Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Admin
Admin

MessageSujet: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Ven 8 Avr - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petshopboysinparis.free.fr/
Fantaroux
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Ven 8 Avr - 23:48

A partir de la 42ème minute, pour ceux qui veulent écouter.
Fantaroux
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 0:03

Le présentateur est complètement irrespectueux, heureusement que les critiques invités ne rentrent pas dans son jeu. Mais ils auraient pu le calmer un peu...
dadodudou
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 8:56

Oui, le présentateur abuse, mais c'est aussi un bon moyen de susciter la curiosité.

Après avoir écouté ça, l'auditeur a sans doute envie de se faire sa propre idée.

Dernière édition par dadodudou le Sam 9 Avr - 11:48, édité 1 fois
Farfounet
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 11:42

J’ai pas écouté l’émission, mais pour moi l’album de Christophe est à 1000 coudées au-dessus de celui des PSB sans aucun problème.
Une splendeur.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
olisan
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 11:55

Intéressant décryptage je trouve Smile
olisan
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 11:56

Farfounet a écrit:
J’ai pas écouté l’émission, mais pour moi l’album de Christophe est à 1000 coudées au-dessus de celui des PSB sans aucun problème.
Une splendeur.

Tu as fais une faute de frappe, tu voulais écrire "au dessous" ;-)
fabricepsb
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 12:03

Farfounet a écrit:
Une splendeur.

avis très perso, Peut-être faudrait-il que les PSB arrête de prendre des producteurs incultes et se produisent eux-mêmes ?

ou bien est-ce de la lassitude de ma part de ne plus être excité par leur travail comme à une époque ?
giac the lad
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 12:58

fabricepsb a écrit:

ou bien est-ce de la lassitude de ma part de ne plus être excité par leur travail comme à une époque ?

La 2 oui. J'ai traversé la même période de 1999 à 2003 où je n'ai pas du tout accroché à leur travail sur Nightlife et Release, je pensais franchement les avoir perdu ou avoir changé de goût. Disco 3 fut la bonne surprise, le grand retour pour moi, qui ne s'est plus démenti depuis. Donc tu vois fabrice, on peut avoir des périodes "sans" avec nos artistes...
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/djgiac-bootlegs/
jugamera
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 13:25

De toute façon, tout les albums ont été décevants, même à l'époque de fundamental, tout le monde se plaignait du manque de titres énergiques.
fabricepsb
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 13:36

giac the lad a écrit:
fabricepsb a écrit:

La 2 oui. J'ai traversé la même période de 1999 à 2003 où je n'ai pas du tout accroché à leur travail sur Nightlife et Release, je pensais franchement les avoir perdu ou avoir changé de goût. Disco 3 fut la bonne surprise, le grand retour pour moi, qui ne s'est plus démenti depuis. Donc tu vois fabrice, on peut avoir des périodes "sans" avec nos artistes...

En un sens tu me rassure un peu Giac et puis je reconnais avoir été excessif avec mon opinion sur Stuart Price dont je ne connais le travail qu'à travers les PSB

Là où j'ai un peu de regret avec les PSB c'est qu'ils arrivent à nous pondre encore de fabuleuses mélodies, avec des textes plus cérébraux que la moyenne. Par contre, au niveau du son, je bloque vraiment par moment.
Elysium en est le parfait exemple et maintenant c'est Super que je trouve parfois fade. Par exemple Twenty something est sauvé par la voix de Neil mais la production reste trop légère et mérite largement mieux.
Paradoxalement j'adore Happiness mais je suis incapable de le justifier
Pop Kids c'est trop convenu musicalement parlant. Autant écouter le remix de Offer Nissim qui m'apporte plus de plaisir. Comme Before à époque dont je préférais les remixes.

Parfois j'en suis à me demander si ce n'est pas mon matos qui merde en fin de compte

Bref tout ça est flou pour moi, désolé Neutral
Farfounet
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 14:41

Pour moi, ils sont devenus un peu paresseux. Ils ne font plus que recycler leurs sons, leurs textes, leurs mélodies, bref leur recette éprouvée ; ce n’est pas forcément un gros défaut, et parfois ça fonctionne d’ailleurs super bien chez moi (Elysium)… et parfois beaucoup moins (Electric ou Super).

Le dernier album qui a réussi à me séduire instantanément avait été Fundamental ; et encore, ce n’était pas un album particulièrement audacieux ou novateur en termes d’écriture et de compositions, c’est la production qui a fait toute la différence.

Christophe, lui, innove et creuse toujours un peu plus profond. La recherche sonore est aventureuse, l’écriture n’est jamais facile, et il réussit pourtant un album très accessible et limpide malgré ses expérimentations sonores. Et qui plus est, il est très différent de l’album précédent.

Encore une fois, en termes d’inventivité, d’innovation et de créativité, les PSB me semblent nettement à la traîne pour le coup. Même si un artiste n’est pas obligé d’innover ou de révolutionner son art à chaque album, bien sûr Wink

Dernière édition par Farfounet le Sam 9 Avr - 16:13, édité 1 fois
olivier74
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 16:04

tout a fait d'accord avec vous les gars et c'est quoi a la fin ou ils parlent de gowest et du passage dans un film car j'arrive pas a comprendre de quel film ils parlent svp
fredot
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 16:48

Par rapport à Christophe, et pour avoir écouté son album, voilà encore un artiste que je trouve laaaargement surestimé ... je ne comprends vraiment pas la hype qu'il y a autour de ce type, qui fait maintenant parti des "intouchables" comme Bashung par exemple ...
Evidemment il est au dessus du niveau de la variété française, mais bon, c'est pas parce qu'il utilise des synthés et ponds des textes nébuleux que c'est un génie ...
Bref suis très dubitatif ...
Ce qui me rassure d'un autre coté, c'est que les critiques sont globalement enthousiastes sur le nouvel album des PSB ... qui est fun, direct, hédoniste, plaisant, pop ... et c'est déjà pas mal !

sharky
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 17:37

fredot a écrit:
Par rapport à Christophe, et pour avoir écouté son album, voilà encore un artiste que je trouve laaaargement surestimé ... je ne comprends vraiment pas la hype qu'il y a autour de ce type, qui fait maintenant parti des "intouchables" comme Bashung par exemple ...
Evidemment il est au dessus du niveau de la variété française, mais bon, c'est pas parce qu'il utilise des synthés et ponds des textes nébuleux que c'est un génie ...
Bref suis très dubitatif ...
Ce qui me rassure d'un autre coté, c'est que les critiques sont globalement enthousiastes sur le nouvel album des PSB ... qui est fun, direct, hédoniste, plaisant, pop ...  et c'est déjà pas mal !

Une certaine masturbation intellectuelle et franchement un album sans grand intérêt pour moi même si je respecte ceux qui l'apprécient et connaissent sans doute bien mieux son parcours.

Pour en revenir au PSB, je m'y suis aussi perdu quelques temps, plutôt dans la période Very où j'ai eu l'impression qu'ils essaient de rattraper la vague dance. Mais voilà, nos boys on y revient toujours tôt ou tard parce que franchement ils sont les seuls à pouvoir nos pondre certains titres. J'avoue que c'est plus le côté nostalgique et sentimental que je préfère chez eux et que je n'ai jamais retrouvé ailleurs. Leur côté dance à la Pop Kids reste toujours jouissif mais se noie un peu dans la masse si l'on ne connait pas leur passé
dadodudou
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 18:19

olivier74 a écrit:
tout a fait d'accord avec vous les gars et c'est quoi a la fin ou ils parlent de gowest et du passage dans un film car j'arrive pas a comprendre de quel film ils parlent svp

Ils parlent du (très beau) film "Au-dela des montagnes" de Jia Zhangke qui est sorti en début d'année. "Go west" y est utilisé au début, au milieu et à la fin - et à chaque fois avec une signification différente. En exagérant un peu, on pourrait donc dire que le film est construit sur la chanson.
Fantaroux
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 19:37

Farfounet a écrit:
Pour moi, ils sont devenus un peu paresseux. Ils ne font plus que recycler leurs sons, leurs textes, leurs mélodies, bref leur recette éprouvée ; ce n’est pas forcément un gros défaut, et parfois ça fonctionne d’ailleurs super bien chez moi (Elysium)… et parfois beaucoup moins (Electric ou Super).

Le dernier album qui a réussi à me séduire instantanément avait été Fundamental ; et encore, ce n’était pas un album particulièrement audacieux ou novateur en termes d’écriture et de compositions, c’est la production qui a fait toute la différence.

J'ai l'impression qu'après Fundamental, justement, ils ont arrêté de vouloir être dans leur époque. Entre Please et Fundamental, on sent l'avancée du temps dans leurs albums. Ils sont à chaque fois en plein dedans, voire un peu à l'avant-garde. Depuis Yes, ils s'en foutent un peu et assument une certaine nostalgie des 80's / 90's.
Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que je dis, mais c'est une piste ^^
Fantaroux
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 20:01

Farfounet a écrit:
Une splendeur.

L'émission m'a donné envie de l'écouter. Je comprends que tu préfères, la production est plus fine que Super.
Mais je ne pense pas l'écouter autant. Razz
"Océan d'amour" m'a beaucoup plu à la première écoute, pour le reste je retenterai ma chance au casque. Ce n'est pas si accessible que ça, je trouve.
Arnkyl
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Sam 9 Avr - 20:55

Farfounet a écrit:
Une splendeur.
je pense comme toi
Farfounet
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Dim 10 Avr - 2:38

Fantaroux a écrit:
Farfounet a écrit:

J'ai l'impression qu'après Fundamental, justement, ils ont arrêté de vouloir être dans leur époque. Entre Please et Fundamental, on sent l'avancée du temps dans leurs albums. Ils sont à chaque fois en plein dedans, voire un peu à l'avant-garde. Depuis Yes, ils s'en foutent un peu et assument une certaine nostalgie des 80's / 90's.
Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que je dis, mais c'est une piste ^^

Et c’est une vision des choses très pertinente en effet. Y’a du vrai là-d’dans Smile

Pour revenir à Christophe (puisqu’il est aussi le sujet de ce topic à la base), personnellement je ne le considère pas comme un génie et je connais extrêmement mal sa carrière, je le reconnais sans honte.
Reste que ses 2 derniers albums (les deux seuls que je connaisse) font partie des quelques albums qui m’ont vraiment flanqué des frissons (ou des claques) ces dernières années.
Question de sensibilité et d’habitudes évidemment.

Après, mettre son album face à celui des PSB n’est pas forcément l’idée la plus maligne non plus. Hormis la longévité et le côté à la fois populaire et exigeant, il n’y a pas grand chose en commun.
fredot
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Dim 10 Avr - 16:41

Farfounet a écrit:

Après, mettre son album face à celui des PSB n’est pas forcément l’idée la plus maligne non plus. Hormis la longévité et le côté à la fois populaire et exigeant, il n’y a pas grand chose en commun.

Oui tu as raison, ce n'est effectivement pas du tout comparable et on peut tout à fait aimer l'un et pas l'autre ou aimer les deux !
olivier74
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Dim 10 Avr - 19:14

merci dadodudou !!!!
Arnkyl
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   Dim 10 Avr - 22:03

Fantaroux a écrit:
Reste que ses 2 derniers albums (les deux seuls que je connaisse) font partie des quelques albums qui m’ont vraiment flanqué des frissons (ou des claques) ces dernières années.

Alors je te conseil vivement de jeter également une oreille sur "Comm'si la Terre penchait" qui complète la trilogie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !   

Musiques : Christophe et Pet Shop Boys : la dispute !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1