Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible

Aller en bas 
+6
Fantaroux
Kyliemusic
deidemo
Talion Law
lionel
Farfounet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 15:05

Hello les amis,

J'ai gravé hier sur DVD un fichier wmv avec succès. Quand je lance la lecture sur ma platine Peekton (qui lit TOUT sans aucun problème d'habitude), la première image du film apparaît une fraction de seconde et la lecture s'arrête immédiatement pour revenir au menu. Le film est bien complet sur le disque, il passe sans souci sur mon PC, et il n'y a que ça sur le DVD. Avez-vous des idées sur le pourquoi du comment ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
V.I.P
V.I.P
lionel


Messages : 1367
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 15:22

A ma connaissance, les fichiers wmv ne peuvent pas être lu sur un lecteur de salon. Je les converti systématiquement en .avi.
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 15:47

Merci Lionel, je m'en doutais un peu à vrai dire... conversion en cours, je te dirai quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 15:50

Absolument.

VirtualDub pour l'.avi (Mais tu le sais déjà...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 15:54

Talion Law a écrit:
Absolument.

VirtualDub pour l'.avi (Mais tu le sais déjà...).

Ah non, j'ai fait une recherche rapide et suis tombé sur MediaCoder... ça va être long (400 Mo)... merci toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
deidemo
Forum addict
Forum addict
deidemo


Messages : 499
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 51
Localisation : Paris / Le Pré St Gervais

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 16:26

[quote="farfounet"]
Talion Law a écrit:
ça va être long (400 Mo)... merci toi aussi Wink

C'est une vidéo de nos ébats passionnés ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 16:42

[quote="deidemo"]
farfounet a écrit:
Talion Law a écrit:
ça va être long (400 Mo)... merci toi aussi Wink

C'est une vidéo de nos ébats passionnés ? Rolling Eyes

Oui, et je compte la vendre très cher ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 16:45

Si tu fais le DVD avec Néro ça convertit au bon format tout seul sauf les MP4 mais pour cela j'utilise le "free video converter" qui est gratuit comme son nom l'indique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 17:54

Merci à tous... vous savez quoi ? Il suffit de renommer le fichier en avi ! Pas besoin de conversion (celle en cours n'est pas encore terminée) !
Je grave et teste sur ma platine...
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 18:01

Merdoum, ça veut toujours pas le lire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 19:43

Bon, nouvel essai après conversion en avi, le son est OK mais j'ai pas d'image ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3924
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 19:47

T'arraches pas les cheveux hein, c'est souvent agaçant ce genre d'histoires. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 21:32

J'en ai plus, de cheveux, petit insolent !
Je suis en train de tester ma dernière chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 21:36

farfounet a écrit:
J'en ai plus, de cheveux, petit insolent !
Je suis en train de tester ma dernière chance Wink

Et en MPEG2 ?
Revenir en haut Aller en bas
PSB
Pilote
Pilote
PSB


Messages : 347
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 53
Localisation : Près de Liège

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 22:20

Tu ne possède pas un logiciel de création vidéo par hasard. J'ai Corel , le dernier, pour les montages vidéos. Je passe par lui quand ce genre de chose m'arrive. Et ensuite ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://dxfandecatch.hautetfort.com/
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 22:25

Néro ça fait de supers DVDs aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Draach
V.I.P
V.I.P
Draach


Messages : 657
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Univers parallèles

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 22:58

Je profite du sujet pour rebondir sur le gravage de cd sur mac ... c'est simple (avec le bouquin "Du pc au mac" sauf que le lecteur du mac ne lit pas les fichiers au final, j'ai du prendre un lecteur sur le net (MPEG stream clip) pour pouvoir le lire

quelqu'un aurait-il une astuce? (Mode apprenti Mac "on", deux jours de pratique, je connais pas toutes les focntionnalités, y a peut-être un truc)

A l'époque j'avais recopié des dvd sur mon disque du externe, j'avais crée un dossier par film contenant les fichiers vob et les fichiers complémentaires (.bup .ifo ect...). Normalement le mac devrait lire les fichiers qui sont dans le dossier que j'ai gravé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyLun 8 Mar - 23:52

T'as pas un ami qui serait sous Mac, et à qui tu pourrais poser la question ?

(Mwarfff !).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyMar 9 Mar - 0:08

Pour le Farf, je pense avoir dit une bêtise : Le WMV n'est pas supporté (Il me semble) par VirtualDub (Droits Microsoft).

J'ai trouvé ça, mais je ne l'ai pas essayé :

http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi-avec-mediacoder.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyMar 9 Mar - 0:26

mais quelle idée d'acheter du peekton aussi
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyMar 9 Mar - 0:32

jugamera a écrit:
mais quelle idée d'acheter du peekton aussi

Détrompe-toi, ça lit tout rapidement et sans souci et ça coûte une misère.

Bon, le problème persiste, je vous tiens au jus demain Wink

Merci et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyMar 9 Mar - 0:38

Ils sont supers, ces lecteurs à 30 Euros.

Ils listent tout, et sont souvent dézonés (Pour les DVD).

Le problème vient de la télécommande généralement (De la daube), mais le gros avantage de ce genre de lecteur fabriqué en Corée ou en Chine, c'est que les magos comme Carrefour ne vous les embarquent même pas en SAV en cas de soucis : Ils remboursent. Moralité, vous pouvez le changer quand il tombe en rade dans l'année le bestiau, ou le garder comme moi pendant plusieurs années. J'en ai plein. Je m'en sers pour lire les CD audio dans la cuisine, les MP3 dans la salle de bain, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyMar 9 Mar - 9:07

Bon, merci encore à tous pour vos suggestions.

J'ai essayé diverses conversions en .avi - ce dernier n'étant qu'un container, comme on dit, j'ai encodé le fichier en divx et en mpg, le résultat est toujours le même : la première image apparaît puis paf, ça revient sur le menu.

Lionel, avec quoi convertis-tu tes fichiers et quels paramètres utilises-tu ?

Taliounet, VirtualDub ne prend pas les wmv en charge, effectivement.

Kylie, j'ai essayé mpeg4 mais pas mpeg2, j'essaierai ça aujourd'hui.

C'est très agaçant parce que j'ai bien suivi tous les tutoriels que j'ai trouvés et qui a priori sont corrects. Et le fait que je voie la première image du film veut bien dire que mon lecteur est capable de le lire, je ne sais pas ce qui le fait bloquer comme ça, c'est très énervant. D'autant que d'habitude j'y parviens sans souci, c'est loin d'être la première fois que je grave des dvd...
Revenir en haut Aller en bas
lionel
V.I.P
V.I.P
lionel


Messages : 1367
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyMar 9 Mar - 9:44

farfounet a écrit:

Lionel, avec quoi convertis-tu tes fichiers et quels paramètres utilises-tu ?

J'utilise any video converter, un programme gratuit. Pour les paramètres, je choisis simplement .avi, le reste je n'y touche pas, ne sachant pas vraiment quoi mettre (bitrate de la video ?, framerate de la video ?, ...)
Il arrive parfois que le résultat ne soit pas bon (son décalé par rapport à l'image) mais le plus souvent, ça fonctionne très bien. C'est parfois un peu lent et ça ralentit un peu ton ordi si tu fais d'autres choses en même temps mais je pense que c'est pareil avec tout les programmes de ce type.

Sinon, pour convertir des fichiers autres que wmv, j'utilises Auto Gordian Knot que m'avait conseillé Talion il y a quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible EmptyMar 9 Mar - 14:17

Draach a écrit:
Je profite du sujet pour rebondir sur le gravage de cd sur mac ... c'est simple (avec le bouquin "Du pc au mac" sauf que le lecteur du mac ne lit pas les fichiers au final, j'ai du prendre un lecteur sur le net (MPEG stream clip) pour pouvoir le lire

quelqu'un aurait-il une astuce? (Mode apprenti Mac "on", deux jours de pratique, je connais pas toutes les focntionnalités, y a peut-être un truc)

A l'époque j'avais recopié des dvd sur mon disque du externe, j'avais crée un dossier par film contenant les fichiers vob et les fichiers complémentaires (.bup .ifo ect...). Normalement le mac devrait lire les fichiers qui sont dans le dossier que j'ai gravé, non ?

De toute façon MAC = PRO EN MULTIMEDIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty
MessageSujet: Re: Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible   Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure d'un fichier wmv sur DVD réussie - lecture impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Electric Tour en fichier vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: