Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 News news news...

Aller en bas 
+39
Madness62
velvetvoyage
sean
Fabrice
True Faith2
plumesdanges
Jean Marc
pwozniak
Alex
therene stephane
Phil
David90
chercheur
sharky
Philippe
palmercooper
MP55
pascal remix
Bond007
belmondou
Arnkyl
nekko
dadodudou
Frankyboy
Marmotte
srpsb
Pink
Pascal
jugamera
Farfounet
Fantaroux
ghost of myself
Cubitainer
giac the lad
anselme
fabricepsb
neworder80
sunny
fredot
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyVen 7 Fév - 7:28

jugamera a écrit:
Je me demande ce que ça donnerait les synthés d'At rock bottom sur un couplet d'instant crunch.

Tu devrais te lancer dans les mashups ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Messages : 3129
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 58
Localisation : Paris

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyVen 7 Fév - 7:58

Farfounet a écrit:
C’est pas qu’une impression Fredot, la couverture en France est plus importante que pour les derniers albums. Et globalement c’est plutôt positif.


Oui en effet la preuve sur France Inter :




Les Pet Shop Boys, c’est d’abord un phénomène de longévité. Le chanteur et parolier Neil Tennant et son compère le joueur de synthétiseur Chris Lowe travaillent ensemble depuis bientôt quarante ans.
Bon, commençons par évacuer les évidences. Oui, le son des Pet Shop Boys a beaucoup vieilli : ces nappes symphoniques de synthétiseurs analogiques propres aux génériques d’émissions télévisées sportives des années quatre-vingt dix, ces sons de batterie électronique qui évoquent une caisse à outils qu’on balancerait en cadence sur les marches d’un escalier en ciment, ça peut paraître, au mieux, désuet, et au pire, franchement, ça indispose.
Oui mais il y a la voix, la personnalité et et les paroles de Neil Tennant, uniques en leur genre et tout sauf banales. Sans minimiser si, je dis ça pour échapper aux foudres des inconditionnels des Pet Shop Boys, il y en a sûrement qui nous écoutent ce soir, les sons électro-pop de Chris Lowe, qui correspondaient à ce qui se faisait de mieux à l’époque.
Les Pet Shop Boys, c’était un singulier paradoxe : leur musique appelait à faire la fête et à se défouler, Neil Tennant et Chris Lowe tiraient toujours la gueule sur les photos, dans les vidéos, sur scène aussi, et les sujets de leurs chansons étaient presque toujours amers, cyniques et narquois.
Si vous voulez, l’analogie parlera aux vieux, les Pet Shop Boys ont été à l’électro-pop de la fin des années quatre-vingt et du début des années quatre-vingt-dix ce qu’un groupe comme Steely Dan a été au rock jazzy californien des années soixante-dix : les pourvoyeurs d’une musique suave et souriante destinée perversement à éclairer les aspects tristes, tordus ou honteux de la nature humaine.

https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-30-janvier-2020?fbclid=IwAR1d2GILPa9Wx3CrakAj9YUDzeNiclmCrU6ZEhGJwbEoCouPUhuqtfP-n3U
Revenir en haut Aller en bas
http://petshopboysinparis.free.fr/
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3924
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyVen 7 Fév - 13:58

Pascal a écrit:

Bon, commençons par évacuer les évidences. Oui, le son des Pet Shop Boys a beaucoup vieilli : ces nappes symphoniques de synthétiseurs analogiques propres aux génériques d’émissions télévisées sportives des années quatre-vingt dix, ces sons de batterie électronique qui évoquent une caisse à outils qu’on balancerait en cadence sur les marches d’un escalier en ciment, ça peut paraître, au mieux, désuet, et au pire, franchement, ça indispose.

Hormis ce passage obligé où ils ont l'air de s'excuser de parler d'eux, c'est intéressant.
Je ne vois pas pourquoi ça aurait forcément mal vieilli, ce que ça sous-entend. C'est une affaire de goûts. On peut tout aussi bien être indisposé par du vieux rock.
Revenir en haut Aller en bas
sasha
Pilote
Pilote
sasha


Messages : 374
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Paris

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptySam 8 Fév - 12:01

Merci Pascal du lien de l'émission.

J'ai appris avec SURPRISE que Chris aurait habité petit avec son père dans une caravane au Bois de Boulogne quand son père travaillait au Lido à Paris comme trompettiste.

Quelqu'un à la source de cette anecdote ?

J'ai grandi dans ce quartier et je me souviens qu'il y avait un camping dans le bois. Nous passions devant avec des amis ou ma famille.
J'ai peut-être croisé Chris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcdd.fr/
MP55
Forum addict
Forum addict
MP55


Messages : 490
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Bordeaux

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyDim 9 Fév - 9:41

Etonnant d'entendre aussi souvent parler (ou de lire) des PSB alors que d'habitude c'est assez minimaliste pour la sortie de l'un de leurs albums.
Un son vieilli ? Mais c'est quoi un son moderne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Admin
Pascal


Messages : 3129
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 58
Localisation : Paris

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyLun 10 Fév - 9:02

MP55 a écrit:
Etonnant d'entendre aussi souvent parler (ou de lire) des PSB alors que d'habitude c'est assez minimaliste pour la sortie de l'un de leurs albums.
Un son vieilli ? Mais c'est quoi un son moderne ?

C'est un son a la David Guetta ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petshopboysinparis.free.fr/
Fabrice
Routard
Routard
Fabrice


Messages : 194
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Marseille-Aix

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyLun 10 Fév - 16:54

fredot a écrit:
Reçu aujourd'hui ...

sur l'avis de passage le facteur avait écrit : Estonie - Réponse coercitive de sécurité " !!! Je ne pensais pas qu'un album des PSB demandait autant de sécurité...

Je confirme! Mon paquet est également passé par Tallinn d'où un délai de livraison anormalement long... Très déçu par la photo dédicacée qui n'est ni plus ni moins qu'une copie couleur de très médiocre qualité...
Revenir en haut Aller en bas
MP55
Forum addict
Forum addict
MP55


Messages : 490
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Bordeaux

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyLun 10 Fév - 18:57



C'est un son a la David Guetta ! Smile[/quote]

Ah ok Pascal Laughing ! Je préfère alors en rester au son "vieillot" des PSB (même si leur dernier album ne m'emballe pas beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Routard
Routard
Fabrice


Messages : 194
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Marseille-Aix

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyMar 11 Fév - 9:53

Hotspot [Instrumental]
Quelqu’un a t-il écouté avec attention les versions instrumentales ? Il y a quelque chose qui me gêne : sur certains titres, je crois entendre de manière très peu audible toutefois la voix de Neil!

Ça me fait penser aux versions instrumentales tronquées que l’on peut trouver sur YouTube (le titre est simplement -mal- expurgé du chant).

Merci pour votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyMar 11 Fév - 11:37

Oui exact, sur certains titres, on entend comme en écho la voix de Neil
Je ne sais pas si c'est fait exprès (il arrive que sur certains instrumentaux on entende les choeurs) ou si c'est un mauvais mixage de Stuart Price. Moi qui fais des mashups, ça ne m'a pas encore trop gêné
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3924
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyMar 11 Fév - 15:15

Oui je l'avais signalé dès la première écoute (en VIP). Un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Routard
Routard
Fabrice


Messages : 194
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Marseille-Aix

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyMar 11 Fév - 15:46

Merci à tous les deux !
Oui, c’est vraiment bizarre, ça ressemble à un vieux karaoke...
Il n’y avait pas ce problème sur Elysium....

Ça plus l’impression couleur dédicacée de très très mauvaise qualité, c’est vraiment décevant... Pas professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3924
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyMar 11 Fév - 16:38

Reçu le 33 tours et le CD de Monkey Business aujourd'hui : )
Revenir en haut Aller en bas
olisan78
Membre
Membre
olisan78


Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2020

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyMer 12 Fév - 9:01

J'ai mis en rotation Monkey Business dans la Playlist de ma radio (Radio RVE), au moins comme ça dans le 78 des auditeurs entendront le titre plusieurs fois par jour.
Par contre je suis quand même un peu dépité par le manque de visibilité de l'album, a la Fnac Velizy il était dans un coin peu mis en valeur et dans un Cultura il ne l'avait même pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Routard
Routard
Fabrice


Messages : 194
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Marseille-Aix

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyMer 12 Fév - 17:06

J'aime décidément beaucoup "At rock bottom", vraiment beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyMer 12 Fév - 19:05

Oui ce morceau est meilleur que certains de l’album
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Routard
Routard
Fabrice


Messages : 194
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Marseille-Aix

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyMer 12 Fév - 19:21

Meilleur que « Wedding in Berlin » par exemple ?!
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyMer 12 Fév - 20:17

Fabrice a écrit:
Meilleur que « Wedding in Berlin » par exemple ?!

En toute modestie, je pense faire parti de ceux qui adore être surpris voire déstabilisé par les délires des Boys.

Pour l'instant, je n'ai écouté l'album que 5 fois et la première fois que j'ai écouté Wedding in Berlin, le morceau m'a bien fait marrer Laughing

J'aime beaucoup The Sound of the Atom splitting et Legacy. Et maintenant il y a Wedding.

Heureusement que nous n'avons pas que des it's a sin ou des King's Cross dans la discographie des PSB

Pour l'instant c'est trop tôt pour moi de donner un avis sur Hotspot. Et puis cet avis évolue avec le temps.

Par contre un truc qui m'agace profondément c'est le Fade Out pourri sur la fin de Monkey Business, une belle connerie d'ingénieurs du son atteint du syndrome Super
Revenir en haut Aller en bas
fabricepsb
V.I.P
V.I.P
fabricepsb


Messages : 1146
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Bordeaux

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyMer 12 Fév - 20:18

Fantaroux a écrit:
Reçu le 33 tours et le CD de Monkey Business aujourd'hui : )

Pareil pour moi. ça a été beaucoup plus rapide que pour l'album et la carte autographiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyJeu 13 Fév - 4:30

fabricepsb a écrit:
Fantaroux a écrit:
Reçu le 33 tours et le CD de Monkey Business aujourd'hui : )

Pareil pour moi. ça a été beaucoup plus rapide que pour l'album et la carte autographiée

Surtout s'ils sont arrivés à pied par la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyJeu 13 Fév - 8:10

olisan78 a écrit:
J'ai mis en rotation Monkey Business dans la Playlist de ma radio (Radio RVE), au moins comme ça dans le 78 des auditeurs entendront le titre plusieurs fois par jour.
Par contre je suis quand même un peu dépité par le manque de visibilité de l'album, a la Fnac Velizy il était dans un coin peu mis en valeur et dans un Cultura il ne l'avait même pas ....

J'avais demandé chez Cultura s'ils avaient le dvd d'inner sanctum, et on m'a répondu :Les quoi ? Ah c'est pointu !
Il a du confondre avec le discovery tour 😁


Dernière édition par jugamera le Jeu 13 Fév - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyJeu 13 Fév - 8:11

Wesley Crusher a écrit:
fabricepsb a écrit:
Fantaroux a écrit:
Reçu le 33 tours et le CD de Monkey Business aujourd'hui : )

Pareil pour moi. ça a été beaucoup plus rapide que pour l'album et la carte autographiée

Surtout s'ils sont arrivés à pied par la Chine.

Laughing
(je la place aussi régulièrement) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neworder80
Routard
Routard



Messages : 103
Date d'inscription : 03/06/2014

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyJeu 13 Fév - 19:14

Reçu ce jour Monkey business cd et 12 , pochette sympa avec Neil , le prochain single Chris dessus de l'autre coté de l'escalier ?Bonne écoute pour les premiers qui ont déja les formats.....
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptyVen 14 Fév - 19:53

J'ai reçu le cd de monkey business, je me souvenais même plus de l'avoir acheté.
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 EmptySam 15 Fév - 18:59

https://youtu.be/uZ91Y090dwE

C'est horrible, on voit toute les coupes alors que ça n'apparaît pas dans mon montage windows maker.
Comment se faisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News news news... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News news news...
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» News news news...
» News news news...
» News news news...
» News news news...
» Olympia 15.06.2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Actu Pet Shop Boys-
Sauter vers: