Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Si vous ne deviez garder que 10 singles...

Aller en bas 
+14
pilastre
linvitation
gaetan
Farfounet
mimiche
nicuum
Draach
Aange
MP55
Talion Law
Fantaroux
Madness62
lionel
Kyliemusic
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyVen 17 Aoû - 14:49

Si vous ne deviez choisir que 10 singles des PSB lesquels seraient-ce ? justifiez si possible vos choix…

Voici mon choix sans ordre particulier :

1/Before
Oui je sais c’est surprenant mais je suis devenue fan avec ce titre donc il est toujours aussi cher à mon cœur. J’adore la mélodie et les remixes ainsi que la voix haut perchée de Neil sur ce titre.
2/It’s A Sin
Une chanson culte dans leur carrière et c’est le premier disque que j’ai acheté d’eux
3/Love Comes Quickly
Probablement ma chanson préférée des boys j’aime ces paroles gaies et pleines d’espoir sur ces accords tristes
4/New York City Boy
La chanson la plus festive de leur répertoire j’aime tout ! la mélodie, les remixes, le clip, la pochette et le look qu’ils avaient à l’époque
5/Miracles
La première fois que je l’ai écoutée l’intro m’a donné des frissons, c’est pour moi leur plus belle intro, la mélodie est imparable
6/Yesterday When I Was Mad
C’est dans cette chanson que les PSB expriment le plus leur coté déjanté, elle me donne toujours la pêche
7/Jealousy
Des paroles poignantes surtout cette phrase splendide “I wish I'd never met you, or that I could bear to let you go” et cette musique… grandiose !
8/It’s Alright
Je sais c’est une reprise mais tellement bien faite… le clip est magnifique, j’aime toutes les versions avec un faible pour la version single. C’est tout simplement PARFAIT
9/Rent
L’ironie des Pet Shop Boys est à son comble dans ce titre c’est pourquoi j’adore ! et bizarrement ça prête autant à sourire qu’à pleurer c’est rare !
10/I Don’t Know What You Want But I Can’t Give It Anymore
Rien que pour la longueur du titre cette chanson est originale. J’aime les violons dramatiques, le look en « culottes » comme ils disent (des jupes longues quoi), le clip léché… C’est un titre d’une froideur et d’un détachement incroyables. C’est ma deuxième intro préférée après « Miracles »

Allez, c’est à vous maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
lionel
V.I.P
V.I.P
lionel


Messages : 1367
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyVen 17 Aoû - 15:33

1. It's a sin
La chanson avec laquelle je suis devenu fan. Elle reste pour moi indémodable. Comment résister à cette mélodie ?
2. Go West
Oui, je fais partie des adorateurs de cette chanson Smile C'est peut-être une chanson très commerciale mais peu importe...j'aime ce côté là de leur répertoire aussi.
3. Love comes quickly
J'ai toujours aimé la phrase "sooner or later...this happens to everyone". Elle me parle beaucoup...
4. Love etc
J'ai immédiatement accroché à cette chanson...surtout pour les choeurs.
5. I don't know what you want but I can't give it any more
Un de leurs plus beaux clips et un texte original, composé presque uniquement de questions
6. Heart
Si Neil est capable d'écrire des textes très élaborés, l'inverse est aussi possible comme avec ce titre. Là aussi, impossible de résister à la mélodie et la cassure à la fin augmente encore le plaisir.
7. Miracles
Un peu comme Heart, un texte assez simple mais sur une mélodie plus douce. Très beau clip aussi.
8. Minimal
Une chanson parfaite avec un final grandiose.
9. Together
Ben oui, j'aime bien Smile surtout l'extended.
10. Domino Dancing

Revenir en haut Aller en bas
Madness62
V.I.P
V.I.P
Madness62


Messages : 1687
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 57
Localisation : 62 Houdain

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyVen 17 Aoû - 21:55

01) Did you see me coming : le coup de foudre immédiat

02) It's alright : le coup de coeur immédiat

03) Integral : la rapide montée en puissance musicale au synthé

04) Together : ça file la pêche

05) It's a sin : la puissance de cette chanson Indémodable

06) Minimal : idéal pour faire la fête

07) Where the streets have no name : musique très gaie pour un texte triste

08) Liberation : je fonds comme de la guimauve quand j'entends "your love is liberation to me"

09) I don't know what you want but I can't give it anymore : le désabusement total et c'est marrant qu'elle vienne justement après la découverte de l'amour !! je viens de le remarquer à l'instant, le dyptique parfait

10) Hallo spaceboy : l'entrée des boys dans l'univers particulier de David Bowie est particulièrement réussie à mon gout



Bref, que des chansons fortement rythmées et résolument "dance" sauf Liberation et IDK

enjoy

MAD jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptySam 18 Aoû - 22:56

01. Being Boring
02. Heart
03. Liberation
04. Love etc.
05. It's a sin
06. Home and dry
07. Before
08. I don't know what you want but I can't give it anymore
09. You only tell me you love me when you're drunk
10. Left to my own devices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptySam 18 Aoû - 22:57

tidus1979 a écrit:
01. Being Boring
02. Heart
03. Liberation
04. Love etc.
05. It's a sin
06. Home and dry
07. Before
08. I don't know what you want but I can't give it anymore
09. You only tell me you love me when you're drunk
10. Left to my own devices

Je ne pus justifier mon choix, c'est mon coeur qui les a choisi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyDim 19 Aoû - 0:32

01. LEFT TO MY OWN DEVICES
Chef d'oeuvre pop.

02. DOMINO DANCING
Chef d'oeuvre pop.

03. HOME & DRY
Chef d'oeuvre pop.

04. BEING BORING
Chef d'oeuvre pop.

05. HEART
Chef d'oeuvre pop.

06. WEST END GIRLS
Chef d'oeuvre pop.

07. DID YOU SEE ME COMING ?
Chef d'oeuvre pop.

08. LONDON
Chef d'oeuvre pop.

09. SUBURBIA
Chef d'oeuvre pop.

10. LOVE COMES QUICKLY
Chef d'oeuvre pop.




Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3860
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyDim 19 Aoû - 1:04

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madness62
V.I.P
V.I.P
Madness62


Messages : 1687
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 57
Localisation : 62 Houdain

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyDim 19 Aoû - 11:29

Fantaroux a écrit:
Very Happy

tu t'es trouvé un frère caché en la personne de Wesley Fanta !!?? mdrr


MAD jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyDim 19 Aoû - 18:13

Alors, j'ai eu beaucoup de difficultés à essayer de classer mes 10 titres favoris chantés par les PSB. Déjà parce que je les suis depuis leurs débuts, et que "West End Girls" représente pour moi un souvenir, comme une énorme claque Musicale.

Ensuite, il y a parfois des singles que j'aime moyennement, et des remixes que j'adore, et parfois l'inverse.

Ensuite, parce que les Pet Shop Boys sont un duo simplement d'exception, et que leur carrière est d'autant plus prolifique qu'elle est parsemée de bijoux Musicaux, c'est donc à s'arracher les cheveux (Qui sont courts chez moi).

Enfin, je vais essayer... Mais, je sais qu'une fois que j'aurai posté les réponses, en relisant, je me dirai : "Merde, j'ai oublié celui-là !".

1) It's Alright : Même si ce titre est une reprise d'un anthem de Sterling VOID, la version des Boys, notamment le single et la version Extended de 8'47, m'ont longuement fait triper, des centaines de fois durant.

2) I'm Not Scared : Je précise que même si j'adore la version des Boys, c'est la version de Eighth Wonder que je préfère. Elle passait à la radio, contrairement à la version chantée "PSB". Elle représente pour moi un souvenir très cher. Le prix de la vie, et de Ceux qu'on qui ne sont plus là pour en jouir. Toujours très ému à chaque écoute.

3) One Of The Crowd : Présent dans le maxi de "It's Alright", ce titre puissant et vocodérisé n'a pas pris une ride. Un seul regret : Qu'il n'y est jamais eu de version longue de ce titre.

4) West End Girls : Que dire ? Première rencontre avec de vrais Princes de l'Electro dans les années 80. Un rap aux intonations Britanniques presque froides mais fascinantes. Je ne parle même pas de certains remixes que j'ai plus écouté que j'ai mangé de chips (Et pourtant...).

5) It's A Sin : Bon, là aussi, subjugé par des remixes aux arpèges sensationnels. Je passais des journées entières devant mon tuner pour tenter d'enregistrer les différentes versions... Ah, la bonne vieille époque où on trimait comme des malades pour se dégoter des raretés Smile Au passage, le titre préféré de ma Maman.

6) Being Boring : Dès sa première écoute, j'ai été sous le charme. Un titre doux et nostalgique. La voix de Neil y est presque grave, sirupeuse à la fois. Hypnotique. Un vrai vrai magnifique titre des Boys. Version longue tout bonnement Magique. (A noter que je souris aussi aux premières notes de synthé du titre, les "Nappes" me rappellent le thème du jeu "Streets Of Rage" sur Megadrive Very Happy).

7) "Heart" : Des remixes dont j'ai parfois lu qu'ils avaient été "Gâchés" (Surtout celui assez bruyant avec les sirènes de police, dont je pense reconnaître au passage la bande-son des "Blues Brothers). Personnellement, j'adore ce remix, et la vidéo de "Dracula" me fait bien sourire Smile

Cool Flamboyant : Un titre Synth-Pop parfait. Mélodie et refrain d'une grande efficacité. Synthés impeccables. Petite préférence pour le Tomcraft Extended.

9) Yesterday, When I Was Mad : Version album. Un peu courte, mais alors... Quel refrain rentre-dedans ! Un pur plaisir à écouter à fond dans la voiture !

10) Shameless. Synth-Pop(ulaire) dans toute sa splendeur. Positif à 200 %. Speed. Sucré Smile J'adore.


Viendraient ensuite : The Sound Of The Atom Splitting, Go West, Miracles, Always On My Mind, Where The Streets Have No Name, et des tas de remixes dont je n'accroche pas particulièrement en singles ("I don't Know What You Want...", "Home And Dry" (Ambient), et des Instrumentaux de dingue également... Bref, plein de choses.

Merde, j'ai oublié "One More Chance" en version album ! Percus et kick de dingue, à l'époque des ampli GM120 de chez Pioneer ! Ahlàlà... Que de souvenirs...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Madness62
V.I.P
V.I.P
Madness62


Messages : 1687
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 57
Localisation : 62 Houdain

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyDim 19 Aoû - 19:07

manifestement et on l'en excusera Talion n'a pas lu le sujet du topic : "vos 10 meilleurs SINGLES"

c'est pourquoi on trouve des faces B dans son choix

alors je dirais comme un jeu de société pour enfants "essaye encore"


il serait intéressant aussi de faire ceci dit (PINK l'avait proposé) un classement des faces B selon nos goûts


MAD jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyDim 19 Aoû - 19:25

Singles, Face B, je ne fais pas vraiment la différence vu la qualité de leurs titres. Les Boys non plus (Tu méditeras la "Bourde" "How Can You Expect To Be..." en single/ Where The Streets Have No Name" en "Face B", inversé un mois après le pressage initial). Quant aux titre qui n'existent pas sur un album, comme "Flamboyant", ils sont parfois considérés comme de simples "Faces B" par les puristes (Des névrosés le plus souvent). Et "Heart" en remix fait partie de mes titres préférés, point barre. Impossible de passer à côté du mot "Remix" quand on parle des Boys, vu que c'est 80 % de leur discographie. Après, on peut tergiverser pendant des plombes, et j'ai pas que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3860
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyDim 19 Aoû - 22:49

Tu as bien fait comme ça, j'ai adoré découvrir tes choix car, c'est vrai, on ne t'entend pas souvent sur les PSB (mais on sait qu'ils comptent pour toi). On a beaucoup en commun, il faudra que j'essaye de m'atteler à cette tâche aussi, mais ce n'est pas facile du tout d'en sortir du lot.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyLun 20 Aoû - 0:22

Petite mise au point rapide, qui ne me vaudra peut-être pas l'Oscar, mais bon...

J'admire les Pet Shop.

Au même titre que les Frankie Goes, Propaganda, Kraftwerk ou Art Of Noise. Ils sont toujours présents dans mes compiles perso, elles-mêmes constamment dans la boîte à gants de ma voiture, ou à côté de la chaîne, sur le frigo de la cuisine Wink

Le soucis est que je me sens un peu différent de certaines personnes de ce forum, à tort ou a raison. Je me vois "Musicien", et Compositeur. J'ai commencé ma carrière officiellement en 87, et sans les PSB, mon travail n'aurait jamais été le même. J'ai même refait "Always On My Mind" la première année ou j'avais mon tout premier clavier (Avec des paroles tout-à-fait personnelles qui plairaient sans doute à Fanta Wink).

L'époque a changé, mais j'ai toujours autant de CD des Boys, plus d'une centaine je pense (J'en ai vendu pas mal), sans compter les vinyls, les DVD, les VHS ou les Laserdiscs.

Mais je n'essaie pas de me faire accepter à vos yeux en tant que simple "Fan", car je Compose tous les jours. Et je vois les PSB comme une influence magnifique dans mon propre travail. Je me compare à eux comme un peintre comparerait ses propres oeuvres à celles d'un DALI, ou d'un GAUGHIN. Je ne cherche pas à les égaler, mais ils sont ouvertement une influence importante dans le Travail de Talion Law.

Concernant les concerts, ceux que j'ai fait l'on été avant mon traumatisme sonore, il y a 8 ans. C'est pour cela que je ne peux plus profiter de performances live, des PSB ou d'autres, sans encourir des risques majeurs. Et j'ai trop besoin de mes oreilles pour travailler. Enfin, de "Mon", oreille Smile Voilà pourquoi sans doute, vous ne me verrez jamais à un concert des Boys.

D'où ce "Recul" parfois, que j'ai peut-être l'air d'arborer fièrement. Je ne peux pas me comparer à vous, car c'est impossible. J'ai sans doute une autre distance que la plupart, dans la mesure où quand j'écoute les PSB, j'écoute aussi, en terme de technique Musicale, nombre de pistes, égalisation parfaite, etc. Certains d'ici sont beaucoup trop "Péchus" pour moi Smile Je reste un Passionné de Musique, pas forcément un fan "Addict" et prêt à tout poster sur les PSB (Ni sur un autre groupe d'ailleurs). Je poste mon propre travail, ce qui est plus courageux qu'on ne le pense, surtout ici. Mais je sais que j'ai une fière chandelle à devoir aux Boys, et je leur ai, et je leur rendrais hommage encore pendant longtemps, de manière active, à travers ma propre Musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
MP55
Forum addict
Forum addict
MP55


Messages : 485
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Bordeaux

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptySam 1 Sep - 10:38

En me basant uniquement sur la mélodie et rien d'autre :

   1. It's a sin (parfait)
  2. It's alright (un bijou)
   3. Miracles (magnifique)
   4. Domino Dancing
   5. Left to my own devices
   6. Heart
   7. Can you forgive her ?
  8. Always on my mind
   9. Undertow
 10. So hard


 Si "Yesterday when I was I mad" et "Integral" étaient sortis dans leur version album je les aurais sûrementi classés dans mes 10 simples préférés mais voilà...


Dernière édition par MP55 le Ven 15 Juil - 11:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aange
Pilote
Pilote
Aange


Messages : 326
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 44
Localisation : Nîmes (en Petite Camargue)

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptySam 1 Sep - 12:11

Alors uniquement les sorties singles si j'ai bien compris...les classer et affreux alors je les citerai selon un affection particulière au moment de leur découverte.

West End Girls, peux pas faire autrement j'adore et ne m'en lasse pas, certains remixes sont terribles, j'adore un dernier en date Grum Remix
Miracles, chef d'oeuvre 1
I'm with stupid & Minimal, ces 2 titres sont très significatifs, découverte des boys avec Fundamental
Love etc. , mon 1er single en temps "réel", une énorme sensation de bonheur à la 1ère écoute, j'ai enfin gouté à l'attente et la découverte d'un nouveau single et à son partage! (un titre qu'on adorait mes amis non fan)
Being boring, chef d'oeuvre 2
Flanboyant
Integral
It's alright
Liberation
Je me suis aussi mis à la place d'un public général pas forcément fan. Mais il me manque Loves comes quickly; Can you forgive her? et Together, que j'aime beaucoup.
Et suis d'accord avec Talion, certains titres b-sides sur singles ont bel et bien leur place dans ce classement:
Discoteca, In the night 1995, Sexy northerner, Always, We're the PSB, The resurrectionist, Bright young things, Fugitive, A certain "je ne sais quoi"...
Revenir en haut Aller en bas
Draach
V.I.P
V.I.P
Draach


Messages : 657
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Univers parallèles

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyDim 2 Sep - 16:10

Cas de conscience...

Quand il s'agit de single, la place du remix a autant d'importance, si ce n'est plus ... Dans les années 80 et la première partie des années 90, j'ai souvent découvert ces versions avant les singles. Parmi les exemples qui ne figureront pas dans le top 10, c'est "Superchumbo Uptown Mix" de New york city boy, qui a ravivé un intérêt à dents de scie sur plus de 25 ans. De plus, à certains moments, j'écoutais pas mal de trucs qui les ont relégués au second plan et ce n'est qu'avec la ré-edition des six premiers albums que j'ai constaté que j'avais sous-estimés pas mal de titres sans oublier des b-side tel quel "Miserablism" ou "Sexynortherner" que je ne pourrais pas écarter de cette sélection parce que je les érige au même rang que "Left to my own devices" ou "Domino dancin'"

1- Left to my own devices
Rien à jeter, le disco mix, la version de l'album et l'adaptation au format single. Sans oublier cette ligne de basse qui résonne presque comme un battement de coeur combiné à une démesure mélodique en contre-pied des couplets presque laconiques ou comment inclure une multitudes de nuances avec classe !!! : C'est la marque de fabrique de Pet shop boys par excellence.

2- What I have done to deserve this ? (Shep pettibone remix)
Entre "It's a sin" et "Always on my mind", je croyais vraiment que c'était un extended d'un single inscrit dans la même veine. Cette version leur correspond tellement qu'il m'est difficile de ne pas la considérer comme un simple remix. Autant dire qu'en écoutant pour la première fois "Discography", la déception a été cruelle.

3- Se a vida é
Ils m'ont pris par surprise à l'époque, ce n'était pas le genre de single que j'attendais d'eux et pourtant... Après un mois de jeune musical forcé, c'est l'un des premier titres que j'ai découvert, ça sonnait comme un bol d'air frais après un été de déprime. Mais lorsque j'ai lu pour la première fois les paroles lors de la réédition, je m'y suis encore plus identifié car il synthétise pas mal de choses personnelles.

4- Sexy northerner
Avec "Transparent", c'est l'un des derniers titres à être s'approcher techniquement parlant du niveau des autres titres présent dans ce top 10.

5- I wouldn't normally do this kind of thing .
Simple et efficace, épique mais sans en faire trop, c'est ce que j'appelle un sprinter de fond. Il aurait pu être un single parmi tant d'autres sauf qu'avec le temps, il se démarque des titres comme "Always on my mind" ou "So hard" pour la pêche qu'il donne, sans oublier l'auto-dérision donnée par le clip.

6- DJ Culture
Il y a des PSB côté kitsch et les PSB côté classe. Ici ce n'est pas la combinaison des deux mais bien le côté classe qui ressort sans oublier la thématique de l'échappatoire qui a toujours fait écho.

7- London
Il m'a donné la chair de poule avec cette fusion électro-accoustique, ces nappes, ce vocoder, ces effets d'échos combinés avec une guitare et quelques notes de piano. Du PSB technique mais dans un autre genre, ce qui fait tout le charme de Release.

8- Yesterday when I was mad
Déjà rien qu'en lisant le titre, je me suis dit que j'allais l'aimer. Les deux versions se valent parce qu'elles illustrent tout à fait l'idée de la folie puis cette cassure rythmique en 6/8 est très judicieuse, elle fait coeur avec le fait de constater qu'on fait fausse route.

9- Domino dancin'
Estival mais ce n'est rien comparé à la version d'Introspective, une version très intelligente pour un groupe qui n'était pas disposé à aller dans ce sens. Sur ce coup, ils étaient plus dans la lignées des Kraftwerk que de la pop donnant l'impression qu'ils avaient pas mal d'avance.

10- Miserablism
Je me demande encore pourquoi ils ne l'ont pas sorti en single. Ce n'était peut-être pas en phase avec le son de "Behaviour" mais c'était tellement dans la lignée de "So hard" qu'ils auraient du le faire.
Revenir en haut Aller en bas
nicuum
Membre
Membre
nicuum


Messages : 90
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 46

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyDim 2 Sep - 16:26

Alors si il ne devait rester que 10 singles.... je me lance

1. Yesterday when I was Mad (album version)
2. Love Etc.
3. Always On My Mind
4. New York City Boy
5. All Over The World
6. West End Girls
7. I'm With Stupid
8. I Don't Know What You Want ...
9. Leaving
10. Se A Vida E

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravitonas.net
Invité
Invité




Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyLun 3 Sep - 20:07

a mon tour:

1- rent : pour info j'ai pleuré au rex pour le cubism tour, la version etait bouleversante.
2- can you forgive her
3- miracles
4- being boring
5- I Don't Know What You Want But I Can't Give It Any More
6- jealousy
7- love ect
8- always on my mind
9 -go west
10- minimal
Revenir en haut Aller en bas
mimiche
Nouveau membre
Nouveau membre
mimiche


Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 51
Localisation : graces(dans le 22,pas l'autre)

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyVen 14 Sep - 9:29

Being Boring
The way it used to be(surpris de ne pas le voir dans votre top 10)
Liberation
More than a dream
Dreaming of the queen
Flamboyant
The sodom and Gomorrah show
I want i dog
Requiem in denim
Building a wall(pour mon fils qui aime beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2889
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyVen 14 Sep - 10:04

mimiche a écrit:
Being Boring
The way it used to be(surpris de ne pas le voir dans votre top 10)
Liberation
More than a dream
Dreaming of the queen
Flamboyant
The sodom and Gomorrah show
I want i dog
Requiem in denim
Building a wall(pour mon fils qui aime beaucoup)

On ne parlait que de chansons sorties en single... pas de chansons d’album Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimiche
Nouveau membre
Nouveau membre
mimiche


Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 51
Localisation : graces(dans le 22,pas l'autre)

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyVen 14 Sep - 10:38

Oups,mon retour parmi vous par une boulette;)
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3860
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyVen 14 Sep - 17:37

Spontanément, et dans l'ordre chronologique, je dirais :

Opportunities
Suburbia
Rent
Always on my mind
Left to my own devices
So Hard
Go West
A red letter day
Flamboyant
Love etc.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gaetan
Nouveau membre
Nouveau membre
gaetan


Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 54
Localisation : saint gildas des bois

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: top 10 des singles   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyJeu 20 Sep - 11:25


Je me lance
1 - ALWAYS ON MY MIND ("the single" pour moi, impossible de s'en lasser)

2- It's a sin (le titre qui m'a rendu fan des Pet Shop Boys)

3- Go west ( souvenir de discothèque. C'est le titre qu'on me dédicacais à chaque fois. Quelle nostalgie de cette époque)

4- Left to my own devices ( une alchimie parfaite entre son synthétique et classique)

5- Integral (pour la version album, car le single est trop remixé)

6-A Red letter day ( j' adore le mix avec les coeurs russes derriere)

7- London ( pour la voix mélancholique de Neil)

8- I whith stupid ( titre anti déprime)

9- So hard ( pour le nombre de fois ou je l'ai écouté en boucle lors de sa sortie)

10- Numb ( car il en fallait un 10è et il fait parti de mon album préféré)

Si "the way it used to be", "Closer to Heaven", et "King cross" étaient sorti en singles, ils auraient fait parti de mon top 10.


Revenir en haut Aller en bas
linvitation
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2012

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: question chaude, reponse chaude !! lol   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptySam 22 Sep - 13:31

A y regarder des pres, je partage assez l'avis de gaetan sur de nombreux titres :

1- ALWAYS ON MY MIND (LE titre des titres pour moi ! )
2-A Red letter day (... ca c'est chaque jour ! je me donne du peps !! )
3- Integral (pour la version album, car le single est trop remixé)
4- It's a sin (...bien sur...)
5-This must be the place I waited years to leave... (intro du concert... je m'y vois lol)
6- Go west (... notre hymne ^^)
7-Paninaro'95 (c'est rythmé et sympathique)
8-Young offender (j'adore... mais je ne sais pas pourquoi...)
9-More than a dream (je sais, suis le seul lol)
10-Together (parce que c'est cool d'etre ensemble !! )

Bon je sais, j'ai pas réponsu a la question posée parce que tous ne sont pas sortis en single... mais bon c'est mon coté pet shop !!! lol






Revenir en haut Aller en bas
pilastre
Nouveau membre
Nouveau membre
pilastre


Messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... EmptyVen 8 Mar - 11:44

Bonjour,
Voici le résultat du jury du 11e arrondissement de Paris :

01. Being boring
02. Left to my own devices
03. Always on my mind (Elvis Presley n’en reviendrait pas s’il écoutait cette version !)
04. Heart
05. Liberation
06. Before
07. Domino dancing
08. West end Girls
09. How can you expect to be (taken seriously) (version 45 tours, pas celle de l’album)
10. What it’s worth it

Cet exercice de style est tout de même assez cruel. J’aurais aussi pu mentionner You only tell me you love me when you're drunk, Suburbia, Love comes quickly, A red letter day, So hard, Flamboyant, Miracles, Rent, etc. Oui : Presque toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez garder que 10 singles...   Si vous ne deviez garder que 10 singles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous ne deviez garder que 10 singles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES VOTES
» Quel est l'Artiste Que Vous Avez Trop Honte De Dire Que Vous Aimez ?
» Bilan 2009 - Singles
» ULTIMATE TOP PET SHOP BOYS SINGLES: LES RESULTATS
» SMASH The singles collection 1985-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Discographie des Pet Shop Boys-
Sauter vers: