Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelles sont vos re/découvertes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonight4ever
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Quelles sont vos re/découvertes?   Ven 21 Sep - 20:58

J'étais occupé à une activité particulière avec la musique des Boys en fond et un morceau repasse de façon aléatoire. VLAN. Je le re-découvre. Je l'écoute ensuite une deuxième fois, puis en boucle. En fait, cet insignifiant petit morceau devient l'un de mes préférés.

Cela me l'a fait avec:

1 / Footsteps
= au départ j'ai été agacé par ce morceau. C'est pour cela que je comprends tant ceux qui ne le portent pas dans leur coeur. Mais un superbe live a tout changé pour moi. Même l'original est devenu mythique après. C'est le piano qui m'a tant plu : il la lance par ces quatre petites notes juste après Whenever trouble comes around! Les couplets sont plus beaux et importants que le refrain et ça la rend original. En fait, ne pensez plus au refrain ô ceux qui ne réussissent pas à accrocher.

2 / My October Symphony = elle fait partie des chansons qu'il faut écouter une centaine de fois avant de trouver la mélodie si bien cachée. Je passais mon après-midi à faire du vélo dans la forêt et les rousseurs des arbres m'ont rappelé le titre de la chanson. Puisqu'on est en automne, autant l'écouter. Et là, révélation. Les violons. Le final si magnifique. J'ai refait du vélo et les cordes se sont accordées aux couleurs.

3 / Birthday Boy
= chanson totalement inattendue pour le duo. Je passe. C'est une chanson longue en plus. Mais en dessinant avec ça en fond un jour, j'ai été comme transporté par cet âme. Cette chanson a une âme. Je crois que c'est à ce moment précis que mon cœur a commencé à aimer la guitare! Sacrés Pets!

4 / Give It A Go
= je ne suis pas tellement étonné qu'elle ne plaise qu'à demi pour beaucoup. Cela m'a fait pareil à la toute première écoute : elle m'apparaissait insignifiante. Il a fallu l'entendre une deuxième, puis une troisième fois et là...je lisais les paroles en même temps que j'écoutais. J'entendais alors Neil insister pour convaincre son amour partant: "fais comme tu veux, tu peux aller voir un autre sans doute plus à la mode que moi, je ne te dis pas ce que tu as à faire...mais quand même...essaye de m'aimer pour ce que je suis!". Ce refrain est terriblement beau. L'instrumental n'en parlons pas!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
linvitation
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: pas faux...   Sam 22 Sep - 11:20

Comme souvent, c'est pas forcement les tubes qu'on prefere...

Moi, perso, j'adore Young offender, this must be the place et red letter day !
C'est chaque jour.... !! :-)
Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos re/découvertes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1