Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TALION LAW

Aller en bas 
+18
KinaII
deidemo
Madness62
Phil
Aange
plumesdanges
Draach
Frankyboy
yes68
fabricepsb
olivierb50
ABAaR
Fantaroux
psbavignon
Farfounet
WAR-MACHINE
jugamera
Talion Law
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2891
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 21:23

Moi ça va, en tout cas...

Et toi ? J'espère que ça va aussi...

Tu sais quoi ? J'adoooore la photo de ton avatar. En grand format je cracherais pas dessus Smile

Bons baisers de Russie mon Taliounet Surprised*
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 22:01

Very Happy Very Happy Very Happy !

Sacré Farfounet va ! Very Happy

Oui, souvenir de cette fin d'été 2011, à Fourvière. Beaucoup de choses se sont passées cette années. Ca se sent sur la photo je pense.

Sinon, Le Talion va bien, et, le Jean aussi. Il a retrouvé une oreille, donc, il va mieux.

J'étais en train (Tchou-tchouuu !) de me demander si j'offrais des cadeaux de Noël aux Fans de RN cette année. Vu que j'ai perdu pas mal de temps avec cette fichue surdité, j'ai pas mal ralenti les choses. Mais, j'ai toujours un paquet de noisettes en réserve Smile

Jolie journée d'hier, où j'ai retrouvé certaines personnes d'ici, pour une très jolie balade à Lyon. C'était bien. J'aurai bien voulu te voir mon Farfounet ! On est même retournés à Fourvière, pour voir cette magnifique Basilique. Je suis repassé devant les marches sur lesquelles je suis assis sur la photo dont tu parles. Ca m'a fait bizarre. L'humeur était toute autre. J'étais bien, hier Smile

Enfin, voilà quoi, the routine. Gros Bisous mon grand, all the best for you Man ! :*)))

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2891
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 0:53

Merci mon grand...

Maintenant j'écoute le Talion au chaud de mon PC, je ne vais plus sur Reverb... c'est plus convivial, j'ai un peu l'impression qu'il ne joue que pour moi Wink
Mais je n'aurais rien contre quelques petites noisettes bien croustillantes, tu me connais Laughing

Content vraiment de savoir que tu as retrouvé une oreille... si tu en retrouves encore 2 ou 3 de plus, surtout garde-les ! On n'en a jamais de trop Wink

:-*
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 2:27

Je garde mes noisettes au chaud Very Happy

Je reste sur Reverb, j'ai même opté pour une option qui me permet de mettre des titres plus longs à l'écoute. C'est mon petit coin à moi là-bas. Toujours de bons contacts, avec d'autres Musicos. Et puis, Lyon, c'est ma ville. Et comme tu le sais, j'ai gardé un souvenir plutôt amer de ce grand imbécile qui m'a conseillé d'arrêter de Musiquer, chef incontesté des Musiques Nouvelles sur Lyon, alors, pour lui montrer que je suis toujours en haut de l'affiche, je poste mes titres sur ce site. Et j'y reste "Premier", donc, toujours écouté.

De plus, la qualité des MP3 reste dans le bitrate dans lequel tu les as encodé sur RN, donc, pas de perte de qualité, comme (Feu) MySpace par exemple. Mais, tout cela reste du MP3... Et, comme tu le sais aussi, c'est un format sonore qui ne me plaît guère.

Hélas, le CD est amené à disparaître. Est-ce que cela va faire baisser le prix d'un bon mastering ? D'un pressage de galettes ???

Quelques questions, tout de même, pour lesquelles j'ai beaucoup d'intérêt, en tant que Compositeur.

J'ai longtemps hésité à vendre mes titres en MP3, alors que j'en ai beaucoup qui dorment dans mes machines. Et pas des moindres... Des versions maxi de "Dioxine", de "You Run In Me", des Remixes de "High Heels" ou de "Water Spirits"... Et puis, d'autres projets qui existent, mais pas sous le pseudo du Talion aussi.

Peut-être vais-je être obligé, de franchir ce pas "Symbolique", de vendre mes titres dans ce format Sonore abject qu'est le MP3. Alors que je dose méticuleusement chacun de mes Sons, je vais les passer à la moulinette pour tenter d'exister de manière "Professionnelle". Quel paradoxe. Car en fait, quand on offre quelque chose de gratuit, les gens (La généralité) en prennent l'habitude, et placent ça quelque part sur leur machine, et tout ça dort, ou reste en suspend. Quand on vend, c'est différent. On peut toujours offrir certaines choses, et en vendre d'autres. Les version longues par exemple.

Mon CD est en suspend lui aussi, je n'arrive pas à réellement mettre l'argent nécessaire de côté, les aléas de la vie. Toutes ces choses qui me sont tombées dessus m'ont apporté une force intérieure que je n'avais encore jamais atteinte. Malheureusement, l'argent se dépense beaucoup, quand la poisse s'accumule, donc... Pas de CD du Talion pour bientôt. Peut-être jamais. Mais j'essaierai jusqu'à mon dernier souffle je crois, quitte à payer le double de tous les frais existants, pour donner naissance à ce CD (Ou à un quelconque support physique équivalent en terme de qualité).

On me tapera dessus parce qu'on verra mes titres en MP3 sur iTunes, ce sera drôle. On dira : "Tiens, regarde, lui qui crache tant sur le MP3, il fait ça pour gagner 99 centimes sur un titre d'une demie-heure !". Mais Le Talion, lui, ne voit pas les choses de la même manière. C'est, un autre moyen de se faire entendre. Il s'adapte, comme il l'a toujours fait. C'est d'ailleurs une chose qui est complètement différente de "Moi", Jean. Mais, force est d'admettre que ceux qui profitent du MP3, de manière légale ou non, on définitivement programmé la mort du support physique. J'entends quelques personnes dirent que ça leur "Fend le coeur" qu'il n'y ait plus de CD, alors qu'en fait, ils collectionnent simplement de la Musique en terme de "Données" dans un ordinateur, et n'achètent plus vraiment de CD. Je ne les juge pas, mais, je m'aperçois qu'au bout du compte, ils vont se retrouver autant prisonniers que les Musiciens eux-mêmes. Ces derniers auront toujours toujours la possibilité de sortir un CD, dans un meilleur format sonore qui plus est. Mais à quel prix, ça... On aura les "Home-Made CD", des CD-R faits maison, imprimés artisanalement, dans de petites pochettes plastiques Smile Et des gars, pour les copier, les mettre en MP3 sur leurs ordis, les diffuser à qui mieux-mieux...

Tout est allé très vite depuis un peu plus de 10 ans. Le marché de la Musique laisse tellement de possibilités, et en même temps, il s'est refermé au monde des Artistes.

C'est bien triste, mais autant faire avec que de s'apitoyer indéfiniment.

Talion Law suivra peut-être la voix (Voie ?) du MP3 en vente sur Amazon, ou iTunes. Son titre prendra inconsciemment de l'importance dans la tête de celui ou de celle qui l'aura acquit, je l'espère. Hm.

Quelques questions qui n'intéressent sans doute pas grand monde ici, mais qui ne mettra pas non plus les PSB au chômage (Just Kidding Guys Wink). Mais, les Artistes éventuels qui voudraient se faire entendre dans quelques années auront beaucoup de mal, sans la possibilité d'éditer un support physique. Et même s'ils sont aussi bon que les PSB, ils auront du pain sur la planche.

J'en arriverait presque à regretter toute cette technologie, qui noie dans un océan Sonore, tous le monde, les Artistes et les Mélomanes. On sent que quelque chose est en train de crever, mais on a du mal à définir quoi.

Et quand je partirais, je lèguerais sans doute la (Presque) intégralité de mes oeuvres à Celles et Ceux qui m'auront épaulé. Je n'aurai que ça. Mais, la vraie question qui me taraudera à ce moment-là, ne sera pas de savoir si Saint-Pierre porte vraiment une barbe ou s'il met des caleçons plutôt que des slips... Ce sera : "Dans quoi vais-je bien pouvoir leurs envoyer tous mes titres ? Un disque dur, ou une centaine de CD chacun ???" Very Happy

La Bise mon Farfounet, et à Chacun(e) qui la voudrait aussi... :*)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Invité
Invité




TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:08

"La Bise mon Farfounet, et à Chacun(e) qui la voudrait aussi... :*)"
CC cool!,moi aussi,je prends,et c'est toujours un plaisir de te lire et t'écouter ici,le ta-lion rugit toujours! DD @+,-J.-
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:39

Gros Bisous Frangin, à toi et à tous les Tiens :*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 15:52

Je le partage (Tout de même) avec vous, tellement c'est génial ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2644
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 16:29

C'est un vieux truc, il parait même que c'est une histoire inventée de toute pièce, mais c'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 21:48

Very Happy

Oui, j'avais déjà entendu ce genre de "Légende urbaine" concernant un navire qui s'engueulait avec (Bref, pour ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo du dessus), et ça m'avait bien fait sourire. On se demande en effet si c'est bel et bien réel, mais, en tous cas, ça me fait toujours bien marrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 3:53

Tomber Amourir :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 0:39

Hmmmmmmm...... Que c'est bon....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 1:13

Ce bon vieux John Lee me rappelle une anecdote.

Il y a pas mal d'années déjà, sur Lyon, vers la place Carnot, il y avait une boîte (Une discothèque) qui s'appelait le "BC Blues".

Un pote me fait un jour : "Jean, toi qui aimes le Blues, il faut que je t'emmène au BC Blues".

Bon, pourquoi pas... Et un vendredi soir, hop ! On était partis, clopin-cloportes, en direction du boui-boui.

On arrive là-bas, mais alors... Du style 21 H 30. Pas un miron. Ambiance sympa sinon. Des tables rondes tout autour d'une piste. Pas un seul chevalier autour des tables (Rondes). Assez petite comme boîte. Mais, en fait, plutôt grand comme endroit, vu la Musique. C'est sûr, ce n'était pas le Titan (Les Lyonnais connaissent).

Bref... On s'installe à une table, comme 2 beaux gosses, qu'on était d'ailleurs (Surtout moi, mais bref, j'ai vachement changé...). Je lève le nez en l'air, et je vois comme des tubes noirs, qui traversaient toute la boîte. Ces trucs accrochés au plafond, j'ai pensé que c'était la chaufferie. La plomberie, que sais-je. Ca faisait des dizaines de mètres de long. Je trouvais ça assez hideux en fait. J'aurai été le taulier, j'allais virer le chauffagiste à coups de pompes dans l'cul. Mais... Enfin, on verra plus tard... Et puis, j'étais pas le patron.

Quelques pélots arrivent, mais, bon, c'était à peine 22 heures. On buvait un whisky en attendant.

Et là, mon pote me fait : "Viens, je vais te présenter le DJay". Allez, on va voir la gueule du DJ...

Et on tombe nez-à-pif avec un petit vieux. Mais, pas la soixantaine hein ! Un vieux "Vieux", qui devait approcher les 80 chandelles ! (Peut-être même plus). Derrière lui, des milliers de vinyles, tous planqués dans des pochettes marrons clair, style "Papier Kraft", sans aucune inscription dessus. Alors, je dis au copain : "Visiblement, c'est le patron de la boîte, le DJ est pas là". Et l'autre me répond : "Mais, si. Le DJ, c'est lui... C'est le vieux".

Paf ! (Là, je rote mon whisky).

On tape la discussion avec l'ancêtre, un gars adorable. Il allait acheter tous ses disques à la Nouvelle Orléans. Il connaissait toute l'histoire du Blues. A croire qu'il l'avait inventé. Et vu son âge hein... Il avait de la peine à marcher. J'avoue que j'ai eu un peu peur en le voyant, et, je me suis dit : "Ca va sans doute pas être l'apothéose avec un pépé comme lui...".

Mais bon, il était vraiment sympa, et, le Blues, ça me botte. Et lui en connaissant un rayon de soleil. Il avait un tas d'histoires à raconter sur les concerts et toutes les vedettes qu'il avait vus dans sa vie.

Et puis, petit-à-petit, je vois entrer de plus en plus de gens. Presque tous des couples. Tous bien sapés.

Le vieux bonhomme commence à enclencher du Jazz. On va se rassoir, et on mate les premiers danseurs. Et, danseuses Wink

Puis, un petit Rock... Les gens arrivent encore. le Son qui augmente. Les nanas magnifiques qui commencent à tourner et à virevolter avec leurs partenaires. Ca prenait de la gueule.

Et puis, tout-à-coup : John Lee HOOKER... "Boom Boom". Et, c'était le cas de le dire... "Boom Boom". Parce que j'ai cru que mon coeur allait me lâcher. Un putain de son qui se met à sortir par on ne sait où... Il y avait bien quelques enceintes, par-ci par-là, mais pas pour qu'autant de décibels puissent cracher leur venin. Je regarde par-terre, à la recherche d'une baffle. Que dalle. Et pourtant, ça tapait sec. Et les cabrioles des Demoiselles, le whisky qui se vidait assez vite, la clope, bref, je commençais à me poser des questions. Je devais être miro pour ne par voir d'où sortait la Zique.

Et là, je lève à nouveau les yeux au plafond. Je regarde ces foutus tuyaux. Ils devaient faire... Une trentaine de centimètres de diamètre. Ils était noirs. Mais, à l'extrêmité de l'un d'eux, je vois un truc d'inscrit. Je m'approche... Je monte sur une pouf... UN pouf, pardon. Et je lis : "B...... o... s... e".

