Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Album: Very (1993)

Aller en bas 
+11
breton
Madness62
Stuckle
MP55
Farfounet
Fantaroux
arnaud41
psbavignon
plumesdanges
Kyliemusic
Pascal
15 participants
AuteurMessage
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Messages : 3129
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 58
Localisation : Paris

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyVen 25 Déc - 19:31

Album: Very (1993) B2cc869709538a7407232bca9ea2d1da
Souvent présenté comme le petit frère festif de Behaviour, Very est le disque de l'extravagance electro-pop. On y retrouve le seul véritable tube des PSB dans les années 90, Go West, qui n'est finalement qu'une reprise des Village People. On y retrouve aussi des chansons plus intéressantes comme 'Can you forgive her ?', le single qui avait annoncé l'album avec sa vidéo pleine de chapeaux pointus oranges, ou 'The theatre', une de leurs plus belles chansons qui, sur une mélodie festive raconte comment les riches londoniens en goguette voient, ou ne voient pas, les mendiants qui jonchent les trottoirs. De ce disque très riche, souvent considéré par les fans comme le meilleur groupe, on pourrait sans doute regretter une production parfois un peu lourde (A different point of view, Young Offender) mais quoi qu'il en soit, on retrouve sans aucun doute ici un groupe au sommet de son art.

Very relentless
J'ai donné par ailleurs mon avis sur 'Very'. Le vrai joyau ici, c'est le deuxième CD, une édition très limitée qui a été vendue avec une petite partie (10% je crois) des exemplaires de l'album à sa sortie. Composé de morceaux quasi-uniquement instrumentaux (seul le dernier contient la voix de Neil), il est souvent présenté comme la petite folie de Chris. Une des rares contributions du groupe à la dance-culture qui était en pleine explosion à l'époque. Certes, le son a un peu vieilli, mais cela reste un des nombreux trésors cachés de la discographie du groupe. Le genre de disques dont les fans parlent avec des larmes d'émotion dans les yeux.
Les trois derniers morceaux sont des chefs-d'oeuvre incontestables.
Pierre
http://www.tatapoum.net/idisque/?D=1472
Revenir en haut Aller en bas
http://petshopboysinparis.free.fr/
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptySam 26 Déc - 21:59

Un album avec une image et des singles forts mais je ne suis pas très fan du reste malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
plumesdanges
V.I.P
V.I.P
plumesdanges


Messages : 1444
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Metz - Paris

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyDim 27 Déc - 2:57

j'adore toute la periode "very", les costumes, les chansons et la tournée, tournée qui m'a fait decouvrir les boys, le coup de foudre imediat
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/plumesdanges
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyDim 27 Déc - 19:23

J'aime beaucoup "very" tres dance ! Le boitier du cd orange en relief est vraiment top! I love you
Revenir en haut Aller en bas
arnaud41
Routard
Routard
arnaud41


Messages : 196
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 46
Localisation : Blois

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyDim 27 Déc - 19:25

very est magnifique,que des tubes dessus.
j'apprecie en plus de plus...le relentless,tout simplement sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3916
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyLun 28 Déc - 14:36

L'album le plus puissant du groupe, le plus délirant. Mon préféré avec Fundamental.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2907
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyLun 28 Déc - 14:43

Fantaroux a écrit:
Mon préféré avec Fundamental.

C'est un oxymore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3916
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyLun 28 Déc - 14:47

Je sais, mais j'aime vraiment toutes les facettes du groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MP55
Forum addict
Forum addict
MP55


Messages : 490
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Bordeaux

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyLun 28 Déc - 18:35

Un album que j'aime beaucoup ! Des titres comme "Dreaming of the Queen", "The Theatre", "Can you forgive her ?", "Liberation", "Yesterday when I was mad", "To speak is a sin", "I wouldn't..." ou "One in a million" sont toujours parmi mes préférés des Boys 16 ans plus tard. C'est un album que je classe en n°2 juste en dessous de "Yes" mais ce dernier opus est tellement excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Stuckle
Routard
Routard
Stuckle


Messages : 150
Date d'inscription : 25/12/2009

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyLun 28 Déc - 18:37

Razz J'aime toujours autant cet album et ne m'en lasse pas une seconde ! j'aime les clips, les singles choisis, la pochette originale, le cd bonus very relentless
etc !
un moment parfait dans la carrière des pets !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madness62
V.I.P
V.I.P
Madness62


Messages : 1691
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 57
Localisation : 62 Houdain

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyDim 5 Sep - 19:14

petite question sur l'une des faces B de cette période et qui concerne HEY HEADMASTER, très bon titre.

dans les notes du further listening, Neal dit que le Headmaster va se suicider mais est ce lui qui le veut comme cela ou est ce que quelque part dans les paroles on peut le supposer ?? car je ne vois rien qui le laisse entrevoir

merci de m'aider


MAD jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3916
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyMar 21 Sep - 0:13

C'est fou l'effet que me procure Very. Je termine de le réécouter, c'est sans doute la 1000ème fois ou presque, et toujours j'accède à cet état de plénitude mélancolique... Une merveille pour mes oreilles, cet album.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyMar 21 Sep - 12:15

CC ...mmn,very,pour moi c'est un peu : souris puisque c'est grave,comme dirait chamfort DD
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre
Membre
breton


Messages : 62
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 52
Localisation : HEDE (35630)

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyMer 22 Sep - 19:49

C'est mon album préféré avec des titres comme "draming of the queen", "the theatre" et "can you forgive her". je l'écoute au moins une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyMar 28 Sep - 22:29

C'est un très bon album, même les chansons les moins bonnes sont excellentes ! j'adore la chanson a different point of view, pour l'energie qu'elle procure, un vrai morceau dance ! Les morceaux tristes ou lent sont superbes, et j'aime particulièrement the theatre, ou to speak is a sin, les sons utilisés sont restés inégalés à ce jour, et c'est un des premiers album que j'ai écouté des pet shop boys et j'ai tout de suite accroché. Les visuels sont dingues, et j'aurai aimé voir les pet shop boys avoir des costumes plus futuristes sur yes, un peu dans le genre very mais mis au gout du jour.

Par contre, j'aime moins one in a million, et go west a pris la place de shameless, ce qui est je trouve une grosse erreur, mais qui sait ce titre aurait pas été numéro 2, même si je trouve qu'il est bien supérieur à go west !

si il y aurait eu shameless et do i have to sur l'album, ça aurait été le meilleur album de tout les temps (je sais avec des si on referait l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
FinlandStation
Membre
Membre
FinlandStation


Messages : 68
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyMer 29 Sep - 21:31

Je fais aussi parti de "ceux-là" (cf la remarque de Neil dans A Life In Pop) pour qui l'album Very est un album parfait. Pendant longtemps j'ai essayé de me convaincre que Behaviour était le meilleur, influencé par les critiques des magazines, mais je retourne plus volontier vers une écoute de A à Z de Very que de Behaviour même si beaucoup des chansons de ce dernier sont toutes aussi références.
Je classe Yes au même rang que Very. Ce sont pour moi des albums évidents, la quintessence de la pop.
Revenir en haut Aller en bas
MP55
Forum addict
Forum addict
MP55


Messages : 490
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Bordeaux

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyJeu 30 Sep - 18:03

FinlandStation a écrit:
Je fais aussi parti de "ceux-là" (cf la remarque de Neil dans A Life In Pop) pour qui l'album Very est un album parfait. Pendant longtemps j'ai essayé de me convaincre que Behaviour était le meilleur, influencé par les critiques des magazines, mais je retourne plus volontier vers une écoute de A à Z de Very que de Behaviour même si beaucoup des chansons de ce dernier sont toutes aussi références.
Je classe Yes au même rang que Very. Ce sont pour moi des albums évidents, la quintessence de la pop.

Nous avons le même avis concernant "Very" et "Yes", qui se classent respectivement 2 et 1 dans mon panthéon discographique !
"Behaviour" est un bon album, supérieur à celui de nombreux artistes, mais je n'en ai jamais été un grand fan car il ne correspond pas à ce que j'attends d'un album des Boys.
Avec "Very" et "Yes", ils ont fait mouche !

Can you forgive her ? 10/10 (excellente)
I wouldn't normally... 10/10 (bien rythmée et meilleure que la version "single"))
Liberation 10/10 (magnifique)
A different point of you 04/10 (pénible)
Dreaming of the Queen 10/10 (grandiose)
Yesterday when I was mad 10/10 (largement supérieure à la version du simple)
The Theatre 10/10 (superbe)
One and one make five 05/10 (musicalement pauvre)
To speak is a sin 09/10
Young offender 08/10
One in a million man 10/10 (bien dansante)
Go West 09/10
Postcript 06/10 (pas une vraie chanson; trop courte)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Messages : 3129
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 58
Localisation : Paris

Album: Very (1993) Empty
MessageSujet: Re: Album: Very (1993)   Album: Very (1993) EmptyMar 28 Juin - 16:05