Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

marché de merde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WAR-MACHINE
Routard
Routard

MessageSujet: marché de merde...   Ven 16 Juil - 7:36

Ce matin j'ai la gerbe...
Depuis environ une heure,le dinosaure du net que je suis essaye par tout les moyens de trouver un site reférençant les produits cds/dvds physiques proposés par Virgin (en vue d'une expedition au Virgin de Bordeaux durant les vacances)...bref,un catalogue façon "fnac.com" mais pour Virgin.Mais rien,que dalle,nada,mon Q sur la commode...y'a bien un site "Virginmegastore" mais sur lequel il n'y a aucune info produit,justes des infos adhérants (zuper!).Déjà,là,pour moi,c'est limite scandaleux : on a beau charger la tronche de la Fnac (moi le 1er),eux au moins daignent proposer un catalogue.Mais comble du comble,je fini par tomber sur Virginmega.fr que je n'avais jamais visité (attendez avant de me jeter les tomates a la tronche) et que vois-je ? un putin de tapis rouge qu'on vous deroule pour acheter du dematerialisé de merde...oui! de merde! car les musiques sont en mp3 et méme pas du 320kb/s!! du 256kb/s et au r'voir m'dame! tout ça pour 0,99 euros LE titre o_O .Donc ton album de 10 titres tu le manges a quasiment 10 euros sans support et avec un niveau de qualité tout bonnement scandaleux!
Et là une vieille suée m'a fait froid dans le dos : moi qui met un point d'honneur et m'applique a faire decouvrir a mon bout d'chou de presque 4ans la musique (et pas seulement celle que j'aime),je réalise qu'il va grandir dans une société qui prone le nivellement par le bas jusque dans (son) l'accessibilité a la musique pour toujours engranger + et encore + en investissant le moins possible Evil or Very Mad ...moi j'aurais connu les disques (vinyles ou cds) fabriqués avec soins pour restituer au mieux (dans une certaine marge et une certaine mesure) les oeuvres achetées,lui connaitra le fichier musical de basse qualité,impersonnel et dématerialisé dont l'unique objectif sera d'etre vendu rapidement et en masse sans s'occuper de la mise en valeur des dites oeuvres ni du respect qui est du aux acheteurs a travers la qualité du produit proposé.
Là,j'ai les boules...
Bien sur,il peut paraitre amusant que je ne me reveil et n'ouvre les yeux que maintenant...rassurez vous,je n'étais pas dupe mais sincerement,je ne pensais pas qu'une boite comme Virgin faisait dans le téléchargement de cette maniere : sans choix de format a l'achat (mp3 ou rien) et dans une qualité moyenne/mediocre systematique (256kb ou rien).Et je suppose que si eux se premettent ça,d'autres "grosses institutions" du téléchargement legal (Itune ? Fnac ? ) doivent faire de méme...j'ose méme pas fouiller pour savoir...ça me colle la gerbe...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin

MessageSujet: Re: marché de merde...   Ven 16 Juil - 8:32

sans commentaires.....Smile

steff
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: marché de merde...   Ven 16 Juil - 9:04

Pourtant il faudra s'y faire, au début j'étais retissant au digital, mais maintenant j'y suis habitué même si je continue à acheter des cd's, quand c'est possible, surtout pour les artistes que je préfère (d'office les albums, je les prends en cd).
Les albums souffrent moins de la dématérialisation que les singles et maxi's où là il n'y a presque plus rien sur cd et je me dis qu'il vaut mieux les avoir en digital que de ne rien avoir même si je préfèrerais les avoir en cd .
Niveau format, je ne suis pas un adepte du mp3, le format aac est meilleur selon moi.
Talion Law
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: marché de merde...   Ven 16 Juil - 13:12

Nous sommes de grosses vaches à lait, affublés d'iPods... Pourtant, j'ai un iPod moi aussi, et il est blindé de titres de Talion Law. Au format PCM, c'est-à-dire, "Non compressé". Du ".WAV", ou du ".AIFF". Mais, c'est vrai, je suis un Artis(t)an. Je me permets donc de faire ma propre Zique, tout en espérant qu'elle pourra un jour voir le jour en CD.

Je crois qu'on fait de plus en plus l'amalgame, entre le format MP3 (Compression destructive merdique), qui n'est qu'on ersatz de plaisir à se coltiner en balade, en footing, comme nos bons vieux walkman, et la Musique que l'on écoute chez nous, sur nos chaîne d'Amour, HI-FI. Et comme les baladeurs MP3 doivent rapporter beaucoup de fric, on utilise de plus en plus, le format "MP3" pour les blinder. EvYdemment, les Virgin se gavent, et nous vendent dans le même temps des systèmes Haute-Fidélité-Home-Cinema complexes que les gens achètent parfois pour se donner un genre, sans réellement en comprendre l'intérêt.

Il faut trouver l'équilibre, et surtout, spoiler ce genre de pratique, qui revient à vendre la Musique d'un Musicien, à un coût dépassant largement la qualité du résultat. Certains labels proposent du .WAV, prêt à être gravé sur CD, quand on achète leurs titres. C'est une bonne résolution.

Après, on s'étonne que la Musique soit piratée...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.talionlaw.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marché de merde...   

marché de merde...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1