraiment très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2907
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 15:43

Fantaroux a écrit:
Sinon, dans celles qui m'inquiètent un peu, "Hold on" et "Breathing space", mais je peux me tromper. D'apparence elles sont un peu trop simplettes.

Hold On, j'avais pas tilté hier soir sur les chœurs, ça fait très comédie musicale ! La mélodie a l'air sublime (sur plusieurs chansons d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
palmercooper
Membre
Membre
palmercooper


Messages : 92
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Liege ( Belgique)

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 16:02

voila !!!! je sais a quoi la pochette simple de "Elysium" me fait penser

A " CAFE DEL MAR" ( compil lounge d' Ibiza ! qui maintenant ne parait plus..... et c'est tant mieux les dernieres était catastrophophiques.....)
pareil......
Revenir en haut Aller en bas
belmondou
Vétéran
Vétéran
belmondou


Messages : 222
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 39

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 16:09

Absolument pas emballé du tout par les extraits!Une déception totale!Les titres sont tous dans l'ensemble beaucoup trop lents à mon goût!Seul Ego music a l'air d'être dance mais pour une chanson à la limite du slam non merci.Leavin n'a pas l'air trop mal non plus mais elle n'a pas un son très accrocheur!Elysium n'a absolument rien à voir avec Yes ni Fundamental!Aucune chanson comme Pandemonium,The way it used to be ou encore Vulnerable!Un semi mélange de Behaviour et Bilingual,2 albums que je n'aime pas beaucoup chez les boys!Winner et surtout A certain je ne sais quoi me mettaient l'eau à la bouche mais maintenant bof!On comprend pourquoi cette dernière ne figurera pas sur l'album!Elle ne reflète en rien ce nouvel opus!Invisible au contraire de Winner est la vraie patte du disque!Une ambiance trop soul qui ne me plait guère!:-(
Revenir en haut Aller en bas
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 16:26

Pink a écrit:
Moi je ne craquerai pas jusqu'à la sortie complète de l'album!

Quel plaisir j'ai eu à découvrir les b-sides dans leur intégralité à leur sortie!

Un extrait est un très mauvais moyen de faire de la com je trouve, ça laisse trop fantasmer et on est souvent déçu.

Moi en tant qu'artiste, ça ne me plairait pas du tout d'offrir en avant-première des bribes de morceaux aléatoires!

Je vais faire pareil je vais résister ! nous sommes héroïques !
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 16:33

Ce qui me plait c'est que les mélodies ont l'air très recherchées. J'ai commencé par écouter les extraits de winner et invisible (ceux que je connaissais), puis your early stuff, et a face like that, qui m'ont fait un peu peur... Mais le reste m'a rassuré, et j'ai écouté leaving en dernier, ce titre est une tuerie.

Je voulais aussi éviter de me souvenir de la mélodie, mais elle m'est revenue subitement alors que je jouait à Zuma, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Messages : 3129
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 58
Localisation : Paris

"Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Elysium" le nouvel album 2012 .....   "Elysium" le nouvel album 2012 ..... - Page 20 EmptyJeu 9 Aoû - 17:20

SPOILER !!!!