Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Album: Fundamental (2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Admin
Admin

MessageSujet: Album: Fundamental (2006)   Ven 25 Déc - 18:57

Fondamental. Voilà bien un mot qui résume à la perfection le parcours de Neil Tennant (le chanteur) et Chris Lowe (l'autre), fanfarons pince-sansrire et touche-à-tout ingénieux, qui, depuis plus de vingt ans, glissent dans les charts des tubes malins, toujours, et dansants, souvent. Disco disloquée, pop baroque, balades précieuses, les Pet Shop Boys ont apprivoisé à leur guise tous les genres auxquels ils se sont frotté, avec une fausse nonchalance, irritante pour la concurrence mais apanage des gens surdoués. Quatre ans après la sortie d'un Release d'obédience acoustique, retrouvailles avec Johnny Marr à la clé, le tandem, qui a depuis pris le temps de se retourner sur son passé le temps d'un très beau double Cd-compilatoire l'indispensable PopArt donne l'impression d'avoir envisagé son nouvel album comme un résumé de son parcours. À ce titre, Fundamental est un disque vintage, tant les douze chansons ici rassemblées résument, en version technicolor, les épisodes précédents, en témoigne un Twentieth Century qui n'aurait pas dépareillé sur l'éternel chef-d'oeuvre qu'est Behaviour. Épaulé par une vieille connaissance, le redoutable Trevor Horn dans le rôle du producteur schizophrène, de nouveau attiré par la folie des grandeurs mais sans jamais y sombrer , le duo synthétise donc toutes ses marottes. Il flirte d'un air narquois avec le mauvais goût, se laisse happer par ses rêves cinématographiques et fait la nique à la plupart de ses contemporains encore en activité. Les soubresauts electro de Psychological invoquent le Depeche Mode des 80's, la basse abyssale en fin du maximal Minimal (hit vocoderisé promis à l'éternité) doit bien enquiquiner les vauriens de New Order. Contents d'avoir réussi leur coup, les deux copains prennent une pose alanguie et romantique (I Made My Excuses And Left, Numb), multiplient les refrains chafouins (I'm With Stupid, inspiré par la personnalité d'un Président d'une puissance occidentale) et se préparent à torpiller les dancefloors les plus moites, armés d'un Sodom And Gomorrah Show torride et d'un Integral aussi grisant qu'un bronzage du même type. Ou peu s'en faut... En faisant rimer politique avec ludique et érotique, Tennant et Lowe signent donc avec Fundamental un nouveau miracle : celui de transformer leur ancien testament en nouveau credo.
CHRISTOPHE BASTERRA
http://www.magicrpm.com/artistes/pet-shop-boys/discographie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petshopboysinparis.free.fr/
MP55
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Sam 26 Déc - 10:04

Très bon album, dont certains titres sont encore parmi mes préférés ("Integral", "Minimal",...), mais qui m'a plus vite lassé que "Yes". Cependant cela reste du tout bon !
Pink
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Sam 26 Déc - 11:06

Fundamental est un labum hybride qui pour moi pêche par son désequilibre de balades (trop nombreuses) et de titres uptempo...

Pourtant, je dois reconnaitre que cet album a la classe lorque l'on écoute séparement chaque morceau... Si Psychological me laisse de glace (l'électro minimale qui était le point de départ de cet album n'a conservé que ce morceau... Ouf!), les morceaux The Sodom and Gomorrah Show l'impertinent, l'extraodinaire Minimal, l'inquiétant Luna Park, l'intelligent Im With Stupid, le vintage Indefinite Leave To remain et le tubesque Integral sont autant de pépites éternelles et de très bonnes cartes de visites d'un groupe encore très inventif!!!

Seuls Excuses and Left, Numb et Twentieth Century ne me séduisent pas autant sans pour autant être de mauvais morceaux...

Souvent les Pet Shop Boys sont définis comme un groupe faisant de la dance intelligente, Fundamental (rien que dans son titre) en est le meilleur témoignage!
arnaud41
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Sam 26 Déc - 18:25

un album que je re-decouvre et que j'apprecie de + en +
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Sam 26 Déc - 20:19

C'est une excellent album que je classerai au même niveau que "Yes" !
plumesdanges
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Dim 27 Déc - 2:55

j'adore mais je prefere "yes" =)
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/plumesdanges
psbavignon
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Dim 27 Déc - 19:14

Surprenant au debut... mais vraiment un trés bel album I love you
Fantaroux
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Lun 28 Déc - 14:38

Je le préfère à Yes, et à beaucoup d'autres si bien qu'il vient se placer sur le podium de mes albums préférés des PSB. La production est minutieuse, et l'écoute au casque est un vrai moment de bonheur. C'est le genre d'album qui marque une vie.
psbavignon
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Sam 9 Jan - 18:23

"psychological" "minimal" "i'm whit stupid"... sont vraiment splendides I love you je viens d'écouter "fundamental" au casque et je découvre à chaque écoute des sons nouveaux Smile c'est vraiment un très belle album.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Sam 9 Jan - 18:34

psbavignon a écrit:
"psychological" "minimal" "i'm whit stupid"... sont vraiment splendides I love you je viens d'écouter "fundamental" au casque et je découvre à chaque écoute des sons nouveaux Smile c'est vraiment un très belle album.

c'est l'album des PSB le moins abordable a la premiere écoute...
mais quelle richesse quand on l'écoute plusieurs fois...
quand il est sorti, je me souviens d'avoir ete tres décu, mais apres une dizaine d'écoute, je l'ai trouvé merveilleux, je pense que trevor horn n'y est pas pour rien
Wink
psbavignon
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Sam 9 Jan - 19:37

Que de bons souvenirs du concert en 2007 au grand rex à Paris I love you I love you I love you
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Sam 9 Jan - 21:38

be.remixed a écrit:
psbavignon a écrit:

c'est l'album des PSB le moins abordable a la premiere écoute...
mais quelle richesse quand on l'écoute plusieurs fois...
quand il est sorti, je me souviens d'avoir ete tres décu, mais apres une dizaine d'écoute, je l'ai trouvé merveilleux, je pense que trevor horn n'y est pas pour rien
Wink

Moi j'ai adoré dès la première écoute, je dirais plutôt que c'est "Release" qui n'est pas très abordable...
J'ai tout de suis aimé ! surtout "Sodom & Gomorrah Show", "Minimal", '"Twentieth century", "Casanova in hell" (géniales les paroles !) et "Luna Park" sans oublier l'excellent "Fugitive" qui aurait dû sortir en single !
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Sam 9 Jan - 21:39

psbavignon a écrit:
Que de bons souvenirs du concert en 2007 au grand rex à Paris I love you I love you I love you

Oui c'est un bon souvenir mais pour le "Grand Rex" mon meilleur souvenir est le "Release tour"
Aange
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Dim 10 Jan - 17:55

Pour moi l'album aui m'a fait découvrir les Boys, avec I'm with stupid, Minimal et Twenty Century.
Je suis toujours là aujourd'hui donc vous pouvez deviner si j'e l'ai aimé ou pas.
Une merveilleuse rencontre pour moi, qui me berce dans mes souvenirs de Lokeren, mon 1er live des boys en aout 2007...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Dim 10 Jan - 18:07

bounce une vrai puce toute exitee !!! :lol!:
mimiche
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Dim 10 Jan - 20:55

Sodom & Gomorrah Show en live est un vrai bonheur a écouter.
Mais il est vrai que perso,cette album m'a fait revivre ce petit manque des PSB qui m'a fait defaut quelques mois
psbavignon
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Sam 23 Jan - 23:47

"FUGITIVE" ouaaaaaaah I love you I love you I love you quelle chanson!!!!! grandiose Smile
Kyliemusic
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Dim 24 Jan - 20:06

Aange a écrit:
Pour moi l'album aui m'a fait découvrir les Boys, avec I'm with stupid, Minimal et Twenty Century.
Je suis toujours là aujourd'hui donc vous pouvez deviner si j'e l'ai aimé ou pas.
Une merveilleuse rencontre pour moi, qui me berce dans mes souvenirs de Lokeren, mon 1er live des boys en aout 2007...

C'est génial de constater qu'à chaque sortie d'album les boys gagnent de nouveaux fans ! dis nous en un peu plus sur cette découverte ! (je suis je suis curieuse ! Wink
kimi_san
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   Sam 27 Fév - 15:41

C'est en visionnant le clip de "Minimal" que j'ai eu envie de connaitre cet album (je n'avais acheté que "Pop-Art" auparavant) ... et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Entre "Psychological", "Minimal" et "I'm with stupid", il est difficile de faire un choix ...

Toutefois, si je ne devais retenir qu'un seul morceau, ce serait "Intégral" ... que je trouve simplement irresistible (addictif serait peut-être le mot juste ...). Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Album: Fundamental (2006)   

Album: Fundamental (2006)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1