Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 All of us Strangers

Aller en bas 
+4
fabricepsb
Bond007
jugamera
fredot
8 participants
AuteurMessage
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1010
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

All of us Strangers  Empty
MessageSujet: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptyJeu 22 Fév - 16:32

Pour les garçons sensibles, et les autres bien sur, je conseille très vivement le film "All of us, Strangers".
Un film d'une finesse et sensibilité rarement atteint, qui parle de solitude, de deuil, de vie "gay" et qui sans en parler donne une grande importance à la musique ! En point culminant "Always on my mind" des PSB utilisée tellement intelligemment dans une scène qui m'a tirée quelques larmes.
Ce n'est pas très drôle mais c'est très beau.
La bande son "années 80" est globalement un régal.

Pink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptyJeu 22 Fév - 23:12

Tiens c'est marrant, je ne suis pas du tout d'accord !
Ce film est une honte narrative, un enfilage de clichés absolument grossiers, d'une naïveté confondante, qui se vautre dans un misérabilisme navrant, et qui sort les gros sabots pour tirer des larmes.
Et je ne m'étendrai pas sur le twist final, il est tout simplement grotesque.
A éviter absolument si vous ne voulez pas perdre 2h de votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1010
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptyVen 23 Fév - 7:24

Wesley Crusher a écrit:
Tiens c'est marrant, je ne suis pas du tout d'accord !
Ce film est une honte narrative, un enfilage de clichés absolument grossiers, d'une naïveté confondante, qui se vautre dans un misérabilisme navrant, et qui sort les gros sabots pour tirer des larmes.
Et je ne m'étendrai pas sur le twist final, il est tout simplement grotesque.
A éviter absolument si vous ne voulez pas perdre 2h de votre vie.


Je ris doucement car en général quand un film (ou une série, un livre ou un disque) est plutôt encensé par la critique, qu'il y a une sorte de consensus général pour, il y a toujours des personnes qui se croyant à part, un peu plus malines que les autres, vont le descendre en flèche, probablement sans l'avoir vu, histoire de troller un peu..
En général il faut un peu plus de temps, là j'avoue que tu as été rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptyVen 23 Fév - 20:34

fredot a écrit:


Je ris doucement car en général quand un film (ou une série, un livre ou un disque) est plutôt encensé par la critique, qu'il y a une sorte de consensus général pour, il y a toujours des personnes qui se croyant à part, un peu plus malines que les autres, vont le descendre en flèche, probablement sans l'avoir vu, histoire de troller un peu..
En général il faut un peu plus de temps, là j'avoue que tu as été rapide ...

Alors là tu te trompes lourdement.
Je n'ai pas pour habitude de critiquer des oeuvres que je n'ai pas vues. J'ai vu ce film le weekend dernier en salle, je ne me sens pas plus malin que tout le monde, je ne suis pas la pour troller : je crois que j'ai encore le droit de donner mon avis.
J'ai respecté le tien, donc tu seras bien aimable de respecter le mien.
Mais c'est vrai, j'avais oublié : les détenteurs de la pensée unique et de la bien pensance ne supportent pas qu'on les contredisent. C'est même d'ailleurs à ca qu'on les reconnaît.
Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1010
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptySam 24 Fév - 8:29

[quote="Wesley Crusher"]
fredot a écrit:



J'ai respecté le tien, donc tu seras bien aimable de respecter le mien.
Mais c'est vrai, j'avais oublié : les détenteurs de la pensée unique et de la bien pensance ne supportent pas qu'on les contredisent. C'est même d'ailleurs à ca qu'on les reconnaît.


Tu as raison, c'est toujours ces connards de bobo wokistes qui nous empêchent de nous exprimer librement avec leur pensée unique, on peut plus rien dire !
Etrangement ce sont ceux qui disent ça qu'on entend le plus souvent ...

Bref je suis légèrement déçu que pour une fois que je lance un sujet (ayant en plus un lien avec les PSB) celui-ci soit immédiatement réduit à un clash stérile (alors qu'il peut y avoir 40 pages sur Modern Talking) !

Dommage pour toi que tu n'aies pas apprécié le jeu des acteurs (et pas que les 2 principaux mais aussi Jamie Bell et Claire Foy exceptionnelles), qu'il n'y ai aucune résonance avec ton vécu, désolé pour le cliché mais gamin je me suis toujours senti différent et légèrement exclu même si i je masquais cela par de l'humour, à 40 ans (c'était il y a déjà pas mal de temps) j'avais de véritables crises d'angoisses pensant que j'allais mourir seul ou que je n'arriverais pas à m'en sortir ... donc oui ce film aussi cliché et misérabiliste soit-il (on dirait une chanson des PSB), m'a beaucoup beaucoup plu et touché.

On s'arrête là ?
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2645
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptySam 24 Fév - 18:55

Le fameux wokisme, le mot misère cache sexe de l'extrême droite et du complotisme 🙄
Pas vu mais le film à l'air chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Bond007
Routard
Routard
Bond007


Messages : 167
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 61
Localisation : l'Aube

All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptyDim 25 Fév - 11:22

Hello.
En tout cas votre "clash" me donne envie de voir ce film que je ne connaissais pas Wink

Je n'irai pas le voir au cinéma mais l'achat du bluray dans 6 mois ou un an est dans un coin de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1126
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptyDim 25 Fév - 12:56

Bond007 a écrit:
Hello.
En tout cas votre "clash" me donne envie de voir ce film que je ne connaissais pas Wink

Je n'irai pas le voir au cinéma mais l'achat du bluray dans 6 mois ou un an est dans un coin de ma tête.

Comme ça, au cinoche, tu te feras l'économie des bruits de popcorn et des coups de pied dans le dossier de ton fauteuil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bond007
Routard
Routard
Bond007


Messages : 167
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 61
Localisation : l'Aube

All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptyDim 25 Fév - 13:26

Je ne vais presque plus au cinéma, sauf cas particulier d'un film à voir en vraiment grand écran. Je me suis fais un super salon Home cinéma en Dolby atmos, avec TV 4K de 195 cm, et j'achète beaucoup de films en bluray et bluray 4K.
Comme tu dis Fabricepsb, je ne subi plus de nuisances parasitaires venant des spectateurs mal éduqués !
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1126
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptyDim 25 Fév - 14:06

Bond007 a écrit:
Je ne vais presque plus au cinéma, sauf cas particulier d'un film à voir en vraiment grand écran. Je me suis fais un super salon Home cinéma en Dolby atmos, avec TV 4K de 195 cm, et j'achète beaucoup de films en bluray et bluray 4K.
Comme tu dis Fabricepsb, je ne subi plus de nuisances parasitaires venant des spectateurs mal éduqués !

Et je te comprends parfaitement

je ne me rappelle pas quel est le dernier film que j'ai vu au cinéma mais ça doit remonter à une bonne dizaine d'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1010
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptyLun 26 Fév - 16:27

fabricepsb a écrit:
Bond007 a écrit:
Hello.
En tout cas votre "clash" me donne envie de voir ce film que je ne connaissais pas Wink

Je n'irai pas le voir au cinéma mais l'achat du bluray dans 6 mois ou un an est dans un coin de ma tête.

Comme ça, au cinoche, tu te feras l'économie des bruits de popcorn et des coups de pied dans le dossier de ton fauteuil Laughing

Je suis allé le voir dans une salle art & essai, pour la VOST et surtout loin du popcorn ...
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2645
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptyLun 26 Fév - 17:35

fredot a écrit:
fabricepsb a écrit:
Bond007 a écrit:
Hello.
En tout cas votre "clash" me donne envie de voir ce film que je ne connaissais pas Wink

Je n'irai pas le voir au cinéma mais l'achat du bluray dans 6 mois ou un an est dans un coin de ma tête.

Comme ça, au cinoche, tu te feras l'économie des bruits de popcorn et des coups de pied dans le dossier de ton fauteuil Laughing

Je suis allé le voir dans une salle art & essai, pour la VOST et surtout loin du popcorn ...

Et le prix du ciné, 20 euros la place 15 euros pour le pop corn, avec 2 personnes ça fait presque 70 euros la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3875
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptyLun 26 Fév - 19:32

Faut pas vous écharper comme ça, les gars.

Je n'avais pas lu le topic car je voulais le voir avant de venir. J'en sors, j'y suis allé avec Madame (idem, petit cinéma de quartier indépendant, tarif abonné, pas trop cher).

Je peux comprendre les deux avis. Personnellement ça m'a quand même davantage plu que déplu. Les scènes avec les PSB en fond sonore sont effectivement centrales, surtout celle d'Always on My Mind. En toute subjectivité, c'est sans doute la plus belle du film.

Je suis juste chamboulé par
Spoiler:

Globalement, j'aime bien tout comprendre qu'il y ait une logique cartésienne, donc
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dadodudou
Membre
Membre
dadodudou


Messages : 50
Date d'inscription : 14/06/2013

All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptyDim 3 Mar - 9:02

J'ai vu le film hier et je voudrais vraiment le défendre. Je veux bien reconnaître que, mis à plat, les éléments du scénario n'ont rien de très original, qu'on a déjà vu ces thématiques mille fois, que sur le papier l'ensemble peut même sembler excessivement mélodramatique... Il est même vrai que le film assume parfois une certaine platitude, un certain côté cliché dont il a d'ailleurs parfaitement conscience. Mais il y a une idée qui le justifie et qu'il parvient à rendre de façon très concrète juste par la mise en scène, idée pas si souvent illustrée au cinéma me semble-t-il : celle de la difficulté, non seulement à dire les choses importantes à nos proches (ça, je dirais que c'est relativement courant à l'écran - sans doute même trop), mais surtout à les dire précisément, avec des mots justes, capables non seulement d'expliquer, mais aussi d'apaiser, de cautériser. Combien de fois rumine-t-on un dialogue qui dans la réalité s'est passé de façon beaucoup plus chaotique, sans qu'on ait pu aller au fond des choses ni aplanir vraiment des tensions dont on sent qu'on aurait peut-être pu les surmonter en s'exprimant plus précisément ? Et ce regret (qui est parfois une illusion) devient un remords dès que les circonstances rendent une nouvelle discussion impossible.

Je trouve que le film parvient très bien à rendre ce sentiment, et que c'est en cela que les éléments plus dramatiques du scénario prennent tout leur sens (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). D'autant plus qu'ils sont amenés de façon plutôt fine. Par exemple, la première rencontre avec les parents me paraît la scène la plus poignante alors même que presque rien n'est dit, juste par un procédé tout bête qui sera ensuite utilisé pendant le reste du film et qui permet par l'image de comprendre d'emblée l'essentiel.

Plus généralement, la mise en scène est riche. Les acteurs sont très bien dirigés. Le réalisateur installe un fort contraste entre la vie intérieure des personnages, très incarnée, et un extérieur beaucoup plus froid, solitaire et quelque peu irréel (contraste qui se justifie parfaitement dans le contexte). Sur le plan formel, on n'est pas loin d'une idée par image. Certes, tout n'est pas parfait, il y a un ou deux effets moins réussis ici ou là, une ou deux scènes un peu plus plates, et j'aurais sans doute voulu un tout petit peu moins de musique par moments, mais on sent une volonté constante de montrer et pas juste de dire. Normal qu'il y ait quelques petits ratés quand le cinéaste essaie tant de choses. Il n'empêche que globalement, ça marche très bien.

J'ajoute que si vous voulez découvrir le film, je vous conseille d'ailler plutôt le voir en salle. Pour un tel projet, la mise en scène et la proximité avec les acteurs risquent de perdre pas mal de leur force sur un petit écran.

Pour répondre à Fantaroux :
Spoiler:


Dernière édition par dadodudou le Dim 3 Mar - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3875
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptyDim 3 Mar - 17:08

Merci pour cette explication, avec un peu de recul sur le visionnage ça prend tout son sens, en effet.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas1976
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 38
Date d'inscription : 12/05/2023

All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptyJeu 25 Avr - 21:30

Donc, je réponds sur ce poste. J'ai vraiment aimé ce film, que j'ai trouvé beau mais également très troublant. Je ne l'ai pas trouvé tire-larmes comme j'ai pu lire dans un commentaire. Au contraire, c'est un film assez pudique qui n'en rajoute pas des tonnes pour nous faire pleurer.
Je ne vois pas non plus où sont les clichés et bien au contraire ! Il me semble me souvenir de ce que dans un dialogue avec la mère, le fils rit de ces clichés et lui explique à quel point le monde a changé.
Je pense que nous sommes bon nombre à nous retrouver dans ce film.
Les mecs sont très agréables mais loin des gravures de mode qu'on retrouve dans beaucoup de films censés toucher le public gay. Rien que ça, j'ai beaucoup apprécié et en cela aussi, il s'éloigne des clichés et de la facilité à séduire avec de beaux mecs stéréotypés.
Quant à la bande son, c'est un régal. Je crois que j'ai tout aimé dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  EmptyHier à 22:41

Ce film a été instantanément culte pour moi. Je suis revenu le voir 3 fois de plus. Je le trouve très bine écrit, réalisé et joué.

Il décrit avec beaucoup d'honnêteté des sujets relativement peu exprimés dans le cinéma LGBT, en tous cas avec autant d'inventivité et de pudeur.

Les quatre acteurs sont bouleversants et la musique sublime quelques scènes fondamentales.

À coup sûr, ce film se fera une place de choix dans ma vidéothèque Blu-Ray.

Quand au 2ème post qui a suivi ton message @Fredot, il ne s'agit que d'un troll. Inutile de répondre, c'est sans fin sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All of us Strangers  Empty
MessageSujet: Re: All of us Strangers    All of us Strangers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All of us Strangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: