Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Francophone des fans des Pet Shop Boys !
Plus beau, plus simple et plus d'options pour le grand bonheur de tous...
Pascal.

Pet Shop Boys in Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♥ FORUM FRANCOPHONE DES PET SHOP BOYS ♥
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 K-Pop - le meilleur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 8:14

SHINee - Everybody (Chorégraphie)
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 8:16

Heyne - Red Lie (Chorégraphie)
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 8:20

Kim Sung Kyu - Kontrol
Revenir en haut Aller en bas
Farfounet
V.I.P
V.I.P
Farfounet


Messages : 2877
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 49

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 14:55

Heureusement que c’est « le meilleur », sinon je n’ose pas imaginer What a Face
Je te taquine, va.

Une question toutefois, et sans malice aucune ; si ces chansons étaient chantées en anglais par des groupes britanniques, européens ou américains, les écouterais-tu aussi ?
Le fait qu’elles proviennent de Corée leur confère-t-elle une aura particulière à tes oreilles ?
Parce que personnellement, je n’y entends rien d’autre que de la musique produite au kilomètre à destination du jeune public, comme on peut en entendre dans les pays du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 0:10

Farfounet a écrit:
Heureusement que c’est « le meilleur », sinon je n’ose pas imaginer What a Face
Je te taquine, va. Une question toutefois, et sans malice aucune ; si ces chansons étaient chantées en anglais par des groupes britanniques, européens ou américains, les écouterais-tu aussi ?
Le fait qu’elles proviennent de Corée leur confère-t-elle une aura particulière à tes oreilles ?
Parce que personnellement, je n’y entends rien d’autre que de la musique produite au kilomètre à destination du jeune public, comme on peut en entendre dans les pays du monde entier.

Ne t'inquiètes pas, je prends ta remarque avec humour Smile et c'est toujours plaisant d'échanger à ce sujet, surtout sur ce forum musical.

Si tu as parcouru les choses que j'ai inscrites à mon sujet sur ce forum, tu as compris que je ne suis plus un ado, à qui ces titres sont théoriquement destinés.
En fait, j'ai une nostalgie assez prononcée pour les titres des années 80, et d'une manière générale pour l'électro pop. Je revendique même avoir un grand plaisir à écouter des niaiseries, du kitsch, de la zique facile, du moment qu'elle est un tantinet mélodieuse à mon goût. Je l'assume pleinement.
Je ne suis pas là pour relancer une bataille "des anciens et des modernes", mais à mon avis, les musiques populaires jusqu'à la fin des années 90 étaient nettement plus accrocheuses qu'à présent. Ce n'est pas parce qu'elles étaient commerciales, car c'est toujours le cas, mais comme je l'ai dit précédemment : Mélodieuses.

A ce sujet, chacun ses goûts, certes : Que ce soit en esthétique visuelle ou plaisir auditif, on ne peut pas dire que quelque chose soit beau universellement. C'est notre propre ressenti, nos émotions personnelles, notre culture, notre vécu, qui nous font ressentir ces choses-là.
C'est assez difficile de définir ce qui est mélodieux. La définition du dictionnaire est "qui procure des sons agréables à l'oreille, harmonieux".
Mais comme je viens de le dire, aucun morceau ne va faire l'unanimité.
Disons que c'est une question de plaisir, qui procure au choix ou à la fois du bonheur, une accroche, de la surprise... les raisons peuvent être nombreuses.

Disons simplement qu'avec le temps, la pop s'est plutôt éloignée d'une véritable recherche de la mélodie en présentant des morceaux de plus en plus basiques, sommaires, très quelconques.
Trois accords peuvent suffire pour faire un tube agréable, mais actuellement nous sommes un peu trop dans la simplicité.

Prenons par exemple la dance, le style qui est le plus représentatif d'une époque.
La dance des années 90 a mal vieilli, le son est carrément dépassé à présent. De plus, il fallait généralement une chanteuse et un rappeur dans chaque morceau dans un but commercial. Ce n'était pas toujours une bonne idée. Des titres m'ont plû à l'époque, mais il est difficile de les écouter à présent.
Que reste-t-il à présent de si exceptionnel de cette époque au niveau de la dance ? Un certain nombre de morceaux, oui, mais sur le nombre total, c'est terriblement peu.

Un autre style : la Trance. J'ai écouté des tas de trucs, j'étais dingue de ça à l'époque. J'écoutais même des compiles Rave, des trucs que je considère désormais comme inécoutables à présent. Il faudrait que ce soit en discothèque, dans une ambiance bien particulière pour m'emballer désormais.
Et à côté de cela, il existe des trucs formidables. Je place numéro 1 l'album de BT "Ima". C'est une merveille, et il s'écoute toujours aussi bien à présent. C'est un album extrêmement mélodieux mélangeant trance, house, tribal avec une richesse de petits sons très travaillés. C'est extraordinaire si on aime ce style. http://www.discogs.com/BT-%E4%BB%8A-Ima/master/39116

Pour les 80's, on a davantage de choses qui sont écoutables sans avoir trop à se forcer. Le son est globalement plus plaisant. Au sujet des paroles, c'est une autre histoire... Il y a là aussi beaucoup à dire, et à rire !

Au passage des années 2000, j'étais en grande période de dêche au niveau musical. Il n'y avait pas grand chose qui me plaisait. J'avais besoin d'avoir ma dose, et aussi forte que possible Wink Avec l'internet, je me suis ouvert de nouveaux horizons en découvrant l'électro industrielle et diverses influences un peu plus germaniques.

Pour en revenir à la pop Coréenne, c'est pareil : Je m'y suis intéressé car j'avais besoin de découvrir de nouvelles choses. Je suis en manque de musiques qui m'accochent. Ce qui sort actuellement est trop pauvre.
Alors, la découverte de ce style m'a donc apporté un nouvel espace de découverte.
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est que, sans être un initié, j'apprécie beaucoup ce qui est asiatique. Leur culture, leur esthétique, leur architecture, leur nourriture... Je suis vraiment attiré.

Sans un tel attrait à la base, je ne crois pas que j'aurais autant accroché.

J'apprécie la variété française dont je comprends les paroles. Dans un sens, c'est idéal, mais cette compréhension me fait également repousser certains morceaux dont les textes ne me plaisent pas. C'est donc un frein.

Je comprends généralement l'anglais écrit, mais parlé c'est une autre affaire... Je suis donc moins difficile à choisir une chanson dans cette langue.

Pour le Coréen, c'est idéal : Je ne comprends pas un mot. Par conséquent, il suffit que l'air me plaise et que les paroles sonnent bien et c'est gagné Smile Le Coréen chanté me plaît davantage que le chinois ou le japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 9:30

Yeng Constantino - Ikaw
Petit détour par une chanteuse Philippine
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 9:49

Miss Tres - Sex Bomb (reprise du titre de Tom Jones)
Un groupe Philippin, la surprise de l'émission Asia's Got Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 9:53

Choi Sung-Bong - Nella fantasia (reprise du titre de Sarah Brightman)
Pour en revenir à la Corée, voici la surprise de l'émission Korea's Got Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 10:28

Girl's Day - Oh! My God
Oh mon Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 6:21

Infinite - Back (live Show Music Core)
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 6:24

B1A4 - Sweet Girl
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 6:31

Dasoni - Goodbye
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 12:09

T-ara - Lies
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 12:10

Rania - Just Go
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 12:13

BoA - Only One (video drama version)
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 21:36

NS Yoon-G - Just Dance
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 21:37

Park Bom - You And I
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 10:57

G-Dragon - Heartbreaker
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 10:58

Orange Caramel - Shanghai Romance
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 10:59

f(x) - Hot Summer
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 11:15

Psy - Right Now
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 13:52

Lee Hi - Rose
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 13:53

Nell - Ocean Of Light
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 15:34

G-Friend - Me gustas tu
C'est le nouveau titre du groupe et elles sont en pleine promotion. Le 5 septembre dernier, lors d'une prestation, elles ont établi un bien triste record : 5 chutes à cause d'une scène mouillée par la pluie.
Yuju, qui a le genou bandé (donc déjà blessée) est tombée 4 fois.
Pendant ce temps, SinB tombera une fois et on observera par ailleurs plusieurs dérapages.
Très pro, elles parviennent à reprendre facilement la chorégraphie, mais fichtre, c'était vraiment une sale journée...


Pour la vidéo officielle, par beau temps, c'est ici :
Revenir en haut Aller en bas
Cubitainer
Forum addict
Forum addict
Cubitainer


Messages : 433
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : France

K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 19:54

MyB - My Oh My
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: K-Pop - le meilleur   K-Pop - le meilleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K-Pop - le meilleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votez pour le meilleur mashup incluant les PSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pet Shop Boys in Paris :: >>OPEN BAR :: Discussion hors PET SHOP BOYS-
Sauter vers: