Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 News news news...

Aller en bas 
+31
dimgou
plumesdanges
neworder80
pascalou
behaviour
chercheur
Marmotte
palmercooper
Cubitainer
True Faith2
srpsb
Bond007
srwilliam
dadodudou
sasha
Pink
fredot
Pascal
MP55
jugamera
anselme
olisan78
tonton KDX125
pascal remix
Fantaroux
Arnkyl
giac the lad
fabricepsb
Farfounet
sharky
Fabrice
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 21:36

Je propose qu'on demande à Neil et Chris de faire un remix du titre de Biolay Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 15:39

Les PSB annoncent la sortie en DVD et double CD du concert Discovery Live in Rio 1994.

Le choix du DVD est expliqué par la décision de conserver le format SD d’origine plutôt que de « gonfler » la résolution au format Blu-Ray.

Fabrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Routard
Routard
Fabrice


Messages : 194
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Marseille-Aix

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 19:12

Merci !

Je viens de voir que j’avais aussi reçu l’information par le site officiel. J’aime bien la pochette !
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 19:41

La restauration d’un film demande beaucoup de temps et donc d’argent. Je pense que les PSB n’ont pas eu les moyens et ont fait le service minimum d’autant plus que la souce était de qualité moyenne.
A lire un exemple très intéressant de restauration, celui du film de David Lean, Lawrence d’Arabie :
https://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/lawrence-arabie-restauration-4k-2012-p14792/test.html

Revenir en haut Aller en bas
sasha
Pilote
Pilote
sasha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Paris

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 16:04

fabricepsb a écrit:
La restauration d’un film demande beaucoup de temps et donc d’argent. Je pense que les PSB n’ont pas eu les moyens et ont fait le service minimum d’autant plus que la souce était de qualité moyenne.
A lire un exemple très intéressant de restauration, celui du film de David Lean, Lawrence d’Arabie :
https://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/lawrence-arabie-restauration-4k-2012-p14792/test.html


C'est inutile de ne pas dépenser une fortune pour un film capté à l'origine en vidéo SD, cher Fabrice.
Nous ne sommes pas dans le cas de figure des concerts de INXS ou Pink Floyd captés à l'époque en 35 mm. Donc possible de faire un scan en 2K ou 4K à partir du négatif original. Ce qui a donné l'année dernière des rééditions extraordinaires.

L'image sera sûrement médiocre sur ce DVD mais j'espère qu'un soin sera apporté au son. Et qu'il ne sera pas trop anémié par un débit médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcdd.fr/
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 16:52

sasha a écrit:
fabricepsb a écrit:
La restauration d’un film demande beaucoup de temps et donc d’argent. Je pense que les PSB n’ont pas eu les moyens et ont fait le service minimum d’autant plus que la souce était de qualité moyenne.
A lire un exemple très intéressant de restauration, celui du film de David Lean, Lawrence d’Arabie :
https://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/lawrence-arabie-restauration-4k-2012-p14792/test.html


C'est inutile de ne pas dépenser une fortune pour un film capté à l'origine en vidéo SD, cher Fabrice.
Nous ne sommes pas dans le cas de figure des concerts de INXS ou Pink Floyd captés à l'époque en 35 mm. Donc possible de faire un scan en 2K ou 4K à partir du négatif original. Ce qui a donné l'année dernière des rééditions extraordinaires.

L'image sera sûrement médiocre sur ce DVD mais j'espère qu'un soin sera apporté au son. Et qu'il ne sera pas trop anémié par un débit médiocre.

on pourra toujours comparer le DVD de Discovery avec Celui de Performance. Performance a dû être mieux capté à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
sasha
Pilote
Pilote
sasha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Paris

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 17:50

Oui Fabrice, performance était une grosse production. Il m"riterait un Blu-ray restauré… et le rêve : le concert de Derek Jarman. Tous deux captés en 35 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcdd.fr/
Fabrice
Routard
Routard
Fabrice


Messages : 194
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Marseille-Aix

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 11:25

Mais quel intérêt alors de présenter un produit de qualité moyenne par faute de moyens si, de surcroît, le support original est de qualité médiocre?
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 13:14

Fabrice a écrit:
Mais quel intérêt alors de présenter un produit de qualité moyenne par faute de moyens si, de surcroît, le support original est de qualité médiocre?

quelle est l'intérêt aussi d'avoir réédité des albums "remasterisés" au hachoir numérique dont le résultat s'est avéré très discutable ? Rolling Eyes

Pourquoi en 1994, époque faste du groupe qui avait probablement de gros moyens, les PSB ont bâclé le captage de la tournée Discovery, sachant que cette tournée n'était destinée qu'à quelques pays ?

Je trouve que le groupe manque de vision à long terme et que la technologie n'est pas leur fort.

Sont ils mal entourés ?
Revenir en haut Aller en bas
srwilliam
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2013

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 16:21

jugamera a écrit:
Benjamin Biolay s'est-il inspiré de the way it used to be pour son nouveau single ?
https://youtu.be/Ba7TB4QXzmU

j'avais trouvé qu'il s'était inspiré de LEft to my own devices sur un autre titre... du moins, j'ai cru qu'il avait samplé une partie orchestrale
Revenir en haut Aller en bas
Bond007
Routard
Routard
Bond007


Messages : 172
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 61
Localisation : l'Aube

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 16:40

Peux tu me donner le titre, srwilliam? Je serai curieux de l'entendre.
Il va falloir que j'écoute le dernier album de Biolay pour voir si on trouve d'autres similitudes petshopboyennes!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
srwilliam
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2013

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 17:25

Je pense que c’était sur Roma... après c’est subtil, pas un plagiat Smile
https://youtu.be/jB5pKRgX9No

Fantaroux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bond007
Routard
Routard
Bond007


Messages : 172
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 61
Localisation : l'Aube

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 17:56

Oui, j'ai bien compris. C'est plus de l'inspiration, une sensation générale créée par la construction et certains sons de la chanson...

Fantaroux et srwilliam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bond007
Routard
Routard
Bond007


Messages : 172
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 61
Localisation : l'Aube

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 9:15

Voila un exemple d'inspiration tendancieuse qui tend vers le plagiat, sans en être un.
Le producteur a visiblement analysé Self control (version Laura Branigan) et a construit sa chanson en changeant les mélodies de chaque segment mais en gardant le rythme, et le son de l'original. Il y a même le passage avec les "oh oh oh" chantés!

https://www.youtube.com/watch?v=xYmWLakvgIY

https://www.youtube.com/watch?v=RP0_8J7uxhs
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 9:33

En même temps, 80 % des chansons de l’époque avaient le même schéma et les même sons hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bond007
Routard
Routard
Bond007


Messages : 172
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 61
Localisation : l'Aube

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 9:41

Oui, mais dans mon exemple la "copie" date de 2006, pas des années 80 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 10:08

Oui j’ai bien compris Wink
Ce que je voulais dire, c’est que ça n’avait pas forcément été calqué sur cette chanson précise, mais plus globalement sur le genre italo-disco typique de ces années-là, qu’on retrouvait partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 12:21

Surtout que l'italo-disco longtemps décrié, revient en hype depuis quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 14:19

Oui, italo-disco et plus généralement les sonorités typiques des années 80 qu’on vomissait encore il y a 10 ans (moi inclus j’avoue). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 20:05

Paul Weller (ancien chanteur de The Jam et de Style Council) a divulgué que les PSB avaient fait un remix de 12 minutes (décidément ils aiment les formats longs en ce moment, et tant mieux pour nous ^^) pour le titre "Cosmic Fringes" de leur nouvel album



un peu trop rock à la Blur pour moi, mais j'espère qu'ils en feront quelque chose d'aussi joli que ce qu'ils avaient fait pour The Hidden Cameras

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3924
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 23:13

Merci pour l'info, chouette !
(j'avais complètement oublié ce remix)
Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 7:54

giac the lad a écrit:
Paul Weller (ancien chanteur de The Jam et de Style Council) a divulgué que les PSB avaient fait un remix de 12 minutes (décidément ils aiment les formats longs en ce moment, et tant mieux pour nous ^^) pour le titre "Cosmic Fringes" de leur nouvel album



un peu trop rock à la Blur pour moi, mais j'espère qu'ils en feront quelque chose d'aussi joli que ce qu'ils avaient fait pour The Hidden Cameras



Paul Weller est considéré comme une légende en Angleterre ... je trouve ça plutôt bien (et étonnant) que les PSB fassent un remix ... Au début du titre j'ai d'ailleurs cru que c'était le remix qui démarrait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyJeu 18 Mar - 19:40

Ils continuent de faire parler d'eux à travers les autres ... nouvelle collaboration à paraître sur Youtube dans quelques jours ... (pour mémoire, c'est une ancienne démo à eux qu'ils ont filé à cette chanteuse)

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
srpsb
V.I.P
V.I.P



Messages : 686
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyJeu 18 Mar - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 EmptyVen 19 Mar - 8:50

D'accord,ce n'est que la reprise en anglais de ce titre en japonais qu'ils avaient fait en 2002 ...
je préférais la prod originale (avec Neil dans les choeurs) ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Contenu sponsorisé





News news news... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News news news...
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» News news news...
» News news news...
» News news news...
» News news news...
» Olympia 15.06.2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Actu Pet Shop Boys-
Sauter vers: