Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris

Aller en bas 
+3
Fantaroux
Farfounet
deidemo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deidemo
Forum addict
Forum addict
deidemo


Messages : 499
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 51
Localisation : Paris / Le Pré St Gervais

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyVen 11 Mai - 13:24



Qui vient ? (Moi j'y serai)


Dernière édition par deidemo le Mar 26 Juin - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2879
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyVen 11 Mai - 14:02

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..............................................................

Embrassez bien Ivri de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
deidemo
Forum addict
Forum addict
deidemo


Messages : 499
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 51
Localisation : Paris / Le Pré St Gervais

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyVen 11 Mai - 14:37

Oh non ! Moi qui espérais avoir ainsi l'occasion de te faire la bise ! J'étais persuadé qu'Ivri était l'appât idéal pour serrer le Farfounet...
Merci en tous cas de m'avoir fait découvrir ce groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2879
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyVen 11 Mai - 16:13

Que d'occasions manquées en plus du concert Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
deidemo
Forum addict
Forum addict
deidemo


Messages : 499
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 51
Localisation : Paris / Le Pré St Gervais

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyVen 11 Mai - 16:36

On se verra au prochain concert des PSB à Paris, OK ? Maintenant que je suis sur place... (avec ma guigne légendaire, il vont faire un concert à Marseille alors que je n'y vis plus)
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3796
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyVen 11 Mai - 17:57

J'ai déjà essayer de le motiver, le farfounet, mais il est difficile à convaincre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2879
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyVen 11 Mai - 18:03

Le farfounet est un animal sauvage qui ne s'approche pas facilement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2879
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyMar 22 Mai - 14:03

Album en précommande sur iTunes, version Deluxe et normale...
http://itunes.apple.com/fr/preorder/9am-to-5pm-5pm-to-whenever/id526779412

Il semble qu'aucune sortie physique ne soit prévue sur la France, c'est bien dommage. M'en fiche, j'ai déjà le CD depuis longtemps What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3796
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyJeu 24 Mai - 0:04

Les deux compères étaient au Grand Journal de Cannes, ce soir, ne regardant plus l'émission je viens de me faire la séance de rattrapage.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3303-c-le-live-du-grand-journal.html?vid=650133

Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2879
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyJeu 24 Mai - 1:14

Je viens juste de regarder la vidéo, tiens Wink

Ils ont fait 3 morceaux, et la version "reboostée" de DISCO était très efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3796
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyJeu 24 Mai - 1:38

J'ai vu les deux autres à l'instant, oui ! I love you
Fais suer, ça donne (presque) envie de monter les voir le 22 Rolling Eyes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2879
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyJeu 24 Mai - 1:48

Ah tu t'es pas encore décidé ?? Mais tu verrais Deidemo, rien que pour ça ça vaut le coup ! Même s'il n'est pas tout à fait ton genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3796
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyJeu 24 Mai - 18:20

Disons qu'il faut se loger, louper une journée d'archives (horreur) et tout et tout !
Et j'ai le festi d'Arras la semaine d'après, alors ça tombe pas super bien pile poil terrible terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2879
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyJeu 24 Mai - 18:20

Mais tu sais qu'ils jouent à Arras, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3796
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyJeu 24 Mai - 18:28

Oui mais je n'y serai pas le même jour cat
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2879
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyVen 25 Mai - 0:23

Pfffffffffffffffffff, mais tu crains du boudin toi !
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3796
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyVen 25 Mai - 18:06

Mon boudin ne craint personne.
Revenir en haut Aller en bas
deidemo
Forum addict
Forum addict
deidemo


Messages : 499
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 51
Localisation : Paris / Le Pré St Gervais

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyVen 25 Mai - 18:10

Bon alors ? Boudin ou pas boudin, qui vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3796
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyVen 25 Mai - 18:11

Tu boudes, hein !
Embarassed

Ben moi c'est pas gagné, mais j'espère que vous serez nombreux et en joie ! Qu'il y aura une soirée boudin en guise d'after. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2879
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyLun 18 Juin - 10:43

L'album est sorti aujourd'hui, et ô surprise, il est aussi disponible en CD sur amazon !
http://www.amazon.fr/9am-To-5pm-Whenever/dp/B0082CIW1W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1340008241&sr=8-1
Ainsi que sur iTunes bien sûr.


Par contre je suis un peu déçu du remaniement que l'album a subi... l'album original répondait à un concept (une journée type dans la vie d'un jeune actif, du réveil à l'after) et musicalement la progression des morceaux allait dans ce sens. Là, tous les morceaux dansants ont été mis au début de l'album, qui perd toute sa cohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2879
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptySam 23 Juin - 13:14

deidemo a écrit:

Qui vient ? (Moi j'y serai)

Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
deidemo
Forum addict
Forum addict
deidemo


Messages : 499
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 51
Localisation : Paris / Le Pré St Gervais

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptySam 23 Juin - 22:01

Farfounet a écrit:
deidemo a écrit:

Qui vient ? (Moi j'y serai)

Alors ???

C'était EXTRAORDINAIRE !!

Sur scène, Ivri et Johnny étaient accompagnés d'un batteur surdoué, Tal Tamari (excessivement agréable à regarder en outre) qui a dynamisé tous les titres joués ! Grâce à lui je me suis même surpris à a-do-rer certains morceaux de l'album que je trouvais un peu faiblards (comme "POP" ou "Young Professionals"). Ivri a chanté comme un ange, vraiment. Sa présence sur scène et son charisme sont uniques ; il m'était quasiment impossible de le quitter les yeux - malgré la présence affolante du batteur très woofesque. Johnny n'était pas en retrait, comme j'avais pu l'imaginer : il joue avec ses synthés comme un gamin (il n'a que 21 ans) et sourit tout le temps. Je crois qu'ils se sont bien amusés, en tous cas c'était l'image que l'on percevait.

Le public, comme tu peux l'imaginer - et comme je le craignais un peu - était composé à 98% de pintades hystériques échappées du Marais, on s'est sentis un peu seuls en entrant dans la salle (je n'ai jamais vu autant de tee-shirts Von Dutch et Gucci au mètre carré). Mais l'ambiance était excellente, chaleureuse même. Un très bon public en somme.

La setlist est la suivante :

POP - totalement revisitée façon electro/symphonique, avec la voix d'Ivri qui monte, qui monte... Sublime entrée en matière.

Wake up - électrisée par les synthés de Johnny et la batterie de Tal Tamari. C'est presque rock ! On est bien réveillés, là, aucun doute !

Video games - la reprise attendue de Lana Del Rey, en plus punchy que sur l'album (merci Tal). Gros gros succès dans le public.

Deserve - Ivri est déchaîné, il emporte définitivement l'adhésion du public et nous transporte ailleurs, loin, loin, loin. Toujours très électro. Ca n'arrête pas de danser dans la salle.

With me - première accalmie. La voix d'Ivri toujours au top. La chanson a été rallongée, me semble-t-il, le final n'en finit pas mais personne ne s'ennuie. J'aurais voulu qu'elle dure une heure. La foule est envoûtée, littéralement.

Young Professionals - de la bouche même d'Ivri, c'est la première chanson que Johnny & lui ont écrite ensemble. La rythmique est presque martiale, l'atmosphère se fait plus glaçante, délicieusement glaçante. Etrangement, c'est le titre qui me rappelle le plus les Pet Shop Boys, ce savant mélange entre paroles tristes et musique pop sautillante. J'adhère totalement.

Be with you tonight - une bombe électro. Une tuerie dancefloor. C'était juste gigantesque. Les fans de Joe Dassin vont détester, c'est sûr. Ambiance dans la salle totalement folle (sans jeu de mots).

Fuck off Berlin - deuxième bombe électro qui met à genou la salle entière maintenant transformée en dancefloor. Waow !

Family values - deuxième accalmie, en version acoustique, sans synthés mais avec Johnny au xylophone (acheté pour l'occasion) et Tal (hiiiiiiiiiiiii) à la guitare. Ivri toujours au top. La chanson a peut-être un peu trop duré à mon goût, l'ambiance est retombée d'un coup, j'ai même baillé vers la fin. Mais c'était très très bon quand même.

Gucci gun - nouvelle bombe électro. Ce titre (comme "Be with you tonight) ne figure pas sur la version israélienne de l'album sortie l'an dernier. La foule sort de sa torpeur et tout le monde danse - même moi.

DISCO - c'était le tube attendu de la soirée, le morceau incontournable qu'ils se devaient d’interpréter. Arrivée sur scène du danseur Uriel, réclamé depuis le début du concert par le public (composé à 98% de pintades, je te le rappelle...). Prestation impeccable, mais il m'a manqué un brin de folie (oui, oui, malgré la présence d'Uriel).

20 seconds - dernière bombe : la plus belle, la plus grosse. Tout simplement énorme, énorme... Les mots me manquent. Oh-oh-oh-oh-oh oh !

Dirty messages - Un titre mid-tempo pour finir un concert, c'est un peu étrange. Mais la nouvelle version est beaucoup plus dansante que sur l'album et on se régale. Et puis Ivri pourrait chanter la cucaracha, je trouverais ça sublime de toute façon.

Rappel : 20 seconds ! Le public déjà tout acquis dépose les armes et entre dans la transe... J'ai chaud.


Finalement ça n'aura duré qu'une heure et demie à peine. Mais le voyage céleste a été si beau. Et je ne suis toujours pas descendu de mon petit nuage.
Pendant tout le concert j'ai pensé à toi, Farf, sans qui je n'aurais sans doute jamais découvert ce groupe extraordinaire, et j'ai regretté ton absence, le concert t'aurait plu je pense.

PS : bonne nouvelle ! Ils jouent le 9 novembre prochain au Trianon à Paris ! Et cette-fois tu viens ! (NO EXCUSE)






Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2879
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyDim 24 Juin - 2:12

Et bien mon cher Dei, merci beaucoup pour ce compte-rendu. Je suis extrêmement jaloux mais ravi que tu aies autant apprécié. J'avais peur que tu ne sois déçu.

J'ai vu Ivri en formule acoustique intimiste (piano/batterie/basse - et chansons en hébreu) à Tel-Aviv il y a 3 ans, c'est tout autre chose. À la base c'est de lui que je suis fan, et de sa carrière solo ; et son projet avec TYP me laissait un peu perplexe au début puis je me suis laissé séduire.
Tu sais comment c'est, des fois on aimerait garder des artistes rien que pour soi, alors voir mon Ivri se faire aguicher par des pintades du marais, autant te dire que j'aurais dû monter sur scène pour le défendre !

Par contre, tu trouvais P.O.P. un peu faiblard ?? C'est justement la chanson qui m'a fait basculer, alors que je trouvais DISCO simplement divertissant et potache... Ont-ils joué cette version-là ?
https://www.youtube.com/watch?v=kVYeKYqQxmw
Je la trouve extraordinairement belle...

Merci encore et gros bisours. :-*
Et puisqu'il est 2 heures du matin, j'en profite pour te souhaiter d'ores et déjà une très bonne fête I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3796
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyDim 24 Juin - 18:10

deidemo a écrit:

PS : bonne nouvelle ! Ils jouent le 9 novembre prochain au Trianon à Paris ! Et cette-fois tu viens ! (NO EXCUSE)

C'est un thé récent, ça !
Merci Dei, pour cette nouvelle ET pour le compte-rendu !
Revenir en haut Aller en bas
deidemo
Forum addict
Forum addict
deidemo


Messages : 499
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 51
Localisation : Paris / Le Pré St Gervais

Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris EmptyDim 24 Juin - 18:17

Farfounet a écrit:
Ont-ils joué cette version-là ?
https://www.youtube.com/watch?v=kVYeKYqQxmw
Je la trouve extraordinairement belle...

Merci encore et gros bisours. :-*
Et puisqu'il est 2 heures du matin, j'en profite pour te souhaiter d'ores et déjà une très bonne fête I love you

Oui c'est bien cette version, elle est extraordinairement belle effectivement ! Elle m'a fait chavirer, littéralement.

Merci pour la petite attention, mon Farfounet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris   Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert The Young Professionals le 9 novembre 2012 à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAD 25 : Spike Lee au Max Linder (Paris)
» Attentats à Paris
» set list paris 2002
» paris : porte de montmartre
» Ysa Ferrer - 25 juin - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: