Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD

Aller en bas 
+29
lionel
fredparis
pascalou
Alex
anselme
d2l
Bond007
ghost of myself
digipatate
Arnkyl
psb31
oliv2a
giac the lad
luvick
jugamera
Fantaroux
ADEL
sasha
Philippe
Pascal
Pink
yes68
fredot
srpsb
readybeast
Phil
fabricepsb
pwozniak
Stuckle
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
srpsb
V.I.P
V.I.P



Messages : 686
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 0:29

pour ma part, c'est Ring Road qui m'a le plus fait vibrer. Vraiment envie de la découvrir en entier ...
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 2:54

Ring road sonne comme une petite tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Stuckle
Routard
Routard
Stuckle


Messages : 150
Date d'inscription : 25/12/2009

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 7:07

Qu'est-ce qui se passe avec les rééditions sur Spotify Ca n'est ps du tout le meme tracklisting ... Meme pas les inédits :.. erreur ou voulu ?!! Ca m'attriste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 10:15

Stuckle a écrit:
Qu'est-ce qui se passe avec les rééditions sur Spotify Ca n'est ps du tout le meme tracklisting ... Meme pas les inédits :.. erreur ou voulu ?!! Ca m'attriste

Tiens c'est marrant, je l'ai également remarqué ce matin. Ils n'ont mis que les face B de base et rien de plus. A mon avis c'est une erreur. Ils indiquent pourtant pour release 45 titres mais n'en figurent que 30! Pareil pour les autres! C'est quoi cette arnaque?
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 10:45

pareil sur Deezer! ils indiquent que les titres manquants seront en ligne à à partir du 8 septembre ... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Stuckle
Routard
Routard
Stuckle


Messages : 150
Date d'inscription : 25/12/2009

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 12:45

Mince alors je ne pourrais pas écouter Ca cet été ... j'ai Juste acheté les vynils en rééditions
Revenir en haut Aller en bas
psb31
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Toulouse

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 14:23

Et sur I tunes avec Apple Music seuls les 1ers CD sont dispo à l écoute également
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 17:15

C’est fréquent et c’est normal : le propriétaire des droits ne souhaite pas que certains titres soient disponibles à l’écoute en streaming, mais uniquement en téléchargement.
Cela concerne souvent les titres inédits ou spécifiques à certaines éditions.
Il arrive effectivement qu’ils soient rendus disponibles à l’écoute à une date ultérieure, mais il arrive aussi parfois que ce ne soit pas le cas.
Aucune « arnaque » dans tout ça ; c’est une façon d’encourager les gens à acheter les CD/les albums, ou de ne pas donner à ceux qui font l’effort de les acheter le sentiment de ne rien avoir « de plus » que les autres.
Enfin, c’est aussi une façon pour eux de revaloriser la rémunération de leurs artistes, car les revenus tirés du streaming sont encore très bas.
Mais c’est sûr qu’à une époque où la majorité pense que tout doit être gratuit, ça passe mal chez certains.
Revenir en haut Aller en bas
psb31
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Toulouse

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 20:15

Je comprends mais les abonnements en streaming ont un coût et la multiplication des titres non disponibles pose pb.
Par ailleurs l'achat et le streaming ne sont pas incompatibles lorsque l'on souhaite disposer du produit physique. Perso, j'achète tous les albums, singles des PSB avec les différentes versions que je collectionne. Avec mon abonnement Apple Music, cela me permet d'intégrer les titres à ma bibliothèque en l'absence de lecteur de disque sur mon mac pro (que je ne souhaite pas acheter).
Je pense que ce type de procédé est un combat d'arrière garde des majors.
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 20:55

Personnellement, je trouve ces Further Listening plus mal fichus que les précédents! Ok, c'est super de trouver de nouveaux inédits et démos ("Dancing in the Dusk", leur version de "The Performance of my Life" ou les sonneries de téléphone me font très envie!), mais quant à l'ordre chronologique des titres, c'est juste le foutoir, aucune période ne correspond vraiment, ce n'est pas représentatif de ce qui est vraiment sorti à l'époque. Je veux bien comprendre pour les démos mais pour plein de faces B sorties à l'époque Fundamental, pourquoi les retrouver sur le FL de Release? idem pour ceux de Release sur Nighlife...?

Ils auraient dû faire appel à mes talents de compileur Very Happy
(j'avais fait mes propres FL pour chaque album et on s'y retrouvait beaucoup mieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptySam 29 Juil - 1:22

Oui je me suis fait exactement les mêmes remarques Giacounet.
C’est un énorme bazar qui manque pas mal de cohérence, même si on peut saluer le côté relativement complet de ces éditions.
Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptySam 29 Juil - 8:33

Bon en ce moment je suis fauché de chez fauché (2 ans sans taff) donc je ne pense pas investir immédiatement dans les CD ... et je voulais savoir, si certains d'entre vous les ont acheté, comment étaient les livrets ? Dans les précédents les interviews étaient vraiment excellentes, ainsi que les photos parfois inédites plutôt sympas ...
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptySam 29 Juil - 10:10

Excellente question frédot! A ce qui paraît, Neil a fait un super boulot pour les anecdotes! J'espère qu'on aura des scans bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Stuckle
Routard
Routard
Stuckle


Messages : 150
Date d'inscription : 25/12/2009

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptySam 29 Juil - 10:38

A l'epoque du streaming mettre des titres à dispo bien après la sortie physique n'a aucun sens Ca ne fait pas plus vendre de cds ni meme n'empêche le piratage ou autres formes de dispo de la musique ! C'est meme un manque de respect pour leur public
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl
Routard
Routard
Arnkyl


Messages : 159
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptySam 29 Juil - 12:46

Il me semblait qu'il existait une version "Orchestral" de In Denial, quelqu'un sait pourquoi elle n’apparaît pas dans cette nouvelle version de l'album ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptySam 29 Juil - 13:00

je viens d'acheter à la Fnac les FL. A l'ancienne mais pas avec la même motivation qu'à la grande époque des CD limités à la Very Relentless

le son masterisé est en fait une sorte de son "boosté". Mais je ne sais pas si c'est vraiment pertinent comme technique. Ce qui est marrant c'est que sur certains réseaux on trouve
par exemple le dernier album de Lana Del Rey "retravaillé".

celui qui a fait ce "travail" a marqué sur sa page de partage : "Stop the Loudness War"
il mentionne : "decliped", "restored"

Bref la remasterisation c'est du marketing pour moi
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptySam 29 Juil - 13:37

Arnkyl a écrit:
Il me semblait qu'il existait une version "Orchestral" de In Denial, quelqu'un sait pourquoi elle n’apparaît pas dans cette nouvelle version de l'album ? scratch

surement une question de droit, pour en payer moins à Kylie Minogue

Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3924
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptySam 29 Juil - 16:13

fredot a écrit:
Bon en ce moment je suis fauché de chez fauché (2 ans sans taff) donc je ne pense pas investir immédiatement dans les CD ... et je voulais savoir, si certains d'entre vous les ont acheté, comment étaient les livrets ? Dans les précédents les interviews étaient vraiment excellentes, ainsi que les photos parfois inédites plutôt sympas ...

Je n'ai pas encore tout lu mais les livrets sont du même tonneau que pour la première fournée, même maquette et pas mal d'anecdotes. C'est très agréable à lire ; )
Revenir en haut Aller en bas
srpsb
V.I.P
V.I.P



Messages : 686
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptySam 29 Juil - 16:23

pour ma part, je les ai commandé via le site officiel.

Je n'ai même pas encore reçu un mail me signalant qu'ils ont été envoyé :-(

Une âme charitable qui aurait déjà l'un ou l'autre further listening (nightlife, release et ou fundamental) pourrait-elle m'aider à patienter en passant par la discussion VIP ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3924
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptySam 29 Juil - 16:42

oliv2a a écrit:
J'hallucine!
Ils ont osé inclure la version de Paris City Boy enregistrée pour le Stade Français (l'équipe de rugby parisienne). Paris City Boy était déjà une aberration mais cette version est surréaliste. Je l'ai souvent entendue au stade Jean Bouin avant les matches et je me demandais si c'était vraiment Neil Tennant qui avait posé sa voix dessus (il y avait quand même peu de place au doute) J'ai eu la réponse aujourd'hui.

Hahaha, elle est magique, en effet. J'ai pas pu m'empêcher de rire, et je la préfère à la version du best-of PopArt où seul le refrain est en français. Au moins c'est 100% assumé (et on a l'explication sur la commande). Ils disent qu'elle n'a jamais servi, au moins grâce à toi on sait qu'elle passe au stade !
Revenir en haut Aller en bas
psb31
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : Toulouse

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptySam 29 Juil - 17:05

J'aime beaucoup One-way-street et Dancing in the dusk. Par ailleurs la démo de the performance of my life est très intéressante. Elle permet de voir le travail réalisé tant sur la production que sur l'appropriation par Shirley Bassey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptySam 29 Juil - 21:13

Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans ces inédits... Cependant j'aime beaucoup "Dancing In The Dusk". La demo de Radiophonic" est intéressante, assez éloignée de la version album. Je suis ravi d'avoir en qualité CD "Tall Thin Men" que j'adore. Et comme pour les FL précédents, ces éditions sont très soignées, avec bcp d'anecdotes et de remises dans le contexte dans le livret. Les boitiers de NIGHTLIFE et RELEASE sont un peu gros à mon goût (boitiers triple CD des années 90 !).

Je vais passer par Londres prochainement et ce sera l'occasion d'acheter les versions vinyles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Messages : 3129
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 58
Localisation : Paris

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 9:27

srpsb a écrit:
pour ma part, je les ai commandé via le site officiel.

Je n'ai même pas encore reçu un mail me signalant qu'ils ont été envoyé :-(

Une âme charitable qui aurait déjà l'un ou l'autre further listening (nightlife, release et ou fundamental) pourrait-elle m'aider à patienter en passant par la discussion VIP ?

D'avance merci


moi idem...pas un mail d'envoi grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://petshopboysinparis.free.fr/
digipatate
Vétéran
Vétéran
digipatate


Messages : 289
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : 93

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 9:51

Pour répondre -un peu en vrac- à tous :

- J'ai contacté le shop officiel pour annuler mes commandes, ils n'ont fait aucun problème et j'ai trouvé les 3 rééditions CD à la Fnac de Noisy le Grand, écoutées tout le samedi.

- Les livrets sont excellents -j'ai pas de scanner désolé.... - et on comprend tout par rapport aux choix chronologiques ! J'étais aussi consterné que vous par les choix chronologiques mais j'ai fini par tout comprendre :-D

- Les CDs, grâce aux remasters on entend quand même plus de "détails" sans avoir à tendre l'oreille, cela m'a permis par exemple d'apprécier davantage Nightlife qui était l'album que j'aimais le moins.

- Les bonus, le plus important quand même!, que j'ai trouvé vraiment excellents dans l'ensemble, gros gros coup de coeur pour ceux Release, on réalise à quel point ils bossent et j'ai eu le sentiment de partager un peu leur intimité créatrice (les grand mots :-D) . Je suis sur un petit nuage.

Bref, j'attendais ces rééditions un peu comme un "passage obligé" et j'en attendais peu, mais je suis vraiment comblé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Messages : 3129
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 58
Localisation : Paris

Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 9:56







Revenir en haut Aller en bas
http://petshopboysinparis.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD   Pet Shop Boys -  Further Listening 2017 CD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pet Shop Boys - Further Listening 2017 CD
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fundamental: Further Listening 2005 - 2007 (2017)
» Yoo Yoo - Pet Shop Boys
» Rééditions : Pet Shop Boys books, Literally (1989) et Pet Shop Boys versus America (1991)
» Nightlife: Further Listening 1996 - 2000 (2017)
» Release: Further Listening 2001-2004 (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Actu Pet Shop Boys-
Sauter vers: