Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 News news news...

Aller en bas 
+39
Madness62
velvetvoyage
sean
Fabrice
True Faith2
plumesdanges
Jean Marc
pwozniak
Alex
therene stephane
Phil
David90
chercheur
sharky
Philippe
palmercooper
MP55
pascal remix
Bond007
belmondou
Arnkyl
nekko
dadodudou
Frankyboy
Marmotte
srpsb
Pink
Pascal
jugamera
Farfounet
Fantaroux
ghost of myself
Cubitainer
giac the lad
anselme
fabricepsb
neworder80
sunny
fredot
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
srpsb
V.I.P
V.I.P



Messages : 686
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyMar 6 Aoû - 0:21

Revenir en haut Aller en bas
srpsb
V.I.P
V.I.P



Messages : 686
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyMar 6 Aoû - 0:28

Revenir en haut Aller en bas
srpsb
V.I.P
V.I.P



Messages : 686
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyMar 6 Aoû - 0:28

Revenir en haut Aller en bas
srpsb
V.I.P
V.I.P



Messages : 686
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyMar 6 Aoû - 0:34







Je n'attendais pas grand chose de ce projet (pas vraiment fan de la voix de Frances Barber), mais je trouve qu'il y a de jolies surprises.

Vivement les prochains further listening où j'espère que l'on pourra retrouver ces morceaux avec la voix de neil...
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3924
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyMar 6 Aoû - 0:37

Écouté sur Spotify pour ma part : https://open.spotify.com/album/3O6CXD4UCrHzi5S9cQ2gsT
C'est sympa et mélodieux comme ils savent faire.

En revanche je ne comprends plus rien, elle avait déjà chanté Friendly Fire et Run gir run lors de Closer to Heaven. C'est donc réutilisé pour Musik. C'est une suite directe ou rien à voir avec le premier projet ? Je n'ai pas trop suivi leurs explications (si elles ont été données).
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyMar 6 Aoû - 1:05

Les further listening, j'espère qu'il n'y en aura plus. Aucune envie de réécouter la énième réédition de friendly fire et je déteste ce concept de ressortir en version fourre tout indigeste un album qui a été conçu la veille (par exemple Elysium).
J'espère que ces chansons n'ont pas été envisagées ou d'autres chansons de ce style pour le nouvel album. Soup et for every moment sont pas mal. Je donnerai une réécoute à for every moment, et éventuellement je regarderai le show s'il sort en dvd.


Dernière édition par jugamera le Mar 6 Aoû - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantaroux
V.I.P
V.I.P
Fantaroux


Messages : 3924
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 37

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyMar 6 Aoû - 1:06

C'est bon j'ai la réponse, ça m'avait échappé : )

News news news... - Page 12 Jaitro10

Revenir en haut Aller en bas
srpsb
V.I.P
V.I.P



Messages : 686
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 48

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyMar 6 Aoû - 1:22

jugamera a écrit:
Les further listening, j'espère qu'il n'y en aura plus. Aucune envie de réécouter la énième réédition de friendly fire et je déteste ce concept de ressortir en version fourre tout indigeste un album qui a été conçu la veille (par exemple Elysium).

5 ans entre elysium et sa réédition, j'appelle pas ça la veille ...

Personnellement, sur ces rééditions, je trouve qu'il y a de belles pépites, je serai ravi d'en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyMar 6 Aoû - 18:32


Je le trouve aussi très sympa cet EP de Frances Barber, ça change un peu, c’est agréable et mélodieux.
Revenir en haut Aller en bas
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyMer 7 Aoû - 12:03

Farfounet a écrit:

Je le trouve aussi très sympa cet EP de Frances Barber, ça change un peu, c’est agréable et mélodieux.

C'est bien pour les psb d'avoir pu terminer cette histoire, j'ai encore du vérifier sur google si Billie trix a vraiment existé (je confond peut-être avec siouxsie truc) , je n'ai pas encore tout compris à cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyJeu 8 Aoû - 10:24

Ils ont juste voulu développer le personnage fictif de Billie Trix, interprété donc par Frances Barber dans leur première comédie musicale "Closer to Heaven", un peu comme on ferait avec un spin off (série dérivée) pour une série à succès ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
anselme
V.I.P
V.I.P
anselme


Messages : 751
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Genève

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyJeu 8 Aoû - 13:46

Bref, ils sont toujours à la mode Very Happy bientôt Billie Trix sur Netflix...
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-fc5775ddf085eec7.skydrive.live.com/albums.aspx?lc=410
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyJeu 8 Aoû - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyJeu 8 Aoû - 19:46

Moi je voudrais qu'on m'explique pourquoi elle chante "Ik bin Musik"?! si c'est de l'allemand ça devrait être "Ich" (prononcé iche) non? Ik c'est du néerlandais, comme dans "Sorry" quand Madonna chante "Ik ben droevig" (je suis désolé)

Farfounet?

sinon j'ai trouvé ça assez rigolo que Neil inclue dans les paroles "Taxi zum Klo" qui est un vieux film allemand des années 80 et qui est assez graphique sur la vie d'un professeur gay dans ces années là (le titre voulant dire "un taxi pour les toilettes (glory hole)" (il est trouvable sur le net pour les amateurs) ^^  coquin de Neil

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxi_zum_Klo


Dernière édition par giac the lad le Ven 9 Aoû - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
jugamera
V.I.P
V.I.P
jugamera


Messages : 2658
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 44
Localisation : Toulon

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyJeu 8 Aoû - 21:09

giac the lad a écrit:
Moi je voudrais qu'on m'explique pourquoi elle chante "Ik bin Musik"?! si c'est de l'allemand ça devrait être "Ich" (prononcé iche) non? Ik c'est du néerlandais, comme dans "Sorry" quand Madonna chante "Ik ben droevig" (je suis désolé)

Je me pose la même question. Soit une bête erreur ou un clin d'oeil à Entschuldigung ?
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyVen 9 Aoû - 9:09

giac the lad a écrit:
Moi je voudrais qu'on m'explique pourquoi elle chante "Ik bin Musik"?! si c'est de l'allemand ça devrait être "Ich" (prononcé iche) non? Ik c'est du néerlandais, comme dans "Sorry" quand Madonna chante "Ik ben droevig" (je suis désolé)

Farfounet?

sinon j'ai trouvé ça assez rigolo que Neil inclue dans les paroles "Taxi zum Klo" qui est vieux film allemand des années 80 et qui est assez graphique sur la vie d'un professeur gay dans ces années là (le titre voulant dire "un taxi pour les toilettes (glory hole)" (il est trouvable sur le net pour les amateurs) ^^  coquin de Neil

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxi_zum_Klo

Farfounet au rapport Very Happy

Oui j’ai remarqué ça aussi.
C’est une prononciation relativement répandue chez les anglophones, le « ch » allemand étant assez difficile à prononcer pour eux. Il est plus chuintant que le « ch » français, d’ailleurs. Donc ils s’arrangent souvent comme ils peuvent, et cela se transforme en « k » ou en « r » guttural parfois.

En fait, c’est un peu à l’instar de nombreux français qui prononcent le « th » anglais soit comme un « z », soit même comme un « v » pour certains.

D’autres questions ? rabbit

Des bises cat
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyVen 9 Aoû - 10:26

Voilà la réponse que j'attendais de mon farfounet ^^

mais c'est quand même assez bizarre, c'est assez proche du "sh" de "shame" par exemple non?
moi je pense qu'ils le font car ça sonne plus exotique et ils pensent que ça fait allemand alors que non! Very Happy

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyVen 9 Aoû - 10:37

Very Happy

giac the lad a écrit:

mais c'est quand même assez bizarre, c'est assez proche du "sh" de "shame" par exemple non?

Normalement non, justement.
C’est  \ɪç\ en phonétique, tu peux écouter ici : https://vimeo.com/129755539
C’est flagrant, même pour les français d’ailleurs Wink

Sauf que nous allons le prononcer comme un « ch » français et que les anglophones vont trouver plus simple de dire « k » ou « r » guttural... et qu’ils aient l’« impression que ça fasse plus exotique ou authentique, peut-être y a-t-il aussi un peu de ça en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyVen 9 Aoû - 12:05

Farfounet a écrit:

Je le trouve aussi très sympa cet EP de Frances Barber, ça change un peu, c’est agréable et mélodieux.

Je le trouve très rafraichissant aussi, on est complètement dans leur univers, et ça fait oublier le très dispensable AGENDA. J'espère qu'il y aura un ou des supports physiques, et pas seulement des promos hors de pris sur Ebay.

C'est un projet très intéressant, hâte de voir ce que ça va donner sur scène à Londres Smile


PS : merci pour tes éclairages polyglottes Farfounet NN

Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyVen 9 Aoû - 12:18

Tu vas y aller ? Cool !
Des bises mon petit Wesley ! NN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptyVen 9 Aoû - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptySam 10 Aoû - 0:30

Sujet très intéressant sur la création de "Musik" et du personnage de Billie Trix (et donc par extension de "Closer To Heaven"), avec les interventions de Jonathan Harvey, Frances Barber et Neil Tennant :


Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptySam 10 Aoû - 11:51

Merci Wesley! effectivement, ces explications donnent encore plus de profondeur au projet!
J'aime beaucoup l'Ep, très frais! J'aime toutes les chansons mais ma préférée c'est le finale "For Every Moment"
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2910
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptySam 10 Aoû - 12:36

Mongrel notamment par la mélodie du couplet, ainsi que Run Girl Run, sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
giac the lad
V.I.P
V.I.P
giac the lad


Messages : 3186
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 53
Localisation : Metz

News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 EmptySam 10 Aoû - 13:13

Et les paroles surtout sont très poignantes, surtout "Mongrel" (bâtarde)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
Contenu sponsorisé





News news news... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: News news news...   News news news... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News news news...
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» News news news...
» News news news...
» News news news...
» News news news...
» Olympia 15.06.2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>PET SHOP BOYS :: Actu Pet Shop Boys-
Sauter vers: