Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Planète Dance" Hors-Série de R&F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FinlandStation
Membre
Membre

MessageSujet: "Planète Dance" Hors-Série de R&F   Lun 13 Juin - 12:32

Salut à tous !
Je suis à la recherche depuis de nombreuses années du Hors Série que la revue Rock & Folk à consacrer en 1991 à la Dance Music.
Les auteurs, Didier Lestrade & Pascal Raciquot-Loubet, remontent aux origines de ce style dans les années 1970 jusqu'à l'aube des années 1990.
"D'Abba à ZTT, de l'Ambient au Zouk, d'Amsterdam au Zanzibar..."
L'un d'entre-vous a-t-il un exemplaire à céder ? Ou à scanner ? Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
fredot
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Planète Dance" Hors-Série de R&F   Lun 13 Juin - 15:15

FinlandStation a écrit:
Salut à tous !
Je suis à la recherche depuis de nombreuses années du Hors Série que la revue Rock & Folk à consacrer en 1991 à la Dance Music.
Les auteurs, Didier Lestrade & Pascal Raciquot-Loubet, remontent aux origines de ce style dans les années 1970 jusqu'à l'aube des années 1990.
"D'Abba à ZTT, de l'Ambient au Zouk, d'Amsterdam au Zanzibar..."
L'un d'entre-vous a-t-il un exemplaire à céder ? Ou à scanner ? Merci d'avance...

J'ai un exemplaire que je garde mais pas de scan ... je sais pas si ça peut se trouver encore (la revue). Je suis en contact avec un des auteurs, je lui demanderais si il a une piste ou un exemplaire !
Très bonne revue par ailleurs !
FinlandStation
Membre
Membre

MessageSujet: Re: "Planète Dance" Hors-Série de R&F   Lun 13 Juin - 19:29

Fredot, si tu parles de Didier Lestrade, je suis aussi en contact avec lui (je suis d'ailleurs l'heureux possesseur d'une des boxes de vinyles de sa collection...) et je sais que le seul exemplaire qu'il possède de la revue est en piteux état.

Je cherche à me constituer une petite bibliothèque sur les styles de musique affiliés à mes artistes préférés (Jimmy somerville [un ex de Didier], PSB...). Je suis en train de lire l'incroyable livre de Peter Shapiro sur l'histoire de la disco et en parallèle l'autobiographie de Moby...
fredot
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: "Planète Dance" Hors-Série de R&F   Mar 14 Juin - 8:29

FinlandStation a écrit:
Fredot, si tu parles de Didier Lestrade, je suis aussi en contact avec lui (je suis d'ailleurs l'heureux possesseur d'une des boxes de vinyles de sa collection...) et je sais que le seul exemplaire qu'il possède de la revue est en piteux état.

Je cherche à me constituer une petite bibliothèque sur les styles de musique affiliés à mes artistes préférés (Jimmy somerville [un ex de Didier], PSB...). Je suis en train de lire l'incroyable livre de Peter Shapiro sur l'histoire de la disco et en parallèle l'autobiographie de Moby...

Oui c'était bien Didier, mais effectivement on en avait parlé ensemble (via le net) et il m'avait dit la même chose ... son bouquin "chroniques du dancefloor" est très bien aussi...
J'ai aussi lu le livre de Shapiro, c'est excellentissime ... L'autobiographie de Moby existe en français ?
FinlandStation
Membre
Membre

MessageSujet: Re: "Planète Dance" Hors-Série de R&F   Mar 14 Juin - 12:27

Les chroniques du dancefloor sont un must en la matière... Dommage d'ailleurs que tous les écrits de Didier à Libé ne fassent pas l'objet d'un livre plus conséquent.
L'autobiographie de Moby vient de sortir en français, "Porcelain", elle a de bonnes critiques dans la presse, et je confirme que c'est excellent à la lecture. Moby est déjà en lui même un type à part...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Planète Dance" Hors-Série de R&F   

"Planète Dance" Hors-Série de R&F
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1