De véritables canons à basses de chez Bose ! Comme des kilomètres de pipelines !

Finalement, la soirée... C'était du tonnerre. Un moment incroyable, avec un son inimaginable aujourd'hui, et un pépé qui s'activait derrière ses platines sans n'avoir fait une seule erreur de synchronisation entre chaque galette. Et des danseurs dont la moitié devaient être des pros. Je suis resté assis à ma table, je n'allais pas me déhanché tout seul sur du Muddy WATERS, mais, je peux vous dire que j'ai vraiment passé une soirée exceptionnelle, à taper du pied et des mains.

Ouais. Exceptionnelle.


Dernière édition par Talion Law le Mar 6 Déc - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 4:22

Le genre de chose que j'ai énoooormement de plaisir a lire Smile .Le genre d'experience unique que l'on ne vit qu'une fois teintée d'un soupçon d'irréalité ou d'intemporalité sur le moment tellement ça nous semble une petite appartée ou parenthése dans notre vie de dingue.Un moment a savourer sans modération tellement c'est trop court,et tellement on a l'impression que la vie elle méme nous prend par l'épaule pour nous dire "hey bonhomme,t'as eu ton quota de chianlie ces derniers temps,je t'offre un petite pause qui en valait la chandelle...profite car demain tu rempiles pour un tour".C'est dans ces moments là que l'on retrouve un bref instant le sens de la vie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 13:23

Oui WAR, c'était vraiment un très bon moment. Je m'en rappellerai jusqu'à la fin de mes jours. Quelle ambiance. Ce vieux bonhomme, il était irréel, autant que ce vieux serveur dans Twin Peaks. Et cette Musique... Bref... Un chouette moment. Content que ça ait pu te faire plaisir à lire Wink Amitiés grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2891
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 16:33

Magnifique, je visualise tout à fait la scène et le souvenir que tu dois en garder.

Moi je suis allé voir Paul McCartney à Bercy mercredi dernier et je redescends pas de mon nuage... c'est toute la bande-son de mon enfance et adolescence (et que j'écoute toujours aujourd'hui avec autant de passion) qui a défilé pendant trois heures de concert... j'ai eu la larme à l'œil à plusieurs reprises...
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 0:33

Nostalgie, quand tu nous tiens... 3 heures ? Ca devait être vraiment impressionnant.

Eh oui... Que deviendrait-on sans la Musique ? Wink

Bisous mon Farfounet :*)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2891
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 15:13

Oh, c'est bien plus que de la simple nostalgie à vrai dire.
Tiens, une fois n'est pas coutume, je vais parler un peu de moi... je sais que tu ne m'en tiendras pas rigueur, on est entre nous ici Wink

Mon père, comme beaucoup de gens de sa génération, était fan des Beatles - il les avait connus en temps réel dans les années 60, avait acheté leurs disques, s'était attristé de leur séparation, et avait suivi (plus sporadiquement) le chemin de Paul McCartney par la suite.
Quand j'étais enfant, leur musique tournait très souvent à la maison, mais aussi en voiture. Plus encore, mon frère et moi avions plaisir à écouter les vieux 45 tours de mon père sur notre propre tourne-disques, dans notre chambre.
Lors des longs trajets en voiture sur la route des vacances, un de nos jeux favoris consistait à reconnaître qui de John ou de Paul chantait telle ou telle chanson. Autre habitude qui nous valait d'interminables fous rires, nous inventions des paroles en français phonétiquement à partir de l'anglais ; ainsi, la chanson "Any time at all" était pour nous "Elle est à moto".
J'attendais toujours certaines chansons avec impatience, celles qui plaisent toujours aux gosses : Yellow Submarine, Obladi-Oblada, Bungalow Bill... et quand j'écoutais certains 45 tours seul, la beauté des certaines chansons "tristes" me clouait le bec, mais je n'avais de cesse de réécouter ces disques ; Eleanor Rigby, For no one ou surtout The long and winding road me glaçaient le sang, mais je les trouvais tellement belles...
En 1989, Paul McCartney a repris la scène et a joué un soir à Lyon, à 500 bornes de chez nous. J'avais 14 ans et ai accompagné mes parents. Mon père était heureux comme un gosse, ému jusqu'aux larmes, debout sur son siège... c'est quasiment le seul souvenir que je garde de ce concert, que j'avais adoré moi aussi. Mon père avait réalisé un de ses rêves.
En grandissant, j'ai plus ou moins délaissé cette musique en me tournant vers d'autres choses, sans la renier pour autant bien sûr.
Puis mon père est tombé malade, et au cours de ses derniers jours, à l'hôpital, alors qu'il était extrêmement affaibli et que la fin inéluctable approchait à grands pas, quelqu'un a eu une idée qu'on pourrait trouver déplacée ou saugrenue mais dont la conséquence a été frappante. Cette personne lui a apporté un walkman et, tout doucement, lui a fait écouter les Beatles. Je n'oublierai jamais l'illumination de son regard, éteint depuis si longtemps et dans lequel je retrouvais tout à coup l'éclair de malice et de joie qu'il avait autrefois, quand nous partagions cette musique ensemble. Il s'est tourné vers moi avec un sourire qui m'a bouleversé.
Alors mercredi dernier, quand Paul McCartney est entré en scène et que je me suis levé pour l'ovationner, un frisson m'a parcouru l'échine et mes yeux se sont embués. Je voulais absolument le revoir et l'applaudir, pour le remercier. Et je n'étais pas seul à l'applaudir ; dans mes applaudissements, il y avait aussi mon père et l'enfant que j'ai été...
Reste que le concert a tout de même été un grand moment de joie, de bonheur et de bonne humeur hein, ce n'était pas une messe funèbre et je n'ai pas pleuré tout le temps mais j'ai aussi beaucoup dansé, tapé des mains et chanté... même la gorge serrée Wink

Alors, que deviendrait-on sans la musique ? Je ne sais pas, mais je sais une chose : avec elle, c'est déjà vachement mieux Wink



Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 15:44

Que dire de plus...

Tout un paragraphe que je viens de supprimer déjà.

Ton message à ceci d'unique, c'est qu'il nous rappelle sans doute à tous les 2 des moments similaires. Des moments qu'on n'oubliera jamais.

...

J'ai eu, en lisant ton texte, moi aussi, les yeux bien embués Smile

Et je supprime encore, car, ça ne servirait à rien de l'écrire, ça n'engagerait rien d'autre que des lectures silencieuses, j'en suis tellement déçu.

Mon Farfounet, si on pouvait réellement se connaître toi et moi, et moi et tous les autres ici, ce serait sans doute un super moment. Ca se fera sûrement un jour pour toi et moi, car tu es quelqu'un de trop intelligent pour ne te laisser aller qu'au silence. Sans doute trop "Humain" pour certains endroits virtuels.

Quant à moi, une des raisons principales qui me poussent à rester ici, c'est le genre de message que je viens de lire. Pourtant, je reçois un paquet de messages personnels. Mais ici, c'est différent. Ca touche au monde entier. C'est comme l'effet "Papillon".

Merci mon grand.

Et je te fais un Gros Gros Bisou :*)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
WAR-MACHINE
Routard
Routard
WAR-MACHINE


Messages : 189
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 48

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 0:13

Je pense comprendre ce que tu as du ressentir,Farf : une sorte de mélancolie positive et appaisante provoquée par le sentiment qu'un cycle s'est accomplis...ce concert fut surement pour toi un moment intense qui a honoré la vie et la mémoire de ton pére...je suis sincerement heureux pour toi car ce sont des moments rares de la vie.Avoir l'opportunité d'honnorer ses proches ainsi n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 14:17

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 18:35

Quel grand plaisir pour moi de vous lire ici les Amis. Smile Vos messages sont des fois très touchants. J'aime.
Bises à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 21:00

Gros Bisous Manu, un plaisir également de te savoir dans les parages Wink :*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 15:57

Voudriez-vous apparaître en Guest Star du prochain titre du Talion ?

Rien de plus simple :

Le but du jeu : Enregistrez-vous, en quelques secondes, et faites un (Ou plusieurs Bisous), et envoyez-moi le fichier son (Peu importe : MP3 ou autre), et je rajouterai ce petit Bisou sur le prochain titre du Talion ! Embrassez qui vous voudrez, mais, le message, si vous voulez parler, doit être très court. Allez, Bisous à Toutes et à Tous :*)

... Et, dépêchez-vous, faut que je mette ça au point dans quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P
Talion Law


Messages : 2199
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Lyon - Earth -

TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 17:23

... Et, dans l'attente, voici un nouveau chef-d'oeuvre du Talion :


Band website hosting

http://www.reverbnation.com/play_now/song_11328761
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talionlaw.com
Contenu sponsorisé





TALION LAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALION LAW   TALION LAW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TALION LAW
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» TALION LAW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: