Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jugamera
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Sam 4 Fév - 17:55

je viens juste d'acheter le coffret à la fnac (il semble qu'il restait (ou avait) juste un exemplaire) et il y a bien le petit livret à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Frankyboy
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Sam 4 Fév - 17:57

Sunny c'est planter de format !! OO
Frankyboy
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Sam 4 Fév - 17:58

Juga pas mal ton avatar le jour que le nain fait de la promo pour les Psb je me met moine moi !!!!
sunny
Routard
Routard

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Sam 4 Fév - 19:46

merci !!!
c'est vrai vous m'aviez prévenu !
je suis allé voir chez Amazon et en effet, ils ont le coffret en intégralité.
c'est la dernière fois que je commande à la fnac ! ca va une fois, deux fois mais la c'est bon !
Ceci dit, j'ai écris un mail de réclamation à la FNAC en esperant qu'ils répondent rapidement à ma requête, à savoir, soit le remboursement de ma commande ou l''envoi d'un nouveau coffret.
mais ca fait chier !!!!!! ca me contrarie fortement !
tidus1979
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Sam 4 Fév - 20:32

sunny a écrit:
merci !!!
c'est vrai vous m'aviez prévenu !
je suis allé voir chez Amazon et en effet, ils ont le coffret en intégralité.
c'est la dernière fois que je commande à la fnac ! ca va une fois, deux fois mais la c'est bon !
Ceci dit, j'ai écris un mail de réclamation à la FNAC en esperant qu'ils répondent rapidement à ma requête, à savoir, soit le remboursement de ma commande ou l''envoi d'un nouveau coffret.
mais ca fait chier !!!!!! ca me contrarie fortement !

Oulaaaaa, vous me faites peur là!!! Je l'ai commandé sur fnac.com et il a été expédié hier. Si jamais je découvre que le livret n'est pas dedans je leur retournerai le coffret. Non mais! Si déja on paie, ce n'est pas pour avoir la moitié dedans!
tidus1979
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Sam 4 Fév - 20:35

psbavignon a écrit:
Oui, il y a normalement un petit livret de 24 pages inclus dans le coffret. Bizarre...

Au fait psbavignon, dis moi, dans le livret, excepté les textes j'espère qu'ils ont quand même des photos dedans, non?
jugamera
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Sam 4 Fév - 22:48

Non il n'y a aucune photo, le livret est très sobre
Fantaroux
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Dim 5 Fév - 0:24

http://www.petshopboysformat.com/
Le microsite officiel "Format" est en ligne, au programme: interviews video et signification du visuel de la pochette du nouvel album des Pet Shop Boys.
tidus1979
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Dim 5 Fév - 8:39

jugamera a écrit:
Non il n'y a aucune photo, le livret est très sobre

Ohhhh, quelle deception! Donc c'est juste un livret blanc avec des textes?
psbavignon
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Dim 5 Fév - 10:50

Bise en retour, Farfounet. cat
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Dim 5 Fév - 12:41

C'est déjà bien qu'il y ait les textes c'est le plus important à mon avis !
fabricepsb
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Dim 5 Fév - 13:18

Bon et le remastering il est bien fait ?
sunny
Routard
Routard

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Dim 5 Fév - 13:43

j'ai découvert un son très différent en effet !
du bon travail sur le premier cd notamment !
Philou
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Dim 5 Fév - 14:01

Je m'adresse aux chanceux qui ont déjà reçu Format...
Y-a-t-il différents artworks de l'album à l'achat?...
Je veux dire par là "est-ce que les couleurs différent" ou c'est le même chose pour tout le monde?... car je vois qd même circuler sur le net 2 covers différents...

Comme Kylie, je vais m'acheter l'album en magasin demain... alors s'il faut en acheter plusieurs.... ça change tout ;-)

MERKI !!
sunny
Routard
Routard

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Dim 5 Fév - 14:08

on a vu certaines pochettes circuler sur le net avec une espece d'ondulation bleue en effet
mais qu'importe puisque l'interieur est identique !
Pascal
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Dim 5 Fév - 14:23

Y'a des promos:

Philou
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Dim 5 Fév - 14:26

sunny a écrit:
on a vu certaines pochettes circuler sur le net avec une espece d'ondulation bleue en effet
mais qu'importe puisque l'interieur est identique !

C'est sûr... mais j'ai déjà fait pire, acheter tous les différents albums RELEASE possibles parce que représentés par différentes fleurs, différentes couleurs.... OK, le caissier du Virgin eut l'air étonné en scannant les articles (visiblement il ne connaissait pas les PSB) mais moi je suis toujours aussi content de les voir dans ma collection ;-)
sunny
Routard
Routard

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Dim 5 Fév - 14:28

y'a plus fan que moi !!! lol
jugamera
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Dim 5 Fév - 15:27

Kyliemusic a écrit:
C'est déjà bien qu'il y ait les textes c'est le plus important à mon avis !

un texte oui mais les textes non
Pascal
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Dim 5 Fév - 17:07

Dans l'interview video, Neil parle du prochain album.....plus "downtempo" que "dance".....je me trompe ?

giac the lad
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Dim 5 Fév - 17:19

Pascal a écrit:
Dans l'interview video, Neil parle du prochain album.....plus "downtempo" que "dance".....je me trompe ?

Non, c'est une blague entre eux. A chaque fois, ils se disent qu'ils voudraient bien faire un album qu'avec des titres downtempo et des paroles tristes mais ils finissent toujours par faire des trucs pop, c'est plus fort qu'eux Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Pascal
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Lun 6 Fév - 19:12

Critique de l’album Format (2012 - Remaster)

La compilation "Format" des Pet Shop Boys regroupe les b-sides produites de 1996 à 2009.

En 1995, le duo Pet Shop Boys avait déjà sorti une compilation double CD de ses b-sides. "Alternative" comprenait tous les morceaux inédits enregistrés par le groupe, de ses débuts en 1986 jusqu'en 1994. Depuis, les Pet Shop Boys ont sorti pas moins de dix albums. Pour marquer le coup, "Format" est la suite logique de "Alternative" : il s'agit d'une nouvelle compilation, regroupant cette fois-ci les b-sides allant de 1996 à nos jours.
Ce double CD témoigne de l'avancée technologique des deux Anglais dans l'électro. Vaguement tentés par la drum'n'bass (The former Enfant Terrible) et la techno (Casting a Shadow), les Pet Shop Boys sont surtout restés fidèles à la dance et à la pop, le tout mâtiné de disco et de trip-hop. Une période très prolifique.

Le deuxième disque attire davantage l'attention de l'auditeur puisqu'il contient les incontournables We Are The Pet Shop Boys, The Resurrectionist et un remix inédit de In Private. Ces trois morceaux parus en b-sides de singles étaient déjà très appréciés par les fans du groupe. "Format" présente l'avantage de faire connaître ses titres aux non-initiés, et ça vaut vraiment le coup.
Le premier disque de la compilation est moins facile d'accès car imprégné d'influences disco (Sexy Notherner, The Boy Who Couldn't Keep his Clothes on) et de sons synthétiques ayant, sinon mal, pas très bien vieillis (In the Night 1995). Néanmoins, le tout reste dans l'esprit des Pet Shop Boys, qui s'étend de la ballade au piano Calm Before the Storm à l'électro de Disco Potential, en passant par la légère démo de Confidential, enregistrée à l'attention de Tina Turner.

On regrette seulement que "Format" s'arrête à 2009. L'album ne comprend pas I Cried for Us et Glad all over, b-sides qui figuraient déjà sur la compilation "Ultimate Pet Shop Boys" et auraient contribué à faire de "Format" le coffre au trésor absolu des fans. Mais, aussi sûr que Lowe et Tennant travaillent actuellement sur un nouvel album, ils auront un jour de quoi sortir un nouveau double CD sur lequel figureront ces deux titres.

Le 06/02/2012, par Céline Rigoni
http://www.allomusic.com/album/format-2012-remaster-6080007

Porcy
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Lun 6 Fév - 19:23

Pascal a écrit:

Critique de l’album Format (2012 - Remaster)

La compilation "Format" des Pet Shop Boys regroupe les b-sides produites de 1996 à 2009.

En 1995, le duo Pet Shop Boys avait déjà sorti une compilation double CD de ses b-sides. "Alternative" comprenait tous les morceaux inédits enregistrés par le groupe, de ses débuts en 1986 jusqu'en 1994. Depuis, les Pet Shop Boys ont sorti pas moins de dix albums. Pour marquer le coup, "Format" est la suite logique de "Alternative" : il s'agit d'une nouvelle compilation, regroupant cette fois-ci les b-sides allant de 1996 à nos jours.
Ce double CD témoigne de l'avancée technologique des deux Anglais dans l'électro. Vaguement tentés par la drum'n'bass (The former Enfant Terrible) et la techno (Casting a Shadow), les Pet Shop Boys sont surtout restés fidèles à la dance et à la pop, le tout mâtiné de disco et de trip-hop. Une période très prolifique.

Le deuxième disque attire davantage l'attention de l'auditeur puisqu'il contient les incontournables We Are The Pet Shop Boys, The Resurrectionist et un remix inédit de In Private. Ces trois morceaux parus en b-sides de singles étaient déjà très appréciés par les fans du groupe. "Format" présente l'avantage de faire connaître ses titres aux non-initiés, et ça vaut vraiment le coup.
Le premier disque de la compilation est moins facile d'accès car imprégné d'influences disco (Sexy Notherner, The Boy Who Couldn't Keep his Clothes on) et de sons synthétiques ayant, sinon mal, pas très bien vieillis (In the Night 1995). Néanmoins, le tout reste dans l'esprit des Pet Shop Boys, qui s'étend de la ballade au piano Calm Before the Storm à l'électro de Disco Potential, en passant par la légère démo de Confidential, enregistrée à l'attention de Tina Turner.

On regrette seulement que "Format" s'arrête à 2009. L'album ne comprend pas I Cried for Us et Glad all over, b-sides qui figuraient déjà sur la compilation "Ultimate Pet Shop Boys" et auraient contribué à faire de "Format" le coffre au trésor absolu des fans. Mais, aussi sûr que Lowe et Tennant travaillent actuellement sur un nouvel album, ils auront un jour de quoi sortir un nouveau double CD sur lequel figureront ces deux titres.

Le 06/02/2012, par Céline Rigoni
http://www.allomusic.com/album/format-2012-remaster-6080007

Putain que c'est mal écrit !!! la médiocrité au pouvoir !!! On prend des cases et on met le genre de zik dedans ! Oh la vache !

Dernière édition par Porcy le Lun 6 Fév - 19:27, édité 1 fois
Pascal
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Lun 6 Fév - 19:26

http://www.metro.co.uk/music/reviews/889506-pet-shop-boys-make-music-worth-holding-on-to-in-format

yes68
Forum addict
Forum addict

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   Lun 6 Fév - 19:34

Merci Pascal pour l'article de metro Cool
farao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!   

"FORMAT" La nouvelle compilation de B-sides après "ALTERNATIVE"!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant