Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nonetheless

Aller en bas 
+19
MP55
Arnkyl
fredot
belmondou
Thomas1976
gaydare
neworder80
Philippe
chercheur
Phil
jugamera
plumesdanges
Farfounet
fabricepsb
Bond007
olisan78
Fantaroux
giac the lad
Fabrice
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3182
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptySam 27 Avr - 10:32

Non la personne a fini par dire que le morceau diffusé venait de sa librairie Itunes
Et il n’était qu’instrumental alors que dans l’extrait, on entend Neil chanter un bout … patience !

Fantaroux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/ En ligne
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3182
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptySam 27 Avr - 14:24

Lors du dernier Q & A, Neil a dit que le final de l’album était sa version du « Miserere » d’Allegri (qui avait été posté sur instagram en mars 2023 lors de l’enregistrement de l’album, pas dans sa version définitive https://www.instagram.com/p/Cp5jnPBgKGZ/) , et qu’il en existe une version longue qui apparaîtra à un moment donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/ En ligne
anselme
V.I.P
V.I.P
anselme


Messages : 751
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Genève

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptySam 27 Avr - 14:46

Moi j'aime bien cet album, bon dans l'ensemble sans être un de leur chef-d'oeuvre,
j'ai juste de la peine avec The secret of Happiness,

J'adore la nouvelle version de Heart, Being boring est bonne aussi,
It's a sin c'est une relecture des remixes dance de l'époque non?
et always on my mind me fait l'effet que Chris a rejoué la chanson sur l'orgue bontempi que son neveu utilisait quand il était gamin...

Fantaroux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cid-fc5775ddf085eec7.skydrive.live.com/albums.aspx?lc=410
Fabrice
Routard
Routard
Fabrice


Messages : 193
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Marseille-Aix

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptySam 27 Avr - 15:26

J'ai écouté l'album trois fois. Je ne le trouve pas extraordinaire, on s'ennuie un peu... Heureusement "Bullet for Narcissus" grâce à son texte, sa rythmique, sa guitare et ses violons m'a sorti de ma torpeur...
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3916
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptySam 27 Avr - 15:28

giac the lad a écrit:
Lors du dernier Q & A, Neil a dit que le final de l’album était sa version du « Miserere » d’Allegri (qui avait été posté sur instagram en mars 2023 lors de l’enregistrement de l’album, pas dans sa version définitive https://www.instagram.com/p/Cp5jnPBgKGZ/) , et qu’il en existe une version longue qui apparaîtra à un moment donné ^^

J'avais reconnu, en effet, mais excellente nouvelle la version longue à venir !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptySam 27 Avr - 15:38

Fantaroux a écrit:
giac the lad a écrit:
Lors du dernier Q & A, Neil a dit que le final de l’album était sa version du « Miserere » d’Allegri (qui avait été posté sur instagram en mars 2023 lors de l’enregistrement de l’album, pas dans sa version définitive https://www.instagram.com/p/Cp5jnPBgKGZ/) , et qu’il en existe une version longue qui apparaîtra à un moment donné ^^

J'avais reconnu, en effet, mais excellente nouvelle la version longue à venir !

Je l'avais reconnu aussi par rapport à la vidéo qu'ils avait fait sur instagram.

Je commence à avoir un bon avis global de l'album, du moins j'apprécie énormément the secret of hapiness, feel, bohémia, et love is the law, qui me conviennent très bien. Le reste j'apprécie mais après plusieurs écoutes mon avis évoluera.

Il faut donner la chance et un peu de temps à l'album, comme on l'a fait pour les autres. Je ne comprends pas pourquoi on comparerait l'album à leur début, il en faut de l'experience pour proposer un tel niveau de créativité à presque 70 ans. Ce sont toujours plus ou moins les mêmes reproches faits à l'arrivée d'un nouvel album. Ici l'électronique est un peu en retrait et les cordes très présentes, ce qui peut décevoir, car sur fundamental il y avait l'équilibre parfait des 2, mais c'est un choix délibéré et surement influencé par le producteur.

Pour ma part je retrouve au moins la part de romantisme qu'il manquait dans electric. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptySam 27 Avr - 17:23

Salut à tous,

j'ai pu écouter l'album 3 fois.

Le point négatif est que je n'y trouve aucun titre coup de cœur. Je pense même que c'est un de leur moins bons albums.

Les arrangements sont superbes mais les mélodies sont assez pauvres.

A postériori, Loneliness & Dancing Star redorent leurs blasons de singles secondaires à leurs sorties.

Comme dit dans un post précédent, c'est un album qui contient de pleins de chansons pour playlists d'ambiance.

Les autres chansons que je trouve solides sont New London Boy, The Schlager Hit Parade et Bullet for Narcissus mais bon, elles auraient fait de belles B-sides en fait (ce qui reste toujours un compliment chez nos Boys).

Je trouve Feel très ennuyeuse, son refrain très pauvre. Why am I dancing est mal ficelée et pas très bien produite, elle aurait gagnée à être plus longue je pense.

The Secret Of Happiness est inutile.

Je laisse une chance à Love is The Law, probable que le temps me la fasse plus apprécier.

Clairement, je suis surpris par la couleur de l'album que je range un peu aux côtés d'Elysium (qui lui avait quelques petites bombes en revanche).

Hotspot était largement meilleur selon moi.

J'avoue donc ne pas trop comprendre les éloges des critiques médiatiques. Sûrement du snobisme envers la musique électronique qui ne peut être bonne que si elle est accompagnée d'instruments véritables.

CQFD

Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3916
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptySam 27 Avr - 17:33

Je te réponds pendant que j'écoute en boucle Why am I dancing? ^^ (que je ne trouve pas mal produite ou mal ficelée du tout, mais c'est un peu la "I don't wanna" de Hotspot et je me souviens que tu n'aimais pas non plus Very Happy ).

J'aime assez que quelqu'un préfère Hotspot. Je lis tellement d'avis négatifs dessus alors qu'avec le recul, je le trouve meilleur que Super dans la trilogie Price.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pink
V.I.P
V.I.P
Pink


Messages : 1489
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 47
Localisation : Paris

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptySam 27 Avr - 21:21

Oui, absolument, je déteste I don't wanna donc je suis fidèle et cohérent. Pourtant, à la première coute, j'avais envie d'aimer Why am I dancing ? mais je la trouve bancale mais je pourrais chnager d'avis, on sait jamais.

Hotspot est peut-être l'album que je préfère de la trilogie avec Stuart Price (voire même depuis Yes) et je suis assez déçu qu'il n'ait pas vécu sur scène.

Fantaroux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MP55
Forum addict
Forum addict
MP55


Messages : 490
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Bordeaux

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyDim 28 Avr - 7:00

J'écoute cet album sans le comparer à aucun de leurs autres albums (je ne le fais jamais), et en m'étant de côté leur âge (car c'et idiot), mais après 3 écoutes supplémentaires aucune mélodie ne m'intéresse réellement. Si la mélodie ne me plaît pas, la chanson ne me plaira pas et ce quel que soit le contenu du texte. "The lost room" et "Living in the past", titres assez récents, ont de jolies mélodies donc ils en sont encore capables.
Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1010
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyDim 28 Avr - 8:28

Pink a écrit:

...

Les arrangements sont superbes mais les mélodies sont assez pauvres.

A postériori, Loneliness & Dancing Star redorent leurs blasons de singles secondaires à leurs sorties.

Les autres chansons que je trouve solides sont New London Boy, The Schlager Hit Parade et Bullet for Narcissus mais bon, elles auraient fait de belles B-sides en fait (ce qui reste toujours un compliment chez nos Boys).

....
J'avoue donc ne pas trop comprendre les éloges des critiques médiatiques. Sûrement du snobisme envers la musique électronique qui ne peut être bonne que si elle est accompagnée d'instruments véritables.

CQFD


Je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur l'album, en particulier sur ces points...
Pour le dernier point sur les critiques, comme les Inrocks à l'époque, beaucoup de critiques étaient complètement passés à coté de la musique house ou electro et maintenant qu'ils sont complètement ringardisés (en se rattrapant aux branches avec le Rap ou en encensant tout ce que fait Datf Punk), ils essaient de montrer qu'ils sont ouverts. Pour les PSB le choix du producteur y fait beaucoup, The Last Shadow Puppet, Articulai Monkeys, c'est noble ! Ca m'agace depuis longtemps.... Heureusement qu'il y a des personnes comme Jerome Soligny, qui a toujours aimé et défendu les PSB sans se préoccuper des avis de l'intelligentsia rock.
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2907
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyDim 28 Avr - 20:19

Tout à fait d'accord sur la pauvreté des mélodies globalement.

Bullet For Narcissus a un instru que je trouve excellent (ce petit riff de guitare !) mais la ligne de chant plombe un peu tout.

Peu de titres se détachent vraiment du lot pour l'instant... je n'arrive pas trop à cerner les chansons...

Une chose est sûre : The Secret of Happiness est tout ce que je déteste des PSB Laughing

New London Boy a l'air pas mal, mais ça s'arrête là. Idem pour New Bohemia.
Pas trop de souvenirs du reste...

Love is the Law se détache toujours très nettement, avec son développement plutôt dramatique et cinématographique...

Bref, un album franchement pas mauvais, mais pas franchement bon non plus Laughing Je reste un eu sur l'idée qu'il est dans la lignée de Hotspot (qui est aussi celui que je préfère - et de loin - dans la trilogie, où il se démarquait quand même bien des 2 précédents).
Revenir en haut Aller en bas
MP55
Forum addict
Forum addict
MP55


Messages : 490
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Bordeaux

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyDim 28 Avr - 20:58

Après plusieurs autres écoutes, mea culpa, je révise un peu mon jugement. Certains titres commencent à me plaire (New Bohemia, New London boy, The Schlager,...).
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3916
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyDim 28 Avr - 21:20

Les mélodies sont toujours là, insistez un peu Smile
Tout n'est pas immédiat mais c'est encore présent.

anselme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plumesdanges
V.I.P
V.I.P
plumesdanges


Messages : 1443
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Metz - Paris

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyDim 28 Avr - 21:59

Perso plus je l'écoute et plus je l'aime cet album. J'ai toujours pas passé une seule chanson, ça ne m'arrive jamais...

Je ressent un tas d'émotions tout au long de cet album. Je me surprend régulièrement à pleurer
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/plumesdanges
Thomas1976
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 47
Date d'inscription : 12/05/2023

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyDim 28 Avr - 22:04

plumesdanges a écrit:
Perso plus je l'écoute et plus je l'aime cet album. J'ai toujours pas passé une seule chanson, ça ne m'arrive jamais...

Je ressent un tas d'émotions tout au long de cet album. Je me surprend régulièrement à pleurer

Je suis d'accord. Je ne passe aucune chanson. C'est un très bel album. Je l'aime bien plus que Hotspot qui était, selon moi, fait de remplissage, de titres rengaine que je n'ai pas aimés comme : You are the one, Happy People, Only the dark.
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyDim 28 Avr - 23:44

J'aime bien cet album. Je n'écoute plus trop les singles mais pour le reste c'est plutôt réussi :

Feel : magnifique chanson avec un refrain incroyable, ils ont bien fait de la garder. Ils auraient du mettre ce titre en premier single.

Why am i dancing : ça ressemble à une parodie d'une chanson de very. Sauf si c'est plutôt un titre oublié d'electric. Je le réévalurai un peu plus tard.

New london boy : j'ai compris ce que Neil veut dire mais ça sonne un peu cliché, pour l'instant ça ne fonctionne pas trop pour moi, titre trop sage.

A new bohemia : l'album décolle ici. Il faur aimer les ballades et ça ressemble beaucoup a friendly fire. Ça reste intéressant, la partie instrumentale vers la fin est sublime.
Beau titre, les parties orchestrales sont bien faites.
Sympa le petit message de Bobby bonbon en commentaire you tube sous la chanson (si c'est bien lui).

The schlager hit parade : je trouve le titre un peu mou dans l'ensemble mais ça fonctionne assez bien. Je ne connaissais pas le schlager. Fascinant de voir cette fusion entre la chance aux chanson et l'europop dance (style modern talking) tant apprécié par les gens du 3ème âge, en Outre-Rhin.

Secret of hapiness : titre sublime, je pressentais que ca allait être très bon. Quel magnifique titre. Plein de clichés montent en tête, un verre de martini dans un bar lounge à coté de la rivieira, pendant les vacances d'été durant les 60's...
Au-delà de ça, l'orchestration est sublime, c'est un grand titre, juste magnifique et grandiose.

Bullet for narcissus : un titre sympa, la mélodie se colle assez bien en tête, le petit riff de guitare à la new order birn sympa. Reste à voir si la chanson va durer dans le temps.
C'est pas mal mais c'est pas non plus le meilleur titre dance qu'ils ait pu faire.

Love is the law : magnifique chanson avec un beat saturé et une magnifique orchestration à nouveau.
Grandiose et triste, et une fin sublime.

Un bon album qui nécessitera plusieurs écoutes.
Vraiment dommage de pas avoir eu 2 titres en plus.
Si il y a une cohérence au niveau du son, c'est moins le cas pour les thèmes abordés.

Concernant furthermore, c'est dommage, pourquoi seulement 4 titres ?
Disco 5 sera plus intéressant, les remixes qu'ils ont fait pour d'autres sont pas mal (cosmic fringe, queen of ice, etc).

Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3916
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 1:25

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3916
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 1:43

Titre somme toute expérimental mais qui est le meilleur de Furthermore, en fait ; ne vaut sans doute pas une place sur l'album mais s'écoute mieux que certaines faces B récentes.

Juga, viens participer au sujet schlager en VIP Laughing

jugamera a écrit:

Sympa le petit message de Bobby bonbon en commentaire  you tube sous la chanson (si c'est bien lui).

Ah oui, bien vu ! "My Dear Neil-As a surviving member of Les Petites Bon Bons, no greater homage to our moment. We refused to be invisible and live in shame for the comfort of others—we would be seen. We asked for nothing, gave everything away, broke through the wall and walked away. The tears will not stop—for good times so long gone, for dead friends and the change we wrought, but not least, for the sheer stunning beauty of your tribute. I’m still here, Neil. We’re both still here. Boby Bonbon"

plumesdanges aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2907
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 10:50

Beau et émouvant message !
Revenir en haut Aller en bas
plumesdanges
V.I.P
V.I.P
plumesdanges


Messages : 1443
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Metz - Paris

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 18:03

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/plumesdanges
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3182
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 18:42

L’album serait no1 en Angleterre (derrière Taylor Swift), plus haut classement depuis VERY en 1993, leur unique numéro 1!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/ En ligne
anselme
V.I.P
V.I.P
anselme


Messages : 751
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Genève

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 19:34

Plus je l'écoute plus j'aime cet album, que je trouve moi très mélodique, et varié, je supporte même the secret of happiness, le maillon faible de l'album

pour Furthermore, je ne change pas d'avis, les deux premières sont bonnes (voire très bon pour Heart), les deux autres dispensables...

l'inédit japonais ne me fait pas grimper au plafond, pas impatient du tout du coup même si je vais le télécharger quand il sera disponible et l'ajouter à la liste de lecture Nonetheless à la suite des faces B...

Par contre je ne peux pas dire sur une chanson en particulier. Attention chef-d'oeuvre qui se détache nettement de l'ensemble...
mais l'album est très cohérant...

Fantaroux et plumesdanges aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cid-fc5775ddf085eec7.skydrive.live.com/albums.aspx?lc=410
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2656
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 21:49

Ça me fait rire les réactions sur hapiness, le titre semble soit être très apprécié ou détesté.

Clean air aurait du durer 20 minutes, ça devient sympa vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 22:47

jugamera a écrit:
Ça me fait rire les réactions sur hapiness, le titre semble soit être très apprécié ou détesté.

Clean air aurait du durer 20 minutes, ça devient sympa vers la fin.

J'aime bien ce titre et comme tous les titres que j'apprécie il mériterait largement une version longue.

A propos de Bullet for Narcissus, la façon de chanter de Neil et la guitare me donne l'impression d'être dans un Mash up entre The End Of The World et Hell Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nonetheless - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nonetheless   Nonetheless - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nonetheless
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ère
» nonetheless… en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Actu Pet Shop Boys-
Sauter vers: