Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 LIVRES...coup de coeur, nouveauté...

Aller en bas 
+10
paninaro68
fredot
Philippe
Slord
Fantaroux
jugamera
ABAaR
Farfounet
Talion Law
psbavignon
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyMer 19 Jan - 18:19

Depuis le temps que je voulais ouvrir un sujet sur les bouquins en tout genre!! Chose faites ce soir donc! Smile

J'ai un gros coup de coeur pour ce livre sortie en septembre 2010 sur le cinéma de David LYNCH I love you Très intéressant pour les fans des univers de D LYNCH. Je vous le conseil vivement.


LIVRES...coup de coeur, nouveauté... 19-01-10


LIVRES...coup de coeur, nouveauté... 19-01-11
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyMer 19 Jan - 20:54

Bien-sûr, j'approuve à 100 % ce choix judicieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyMer 19 Jan - 21:17

entre FANS de D.LYNCH... je le savais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyJeu 20 Jan - 0:43

Very Happy

J'en ai aussi quelques uns, mais pas autant que toi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyJeu 20 Jan - 9:41

J'en avais un qui fait "référence" depuis longtemps, écrit par Michel Chion, et qui a été remis à jour depuis. Il était très bien aussi, passionnant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyJeu 20 Jan - 10:46

Oui je confirme ce que tu dis Farfounet Smile Ce livre est lui aussi vraiment intéressant. J'ai deux éditions de ce bouquin, l'une de 1998 (couverture bleu) et la seconde de 2007 avec une très bonne mise à jours.

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Pictur13
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyJeu 20 Jan - 11:22

Oui, moi c'est le bleu que j'ai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ABAaR
Pilote
Pilote
ABAaR


Messages : 376
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Lens

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyJeu 20 Jan - 22:10

En grand amateur de bonne bouffe, je lis en ce moment "Des fourchettes dans les étoiles" de Béatrix de L'Aulnoit et Philippe Alexandre.

Se côtoient aussi dans mon coin lecture "Métronome" de Lorant Deutsch et "Millénium : La reine dans le palais des courants d'air" de Stieg Larsson.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aboyandaradio
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyMar 1 Fév - 12:40

Un livre très intéressant pour les amoureux comme moi de Londres et de son histoire. " Histoire de Londres" Rémy BETHMONT chez Tallandier (Janvier 2011)

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Pictur11
Revenir en haut Aller en bas
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptySam 12 Mar - 19:56

Très beau livre/magazine/guide de l'exposition sur Stanley KUBRICK à " La Cinémathèque Française " à Paris du 23 Mars au 18 Avril 2011.

"EYES WIDE OPEN"...influences, héritiers, projets avortés, portfolios, interviews exclusives, reportages, obsessions.

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Pictur32

Pour plus d'infos /
http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/hommages-retrospectives/fiche-cycle/stanley-kubrick,317.html
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptySam 12 Mar - 20:05

moi je lis "Sauvez votre argent"
Revenir en haut Aller en bas
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptySam 12 Mar - 21:14

jugamera a écrit:
moi je lis "Sauvez votre argent"
C'est un livre écrit par Bernard Tapie? Barbara Cartland? Michel Charasse? Picsou? Alfred Spaggiari? Don Salluste?...
Il doit être passionnant ce livre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptySam 12 Mar - 22:51

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... 51rghf10

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... J10


Dernière édition par jugamera le Sam 12 Mar - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptySam 12 Mar - 22:55

OH LA LA...
Ce livre ne me concerne pas du tout. Je ne suis pas du tout économe pour un sous. geek
Bon courage et bonne lecture Juga! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptySam 12 Mar - 23:01

psbavignon a écrit:
OH LA LA...
Ce livre ne me concerne pas du tout. Je ne suis pas du tout économe pour un sous. geek
Bon courage et bonne lecture Juga! Very Happy

moi non plus c'est pour ça

Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3924
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyDim 13 Mar - 1:18

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... 51KCLqLYGNL._SS400_
Revenir en haut Aller en bas
Slord
V.I.P
V.I.P
Slord


Messages : 797
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 52
Localisation : Manchester

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyDim 13 Mar - 10:43

ABAaR a écrit:
"Métronome" de Lorant Deutsch

Excellent livre ABAaR, très bon choix. Passionnant, j'ai dévoré ce livre, et redécouvert l'histoire qui ne me passionnait que moyennement durant ma scolarité. J'e suis même resté un peu sur ma faim (mais un tout petit peu), j'avais eu l'occasion d'entendre Lorant Deutsh à la radio parler de son livre, et il avait donné plein d'autres anecdotes sur Paris qui ne se trouvent pas dans le livre. Il a entre temps sorti une édition illustrée de son livre, que je m'empresserai d'acheter lors de mon prochain passage en France.


J'avais également adoré le Cercle Littéraire des Amateurs d'Épluchures de Patates. On s'attache aux personnages, et depuis que j'ai un ce livre, j'ai une de ces envies de m'envoler vers Guernesey! (d'autant plus que j'ai travaillé pour une compagnie aérienne qui desservait l'île, j'avais une de ces envies de me glisser en douce avec les autres passagers dans l'avion!!!). Ce livre m'a fait penser à Ensemble, C'Est Tout, plus j'avançais vers la fin, et plus je ralentissais ma lecture, pour ne pas quitter les personnages. Et je ne m'attendais pas non plus à livre une histoire qui qui traiterai de l'occupation allemande et de la résistance - pendant un moment, toutes mes lectures avaient un lien avec la résistance ou avec l'extermination des hommes durant la seconde guerre mondiale, je ne choisissais pas ces lectures sciemment, elles s'imposaient en quelques sorte à moi. J'ai été profondément marqué par ma visite d'Auschwitz, et à un moment, j'ai eu besoin de passer à autre chose. Je pensais avoir tourné la page avec le Cercle Des Amateurs ... je me suis trompé!

PSB, merci pour l'Histoire De Londres et le Eyes Wide Open, je retiens. A priori, le livre sur Kubrick n'est pas disponible à la vente sur le site. Qu'est-ce-que je peux rater comme expositions en ce moment - faudrait que je m'adresse au Ministre de la Culture, pour lui demander d'exporter toutes les expositions sur Manchester. Ca me changera du football!

En ce qui me concerne, je relis en ce moment le Nom De La Rose. Lecture classique, mqi un réel bonheur de redécouvrir ce livre, presque 20 qns après l'avoir lu pour la première fois... J'aime bien alterner mes lectures et me (re)plonger dans un bon vieux classique.
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyDim 13 Mar - 16:19

moi en ce moment c'est polpot et son régime qui m'intrigue, doit surement y avoir des bouquins intéressant la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Pilote
Pilote
Philippe


Messages : 366
Date d'inscription : 24/12/2009

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptySam 30 Avr - 19:36

Mes derniers coups de coeur :

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... 9782859405311
Water Music de TC Boyle : Un livre comme on en lit une fois par an, et encore, un véritable chef d'oeuvre, un grand livre d'aventure, du coup j'ai acheté 4 autres TC Boyle.

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Jonquet-2
Une bonne surprise, j'attends avec impatience le film d'Almodovar tiré de ce roman.

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... 1059569_3032087
Le dernier livre qui me restait à lire d'un de mes auteurs préférés, John Fante, et celui-ci ne déroge pas à la règle, je me suis régalé.
Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptySam 30 Avr - 20:57

Philippe a écrit:
Mes derniers coups de coeur :

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... 9782859405311
Water Music de TC Boyle : Un livre comme on en lit une fois par an, et encore, un véritable chef d'oeuvre, un grand livre d'aventure, du coup j'ai acheté 4 autres TC Boyle.



Tu m'as donné envie de lire cet auteur, je croyais en plus que c'est un écrivain "classique", mais je constate qu'il est contemporain et qu'il a écrit pas mal de trucs !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyDim 1 Mai - 11:50

fredot a écrit:
Philippe a écrit:
Mes derniers coups de coeur :

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... 9782859405311
Water Music de TC Boyle : Un livre comme on en lit une fois par an, et encore, un véritable chef d'oeuvre, un grand livre d'aventure, du coup j'ai acheté 4 autres TC Boyle.



Tu m'as donné envie de lire cet auteur, je croyais en plus que c'est un écrivain "classique", mais je constate qu'il est contemporain et qu'il a écrit pas mal de trucs !!

J'avais essayé de le lire étant ado (mon frère étant fan de littérature américaine il en avait une pelletée) et je crois me rappeler qu'il m'était tombé des mains. Mais je crois que c'est plutôt parce que j'étais trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3924
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyDim 1 Mai - 14:51

Ah ouais, t'avais mieux à faire avec tes mains à cet âge Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyDim 1 Mai - 15:04

Fantaroux a écrit:
Ah ouais, t'avais mieux à faire avec tes mains à cet âge Laughing Wink

C'était à peu près l'âge que tu as maintenant... alors attention de ne pas te fouler un poignet mon fanta.


LIVRES...coup de coeur, nouveauté... A010




Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3924
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyDim 1 Mai - 15:06

Prends moi pour un ado, merci ça fait plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... EmptyDim 1 Mai - 15:12

Bah 24 ans, tu sors tout juste de la puberté.
Tu comprendras quand tu auras mon âge, n'aie pas peur gamin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty
MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   LIVRES...coup de coeur, nouveauté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES...coup de coeur, nouveauté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur permanent:Klaus Schulze
» besoin d'un coup de main en informatique sur vista
» MAX DAX ( auteur de livres ) vous connaissez ?
» Vos mangas préférés (en animation pas en livres)
» les 3 livres du groupe de techno SCOOTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: