Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Album: Bilingual (1996)

Aller en bas 
+4
plumesdanges
Kyliemusic
Pink
Pascal
8 participants
AuteurMessage
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Messages : 3129
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 58
Localisation : Paris

Album: Bilingual (1996) Empty
MessageSujet: Album: Bilingual (1996)   Album: Bilingual (1996) EmptyVen 25 Déc - 19:14

Album: Bilingual (1996) 8e96fe80b09ee406322dd1e78c32f3ba
Le chef d'oeuvre manqué. Pourtant Chris Lowe n'a jamais été aussi intuitif sur le proche futur musical, mais le coeur n'y est pas vraiment pour le duo. Des percus brésiliennes dans une électronique savante, mais trop lente, donne une joie dérangeante dans les glaçants "Discoteca" et "Single". Un choeur en plastique Morriconesque introduit le merveilleux "A red letter day", comme un soleil malheureusement isolé du reste. Auparavant un "Se a vida é" gentil mais sans plus, veut laisser croire qu'on peut se la jouer Ibiza à Monoprix. "Up against night" fait un écho déformé et irritable des disco balls de "Very" le précédent album. "The survivors" ne cache pas le syndrome de Lazarre ambient, et le malaise d'être encore en vie quand il a tant plu d'hommes inertes au cours des derniers mois (on est fin 1995, à l'arrivée des premières trithérapies). Les Pets Shop Boys dansent sans vraiment être là, posent les clichés sans même les pervertir (la guitare caricaturale estampillée Ibiza de "To step aside", le refrain con-con limite tube de l'été TF1 de "Se a vida é"). L'album se termine sur une joie forcée de cliché disco, "Saturday night forever", préfiguration de la prochaine cata. Dommage, car jamais le nom d'un album n'aura été mieux trouvé pour qualifier les textes de Neil Tennant, mais visiblement, les Pet Shop Boys semblent égarés sur une plage au mille trésors, sans en voir aucun. Le corps ici, mais l'esprit ailleurs.
Rodrigue Ducourant
http://www.sefronia.com/album/the_pet_shop_boys/bilingual____further_listenings_1995_1996_.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://petshopboysinparis.free.fr/
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Album: Bilingual (1996) Empty
MessageSujet: Re: Album: Bilingual (1996)   Album: Bilingual (1996) EmptyVen 25 Déc - 22:48

Critique un peu difficile et poussive je trouve...

Cet album est pour moi, le plus original qu'ils aient fait jusqu'à la sortie de Release...

Discoteca, Single et Metamorphosis lancent l'album de façon très efficace. Les Pet Shop Boys donnent une famille à Domino dancing! le Pied. Electricity pêche un peu mais reste néanmoins intéressante dans son concept... Se A Vida E est une très bonne production pop et fait un excellent single pour promouvoir l'album (sorti au moment de la sortie du film Beautiful Thing, j'ai toujours pensé qu'elle aurait fait un excellent thème du film)...
It always comes as a surprise continue de séduire les oreilles en restant cohérent dans sa production...
Alors oui, A red letter day fait tache, pas parce que la chanson est mauvaise mais parce qu'elle ne s'inscrit pas vraiment dans l'ambiance générale de l'album... Et, c'est une erreur...
Puis viennent 4 titres très forts, Up Against It, merveille pop, The Survivors, magnifique balade désenchantée, Before, l'américain du nord et le non moins réussi To Step aside.
La deuxième erreur vient de Saturday Night Forever qui est un titre faible sans aucun intérêt... Remplacez seulement deux titres par deux b-sides de cette période (The Boy Who Couldn't Keep His Clothes On et Betrayed par exemple) et on obtient un album quasi parfait et homogène!

Bilingual, un des albums dont le projet était bien le plus excitant...
Revenir en haut Aller en bas
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Album: Bilingual (1996) Empty
MessageSujet: Re: Album: Bilingual (1996)   Album: Bilingual (1996) EmptySam 26 Déc - 21:53

C'est avec "Before" et en l'occurence avec cet album que je suis devenue une grande fan des PSB ! je repense à cette période avec beaucoup d'émotion ! Des chansons comme "It always comes as a surprise" font partie de leurs chefs d'oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
plumesdanges
V.I.P
V.I.P
plumesdanges


Messages : 1445
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Metz - Paris

Album: Bilingual (1996) Empty
MessageSujet: Re: Album: Bilingual (1996)   Album: Bilingual (1996) EmptyDim 27 Déc - 2:54

un de mes albums preferé allez savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/plumesdanges
arnaud41
Routard
Routard
arnaud41


Messages : 196
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 46
Localisation : Blois

Album: Bilingual (1996) Empty
MessageSujet: Re: Album: Bilingual (1996)   Album: Bilingual (1996) EmptyDim 27 Déc - 19:37

pour moi,c'est l'epoque "terminale et bac"
se a vida e y est pour beaucoup ,ce titre passait en radio et le clip sur MTV assez regulierement.
discoteca et a red letter day sont mes titres favoris!
Revenir en haut Aller en bas
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

Album: Bilingual (1996) Empty
MessageSujet: Re: Album: Bilingual (1996)   Album: Bilingual (1996) EmptyDim 27 Déc - 19:56

un album qui me rappel trop ma periode "Londres" magnifique! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3924
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Album: Bilingual (1996) Empty
MessageSujet: Re: Album: Bilingual (1996)   Album: Bilingual (1996) EmptyLun 28 Déc - 14:22

Un disque très agréable à écouter l'été, dans une ambiance torride cheers
C'est un de mes favoris dans la discographie des PSB
Revenir en haut Aller en bas
Bond007
Routard
Routard
Bond007


Messages : 172
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 61
Localisation : l'Aube

Album: Bilingual (1996) Empty
MessageSujet: Re: Album: Bilingual (1996)   Album: Bilingual (1996) EmptyMer 12 Sep - 16:41

Moi c'est un de mes moins "aimés". Il faut dire que je préfère largement l'electro "froide" aux rythmes latino.
Par exemple, j'adore Psychological, très Kraftwerkien I love you

Contrairement à vous, pour moi A red letter day était ma préférée à la sorties de l'album.
J'aime aussi beaucoup before, avec ses sons un peu funk sans en êtres vraiment.

Par contre j'adore le remix de discoteca sur l'édition limitée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album: Bilingual (1996) Empty
MessageSujet: Re: Album: Bilingual (1996)   Album: Bilingual (1996) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album: Bilingual (1996)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nightlife: Further Listening 1996 - 2000 (2017)
» Album: Please (1986)
» Album: YES (2009)
» Nouvel album ♥️
» Album :Actually (1987)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Discographie des Pet Shop Boys-
Sauter vers: