Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 News news news...

Aller en bas 
+39
Madness62
velvetvoyage
sean
Fabrice
True Faith2
plumesdanges
Jean Marc
pwozniak
Alex
therene stephane
Phil
David90
chercheur
sharky
Philippe
palmercooper
MP55
pascal remix
Bond007
belmondou
Arnkyl
nekko
dadodudou
Frankyboy
Marmotte
srpsb
Pink
Pascal
jugamera
Farfounet
Fantaroux
ghost of myself
Cubitainer
giac the lad
anselme
fabricepsb
neworder80
sunny
fredot
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptySam 16 Nov - 21:57

Oui, Wedding est un quartier de Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptySam 16 Nov - 22:43

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Berlin-Wedding

Dans burning the heather, suis je le seul à y voir une référence directe à l'avocat de Trump ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Routard
Routard
Fabrice


Messages : 194
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Marseille-Aix

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyDim 17 Nov - 11:51

jugamera a écrit:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Berlin-Wedding

Dans burning the heather, suis je le seul à y voir une référence directe à l'avocat de Trump ?

Heu, ma fois, c'est bien possible... que tu sois le seul !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyDim 17 Nov - 12:19

Fabrice a écrit:
jugamera a écrit:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Berlin-Wedding

Dans burning the heather, suis je le seul à y voir une référence directe à l'avocat de Trump ?

Heu, ma fois, c'est bien possible... que tu sois le seul !
Wink


😁😁😁
Giuliani : Truth isn't truth
Psb : Truth must be truth
Vice président : Mike Pence
Psb : Pence-ing.

Dans l'urban dictionary pencing se refert à la langue de bois, comme le fait Mike Pence.

J'ai remarqué aussi que la dernière image semble être une cellule de prison avec les barreaux.

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Routard
Routard
Fabrice


Messages : 194
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Marseille-Aix

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyDim 17 Nov - 14:45

C'est une interprétation plausible !

Pour ma part, je reste très terre à terre avec une ballade avec les chiens de berger et la bruyère !
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyDim 17 Nov - 15:51

Fabrice a écrit:
C'est une interprétation plausible !

Pour ma part, je reste très terre à terre avec une ballade avec les chiens de berger et la bruyère !

Et je me demande aussi si les percussions représentent des coups de feu, pour la chasse à la grouse.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Routard
Routard
Fabrice


Messages : 194
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Marseille-Aix

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyDim 17 Nov - 16:00

jugamera a écrit:
Fabrice a écrit:
C'est une interprétation plausible !

Pour ma part, je reste très terre à terre avec une ballade avec les chiens de berger et la bruyère !

Et je me demande aussi si les percussions représentent des coups de feu, pour la chasse à la grouse.

Well, si tu restes à ton interprétation, il se peut que ce soit Trump lui-même qui ouvre la chasse à la Pelosi...
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyDim 17 Nov - 16:23

[quote="Fabrice"]
jugamera a écrit:
Fabrice a écrit:
C'est une interprétation plausible !

Pour ma part, je reste très terre à terre avec une ballade avec les chiens de berger et la bruyère !

Et je me demande aussi si les percussions représentent des coups de feu, pour la chasse à la grouse.

Well, si tu restes à ton interprétation, il se peut que ce soit Trump lui-même qui ouvre la chasse à la Pelosi...[/quote

C'est en quelque sorte un nouveau Dictator decides, c'est Trump qui parle de son impeachment.


Dernière édition par jugamera le Ven 22 Nov - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Vétéran
Vétéran
sharky


Messages : 222
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Suisse

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyVen 22 Nov - 10:33

Une version single de Burning the heather avec un inédit et des remixes


"Pet Shop Boys have today announced the single package for their current single, “Burning the heather (radio edit)”. The single, which features Bernard Butler on guitar, is available to pre-order now at the link below and will be out on December 13th on digital services and on 7-inch vinyl. The package will include a brand new PSB track, “Decide”, and also a remix of “Decide” by progressive house duo CYA.

Full track-listings for the “Burning the heather” single package are as follows:

Digital
1. Burning the heather (radio edit)
2. Decide
3. Decide (CYA remix)

7-inch vinyl
1. Burning the heather (radio edit)
2. Decide

“Burning the heather” is the second single taken from the forthcoming Pet Shop Boys studio album “Hotspot”, which will be released on 24th January 2020 and is available to pre-order now from the link below."
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyVen 22 Nov - 17:56

Decide, j'avais bon 😁
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyVen 29 Nov - 13:18

2019 – xxxxxx
On November 14, “Burning the heather”, a new song from the forthcoming Pet Shop Boys album, is released. It features Bernard Butler on guitar. “In County Durham, where I used to live,” says Neil, “they burn the heather on the moors once a year to stimulate growth. That’s where the whole idea of the song came from. It’s a very Northern song. It’s about a stranger coming into a village somewhere. He’s quite full of himself, and he’s evidently quite a troubled person - he’s searching for something - and he ends up saying: if you’ve got a room, I’ll stay. It’s about loneliness, really, I think.” Neil had sent the lyric to Chris who set it to music. “A very unusual melody for us,” says Neil. “The chorus melody, it’s not like one of our tunes, really. It’s sort of folky. It’s what we used to call at Smash Hits ‘a scarf-waver’.”

2019 – xxxxxx
On January xx, “Monkey business”, the third new song from the forthcoming Pet Shop Boys album, is released. Their first version of the song had been written in the Super era. The chorus existed first; the verses came later, inspired by Neil imagining what Mick Jagger might sing if this were a Rolling Stones song. “We actually did the demo with Stuart Price in Hansa,” says Neil, “and suddenly the whole thing was rocking.” “I would never have thought it was going to end up this good,” adds Chris. “We’ve actually written,” Neil concludes, “almost for the first time in our career, a groove song.”

2020 - January
On January 24, a new Pet Shop Boys album, Hotspot, is released. This is the third album made with Stuart Price, one which they had decided some time ago would form some kind of trilogy, if only a loose one. “All three albums sound quite different,” Neil points out. “In that the first one is basically a dance album, the second one is a pop album, and this one…” Chris completes the thought: “I would say it’s a transitioning album. It has elements of the previous, but then it’s moving towards where we might be going next.” There is a sense in which they consider this a Berlin album – an initial ten-day recording session took place in Berlin in November 2018 at the legendary Hansa studios, and three of the songs (“Will-o-the-wisp”, “You are the one” and “Wedding in Berlin”) are about, or set in, Berlin. “Being in Hansa had a profound effect,” Neil reflects, “using this old equipment, as well as what we normally use. The album’s got a sound.” “It’s dirtier, isn’t it?” says Chris. “It sounds more analogue,” Neil elaborates. “Because it is, actually.” Nevertheless, recording continued in Los Angeles, where the album was also mixed; that had its own impact: “To mix, we went to the Record Plant where they made a lot of r’n’b and hip hop and contemporary pop records, and that had an influence on the sound as well.” Initially, Neil and Chris thought of giving the album a German title – “we wanted a German word that everyone knew in English” – but nothing suitable suggested itself. “And one day it occurred to me that Berlin was the hotspot of the Cold War,” says Neil. “Also ‘hotspot’ is an internet thing. And also, when I was a kid, it was an old-fashioned term for a popular club or something where you’d listen to the latest jazz or something. It just floated to the top and stayed there.”




en gros, le 3ème single sera "Monkey Business" en janvier et ce sera groovy ^^
et l'album sonnera résolument différemment des 2 précédents ! alléluyah!
son qui annonce la nouvelle direction musicale pour l'album suivant !
yeah ils ne sont pas encore à la retraite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyVen 29 Nov - 14:32

Merci Giacounet ! Ça attise un peu la curiosité tout ça…

Quoi qu’il en soit, je considère Burning the Heather comme une de leurs plus belles chansons depuis très longtemps. J’en ai constamment la mélodie dans la tête, j’aime beaucoup l’atmosphère et les images qu’elle dégage, et le texte est très beau.

Ils se loupent très rarement quand ils touchent au registre pop/folk acoustique, et celle-ci ne déroge pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyVen 29 Nov - 16:10

Farfounet a écrit:
Merci Giacounet ! Ça attise un peu la curiosité tout ça…

Quoi qu’il en soit, je considère Burning the Heather comme une de leurs plus belles chansons depuis très longtemps. J’en ai constamment la mélodie dans la tête, j’aime beaucoup l’atmosphère et les images qu’elle dégage, et le texte est très beau.

Ils se loupent très rarement quand ils touchent au registre pop/folk acoustique, et celle-ci ne déroge pas à la règle.

J'avoue qu'à la 1ère écoute j'ai trouvé la chanson "jolie" mais pas super originale ... et finalement, il s'en dégage une atmosphère très très prenante et très forte ! J'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyVen 29 Nov - 17:12

Ça fait plaisir Smile

Puis moi quand on me parle de lande et de bruyère, je revois tout de suite Heathcliff et Cathy des Hauts de Hurlevent, et je trouve que le visuel de la vidéo et de la pochette contribue lui aussi à cette ambiance. Comme ils disent en anglais : haunting.

Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyVen 29 Nov - 17:33

Farfounet a écrit:
Ça fait plaisir Smile

Puis moi quand on me parle de lande et de bruyère, je revois tout de suite Heathcliff et Cathy des Hauts de Hurlevent, : haunting.


... que j'ai encore écouté hier (version Kate Bush!), on est encore raccord mon farfounet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyVen 29 Nov - 19:12

giac the lad a écrit:
Farfounet a écrit:
Ça fait plaisir Smile

Puis moi quand on me parle de lande et de bruyère, je revois tout de suite Heathcliff et Cathy des Hauts de Hurlevent, : haunting.


... que j'ai encore écouté hier (version Kate Bush!), on est encore raccord mon farfounet ^^

J'ai écouté cette chanson hier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl
Routard
Routard
Arnkyl


Messages : 159
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyDim 1 Déc - 13:49

Je l'aime bien aussi ce "burning the heather". Je crois que je n'avais pas autant aimé un titre des PSB depuis la période Elysium.

...mais vous ne trouvez pas que les 15 secondes d'intro (et même les refrains plus loin) font beaucoup penser aux "Flocons de l'été" de Daho ?
Revenir en haut Aller en bas
MP55
Forum addict
Forum addict
MP55


Messages : 490
Date d'inscription : 25/12/2009
Localisation : Bordeaux

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyLun 2 Déc - 7:16

Perso, ce joli titre me fait penser par moments à Night song (très belle musique aussi).
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyMar 3 Déc - 16:39

Je suis d'accord avec vous deux les garçon, un peu des Flocons d'Etienne et de "Night Song" aussi !

mon farf, tu seras content d'apprendre que c'est Chris qui chantera sur la prochaine face B, "Decide" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyMar 3 Déc - 18:37

giac the lad a écrit:
Je suis d'accord avec vous deux les garçon, un peu des Flocons d'Etienne et de "Night Song" aussi !

mon farf, tu seras content d'apprendre que c'est Chris qui chantera sur la prochaine face B, "Decide" ^^

Oh Very Happy Curieux d’entendre ça !
Il avait pas chanté depuis quand... This used to be the future, non?
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyMer 4 Déc - 10:10

Après ça, il a participé aux voix de "Axis" et on jurerait que c'est lui qui fait la voix robotique d'une des horribles faces B de Electric, "Get It Online". Mais oui, "This Used To Be The Future" est la dernière chanson où il chante "vraiment" tout un couplet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyMer 4 Déc - 11:34

giac the lad a écrit:
une des horribles faces B de Electric, "Get It Online".

Jamais écouté... Rolling Eyes

PS Écoutée à l’instant. Bah, pas honteux mais pas inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyJeu 5 Déc - 16:16

Quelqu'un du forum anglais qui a eu la chance d'écouter l'album en avant-première dit ceci:
"It's a grower. And when I'm not playing it I'm *thinking* about playing it. SO much great stuff on there.
And Chris is right: It's dirty. And groovy. And weirdly stripped back and dense at the same time. Much of it is very 80's."

En gros, Chris a raison de dire que l'album a un "son sale et qui groove", l'album sonne très 80's et ça c'est une bonne nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas! Ce ne sera pas l'album allemand dark-tempo attendu!
Les Boys, toujours là où on ne les attend pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
fredot
V.I.P
V.I.P
fredot


Messages : 1011
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58
Localisation : Montpellier

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyJeu 5 Déc - 16:24

giac the lad a écrit:

Les Boys, toujours là où on ne les attend pas! ^^

On attend d'eux d'être là où on ne les attend pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 EmptyVen 6 Déc - 9:02

!! Spoiler Alert pour ceux qui ne voudraient pas savoir ce dont l'album est fait !!

Voici une revue track by track des 5 premiers morceaux de l'album:

"I first listened in the car on the way home from work and really disliked it. I don’t know if it was my mood, or autumnal expectations, but it all just fell flat. If this happens to you, hang in there. Just remember, this is not the album you might be expecting,..

I played it again in full when I got home and it was like listening to a different album.

This will be my seventh or eighth full listen.

Here goes.

** I have to add this: I frequently complain about the production on much PSB's output, but this is seriously hi-fi. Spacious, rich and the stereo placement is stunning, especially in the more textural songs those which features SFX. The sound quality has blown me away and been a very welcome surprise. **

1. Will-o-the-wisp

Low-rumbling swirly, rising synths at the start, immediately reminds me of Radiophonic, the beats kick in and it becomes something else entirely. Spunky electro refrain from Chris...it’s a stomper. The titular ‘Will-o-the-wisp’ appears to be a turned-straight old flame of our Neil’s, whom he’s happy to bitterly stalk across the streets of Berlin.
I believe this is, indeed, Dark Techno. And it’s ace.

2. You are the one.

Sigh. This is just lovely, Neil’s still in Berlin and reminiscing about a lost love; ‘You are the one, I was the one”. He paints a collage of lost love “...a tingle tangle, chittering and chattering, by the fountains, spluttering and splattering”.
The warm washes of synth strings flow over you until an almost dissonant piano joins the party to underscore the second half.
The chorus later becomes “You are the one, I want the one”. At least I think it does.
Oh man, it’s so lovely.
Happy/sad.

3. Happy People.

It’s 1986! And then it’s the mid-90’s! It’s a multi-decade hybrid! It’s another stomper! And it's bloody euphoric!
Near the start of the song a classic happy/sad Italo piano kicks in and it is GLORIOUS. “Happy people, living in a sad world” The verses are spoken word, Metamorphosis stylee and works wonderfully.
Halfway in and the song f*cks off into the nearest club for a dance...Italo piano...multi-Neils sing/chant ‘People, happy people’...and, well, it just grows from there.
“No one comes from nowhere,
I leave and you arrive,
t’s the rhythm of our history,
it’s the beat behind our lives...”

LOVE Happy People.

4. Dreamland.
You all know this one. I didn’t like it too much. Now, as part of the album, I like it much more. Weird that, isn’t it?

5. Hoping for a miracle.
A sparse electro tick-tock gives way to, what I can only describe as, electro harpsichord/strings. Sort of. Lower-register Neil bemoans a celebrity life lacking in love and connections. A classic Chris Synth bubbles beneath washes of strings... drawing you in.
“Everyone loves you, everyone needs you, you’ve got what it takes...
....hoping for a miracle, still hoping for a miracle..”
The break brings a lightly-vocoderised, lost and lonely Neil: “Hello, is anybody out there?”.

Neil and Chris at their grown-up best.

-----

It’s almost bed time and I need a sarnie, so I’ll leave it here and try to finish off tomorrow if you’d like me to.

And, in case I haven’t been clear, there’s not a duff track in sight; all nine* tracks are fabulous. I am falling head over heels for this album.

*Track ten doesn't count.


De ce qu'on peut lire, il y a de la dark techno, du happy/sad comme ils savent faire (et que j'adore chez eux), et des titres plus enjoués avec une pointe de maturité...
excepté le dernier titre qu'il a détesté (Wedding In Berlin), le mec est emballé ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Contenu sponsorisé





News news news... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News news news...
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» News news news...
» News news news...
» News news news...
» News news news...
» Olympia 15.06.2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Actu Pet Shop Boys-
Sauter vers: