Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais.

Aller en bas 
+3
jugamera
Fantaroux
WAR-MACHINE
7 participants
AuteurMessage
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. Empty
MessageSujet: renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais.   renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. EmptyLun 15 Aoû - 18:26

Juste pour vous informer,les loulous,que si vous avez en téte de renouveler votre (vos) ordinateurs,il vous reste environ 2 a 3 semaines pour le faire dans des conditions optimum.

Explications :

Comme vous le savez surement,le tsunami au japon a eu un resultat catastrophique sur l'industrie de fabrication de composants pour ordinateurs fixes et portables.En effet,ces composants majoritairement fabriqués au Japon pour un grand nombre de marques étaient fabriqués en grande partie sur l'enorme zone sinistrée par le tsunami.Résultat : depuis avril les constructeurs fonctionnent sur les réserve de stock et seront en pénurie a partir de septembre.A noter a ce sujet que les ordinateurs portables sont doublement touchés par cette pénurie de par la nature,semble-t-il,de leur composants.Afin de palier a cette pénurie,décision a été prise par une partie (la majorité ?) des constructeurs de se fournir en Chine et en Corée afin de ne pas briser la cadence de fabrication de leur materiel.Le soucis,c'est que la fiabilité des composants coréens et chinois sont loin d'égaler les composants japonais en terme d'endurance ou de solidité (et j'en sais quelque chose...).Vous risquerez donc fortement de vous retrouver sans le savoir avec du materiel tombant plus souvent en panne et avec une durée de vie plus courte.
Le soucis dans tout cela,c'est que ça redistribue totalement les cartes au niveau des constructeurs et de leur reputation en terme de fiabilité.On risque vite d'avoir des surprises alors que l'on se croyait a l'abri avec telle ou telle marque.

Voici donc la situation a court terme,mais quid de la situation a moyen ou long terme ? là non plus,ce n'est pas gagné d'avance.
Le Japon ne compte pas retrouver un rythme de production normal comme avant le tsunami avant milieu 2012,et méme a ce moment là les composants fabriqués iront en priorité dans les ordinateurs des constructeurs japonais proposés et vendu sur leur sol avant d'envisager toute exportation,ce qui va prolonger encore de quelques mois les délais pour l'europe (fin 2012-debut 2013 a vue de nez).Ca,c'est pour le moyen terme.Pour le long terme,un autre probléme risque de se poser : si jamais les constructeurs s'avérent au final satisfaits des prix proposés par les fabricants coréens ou chinois (surtout s'ils sont renégociés a la baisse),il n'est pas sur du tout que ces mémes constructeurs reviennent vers les fabricants de composants japonais méme si c'est au detriment de la fiabilité de leur materiel,et donc du consommateur...et là,les loulous,ça va puer sévére pour notre futur matos informatique (surtout les portables).

Alors que faire ?
soit vous acheter votre materiel dans les 3 semaines a venir,soit vous attendez plusieurs mois afin de voir les retours/temoignages des consommateurs ayant pris leur materiel aprés septembre.Et a moyen ou long terme,je ne peux que vous conseiller de rester focalisé sur les marques japonaises qui seront les 1eres servies (moyen terme) et peut etre les seules épargnées (a long terme).

Bref,tout ça pour vous informer et vous dire de rester vigilant ou a l'affut pour vos futurs achats dans ce domaine.J'espére qu'il y aura quelques marques qui feront exception a tout cela et sur lesquelles on pourra encore acheter sans trop se préoccuper de tous ces problémes study ...a surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3923
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais.   renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. EmptyLun 15 Aoû - 18:37

Je viens de changer de PC personnellement, ton message me laisse à penser que j'ai bien fait. Mais c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à ça comme conséquence du tsunami...
Revenir en haut Aller en bas
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais.   renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. EmptyMar 16 Aoû - 2:48

Ils en ont pas mal parlé en Mai,mais c'était noyé dans les reportages (justifiés) concernant les centrales japonnaises.Mais tu pense bien que maintenant que l'échéance est toute proche,ils evitent a tout prix d'en parler pour pas plomber les futures ventes de ce secteur d'activité Wink .


Dernière édition par WAR-MACHINE le Mar 16 Aoû - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais.   renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. EmptyMar 16 Aoû - 12:51

C'est très intéressant tout ça, je n'en avais pas entendu parler. Merci mr talion.
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2908
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais.   renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. EmptyMar 16 Aoû - 12:54

jugamera a écrit:
C'est très intéressant tout ça, je n'en avais pas entendu parler. Merci mr talion.

Pour une fois qu'il n'a rien dit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais.   renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. EmptyMar 16 Aoû - 12:57

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Frankyboy
V.I.P
V.I.P
Frankyboy


Messages : 1560
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 55
Localisation : Au Paradis

renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais.   renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. EmptyMar 16 Aoû - 13:25

Farfounet a écrit:
jugamera a écrit:
C'est très intéressant tout ça, je n'en avais pas entendu parler. Merci mr talion.

Pour une fois qu'il n'a rien dit ! Laughing


Oui mon juga c'est pas de Talion !! OO
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais.   renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. EmptyMar 16 Aoû - 14:08

Frankyboy a écrit:
Farfounet a écrit:
jugamera a écrit:
C'est très intéressant tout ça, je n'en avais pas entendu parler. Merci mr talion.

Pour une fois qu'il n'a rien dit ! Laughing


Oui mon juga c'est pas de Talion !! OO

heuuuuu, ha mais oui mais je dis n'importe quoi. merci warmachin, ! je me suis levé ya pas longtemps en fait, ha l'excuse à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais.   renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. EmptyMar 16 Aoû - 18:06

juga a fumé la carte mère de son PC.
Et après on s'étonne qu'il ne démarre pas (le PC)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. Empty
MessageSujet: Re: renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais.   renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renouvellement d'ordinateur : c'est maintenant ou jamais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans jamais nous connaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: