Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pourquoi si peu de participation ?

Aller en bas 
+12
Draach
Pascal
jugamera
Talion Law
lionel
fredot
srpsb
Fantaroux
Farfounet
plumesdanges
Girofle
Kyliemusic
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptySam 20 Mar - 13:05

Nous avons 204 membres enregistrés
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Dim 27 Déc - 16:20


A votre avis, pourquoi les fans ne participent pas plus aux discussions ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Girofle
Forum addict
Forum addict
Girofle


Messages : 490
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 51
Localisation : Zürich

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptySam 20 Mar - 13:27

Je me qualifierais de membre passif à tendance réactionnaire ;-) Par manque de temps principalement... et parfois par manque d'intérêt sur certains sujets.

Dans mon cas, je passe rapidement au moins 3-4 fois par jour lire les nouveaux messages et si un sujet attire mon attention et que j'ai quelque chose à y ajouter qui n'ait pas été dit, alors je poste une petite réponse. Sinon je passe tout droit.

Je suis assez dans le genre "allons à l'essentiel" donc je ne poste un sujet ou une réponse que si j'estime que c'est absolument utile aux autres. C'est pour ça que je ne dépasse pas les 40 messages depuis décembre :-)

Mais j'admire et je suis reconnaissant à tous ceux qui vont vivre ce forum avec toutes sortes de sujets. Ca lui permet de rester vivant et attractif et c'est ça qui me fait y venir plusieurs fois par jour. J'espère que ces membres très participatifs ne soient pas frustrés du silence de certains autres. Nous n'avons pas tous le même fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptySam 20 Mar - 17:37

Je pense qu'il y a un tas de discusssion qui ne sont pas du tout interressantes...Comme je le disais dans un autre topic: Réagir à tout et n'importe quoi ne m'apporte rien, si ce n'est une perte de temps!
Je ne dis pas que tous les sujets manquent d'interêt, hein! Ils y en a de très interressants aussi...Et puis il faut pas oublier qu'on a une fourmillière d'artistes présents sur ce forum! Ils partagent leur travail, leur mix avec nous...Et je trouve bien domâge qu'ils aient si peu de réponses à leur topics!
Revenir en haut Aller en bas
plumesdanges
V.I.P
V.I.P
plumesdanges


Messages : 1445
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Metz - Paris

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptySam 20 Mar - 17:48

Le travail, la vie de famille, le manque de temps et sûrement aussi le manque d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/plumesdanges
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptySam 20 Mar - 18:19

Je trouve quand même qu'en terme de participation, ce forum tient plutôt bien la route. Enfin, en quantité en tout cas. Je connais des forums qui entrent littéralement en hibernation prolongée dès lors que l'artiste concerné n'a plus d'actualité, de sortie d'album, de concerts etc. Ici les membres sont très régulièrement présents et le nombre de messages postés par jour est assez élevé, même quand les PSB n'ont pas d'actu. Je crois même que les sujets les plus vivants sont ceux hors PSB, du moins j'en ai l'impression. On parle finalement très peu des PSB sur ce forum.

Après, il y a des notions de "qualité" des discussions, d'affinités entre les membres et d'intérêts personnels.
Sur ce point-là, je suis personnellement assez démotivé par rapport à ce qu'était le forum il y a quelques mois ou plutôt quelques années. Je sais, ça fait tout de suite "vieux con", mais il y avait autrefois sur ce forum un niveau d'érudition et un authentique plaisir du partage qui ont disparu. Par "plaisir du partage", je n'entends pas simplement le fait de balancer des liens à tout va pour s'échanger des albums, ça je m'en fiche à vrai dire, mais voilà, c'est presque devenu un magasin pirate depuis quelques mois. Tout est en rayon, on demande ou on se sert sans demander, y'a plus de commentaires, plus de découvertes, plus de vrais échanges. Alors oui ça reste un forum convivial, mais il n'y a plus l'érudition, la culture et les réflexions qui caractérisaient ce forum il y a quelques années de cela.

Tout ce qui est sondages, classements, etc., bien sûr c'est toujours sympa et intéressant (j'en ai moi-même lancé pas mal il y a environ 2 ans), mais quand on répond pour la dixième fois aux mêmes questions, on a plus trop envie d'y participer à la longue.

Vous allez me dire "mais alors qu'est-ce que tu fous encore là, farf ??"... et bien, il reste que ce forum a su rester un espace de récréation et de liberté exceptionnel grâce à Pascal, que j'y ai connu des gens formidables et avec lesquels j'aime de temps en temps échanger quelques bêtises, et que comme tous les endroits que l'on fréquente assidûment, on s'attache forcément. Me tenir au courant des news, lire des avis sur l'actu des PSB et donner le mien, partager quelques trouvailles, ça reste tout de même un plaisir de venir ici mais c'est vrai que je n'ai plus le même engouement car je ne ressens plus l'émulation qui régnait en maître autrefois.

Et puis il y a la vie, tout simplement.

Voilà pour mes états d'âme.

Bon week-end à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3924
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptySam 20 Mar - 18:45

Ce que vient de dire Farfounet reflète assez bien ma pensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
srpsb
V.I.P
V.I.P



Messages : 686
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptySam 20 Mar - 19:48

cela depend de l'actualité des boys.

S'ils annoncent un olympia dans la semaine, je te promets que le taux de participation augmentera considérablement ...
Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptySam 20 Mar - 20:02

Moi je lis pas mal les sujets, je récupère aussi pas mal en VIP, mais j'avoue que je suis un peu fainéant pour les messages ...
Donc beaucoup de présence, pas beaucoup de participation ...
Revenir en haut Aller en bas
lionel
V.I.P
V.I.P
lionel


Messages : 1367
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptySam 20 Mar - 20:25

srpsb a écrit:
cela depend de l'actualité des boys.

S'ils annoncent un olympia dans la semaine, je te promets que le taux de participation augmentera considérablement ...

Je pensais ça avant aussi mais j'ai l'impression que ce n'est plus tout à fait le cas. Il suffit de voir les commentaires sur la sortie du dvd. Je crois qu'il doit y avoir maximum 25 personnes qui y ont participé....sur plus de 200 membres.
C'est à se demander si ces personnes sont des fans ou bien sont là pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptySam 20 Mar - 20:36

Ce que dit Farf reflète parfaitement mes pensées...
Bises Farfounet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptySam 20 Mar - 21:20

lionel a écrit:
srpsb a écrit:
cela depend de l'actualité des boys.

S'ils annoncent un olympia dans la semaine, je te promets que le taux de participation augmentera considérablement ...

Je pensais ça avant aussi mais j'ai l'impression que ce n'est plus tout à fait le cas. Il suffit de voir les commentaires sur la sortie du dvd. Je crois qu'il doit y avoir maximum 25 personnes qui y ont participé....sur plus de 200 membres.
C'est à se demander si ces personnes sont des fans ou bien sont là pour autre chose...

Je suis d'accord avec toi Lionel. Le but de mon sujet était de faire réagir quelques uns de ces 200 membres qui ne postent jamais.
Et qui répond ? seulement des habitués.
Pour ce qui est du changement d'esprit du forum je trouve toujours que c'est le plus convivial qu'on puisse trouver sur la toile. Maintenant il est vrai que certains adeptes ne s'expriment plus ou peu pour des raisons qui leur sont propres. Cependant le niveau du forum est au dessus de la moyenne.
C'est vrai que les classements à la noix comme j'ai pu en poster ne volent pas très haut mais tant qu'on y trouve du plaisir tout va bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptySam 20 Mar - 21:35

kina a écrit:
Et puis il faut pas oublier qu'on a une fourmillière d'artistes présents sur ce forum! Ils partagent leur travail, leur mix avec nous...Et je trouve bien domâge qu'ils aient si peu de réponses à leur topics!
Franchement Kina, de penser à des Artistes, ici, des Musiciens en plus, alors que c'est un forum qui traîte de Jardinage, tu es gonflée ! En plus, s'ils partagent leur Musique gratuitement, il n'y a plus aucun d'intérêt.

Bon, moi je retourne à mes tulipes hein ! Very Happy

Bisous à l'élite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
plumesdanges
V.I.P
V.I.P
plumesdanges


Messages : 1445
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Metz - Paris

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptySam 20 Mar - 22:46

Talion Law a écrit:
kina a écrit:
Et puis il faut pas oublier qu'on a une fourmillière d'artistes présents sur ce forum! Ils partagent leur travail, leur mix avec nous...Et je trouve bien domâge qu'ils aient si peu de réponses à leur topics!
Franchement Kina, de penser à des Artistes, ici, des Musiciens en plus, alors que c'est un forum qui traîte de Jardinage, tu es gonflée ! En plus, s'ils partagent leur Musique gratuitement, il n'y a plus aucun d'intérêt.

Bon, moi je retourne à mes tulipes hein ! Very Happy

Bisous à l'élite.
Very Happy cheers Smile Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/plumesdanges
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptyDim 21 Mar - 4:55

mais alors qu'est-ce que tu fous encore là, farf ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptyDim 21 Mar - 8:31

kina a écrit:
Ce que dit Farf reflète parfaitement mes pensées...
Bises Farfounet Wink

+ 1 , c est vrai que je ne vient plus tres souvent , No je pousse plus mes coups de gueule ! Suspect mais je trouve que le forum a perdu de son ame, certaint ancien ne vienne plus ou tres rarement , c est vrai qu il devient plus une plateforme de telechargment !!! Evil or Very Mad qu un endoit ou on decrouvre des nouvelles choses et on donne notre avis ,, maintenant c est " JE VEUX ou JE VOUDRAIS , j espere que ca ira mieux d ici quelques mois , enfin je l espere !!! bisous a tous les " pet head " :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptyDim 21 Mar - 9:41

ahhhh!,c'est vrai que vous les anciens,vous vous étes tapés des sacrés délires sur l'ancien forum,moi je crois que la remise a zéro du forum a fait partir beaucoup de son ame en fait,l'histoire que vous cherissiez tant tous et toutes......

donc on en revient a cette fameuse liste de kylie des habitués du forum....

pour ma part,je suis bien ici,si j'avais eu le net plus tot,je serais la avec vous depuis des lustres aussi,c'est sur ,le forum fait parti de ma vie maintenant et vous aussi les petheads.....enfin ceux que je lis et qui participe.

bon dimanche a tou(tes) les petheads
frère animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptyDim 21 Mar - 10:16

Talion Law a écrit:
kina a écrit:
Et puis il faut pas oublier qu'on a une fourmillière d'artistes présents sur ce forum! Ils partagent leur travail, leur mix avec nous...Et je trouve bien domâge qu'ils aient si peu de réponses à leur topics!
Franchement Kina, de penser à des Artistes, ici, des Musiciens en plus, alors que c'est un forum qui traîte de Jardinage, tu es gonflée ! En plus, s'ils partagent leur Musique gratuitement, il n'y a plus aucun d'intérêt.

Bon, moi je retourne à mes tulipes hein ! Very Happy

Bisous à l'élite.

T'as raison va! Retourne à tes tulippes!!! Razz

flower flower flower flower ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Messages : 3129
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 58
Localisation : Paris

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptyDim 21 Mar - 10:42

farfounet a écrit:
Je trouve quand même qu'en terme de participation, ce forum tient plutôt bien la route. Enfin, en quantité en tout cas. Je connais des forums qui entrent littéralement en hibernation prolongée dès lors que l'artiste concerné n'a plus d'actualité, de sortie d'album, de concerts etc. Ici les membres sont très régulièrement présents et le nombre de messages postés par jour est assez élevé, même quand les PSB n'ont pas d'actu. Je crois même que les sujets les plus vivants sont ceux hors PSB, du moins j'en ai l'impression. On parle finalement très peu des PSB sur ce forum.

Après, il y a des notions de "qualité" des discussions, d'affinités entre les membres et d'intérêts personnels.
Sur ce point-là, je suis personnellement assez démotivé par rapport à ce qu'était le forum il y a quelques mois ou plutôt quelques années. Je sais, ça fait tout de suite "vieux con", mais il y avait autrefois sur ce forum un niveau d'érudition et un authentique plaisir du partage qui ont disparu. Par "plaisir du partage", je n'entends pas simplement le fait de balancer des liens à tout va pour s'échanger des albums, ça je m'en fiche à vrai dire, mais voilà, c'est presque devenu un magasin pirate depuis quelques mois. Tout est en rayon, on demande ou on se sert sans demander, y'a plus de commentaires, plus de découvertes, plus de vrais échanges. Alors oui ça reste un forum convivial, mais il n'y a plus l'érudition, la culture et les réflexions qui caractérisaient ce forum il y a quelques années de cela.

Tout ce qui est sondages, classements, etc., bien sûr c'est toujours sympa et intéressant (j'en ai moi-même lancé pas mal il y a environ 2 ans), mais quand on répond pour la dixième fois aux mêmes questions, on a plus trop envie d'y participer à la longue.

Vous allez me dire "mais alors qu'est-ce que tu fous encore là, farf ??"... et bien, il reste que ce forum a su rester un espace de récréation et de liberté exceptionnel grâce à Pascal, que j'y ai connu des gens formidables et avec lesquels j'aime de temps en temps échanger quelques bêtises, et que comme tous les endroits que l'on fréquente assidûment, on s'attache forcément. Me tenir au courant des news, lire des avis sur l'actu des PSB et donner le mien, partager quelques trouvailles, ça reste tout de même un plaisir de venir ici mais c'est vrai que je n'ai plus le même engouement car je ne ressens plus l'émulation qui régnait en maître autrefois.

Et puis il y a la vie, tout simplement.

Voilà pour mes états d'âme.

Bon week-end à toutes et tous.

Il est bien ce Farfounet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petshopboysinparis.free.fr/
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptyDim 21 Mar - 10:58

Pascal notre Maître à tous a écrit:


Il est bien ce Farfounet Wink

C'est normal, il fait partie de l'Elite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Invité
Invité




Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptyDim 21 Mar - 11:27

"pascal notre maître à tous..." Looooollll...
C'est vraiment une secte ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Draach
V.I.P
V.I.P
Draach


Messages : 657
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Univers parallèles

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptyDim 21 Mar - 11:33

Y avait déjà le grand Ordonnateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptyDim 21 Mar - 11:54

Kyliemusic a écrit:
lionel a écrit:

Je pensais ça avant aussi mais j'ai l'impression que ce n'est plus tout à fait le cas. Il suffit de voir les commentaires sur la sortie du dvd. Je crois qu'il doit y avoir maximum 25 personnes qui y ont participé....sur plus de 200 membres.
C'est à se demander si ces personnes sont des fans ou bien sont là pour autre chose...

Je suis d'accord avec toi Lionel. Le but de mon sujet était de faire réagir quelques uns de ces 200 membres qui ne postent jamais.
Et qui répond ? seulement des habitués.
Pour ce qui est du changement d'esprit du forum je trouve toujours que c'est le plus convivial qu'on puisse trouver sur la toile. Maintenant il est vrai que certains adeptes ne s'expriment plus ou peu pour des raisons qui leur sont propres. Cependant le niveau du forum est au dessus de la moyenne.
C'est vrai que les classements à la noix comme j'ai pu en poster ne volent pas très haut mais tant qu'on y trouve du plaisir tout va bien non ?

OK, j'avais mal cerné la question de départ et j'ai fait dévier le sujet, désolé Wink

C'est vrai que sur 200 inscrits, on doit être une grosse dizaine à participer, mais ça je crois que c'est le lot de tous les forums. La "majorité silencieuse" est un concept internettien par excellence Laughing Moi-même je suis inscrit sur d'autres forums que je lis tous les jours mais sur lesquels je ne poste exceptionnellement... ce qui est effectivement agaçant ici, c'est cette notion de "téléchargement en libre-service" qui s'est imposée ces derniers mois et je pense franchement que beaucoup de gens qu'on ne lit jamais ne se sont inscrits que pour ça, disons-le clairement.

Quant à tes "classements à la noix" comme tu dis, n'arrête surtout pas d'en faire dès lors que le cœur t'en dit !

Allez, bises à tous et en particulier à Pascal et sa barbe soyeuse cat
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptyDim 21 Mar - 11:55

L'avantage ici (Et je parle en tant que Grand Ordonnateur de la Secte D'Az-Raël), c'est que j'y voie un nombre incalculable de soupirants aux sacrifices.

"Donnez-moi un poignard, que je pourfende les brebis gâleuses !!!".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptyDim 21 Mar - 11:59

Ata(ragon) est à côté de moi...

Il lit les posts, et saute comme un grosse puce pour me dire : "Laisse-moi leur écrire une de mes bafouilles !!", mais je suis celui qui tempère (De kouy) notre bien aimé Ata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
plumesdanges
V.I.P
V.I.P
plumesdanges


Messages : 1445
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Metz - Paris

Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? EmptyDim 21 Mar - 12:06

*me prosterne aux genoux du "grand maitre" PAscal et du "grand ordonnateur" Talion
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/plumesdanges
Contenu sponsorisé





Pourquoi si peu de participation ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi si peu de participation ?   Pourquoi si peu de participation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi si peu de participation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a t il des membres du forum en Bretagne? Et y a t'il des soirées PSB entre membre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: