Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 interview Performance

Aller en bas 
+11
vertigo
Fantaroux
Pascal
ABAaR
rentonf
Pink
jugamera
srpsb
Farfounet
psbavignon
Geez
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geez
Pilote
Pilote
Geez


Messages : 332
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48
Localisation : Liège

interview Performance Empty
MessageSujet: interview Performance   interview Performance EmptyJeu 12 Aoû - 8:58

Salut tout le monde,

Un peu d'auto-promo (désolé hein, mais c'est pour la bonne cause) :

Dans l'émission Estivales de la radio la Première (un genre de France Inter, si l'on veut), il y a tout l'été une séquence "Forest National Story" dans laquelle des personnalités ou des auditeurs racontent un souvenir de concert marquant dans cette célèbre salle bruxelloise qui fête ses 40 ans cette année.

Je n'ai pas hésité à proposer de parler d'un certain concert qui a eu lieu le 19 avril 1991... J'ai donc été interviewé hier par l'animateur, Arnaud Quittelier, et ça passera demain vendredi. C'est en début d'émission, vers 9h15. C'est écoutable en direct sur leur site et ce sera aussi en streaming différé ensuite :
http://www.rtbf.be/lapremiere, et chercher l'émission Estivales.
Je recevrai aussi un CD de l'enregistrement.

C'était une expérience amusante, j'ai fait ce que j'ai pu (ce n'est pas évident, faut faire court et il y a tant à dire...). Et puis bon, ça diffusera la bonne parole à propos du meilleur concert du meilleur groupe de tout l'étang, n'est-ce pas! ;o)

A vos postes, donc, si le coeur vous en dit... Et soyez indulgents hein Wink

interview Performance Perfvhs interview Performance Perfdvd
Revenir en haut Aller en bas
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyJeu 12 Aoû - 15:27

Merci pour l'info Geez, j'essaierai d'écouter ton interview demain sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geez
Pilote
Pilote
Geez


Messages : 332
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48
Localisation : Liège

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyVen 13 Aoû - 14:37

Voilà, pour ceux que ça intéresse d'entendre ma douce voix à propos de ce concert sublime (j'ai fait ce que j'ai pu...), c'est par ici :

http://www.rtbf.be/lapremiere/emission_estivales?id=1202

et cliquer au-dessus dans la colonne de droite, "Estivale 13/8/2010-Forest National Story"

Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2891
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyVen 13 Aoû - 15:42

Très sympa de t'écouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
srpsb
V.I.P
V.I.P



Messages : 686
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyVen 13 Aoû - 19:00

Tu as fait une très bonne synthèse de l'univers des pets et surtout de cette tournée.

Ce fut un ravissement pour les oreilles.

BB était un très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
psbavignon
V.I.P
V.I.P
psbavignon


Messages : 1644
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Avignon

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyVen 13 Aoû - 19:27

Merci beaucoup Geez Smile Un vrai plaisir à t'écouter et quelle bon choix pour "Being Boring" I love you
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2644
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyVen 13 Aoû - 19:53

superbe, par contre tu n'évoque pas la tournée MCXXMLLDIIDICLJLKORJDJNXNVMJWLZJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Geez
Pilote
Pilote
Geez


Messages : 332
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48
Localisation : Liège

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptySam 14 Aoû - 9:19

jugamera a écrit:
superbe, par contre tu n'évoque pas la tournée MCXXMLLDIIDICLJLKORJDJNXNVMJWLZJ ?

Euuuh... Uh?

Sinon, p'tite request, est-ce que quelqu'un sait comment extraire le son du streaming et le convertir en mp3? J'aimerais bien conserver ça sous cette forme. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool... Je sais que je peux compter sur vous Smile

Bon, ce soir, ce sera Cookie Dingler, Jackie Quartz et surtout François Feldman gratos aux festivités liégeoises du 15 août... On va se laisser tenter, c'est à trois pas de la maison, et en juillet on était en vacances quand Desireless, Rose Laurens et Partenaire Particulier ont fait la même chose Sad

Bien le bon weekend, les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptySam 14 Aoû - 9:39

Je viens d'écouter!!! Belle élocution, Bravo Geez Very Happy
NN NN NN
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2891
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptySam 14 Aoû - 10:05

miochoco a écrit:
Je viens d'écouter!!! Belle élocution, Bravo Geez Very Happy
NN NN NN

On sent l'avocat ! Parfaite maîtrise du discours avec quelques petits mots presque tombés dans l'oubli (accointances et d'autres que j'oublie)... ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui sait encore manier la langue française.

Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1482
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptySam 14 Aoû - 11:35

Bravo Geez!!

Tu t'es très bine exprimé et je crois que tu as su synthétiser l'essence même du groupe! Chapeau pointu!

Revenir en haut Aller en bas
Geez
Pilote
Pilote
Geez


Messages : 332
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48
Localisation : Liège

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptySam 14 Aoû - 12:33

Merci à tous pour vos mots !!! Je rougis Embarassed

Et c'est bon, j'ai reçu l'affaire en meupeutrois...
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2644
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptySam 14 Aoû - 17:16

farfounet a écrit:
miochoco a écrit:
Je viens d'écouter!!! Belle élocution, Bravo Geez Very Happy
NN NN NN

On sent l'avocat ! Parfaite maîtrise du discours avec quelques petits mots presque tombés dans l'oubli (accointances et d'autres que j'oublie)... ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui sait encore manier la langue française.


oui mais avec un petit accent belge
Revenir en haut Aller en bas
rentonf
Vétéran
Vétéran
rentonf


Messages : 204
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Belgique / Libramont

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyDim 15 Aoû - 7:20

Salut,

voici le lien direct au fichier MP3
http://podaudio.rtbf.be/rod/LP-EST_Estivale_13-8-2010-Forest_National_Sto_8440741.mp3

Incroyable, étant aussi présent à ce concert, tu as pu mettre des mots sur ce qui m'a toujours été difficile d'exprimer à propos de la performance à laquelle j'ai assisté ce soir-là. Farfounet a vu juste, tu es un orateur, et ça se sent.

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
ABAaR
Pilote
Pilote
ABAaR


Messages : 376
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Lens

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyDim 22 Aoû - 17:56

Bravo Geez pour cette intervention méritoire en tous points !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aboyandaradio
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Messages : 3120
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 58
Localisation : Paris

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyLun 23 Aoû - 6:42

je viens d'écouter , super NN
Revenir en haut Aller en bas
http://petshopboysinparis.free.fr/
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3865
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyLun 23 Aoû - 10:25

Bien joué, t'as vraiment réussi à trouver les mots ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vertigo
V.I.P
V.I.P
vertigo


Messages : 683
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyLun 23 Aoû - 10:27


Et pourquoi ça marche pas à moi??!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1124
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyLun 23 Aoû - 17:23

un entretien vraiment passionnant, très agréable à écouter.
merci à toi Geez

moi aussi ce concert m'a beaucoup marqué : la date parisienne du 18 avril 1991, à telle point que j'y repense chaque année quand tombe cette date.
Et en plus j'y ai décroché un autographe de Neil complètement par hasard en tournant dans le parking du zénith suite à une panne de bagnole pour chercher de l'aide.

Je n'ai plus trop de souvenir direct de ce concert, l'ayant tellement vu plus tard en video.
Toutefois je me souviens que lorsque Neil a commencé à chanter Always on my mind en version acoustique j'ai commencé à être énormément déçu puis un ouf de soulagement
quand la high NRG s'est lancé.
Aussi Geez parlait dans l'interview de la pause de 15 minutes : grâce à cette pause, un cousin qui m'accompagnait m'a proposé de quitter les places assises pour aller dans la fosse : c'est vrai
que la salle n'était pas pleine et ça a été l'occasion de voir le duo vraiment de près.

Un seul regret : qu'ils n'aient pas joué LTMOD à l'époque. Mais heureusement ils se sont rattrapés depuis

Revenir en haut Aller en bas
vertigo
V.I.P
V.I.P
vertigo


Messages : 683
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Drôme

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyLun 23 Aoû - 18:02


Ah au fait, ce concert me fait poser une question à propos du DVD:

Pourquoi dans la version originale sur le titre "Where the street have no name" on n'entend pas le "can't take my eyes off you" et on l'entend sur la version remasterisée?

Question
Revenir en haut Aller en bas
lionel
V.I.P
V.I.P
lionel


Messages : 1367
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Bruxelles

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyLun 23 Aoû - 18:12

vertigo a écrit:

Ah au fait, ce concert me fait poser une question à propos du DVD:

Pourquoi dans la version originale sur le titre "Where the street have no name" on n'entend pas le "can't take my eyes off you" et on l'entend sur la version remasterisée?

Question

Il me semble que c'est pour une question de droits Question
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Messages : 3120
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 58
Localisation : Paris

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyLun 23 Aoû - 18:59

Geez tu parles d'un passage des psb chez ardisson (lunette noire pour nuit blanche), y'a t'il une vidéo de ce passage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petshopboysinparis.free.fr/
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1124
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyMar 24 Aoû - 16:45

Citation :
Geez tu parles d'un passage des psb chez ardisson (lunette noire pour nuit blanche), y'a t'il une vidéo de ce passage ?

j'ai vu une émission de Lunette noires dans laquelle Ardisson diffusait le clip de LTMOD. Mais il n'y a pas eu d'interview à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Messages : 3120
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 58
Localisation : Paris

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyMar 24 Aoû - 18:59

fabricepsb a écrit:
Citation :
Geez tu parles d'un passage des psb chez ardisson (lunette noire pour nuit blanche), y'a t'il une vidéo de ce passage ?

j'ai vu une émission de Lunette noires dans laquelle Ardisson diffusait le clip de LTMOD. Mais il n'y a pas eu d'interview à l'époque

ok merci II
Revenir en haut Aller en bas
http://petshopboysinparis.free.fr/
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1124
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance EmptyLun 18 Avr - 14:16

Aujourd'hui 18 avril 2011 cela fait 20 ans que les PSB ont fait leur première tournée (Performance) en France au zénith de Paris
Cela ne nous rajeunit pas, mais c'est un bon souvenir quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview Performance Empty
MessageSujet: Re: interview Performance   interview Performance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview Performance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News news news...
» IMS Ibiza 2016 Highlights: Keynote Interview – The Pet Shop Boys
» V festival 2010 interview...
» Une interview de Neil très intéressante
» Longue interview à propos de Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Actu Pet Shop Boys-
Sauter vers: