Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Avis aux voyageurs!

Aller en bas 
+2
plumesdanges
Arno
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis aux voyageurs! Empty
MessageSujet: Avis aux voyageurs!   Avis aux voyageurs! EmptyMar 16 Mar - 17:16

Coucou les Petheads!
Je viens soliciter votre savoir en ce qui concerne un voyage pour cet été...En effet, je dois me rendre à un festival gothique à Hildesheim. On a décidé sur le chemin de s'arreter ça et là pour visiter ce beau pays qu'est l'Allemagne. Le parcours passerai par les villes de Bern (Suisse), strasbourg, Stuttgart, Mannheim, Frankfurt et éventuellement Hanovre.
Ce que j'aimerai savoir, c'est si il y a des trucs avoir du coté de ces villes ou à proximité? On va prendre une semaine pour faire ce parcours.
Je vous remercie d'avance... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Vétéran
Vétéran
Arno


Messages : 252
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49
Localisation : Oise (pas loin de Paris...)

Avis aux voyageurs! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux voyageurs!   Avis aux voyageurs! EmptyMar 16 Mar - 17:29

Je connais un peu la campagne Allemande, au sud d'Hanovre, car j'ai de la famille par là bas.
C'est très très joli, très bucolique...
Maintenant, pour sortir le soir, c'est pas le lieu. Mais dans les grandes villes, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/airckraft
plumesdanges
V.I.P
V.I.P
plumesdanges


Messages : 1427
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Metz - Paris

Avis aux voyageurs! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux voyageurs!   Avis aux voyageurs! EmptyMar 16 Mar - 20:12

je connai juste strasbourg, qui est a 1h de chez moi Very Happy si tu veux venir dire bonjour lol, c'est une tres jolie ville, a voir: la petite france, le quartier des tanneurs, la cathedrale la seule qui n'ai qu'une seule tour (clocher) je trouve plus le nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/plumesdanges
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2891
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Avis aux voyageurs! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux voyageurs!   Avis aux voyageurs! EmptyMer 17 Mar - 0:00

Berne a une vieille ville médiévale très jolie, ça vaut le coup de s'y arrêter mais pas plus d'une journée, on en fait très vite le tour.

Stuttgart est sympathique, le "vieux" Stuttgart est minuscule puisque comme la plupart des autres agglomérations allemandes, la ville a été très marquée par la guerre et donc reconstruite, mais c'est assez sympa et vivant, avec le château en plein centre, la grande rue piétonne comme dans toutes les villes allemandes avec les mêmes magasins partout, un grand parc agréable...

Strasbourg super beau et agréable comme dit pluminettes.

Mannheim est une ville assez particulière, toute quadrillée en échiquier, moderne, pas très jolie ni très agréable à visiter. Puisque c'est sur votre chemin, arrêtez-vous plutôt à Karlsruhe, bien plus sympa, ou encore mieux à Heidelberg, superbe et extrêmement vivante (ville étudiante, en été ça risque d'être moins animé).

Je ne connais pas trop Francfort mais n'en ai jamais entendu particulièrement du bien... je ne demande qu'à être contredit !

Par contre, si vous avez le temps de vous arrêter à Göttingen, avant d'arriver à Hanovre, n'hésitez pas ! Très belle ville médiévale comme dans les contes, ville estudiantine également, très jolie, agréable et vivante.

C'était le conseil personnalisé du farfounet Wink

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux voyageurs! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux voyageurs!   Avis aux voyageurs! EmptyMer 17 Mar - 18:26

Merci Farfounet!!!
Ca fait très plaisir d'avoir un si bel avis...Ca me permet de me faire une idée!
Pleins de bisous et merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Avis aux voyageurs! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux voyageurs!   Avis aux voyageurs! EmptyMer 17 Mar - 18:38

J'adore la Bavière ! ses beaux paysages et sa bonne nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
deidemo
Forum addict
Forum addict
deidemo


Messages : 499
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 51
Localisation : Paris / Le Pré St Gervais

Avis aux voyageurs! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux voyageurs!   Avis aux voyageurs! EmptyJeu 18 Mar - 0:15

farfounet a écrit:
Par contre, si vous avez le temps de vous arrêter à Göttingen, avant d'arriver à Hanovre, n'hésitez pas ! Très belle ville médiévale comme dans les contes, ville estudiantine également, très jolie, agréable et vivante.
Et puis ne serait-ce que pour Barbara...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux voyageurs! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux voyageurs!   Avis aux voyageurs! EmptySam 20 Mar - 10:38

plumesdanges a écrit:
je connai juste strasbourg, qui est a 1h de chez moi Very Happy si tu veux venir dire bonjour lol, c'est une tres jolie ville, a voir: la petite france, le quartier des tanneurs, la cathedrale la seule qui n'ai qu'une seule tour (clocher) je trouve plus le nom ^^


Effectivement, on pourra peut etre se voir!!! Je pars la 1ere semaine d'aout...
Revenir en haut Aller en bas
Slord
V.I.P
V.I.P
Slord


Messages : 797
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 52
Localisation : Manchester

Avis aux voyageurs! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux voyageurs!   Avis aux voyageurs! EmptySam 20 Mar - 20:15

farfounet a écrit:
Je ne connais pas trop Francfort mais n'en ai jamais entendu particulièrement du bien... je ne demande qu'à être contredit !

Je n'y ait passé qu'un week-end... et ça m'a suffit... Je comprends que la pauvre Heidi y ait fait une dépression! J'ai le souvenir d'une ville austère, grise et noire - en gros je n'ai pas aimé. La seule chose positive que j'associe à Francfort, c'est que c'est dans cette ville que j'ai visité une exhibition Dali, et ue je suis tombé en amour avec ses oeuvres.

Strasbourg est en revanche à voir. La ville est superbe, la cathédrale (avec une seule tour, comme l'a si bien mentionné Pluminette! La raison en est qu'il y a eu des morts durant la construction de la cathédrale, il a été décidé s'arrêter les frais en termes de pertes humaines, et de ne pas construire de seconde tour) et son horloge astronomique sont absolument à visiter. L'horloge astronomique, unique au monde, se met en mouvement à 12h30 si je ne me trompe pas. Une demi-heure avant, et moyennant finance, tu as également la possibilité de te faire expliquer l'histoire de l'horloge, ainsi que les différents mouvements des automates (et leurs significations), avant que l'hormoge ne se mette en branle. Il y a plein d'autres histoires et légendes autour le cette horloge et de la cathédrale, et le panorama quand tu y montes est magnifique. Il y a également le musée de la cathédrale (que je n'ai pas fait hélas...), la place Kléber à voir, et juste à côté de la cathédrale, il y a une auberge dont la façade en bois brûlé est très bele. Strasbourg est une ville agréable, et c'est l'endroit idéal pour y manger une bonne flammekuche! Tu risques d'avoir un peu chaud en revanche en aout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux voyageurs! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux voyageurs!   Avis aux voyageurs! EmptySam 20 Mar - 20:40

C'est magnifiquement décris! Je pense qu'on va s'arreter à Strasbourg alors...! J'ai envie d'en savoir plus sur cette horloge.
Merci à tous en tout cas...Je commence à avoir un début de parcours interressant, quelques ébauches ça et là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P
Kyliemusic


Messages : 2174
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49
Localisation : Val de marne

Avis aux voyageurs! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux voyageurs!   Avis aux voyageurs! EmptySam 20 Mar - 21:23

C'est vrai Slord, Strasbourg est une ville superbe et j'en reviens en tant que grande gourmande (et gourmet !) au fait qu'on y mange très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux voyageurs! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux voyageurs!   Avis aux voyageurs! EmptyDim 21 Mar - 8:39

plumesdanges a écrit:
je connai juste strasbourg, qui est a 1h de chez moi Very Happy si tu veux venir dire bonjour lol, c'est une tres jolie ville, a voir: la petite france, le quartier des tanneurs, la cathedrale la seule qui n'ai qu'une seule tour (clocher) je trouve plus le nom ^^
Suspect mouai !! et son equipe en ligue 2 !!! :lol!: y est vecu 6 ans !! je te conseil " le coucou des bois " pour une bonne flammekuche !!!!cartier du stokfeld !!!


http://www.lecoucoudesbois.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux voyageurs! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux voyageurs!   Avis aux voyageurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux voyageurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSB mon avis
» "Elysium" le nouvel album 2012 .....
» Ultimate, votre avis
» Votre avis sur le FUNNY UNCLE
» NIGHTLIFE : votre avis m'intéresse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: