Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pet Shop Boys et les années Parlophone...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
readybeast
Membre
Membre
readybeast


Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 50
Localisation : Argenteuil, Île-de-France

Pet Shop Boys et les années Parlophone... Empty
MessageSujet: Pet Shop Boys et les années Parlophone...   Pet Shop Boys et les années Parlophone... EmptyDim 17 Mar - 10:55

Bonjour,
j'ai pensé qu'un évènement aussi important que le départ des PSB du label Parlophone méritait un topic dédié à lui tout seul.
Avec l'arrivée du concert et l'annonce du nouvel album "Electric" sur le nouveau label Kobalt, cette information de taille est quasiment passée à la trappe.
En ce qui me concerne, ça marque quand même la fin de toute une époque, et je pense à tout ça avec un brin de nostalgie.

Depuis la sortie du single "Opportunities" (version 1) jusqu'au dernier single "Memory Of The Future", chaque sortie des Pet Shop Boys a toujours été accompagnée du logo Parlophone. Le soutien apporté aux Boys pour sortir leurs productions ne pourra sans doute se mesurer qu'en comparaison par rapport aux efforts que fera leur nouveau label.
Aurons nous autant d'éditions disponibles ? Autant de singles disponibles ? Se pourrait-il d'ailleurs que nous n'ayons plus aucun single physique des PSB ?
Et maintenant que Parlophone n'est plus de la partie, qu'en est-il des projets annoncés un temps et qui risquent de ne jamais voir le jour? Nightlife Further Listening? La collection complète des singles?
Pour moi, Parlophone a toujours été un gage de qualité dans chaque sortie des productions PSB. Du premier single sorti au Royaume Uni au dernier (à l'exception de "Together"), le référencement catalogue de type R6000, 10R6000,12R6000, 12RX6000, CDR6000, CDRS6000, CDRX6000 ou TCR6000 nous a accompagné pour nous permettre de toujours nous retrouver dans notre collection privée, en distinguant les éditions anglaises et européennes. Les pochettes carton CD étaient quand même une marque de fabrique du label (de "It's A Sin" à "Yesterday, When I Was Mad", et de "Love Etc." à Memory Of The Future").

Je ne sais pas trop pourquoi les Pet Shop Boys ont quitté Parlophone. Peut-être le rachat récemment annoncé par Warner du label n'y est pas étranger.

En tout cas je voulais ouvrir ce topic pour parler des années Parlophone, de tout ce qui fait leur spécificité, et vous permettre d'y poster vos impressions et vos souvemirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cantralipechette
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

Pet Shop Boys et les années Parlophone... Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys et les années Parlophone...   Pet Shop Boys et les années Parlophone... EmptyDim 17 Mar - 11:15

Ne t'en fais pas Readybeast, d'après les mots du président de Parlophone, on peut comprendre qu'ils vont sans doute nous sortir à l'avenir les Further Listenings manquant ou autres compilations Wink

"We wish them every success in the future and look forward to continuing our relationship with them across their entire and enviable catalogue.”, Miles Leonard, President of A&R, Parlophone.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Messages : 3129
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 58
Localisation : Paris

Pet Shop Boys et les années Parlophone... Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys et les années Parlophone...   Pet Shop Boys et les années Parlophone... EmptyDim 17 Mar - 11:18

On va peut etre avoir a de nouvelles éditions back catalogue.....une singles Box, c'est une bonne idée non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petshopboysinparis.free.fr/
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

Pet Shop Boys et les années Parlophone... Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys et les années Parlophone...   Pet Shop Boys et les années Parlophone... EmptyMer 20 Mar - 3:19

C'est malheureux a dire,mais c'est peut etre la meilleure chose qui puisse arriver pour quiconque (comme moi) attend déséperement une réédition CD/box/compil'(...et j'en passe) des remixes n'ayant jamais dépassé le stade de "sortie vinyle".
Soyons réalistes : depuis maintenant une éternité,Parlophone se contentait du stricte minimum en terme d'investissement vis a vis des PSB.Du coup,pour Parlophone (et les boys,evidement) la priorité étaient les projets a venir du groupe...laissant peau d'balle dans la cagnotte pour toute éventuelle résurrection des oeuvres passées.
Méme s'il y a eu l'aventure (réussie mais inachevée) des "further listening",ça reste quand méme bien maigre sur la longueur.
MAIS!,maintenant que les boys s'en vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs,Parlophone n'a plus trop le choix pour rentrer de l'argent sur leur nom : les ré-éditions ou rien.
Alors de 2 choses l'une : soit Parlophone s'en cogne la chipolata sur un coin de table tellement le groupe n'était plus (assez) rentable pour eux,et dans ce cas on peut se coller les ré-éditions dans le fondement;soit la maison estime qu'il est toujours possible de rentrer de l'argent sur le nom du groupe de manière rentable,et là ça peut etre le bout du tunnel a plus ou moins long terme (et en priant que ce qui sortira ne sera pas fini a la truelle).

Bref,y'a plus qu'a croiser les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
tac75
Pilote
Pilote
tac75


Messages : 333
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 47

Pet Shop Boys et les années Parlophone... Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys et les années Parlophone...   Pet Shop Boys et les années Parlophone... EmptyMer 20 Mar - 10:51

WAR-MACHINE a écrit:
Parlophone n'a plus trop le choix pour rentrer de l'argent sur leur nom : les ré-éditions ou rien.
en effet, ton raisonnement est imparable, Parlophone ne pourra plus faire de l'argent que sur des rééditions...
avec la mode des éditions anniversaire, ça peut promettre de beaux jours pour les fans !

(voir d'ailleurs ce blog à ce sujet : http://www.superdeluxeedition.com )


Citation :
soit Parlophone s'en cogne la chipolata sur un coin de table tellement le groupe n'était plus (assez) rentable pour eux...
ouah, je connaissais pas l'expression, j'adore (et j'ai plein d'images bizarres en tête...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pet Shop Boys et les années Parlophone... Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys et les années Parlophone...   Pet Shop Boys et les années Parlophone... EmptyMer 20 Mar - 22:49

tac75 a écrit:
WAR-MACHINE a écrit:
Parlophone n'a plus trop le choix pour rentrer de l'argent sur leur nom : les ré-éditions ou rien.
en effet, ton raisonnement est imparable, Parlophone ne pourra plus faire de l'argent que sur des rééditions...
avec la mode des éditions anniversaire, ça peut promettre de beaux jours pour les fans !

(voir d'ailleurs ce blog à ce sujet : http://www.superdeluxeedition.com )


Citation :
soit Parlophone s'en cogne la chipolata sur un coin de table tellement le groupe n'était plus (assez) rentable pour eux...
ouah, je connaissais pas l'expression, j'adore (et j'ai plein d'images bizarres en tête...)

bon, je vous avoue que je n'ai pas trop suivi l'affaire!
mais quand on change de maison de disque, elle ne récupere pas les droits de l'artiste pour ses oeuvres précédentes?
ce qui veut dire que parlophone garde les droits sur toutes la discographie des PSB?
je suis un peu perplexe, si l'un de vous qui connait vraiment ce qui va se passer, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

Pet Shop Boys et les années Parlophone... Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys et les années Parlophone...   Pet Shop Boys et les années Parlophone... EmptyMer 20 Mar - 23:18

Tac75 --> Merci beaucoup pour ce lien que je vais garder a l'oeil.Content d'avoir pu te faire rire avec mes bétises Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pet Shop Boys et les années Parlophone... Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys et les années Parlophone...   Pet Shop Boys et les années Parlophone... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pet Shop Boys et les années Parlophone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le logo pet shop boys au fil des années ...
» Rééditions : Pet Shop Boys books, Literally (1989) et Pet Shop Boys versus America (1991)
» ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS
» Yoo Yoo - Pet Shop Boys
» About Pet Shop Boys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Actu Pet Shop Boys-
Sauter vers: