Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LIVRES...coup de coeur, nouveauté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paninaro68
Pilote
Pilote

MessageSujet: http://petshopboysinparis.forumactif.org/t586-livrescoup-de-coeur-nouveaute   Dim 1 Mai - 17:05

Veritable coup de coeur pour ses deux livres , certe il sont pas recent mais peu importe je les adores !

farao
Revenir en haut Aller en bas
psbavignon
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Dim 15 Mai - 10:04

Je viens de finir la lecture du tout dernier livre paru sur la Bête du Gévaudan. Passionnant et très bien documenté pour ceux qui s'intéressent comme moi à cette énigme de l'histoire.

alien

" Sur les traces de la Bête du Gévaudan et de ses victimes " Bernard Soulier. Editions du Signe. 2011
vertigo
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Dim 15 Mai - 21:31

Viens de finir "Maudit Karma" de David Safier (écrivain Allemand). Plein d'humour, de légèreté, une histoire où on ne s'ennuie pas une seconde.
En gros, c'est une journaliste ambitieuse qui meurt la tête écrasée par un lavabo. Elle a tellement accumulée de mauvais karma qu'elle se retrouve réincarnée en fourmi....

Je pense que pour les germanophones c'est encore meilleur.

Bonne nuit, les petits.... Pom popopom pompom....

fredot
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Lun 16 Mai - 11:50

Philippe a écrit:
Mes derniers coups de coeur :

Une bonne surprise, j'attends avec impatience le film d'Almodovar tiré de ce roman.

J'avais zappé cette info !! J'avais adoré "Mygale "(le seul Jonquet que j'ai aimé d'ailleurs) et me suis toujours dit que ça ferait un excellent film ... par contre, adapté par Almodovar, hum hum ...
Farfounet
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Lun 13 Juin - 16:14

Depuis quelques semaines je suis plongé dans

L'histoire des Beatles racontée par eux-mêmes. Indispensable pour les fans des Fab Four, c'est un régal. Le texte est très dense, fourmille d'anecdotes (racontées selon les différents points de vue de chacun) et surtout de photos et documents rares et souvent très émouvants. J'ai particulièrement aimé le récit des toutes premières années du groupe. Là j'en suis à 1967, Sgt Peppers & co. Évidemment, le livre fait un peu l'impasse ou disons minimise un peu les aspects les plus sombres et les moins glorieux, mais il reste tout de même très honnête. Un plaisir de lecture...
Wesley Crusher
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Lun 13 Juin - 22:13

farfounet a écrit:
Depuis quelques semaines je suis plongé dans

L'histoire des Beatles racontée par eux-mêmes. Indispensable pour les fans des Fab Four, c'est un régal. Le texte est très dense, fourmille d'anecdotes (racontées selon les différents points de vue de chacun) et surtout de photos et documents rares et souvent très émouvants. J'ai particulièrement aimé le récit des toutes premières années du groupe. Là j'en suis à 1967, Sgt Peppers & co. Évidemment, le livre fait un peu l'impasse ou disons minimise un peu les aspects les plus sombres et les moins glorieux, mais il reste tout de même très honnête. Un plaisir de lecture...

cher farfounet, ce bouquin a l'air top, mais une question me vient : en quoi est-il complémentaire ou supplémentaire à l'excellente et indispensable "Anthology" de 8 épisodes en DVD ?
Farfounet
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Mar 14 Juin - 0:23

Je ne sais pas Wesley, je n'ai pas encore regardé les DVD !
Disons que ça se feuillette plus facilement qu'un DVD Wink
Wesley Crusher
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Mar 14 Juin - 22:34

Farfounet a écrit:
Je ne sais pas Wesley, je n'ai pas encore regardé les DVD !
Disons que ça se feuillette plus facilement qu'un DVD Wink
je ne saurais trop te conseiller de te jeter sur l'anthologie en DVD, c'est génial ! j'ai appris une foule de choses Smile
Slord
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Mer 15 Juin - 12:04

J'ai commencé à lire hier un livre dont tout le monde a entendu parlé :

Etrange livre... Je l'ai découvert quand je travaillais comme caissier chez un certain agitateur depuis 1954. Sur dix clients qui passaient à ma caisse, plus de la moitié achetait ce livre. Me méfiant des "succès de masse", je n'ai pas eu l'envie de faire partie de ces personnes qui achetaient le chef-d’œuvre de Coelho, parce que telle ou telle revue le conseillait (ça m'a toujours déprimé de voir tous ces clients qui se déplaçaient avec les petits articles qu'ils avaient découpé dans Télérama, et qui voulaient acheter tel livre ou tel CD parce que Télérama y avait mis 4 "F" - si c'est bien cette lettre qui est utilisée, j'ai un doute. Enfin bon, je m'égare...)

Quelques années plus tard, une personne de passage dans ma vie m'en a lu un passage - et je n'ai pas aimé. Ca me semblait vide, sans intérêt... Je n'ai pas eu envie de le lire.

Une grande décennie plus tard, une analyse débutée, un bon bout de chemin parcouru... le livre s'est de nouveau présenté sur ma route, via le mail de ma "plus que" meilleure amie. Cette fois-ci, pour ne plus me quitter. Sans entrer dans les détails, elle citait un extrait du livre sans citer le titre à quelqu'un qui l'avait fait souffrir. Cet extrait m'a parlé - non, s'est imposé à moi - dans toute sa clarté. Cette amie m'a dit que c'était un extrait de l'Alchimiste. Comme nous faisions tous les deux le même cheminement intérieur, elle m'a également fait part de sa surprise que je n'avais pas lu ce livre.

J'ai débuté ce livre il y a deux semaines. Je le lis tout doucement, pour ne pas aller trop vite, pour rester plus longtemps avec Santiago, suivre sa quête, son cheminement intérieur, et pour également encore mieux apprécier mon propre cheminement intérieur que j'ai commencé il y a quatre ans mainenant.

Sans vouloir en dire plus, je comprends pourquoi je n'ai pas été attiré par ce livre la première fois que j'en ai entendu parlé. Je n'étais pas prêt à accueillir ce livre et son message - ç'aurait été un gâchis, je serais passé à côté de quelque chose de précieux. Il faut savoir que c'est un livre très symbolique, et sera incompréhensible pour qui ne sait pas reconnaître les signes et comprendre les symboles. Nous avons toutes et tous des personnes précieuses dans nos vies, il en est de même pour certains livres. Pour qui sait le lire et comprendre ses messages, ce livre est simplement indispensable.

J'aimerai savoir si quelqu'un du Forum l'a lu (j'ai une idée de qui pourrait l'avoir lu et aimé), et j'aimerai connaître vos impressions...
fredot
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Mer 15 Juin - 18:17

Slord a écrit:
J'ai commencé à lire hier un livre dont tout le monde a entendu parlé :

Etrange livre... Je l'ai découvert quand je travaillais comme caissier chez un certain agitateur depuis 1954. Sur dix clients qui passaient à ma caisse, plus de la moitié achetait ce livre. Me méfiant des "succès de masse", je n'ai pas eu l'envie de faire partie de ces personnes qui achetaient le chef-d’œuvre de Coelho, parce que telle ou telle revue le conseillait (ça m'a toujours déprimé de voir tous ces clients qui se déplaçaient avec les petits articles qu'ils avaient découpé dans Télérama, et qui voulaient acheter tel livre ou tel CD parce que Télérama y avait mis 4 "F" - si c'est bien cette lettre qui est utilisée, j'ai un doute. Enfin bon, je m'égare...)

Quelques années plus tard, une personne de passage dans ma vie m'en a lu un passage - et je n'ai pas aimé. Ca me semblait vide, sans intérêt... Je n'ai pas eu envie de le lire.

Une grande décennie plus tard, une analyse débutée, un bon bout de chemin parcouru... le livre s'est de nouveau présenté sur ma route, via le mail de ma "plus que" meilleure amie. Cette fois-ci, pour ne plus me quitter. Sans entrer dans les détails, elle citait un extrait du livre sans citer le titre à quelqu'un qui l'avait fait souffrir. Cet extrait m'a parlé - non, s'est imposé à moi - dans toute sa clarté. Cette amie m'a dit que c'était un extrait de l'Alchimiste. Comme nous faisions tous les deux le même cheminement intérieur, elle m'a également fait part de sa surprise que je n'avais pas lu ce livre.

J'ai débuté ce livre il y a deux semaines. Je le lis tout doucement, pour ne pas aller trop vite, pour rester plus longtemps avec Santiago, suivre sa quête, son cheminement intérieur, et pour également encore mieux apprécier mon propre cheminement intérieur que j'ai commencé il y a quatre ans mainenant.

Sans vouloir en dire plus, je comprends pourquoi je n'ai pas été attiré par ce livre la première fois que j'en ai entendu parlé. Je n'étais pas prêt à accueillir ce livre et son message - ç'aurait été un gâchis, je serais passé à côté de quelque chose de précieux. Il faut savoir que c'est un livre très symbolique, et sera incompréhensible pour qui ne sait pas reconnaître les signes et comprendre les symboles. Nous avons toutes et tous des personnes précieuses dans nos vies, il en est de même pour certains livres. Pour qui sait le lire et comprendre ses messages, ce livre est simplement indispensable.

J'aimerai savoir si quelqu'un du Forum l'a lu (j'ai une idée de qui pourrait l'avoir lu et aimé), et j'aimerai connaître vos impressions...

Moi je suis comme toi, je suis très méfiant des succès populaires, quel que soit le genre d'art (littérature, cinéma, musique etc..) et encore plus quand c'était encensé par Télérama (pour infos ce sont 4 "T" ) ... mais des fois j'avoue que je suis bluffé ... par exemple j'adore Houellebecq qui est encensé à peu près partout et qui a un gros succès populaire (ce qui m'étonne d'ailleurs) ... Par contre j'ai jamais lu "L'alchimiste" ...
Talion Law
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Mer 15 Juin - 19:22

Moi, j'ai acheté un bouquin sur les "Dames Blanches", parce que j'ai un projet perso qui me tient à coeur concernant cette catégorie de revenant. Je n'ai pas commencé à le lire, j'espère qu'il pourrai m'aider dans mes recherches.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.talionlaw.com
Talion Law
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Lun 20 Juin - 19:19

Toujours pas commencé ce bouquin.

Y'en a que ça intéresse, les "Dames Blanches" ?
Slord
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Lun 20 Juin - 20:46

Talion Law a écrit:

Je ne m'y connais pas en Dames Blanches, mais tout ce qui concerne les revenants, les phénomènes "paranormaux" m’intéressent. Comment s'appelle ce livre?
jugamera
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Lun 20 Juin - 21:48

Slord a écrit:
Talion Law a écrit:

Je ne m'y connais pas en Dames Blanches, mais tout ce qui concerne les revenants, les phénomènes "paranormaux" m’intéressent. Comment s'appelle ce livre?

j'aime bien ces trucs la
jugamera
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Lun 20 Juin - 22:01

Talion Law a écrit:

Moi, j'ai acheté un bouquin sur les "Dames Blanches", parce que j'ai un projet perso qui me tient à coeur concernant cette catégorie de revenant. Je n'ai pas commencé à le lire, j'espère qu'il pourrai m'aider dans mes recherches.

Tu veut en rencontrer une ?
Talion Law
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Mar 21 Juin - 1:45

J'aimerai Smile
deidemo
Forum addict
Forum addict

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Mer 29 Juin - 10:47

J'ai commencé ce livre de Max Brooks (le fils de Mel) il y a 3 jours :

Très drôle. Et très utile aussi...
Je le conseille à tous ! (On ne sait jamais)
psbavignon
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Ven 1 Juil - 19:32

deidemo a écrit:
J'ai commencé ce livre de Max Brooks (le fils de Mel) il y a 3 jours :

Très drôle. Et très utile aussi...
Je le conseille à tous ! (On ne sait jamais)

Je l'ai lu cet hiver. Livre très surprenant et drôle c'est vrai.
psbavignon
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Mar 20 Sep - 20:24

Magnifique livre paru cette semaine sur l'exposition qui à lieu en ce moment au musée d'Orsay à Paris et ce jusqu'au 15 Janvier 2012. Il s'agit du catalogue de l'exposition " Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar WILDE ". Editions Skira/Flammarion. I love you

... et voici la très belle affiche de l'expo Smile

Farfounet
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Mer 21 Sep - 10:25

Oh, intéressant... merci Manu Wink
Es-tu allé la voir ?
psbavignon
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Mer 21 Sep - 20:11

Non pas encore... je ne connais même pas le musée d'Orsay... mais je compte bien y aller cet automne du coup Smile
psbavignon
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Ven 14 Oct - 20:09

Vient de sortir une petite biographie sur Charles Dickens écrite par Jean-Pierre Ohl en format livre de poche chez Folio (dans la collection "Folio biographies") I love you Smile I love you

psbavignon
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Sam 15 Oct - 11:16

" Works on Paper " de David LYNCH, éditions Fondation Cartier / Steidl, 532 pages, 145 euros (...!!!) Smile

Lynch suite... Dans le supplément (le magazine du Monde) du journal " Le Monde " de ce matin, huit pages sur David Lynch!!!!... Sur l'expo " Mathématiques, un dépaysement soudain " à la Fondation Cartier à Paris à partir du 21 Octobre et ce jusqu'au 18 Mars 2012. Des oeuvres de Lynch y seront exposées. Very Happy Une raison de plus pour que j'aille au plus vite à Paris!!!

digipatate
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Mer 19 Oct - 14:04

psbavignon a écrit:
Vient de sortir une petite biographie sur Charles Dickens écrite par Jean-Pierre Ohl en format livre de poche chez Folio (dans la collection "Folio biographies") I love you Smile I love you

Super ! en plus j'adore cette collection, Folio Biographies, toujours très sympa. Je recommande particulièrement celle de Modigliani, un vrai chef-d'oeuvre.
psbavignon
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   Sam 19 Nov - 18:44

J'aurai dû ajouter "magazine" dans l'intitulé du sujet... Surprised

Le dernier numéro (23) du magazine " VOXPOP" consacre sa une à David Lynch. I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIVRES...coup de coeur, nouveauté...   

LIVRES...coup de coeur, nouveauté...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant