Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon ordi est-il paré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Mon ordi est-il paré ?   Mer 8 Sep - 13:12

J'ai reçu mon nouvel ordi suite au désastre récent d'un virus mortel.
J'ai donc :

-Mcafee en anti virus & firewall
-un anti spyware : ad aware & spybot
-un anti malware : malware bytes
-CC cleaner

Pensez vous que mon ordi soit suffisamment protégé ainsi ?

Revenir en haut Aller en bas
Frankyboy
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Mer 8 Sep - 17:10

Pour moi j'ai juste Avast comme protection et j'ai jamais eu de souci alors je comprend pas comment tu a put avoir des gros souci ma Kylie !!

et je peux pas te dire si d'avoir autant peu bien prtoteger ton ordi !
Madness62
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Mer 8 Sep - 18:14

content de te revoir Kylie

personnellement j'ai NORTON ANTIVIRUS depuis 2003 et bien que tout le monde critique NORTON car cher etc..., je n'ai eu que rarement des petits problèmes (1 vers) et récemment j'ai eu une tentative d'intrusion qui a été stoppée nette donc et avant un virus qui se propageait par msn via mes contacts e qui me parlait pour se télécharger sur mon ordi et là aussi à chaque fois stoppé net

je suis depuis décembre 2008 avec NORTON INTERNET SECURITY qui fait la totale

c'est vrai que c'est quand mêmem bizarre qu'avec les protections qu tu avais tu ais eu ce virus mortel mais bon

longue vie à ton nouvel ordi et faisons de plus en plus attention

bizzzzz

MAD jocolor

olivierb50
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Mer 8 Sep - 18:32

Frankyboy a raison Avast suffit amplement pour une utilisation normale.A la limite l'anti malware est juste la pour te rassurer au cas ou.Sinon attention a spybot qui est un utilitaire puissant qui si il est mal utiliser causer quelques degats.Je ne le conseil pas si tu ne sais pas t'en servir.Sinon je te conseil tune up utilities a la place de cc cleaner , plus simple d'utilisation et completement automatiser pour nettoyer et defragmenter ton ordi en cas de besoin.
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Jeu 9 Sep - 10:18

Merci pour vos conseils, je n'ai finalement pas installé Spybot.
rentonf
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Jeu 9 Sep - 16:22

Salut,

McAfee est un bon choix!

Sans vouloir jeter de l'huile sur le bébé avec l'eau du bain, je me demande comment ton ordinateur (enfin celui de ton homme) a pu être "détruit" par un virus. Au pire, le disque dur a été rendu "inaccessible" par le virus, et dans ce cas, le redémarrage est impossible. Mais un formatage et une réinstallation du système d'exploitation pourraient le sauver...

Si le matériel a été endommagé, il s'agit peut être d'un concours de circonstance, et selon le composant endommagé, ça se remplace (un disque dur, une carte écran, l'alimentation...). Et c'est moins cher qu'un nouveau PC.
Evidemment tu as certainement consulté un docteur es informatique avant de te lancer dans l'achat du nouveau PC...

Mais sache que tu as peut-être un ordinateur encore en bon état qui ne demande qu'a être réactivé... si tu ne l'as pas abandonné le long d'une autoroute comme un toutou au mois d'août (le pauvre...)

a+
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Jeu 9 Sep - 17:13

rentonf a écrit:
Salut,

McAfee est un bon choix!

Sans vouloir jeter de l'huile sur le bébé avec l'eau du bain, je me demande comment ton ordinateur (enfin celui de ton homme) a pu être "détruit" par un virus. Au pire, le disque dur a été rendu "inaccessible" par le virus, et dans ce cas, le redémarrage est impossible. Mais un formatage et une réinstallation du système d'exploitation pourraient le sauver...

Si le matériel a été endommagé, il s'agit peut être d'un concours de circonstance, et selon le composant endommagé, ça se remplace (un disque dur, une carte écran, l'alimentation...). Et c'est moins cher qu'un nouveau PC.
Evidemment tu as certainement consulté un docteur es informatique avant de te lancer dans l'achat du nouveau PC...

Mais sache que tu as peut-être un ordinateur encore en bon état qui ne demande qu'a être réactivé... si tu ne l'as pas abandonné le long d'une autoroute comme un toutou au mois d'août (le pauvre...)

a+

Le problème c'est que nous n'avions pas de CD de réinitialisation car cette fonction était incluse directement sur l'ordi mais avec le virus il ne voulait plus rien savoir.
Même le mode sans échec était inaccessible. Il a été osculté par téléphone par le beau frère de mon beau frère (c'est clair lol) qui est ingénieur en informatique mais il m'a dit qu'en effet il y a toujours une possiblilité mais vu l'âge de la bête (plus de 4 ans) pas la peine de se prendre la tête.
C'est trop tard on a abandonné la pauvre bête de toute façon.
Tiens en passant je vais demander ces 2 logiciels pour mon anni et mon noël, c'est bien ?

http://www.amazon.fr/Magix-SOS-cassettes-vid%C3%A9o-2/dp/B002LA87PM/ref=tag_tdp_sv_edpp_i

http://www.amazon.fr/Nero-Multim%C3%A9dia-Suite-10-comprend/dp/B0037VEZMI/ref=sr_1_1?s=software&ie=UTF8&qid=1284044597&sr=1-1

olivierb50
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Jeu 9 Sep - 18:30

Ben Nero c'est une veritable usine a gaz.Enormement de fonction dont certaine inutile mais bon c'est un bon soft de gravure , bien que j'utilise pour ma part des logiciels gratuit trouver sur Clubic.
Sinon pour le deuxieme , il sagit d'un soft de la société Magix qui font dans les produits de tres bonne facture et a de bon prix, bien que la encore tu peux trouver l'equivalent en gratuit.
Pour ton probleme , tu aurais dut lancer un post il y'a bien des moyens de réinstaller windows sans avoir besoin d'acceder a la partition dedier de ton ordi mais bon c'est trop tard maintenant.
fabricepsb
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Jeu 9 Sep - 21:41

Citation :
Le problème c'est que nous n'avions pas de CD de réinitialisation car cette fonction était incluse directement sur l'ordi mais avec le virus il ne voulait plus rien savoir.

ce qui est affligeant avec les PC vendu avec Windows c'est la radinerie des constructeurs infoutus de livrer un CD démarrable permettant de réinstaller windows.
quelle intérêt d'utiliser une partition sur le disque dur pour restaurer les système quand la plupart du temps le disque est flingué ?

Bref, normalement tu peux graver un DVD démarrable avec la partition de restauration de ton nouvel ordinateur

Par contre les antivirus fournissent-ils un DVD bootable pour dévéroler un disque dur malade ? parce que l'antivirus installé sur le Disque dur ne sert plus à rien quand le disque est planté
jugamera
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Jeu 9 Sep - 22:03

Kyliemusic a écrit:
J'ai reçu mon nouvel ordi suite au désastre récent d'un virus mortel.
J'ai donc :

-Mcafee en anti virus & firewall
-un anti spyware : ad aware & spybot
-un anti malware : malware bytes
-CC cleaner

Pensez vous que mon ordi soit suffisamment protégé ainsi ?

hé mais c'est fini le bug de l'an 2000, enfin je crois
Farfounet
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Ven 10 Sep - 13:55

rentonf a écrit:

Sans vouloir jeter de l'huile sur le bébé avec l'eau du bain

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère morte ! Smile

Kylie, je doute très fortement que le problème de virus soit propre à Megaupload plutôt qu'à rapidshare ou n'importe quel autre site, mais bien plus au fichier que tu as téléchargé.
Outre une protection logicielle (celle que tu énonces ou toute autre configuration basique), il est impératif de respecter des règles de base, aussi évidentes soient-elles. Toujours s'assurer que l'on connaît la source des fichiers téléchargés, vérifier le nom des fichiers, les extensions (parfois falsifiées du genre .rar.exe ou .mp3.exe), la taille des fichiers aussi, analyser les fichiers une fois le téléchargement fini si l'antivirus n'a pas réagi avant... etc... c'est du simple bon sens, mais une piqûre de rappel est toujours utile Wink

Talion Law
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Ven 10 Sep - 21:26

Et surtout, éviter certaines versions de "Spybot", qui ont tendance à s'attaquer à la base de registre avec un peu trop d'engouement. AdAware fonctionne pas mal.

Avast fonctionnait plutôt bien, mais, depuis qu'ils ont changé leur version, il tourne avec un peu de mal sur d'anciens ordis. Pensez à Comodo pour un firewall gratuit.

Ou le Mac... Héhéhé...

Sinon, j'ai mangé des moules-frites. Avec de la limonade et un Viennois de Yoplait.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.talionlaw.com
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Ven 10 Sep - 23:01

En fait le fichier a été posté par un fan de Kylie à qui je fais confiance. Le fichier n'était pas vérolé mais j'ai subi une attaque pendant le téléchargement d'un malware appelé "doctor" je ne sais quoi qui était censé être moyennement méchant mais qui s'est avéré catastrophique.
Maintenant avec Mc afee, j'ai voulu télécharger un fichier de l'un d'entre vous sur rapidshare sur lequel j'ai un compte premium. Mc afee m'a dit que le fichier était potentiellement dangereux (spyware...) j'ai donc annulé le téléchargement quoi faire ?
Je vais finir par avoir peur de surfer. Hier j'ai voulu installer un petit logiciel que j'avais avant pour convertir les fichiers WAV, AAC.. en MP3. Lien trouvé sur clubic. Là Mc afee s'est affolé et m'a dit que des extensions du programmes comportaient des risques. Rebelotte ! j'ai tout arrêté, désinstallé...

Mad
fabricepsb
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Ven 10 Sep - 23:21

ben t'es pas sorti de l'auberge si tu laisses un logiciel parano diriger ta vie numérique

avec Avast tu peux varier le curseur de protection. Si sur MacAffe il est à 100% tu n'auras bientôt plus le droit de bouger ta souris
fabricepsb
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Ven 10 Sep - 23:28

Citation :
Ou le Mac... Héhéhé...

n'empêche, le mac est vraiment tranquille (pour l'instant) par rapport aux risques apportés par les virus et malware

le seul virus sur mac s'appelle Flash Laughing

t'es pas d'accord mon cher Talion Law ?
olivierb50
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Sam 11 Sep - 9:09

Un antivirus mal parametrer va te trouver tout fichier a telecharger potentiellement dangereux.Trop de securité n'est pas non plus un bien.Cela fait des années que je tourne qu'avec Avast et dieu sait que je telecharge un peu partout sans veritablement verifier les sources.Je n'est jamais eu le moindre soucis de virus,spyware ou malware.J'avais juste installer a une epoque un firewall que j'ai rapidement fini par desinstaller car trop restrictif.De toute façon peu importe l'antivirus a partir du moment ou tu l'as bien parametrer ,c'est largement suffissant.
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Sam 11 Sep - 14:22

Antivirus parano c'est sûrement le cas, enfin je préfère cela à une passoire. C'est vrai que les Mac étant moins nombreux sur le marché sont moins exposés.
Talion Law
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Dim 12 Sep - 0:50

Ben, je ne connais pas "Flash", c'est pour te dire ! Very Happy

Par contre, anecdote, en... 1997 je crois, j'avais chopé "Autostart" (Un virus Mac) sur OS8 (Une extension "666") et j'avais été le premier à le recenser en France ! (Tout fier le mec ! Very Happy).

Pour les Maquistes, soucieux de ne pas envoyer de fichiers "Vérolés" PC à leurs potes PC également, il existe iAntiVirus (Pour Mac OSX donc). Le but de cet anti-virus est de scanner l'ordi, à la recherche de programmes potentiellement dangereux pour les plateformes Windows. Car, même s'il ne fait aucun mal sur Mac, un fichier qui à la vérole peu bousiller un PC, notamment si on l'envoi via e-mail, ficher Excel, etc. Le Mac se comporte alors comme un "Porteur sain", mais le fichier vérolé, lui, pourrait provoquer des dégats, une fois arrivé sur le pauvre possesseur de licence de chez Kro$soft (Vu que certains utilisateurs PC critiquent le Mac, j'en déduis qu'ils possèdent également une licence pour Windows, car fidèles comme ils sont, ils achètent forcément leur CD Windows, et n'auraient absolument pas l'idée d'utiliser une copie, hein ?).

Bref, un anti-virus GRATUIT, à installer sur Mac, et qui permet de ne pas pourrir les ordis PC. C'est-y pas gentil ça ? Very Happy

Talion Law
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Dim 12 Sep - 1:00

Fabrice... Va faire un tour sur le topic de Talion Law, tu y verras comment un vrai virus Mac peut attaquer !!!
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Dim 12 Sep - 11:15

Moi je ne critique pas le Mac au contraire mais étant habituée au PC et n'étant pas douée en informatique je n'allais pas me lancer là dedans.
En tous cas moi j'ai tout acheté sur mon PC .
fabricepsb
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Dim 12 Sep - 14:56

Citation :
Fabrice... Va faire un tour sur le topic de Talion Law, tu y verras comment un vrai virus Mac peut attaquer !!!
attention je ne dis pas que question sécurité la mac est le top du top et le PC c'est le contraire.
il existe probablement des virus sur mac mais la proportion est tellement faible que l'on peut zapper le problème.

Citation :
Bref, un anti-virus GRATUIT, à installer sur Mac, et qui permet de ne pas pourrir les ordis PC. C'est-y pas gentil ça ?

merci je vais voir ça d'un peu plus près. J'évite d'installer des antivirus pour éviter de ralentir la machine

Edit : le site de iAntivirus n'existe plus
Talion Law
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Dim 12 Sep - 15:26

Kyliemusic a écrit:
Moi je ne critique pas le Mac au contraire mais étant habituée au PC et n'étant pas douée en informatique je n'allais pas me lancer là dedans.
En tous cas moi j'ai tout acheté sur mon PC .
Rien de personnel Kylie, juste que j'ai l'habitude depuis 10 ans de "Tomber" sur des gens qui critiquent le Mac sans jamais s'en être servi. Ce n'est pas ton cas, je le sais bien. Mais, je pars du principe où ceux qui critiquent le Mac, en préférant le PC devraient commencer par acheter leur license de Windows avant toute chose, ce qui est rarement le cas, surtout chez ce genre de gars. Un OSX Snow Leopard coûte 29 Euros, alors à moins d'un Mandrake (Excellent système du reste), on est un tout petit peu plus cher chez Microsoft. C'est bien de le rappeler aussi.

Kyliemusic
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   Dim 12 Sep - 15:48

J'avais bien compris Talion que tu ne parlais pas de moi Wink il y a en effet des anti Mac comme il doit y avoir des anti PC car les gens accrocs d'Apple sont généralement très mordus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon ordi est-il paré ?   

Mon ordi est-il paré ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1